| Les informaticiens contre les CDD longs
|
Accueil » Forum » Informatique: Les informaticiens contre les CDD longs |
| arablack a écrit: |
| "Dans l'informatique, la menace planait depuis longtemps. En décembre, le patronat du secteur, le Syntec, qui représente les entreprises en conseil, informatique et ingénierie, demande aux partenaires sociaux la mise en place d'un tel contrat. Qui permet, selon le Syntec, de «recruter des salariés pour une mission donnée». Et de s'en débarrasser une fois la mission terminée chez le client. Pour les syndicats, c'est la réalisation par le patronat d'un vieux rêve, lier les contrats de travail aux contrats commerciaux. Le Syntec propose aussi d'imposer la mobilité géographique à ses salariés, par accord de branche, et souhaite que les ingénieurs et cadres soient contraints de poser leurs RTT dans les périodes «d'intermissions», c'est-à-dire, entre deux projets chez des clients."
La suite: http://www.liberation.fr/page.php?Article=174356#top |
| arablack a écrit: |
| tu es bien optimiste P'ti Loup |
| P'ti Loup a écrit: |
| Non Ara, je ne suis pas optimiste mais simplement je constate que dans l'Informatique, le marché est comme un balancier :
un coup il est favorable aux employeurs, un coup il est favorable aux employés ... Moi j'ai commencé à chercher du travail en 1993 et crois moi la crise que nous vivions à l'époque était très très dure. De nombreux gars sont restés sur le carreau et d'autres ont carrément changé de voie. Puis le passage à l'an 2000 et la bulle internet ont rendu le marché complètement euphorique avec des salaires et des croissances incroyables. Aujourd'hui à nouveau nous avons une crise qui semble arriver à son terme... La reprise va être dopée par cebaby boom retraite et aussi par l'uniformisation des systèmes au niveau de l'Europe... Mais il y aura aussi un bémol dans la reprise qui sera dû à l'Outsourcing qui consiste à faire travailler dans un pays moins développé des informaticien que évdiemment on paye moins cher... Tiembé raid |
| ti-zandolila a écrit: |
| Le bon plan sera de se caser dans une société qui n'a pas une activité principal informatique. Comme je l'ai fait (grande distribution) mais c claire que le niveau technique, la comprehension et la valeur du boulot n'est pas la meme. mais au moins ce genre de crise vous n'y touchez pas. |
Accueil » Forum » Informatique: Les informaticiens contre les CDD longs |