www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Appareil photo numerique

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Accueil » Forum » Informatique: Appareil photo numerique

Sujet du message: Appareil photo numerique

Auteur: MadininaUK
Date: 08 Fév 2004 00:27
Comment le choisir ???
Que faut-il prendre en compte? C'est quoi les bonnes marques, les bons modeles?
Et les accessoires indispensables ? et software qui vont avec?

Le plus important: Lequel vous avez, et qu'est ce qu'il manque dessus?

Auteur: dom972
Date: 08 Fév 2004 13:06
j utilise celle de ma soeur c est une CANON DIGITAL IXUS 330
elle est complete donc renseigne toi sur ce modele pour voir

Auteur: colchique
Date: 08 Fév 2004 13:16
dom972 a écrit:

et voilà une tite photo :

avis de zdnet a écrit:

Très solide et compact, l’appareil photo numérique bimégapixel de Canon offre une certaine qualité et sans être trop cher. Mais la finesse et les détails des clichés laissent un peu à désirer.

Plus : Expositions correctes, écran LCD clair et lumineux, la plupart des réglages sont accessibles sans navigation dans les menus, extrêmement rapide, très compact et solide

Moins : Balance des blancs imprécise en lumière artificielle, images pas toujours très précises, réglage macro insatisfaisant

Verdict : Un appareil ultracompact bimegapixel rapide et performant.

source

Auteur: dom972
Date: 08 Fév 2004 13:18
colchique a écrit:
dom972 a écrit:

et voilà une tite photo :

avis de zdnet a écrit:

Très solide et compact, l’appareil photo numérique bimégapixel de Canon offre une certaine qualité et sans être trop cher. Mais la finesse et les détails des clichés laissent un peu à désirer.

Plus : Expositions correctes, écran LCD clair et lumineux, la plupart des réglages sont accessibles sans navigation dans les menus, extrêmement rapide, très compact et solide

Moins : Balance des blancs imprécise en lumière artificielle, images pas toujours très précises, réglage macro insatisfaisant

Verdict : Un appareil ultracompact bimegapixel rapide et performant.

source

merci colchique pour la photo

Auteur: Kat.
Date: 08 Fév 2004 13:44
Je viens d'en acheter un à mon frangein qui est photographe et il semble vraiment bien, c'est un konica KD-400Z. En tout cas les couleur sont nickel et je peux faire une vidéo de 15 seconde avec !

Moi je le trouve nickel ! si tu veux en savoir plus dis le moi (mais avant mardi)

Kat.

Date: 08 Fév 2004 13:49
Kat. a écrit:
c'est un konica KD-400Z.

Auteur: Kat.
Date: 08 Fév 2004 13:52
colchique a écrit:
Kat. a écrit:
c'est un konica KD-400Z.

vi c'est mon mien merci colchique

Kat.

Auteur: Tyrex_971
Date: 08 Fév 2004 14:18
sony DSC - P92 5 Mega pixels exellentes photos

Date: 08 Fév 2004 14:21
Tyrex_971 a écrit:

Auteur: princedolby
Date: 08 Fév 2004 14:22
j'espère que mes conseils pourront t'aider
pour faire simple : avant tout faut que tu saches ce que tu veux faire avec ... ok tu me diras pour prendre des photos mais je veux dire par là que ce n'est pas la peine de prendre un appareil qui possède bcp de fontions qui ne te seront d'aucunes utilitées. A partir de là je pense que le choix va se limité ensuite fo voir pour le nombre de Million de pixel que l'appareil t'offre, là c un paramètre important puisque de ce nombre dépendra la qualité de tes photos (si tu veux faire des développement c super utile) évite de prendre tres tres gros, a partir d'un seuil ca ne te servira a "rien" sauf si tu fais des photos pro...ou que tu as beaucoup d'euros en poche. Ensuite tu peux te baser sur le design là pas de conseil car nos gouts ne sont peut etre pas les mêmes.
pour ce qui est des acessoires et logiciels normalement tu n'as pas a t'inquieté l'essentiel est fourni avec l'appareil par contre lorsque que tu achetes une marque considère que t marié avec .

Date: 23 Juin 2004 14:28
C'est les soldeuuuuuuuuuux. du moins a partir de demain a Londres.
Ca va vite... Sur le marche maintenant y'a le Canon Ixus 430 - Konica 420 et Sony, c'est le meme
Alors qui s'y connait en marque? C'est pour prendre des photos, sans se prendre la tete. et les millions de petits boutons partout, les menus a 50 mille options, c'est pas mon truc. On m'a dit au moins 3millions de pxls pour avoir de la bonne qualite. Et pas plus de 3.000 frs. Avec les soldes je cherche un rabais de 1.000frs. . J'ai reussi a limiter a 5 choix. J'hesite entre:

HP Photosmart R707 (mon prefere)

Canon PowerShot A80

Samsung digimax 420

Casio QV-R51

Olympus [mju:] 410 digital

Auteur: Cochon
Date: 23 Juin 2004 14:36
Sony DSC P8

excellent, mais je compte passer au P100 ou au F717

exemple de photos

Date: 23 Juin 2004 14:56
Pureeeeeeeeeeeeeeee, c'est beau Paris

Mais je ne regrette pas d'etre partie Et je sais ou t'habiteusssssss

Date: 23 Juin 2004 14:58
MadininaUK a écrit:
Pureeeeeeeeeeeeeeee, c'est beau Paris

Mais je ne regrette pas d'etre partie Et je sais ou t'habiteusssssss

Paris c'est que celles du milieu, les 2 autres c'est Créteil

Purrrrrrééééééééééééeee c'est bo creteil

Auteur: Syleena97-1
Date: 23 Juin 2004 15:09
cochon a écrit:
Sony DSC P8

oué excellent l'appareil j'ai le même belles photos les couleurs ressortent super bien, mais bon ce qui est chiant c'est qu'avec les nouvelles technologies tout ce démode très vite donc essaye de mettre le prix dans l'appareil pour ne pas avoir à le regretter un mois plus tard

Date: 23 Juin 2004 15:11
le P8 comme beaucoups de sony, a des problemes avec le trop blanc ou le jaune

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 23 Juin 2004 15:17
le mien c'est le :

Kodak Easyshare CX6330 (3.1 mega pixels)

Auteur: daddy
Date: 24 Juin 2004 01:22
Yé madininauk je te conseille d'aller faire un tour sur ce site !
y'a des dossiers sur la plupart des APN ! il est tres bien fait et note les APN en fonction de critères bien définis !

http://www.megapixel.net/

Auteur: daddy
Date: 24 Juin 2004 01:24
Cochon a écrit:
le P8 comme beaucoups de sony, a des problemes avec le trop blanc ou le jaune

g pas un sony mais c'est souvent recurrent chez d'autres marques d'APN, mais il faut savoir regler la "balance des blancs" pour eviter ce genre de probleme en réglage manuel.

Auteur: sTiV
Date: 24 Juin 2004 01:33
Moi g le Sony T1 il arrache grave...
si tu veux des exemples de fotos...regarde le sujet sur usher que j'ai posté...
Il a pris ces photos a 15m de la scene. Il prends aussi des super video nettes de nettes

look :
http://www.ofoto.fr/I.jsp?c=aev06q1.okehevd&x=0&y=37czsp
http://www.ofoto.fr/I.jsp?c=aev06q1.166z3yo9&x=0&y=siijhy

Franchement l'invest valai la peine..come ca je pourrai mettre la honte a syleena (pas comme au resto)!
ultra compact, leger et performant...il rentre dans un paquet de clopes..dingue!

cocol : je mets la foto euh!!!!

Auteur: Syleena97-1
Date: 24 Juin 2004 01:43
bah il était temps parce que ton appareil était pourrit de chez pourrit franchement la qualité de l'image laissait à désirer toutes sombre les photos bofff... aujourd'hui on pourra parler la même langue amigomio

===> le sony powa !!!

éh mais il est trop beau ton appareil chui jalouse là rah lala t'as du te ruiner

Auteur: srkridd
Date: 24 Juin 2004 02:06
Salut,

Je pense que tu ne poses pas les bonnes questions. Pour t'aider, j'aurais aimé connaitre ton budget d'abord et ensuite l'utilisatyion que tu en feras (pro, amateur, es tu un puriste ou juste un amoureux des bons moments à immortaliser), taille et poids important, . Je pourrai t'aider. En tout cas tu peux aller sur des sites marchands qui dispose de guisde d'achat concernant ces produits.

5 mega pixels sont le meilleur rapport qualité prix. Taille de paquet de cigarette c pas mal et çà fait de très belles photos. Par contre faut savoir que les photos en zoom sont pas terribles. Avec chargeur c plus partique et le choix du support mémoire : Compact Flash pour deux raisons : prix et facile à trouver. Compte pour environ 256 Mo minimum soit 50 €. L'appareil photo tu peux le toucher à environ 400 500 €.

Si tu veux de plus amples informations concernant les sites ou autres, n'hésite pas.

Date: 24 Juin 2004 10:28
un truc à dire, les cartes mémoie pour sony c'est mémory stick, et ça coute la peau des fesses

Auteur: boooba
Date: 24 Juin 2004 10:39
Stiv!!! tu est encore aller a un concert??tu etais pas deja allé a celui D'A Keeys ???

sinon qd j'ai acheter mon numerique, le vendeur m'a deconseiller de prendre le "CYBERSHOT" carl zeiss comme le tiens parce que la lentille etait minuscile et qu'elle ne captait pas la lumiere du coup j'ai pris celui ci

et je crois que la qualités des photo est sans commune mesure! en bref ... je suis aigri !!heureusement que je l'ai eu a moitié prix!

Celui ci est tout de meme trés bien!!tu fais qd meme de belles photo, je ne l'ai pas enterré! par contre il n'y a pas d'etui, tu peux faire de mini videos ... et il a bcp de fonctions!!! bcp!!! on s'y perds!!!livré avec un logiciel de transfert SUPER SIMPLE bizarrement ... il est bien mais j'aurais preferé celui de Stiv

Auteur: mimi971
Date: 24 Juin 2004 10:44
Personnellement, j'ai décidé de débuter avec le Nikon Coolpix 3700 et j'en suis (pour l'instant) satisfaite!

Voici un site qui a aidé l'indécise que j'étais en la matière: le site en question

Date: 24 Juin 2004 10:48
tu l'as payé combien ?

Date: 24 Juin 2004 11:34
boooba a écrit:
Stiv!!! tu est encore aller a un concert??tu etais pas deja allé a celui D'A Keeys ???

sinon qd j'ai acheter mon numerique, le vendeur m'a deconseiller de prendre le "CYBERSHOT" carl zeiss comme le tiens parce que la lentille etait minuscile et qu'elle ne captait pas la lumiere du coup j'ai pris celui ci

et je crois que la qualités des photo est sans commune mesure! en bref ... je suis aigri !!heureusement que je l'ai eu a moitié prix!

Celui ci est tout de meme trés bien!!tu fais qd meme de belles photo, je ne l'ai pas enterré! par contre il n'y a pas d'etui, tu peux faire de mini videos ... et il a bcp de fonctions!!! bcp!!! on s'y perds!!!livré avec un logiciel de transfert SUPER SIMPLE bizarrement ... il est bien mais j'aurais preferé celui de Stiv

Ben oui g fait usher apres a.keys....la claaaaaaaaaaaaaaaasssse ce concert
je crois kje v faire reporter pour le vol....pour les vidéo tu peux en faire autant que tu veux dans la limite de la carte.....
par contre c vrai que le bemol c le prix du stockage...
Plusieurs vendeurs m'ont dit que c t le meilleur rapport qualité prix...et un tel consensus est très rare...d'autant plus que je l'ai eu a 150€ de moins que le prix du marché : www.alifax.fr , www.concurrence.fr et www.pixmania.com sont les 3 sites les plus au top pour ces achats la
Le soom optique est intégré dc y'a pas d'objectif qui sort et ca c la classe...
l'ecran a l'arriere est le plus grand du marché 2,5 pouces et c vraiment au top...
Les logiciels de sony c dla balle.....transfert automatique, montage video....que du bon...
Comme tu as vu booba, les fotos du concert sont plutot pas mal....j'espère faire mieux en apprenant a maitriser l'appareil
il convient bien a mon utilisation : fotos souvenirs de bonne quelité, fotos de soirée et de concert nickels...bien koi

Le nikon de mimi, il est super petit..c un combien de mega?

Auteur: soan
Date: 24 Juin 2004 12:30
Tyrex_971 a écrit:

c vraiment une bombe cet appareil photo numérique en plus SONY fourni tous les câbles et tous les logiciels nécessaires pour quelque soit le branchement que l'on veut faire ! sur ma télé ça passe nickel

Date: 24 Juin 2004 13:33
avec mon P8 c'est dit que on peut faire une vidéo de 90 minutes sur une carte de 128 ...sa pa vré

Date: 24 Juin 2004 13:43
Cochon a écrit:
avec mon P8 c'est dit que on peut faire une vidéo de 90 minutes sur une carte de 128 ...sa pa vré

90' secondes?

C'est le tps ki me faut pour etre lwwennn mais lweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!

Auteur: boooba
Date: 24 Juin 2004 16:14
mimi971 a écrit:
Personnellement, j'ai décidé de débuter avec le Nikon Coolpix 3700 et j'en suis (pour l'instant) satisfaite!

Voici un site qui a aidé l'indécise que j'étais en la matière: le site en question

Un apppareill photo ??? ou ca??? ou ca ???

Date: 24 Juin 2004 17:22
sTiV a écrit:

C'est un 3.2 Mpixels.

Date: 24 Juin 2004 17:28
mimi971 a écrit:
sTiV a écrit:

C'est un 3.2 Mpixels.

je comprends mieux
il est joli... en tout cas..

Date: 24 Juin 2004 17:30
Tu comprends mieux quoi sTIV?

Date: 24 Juin 2004 17:34
mimi971 a écrit:
Tu comprends mieux quoi sTIV?

bon ok c dla provoc a 2 balles....
Mais srieux, je connais pas ses perf, mais en tout k j'adhere au design...
Purée j'avais parié sur ton temps de reaction j'ai perdu....tu es trop rapide....comme ton nikon

sérieux il a l'air bien et compact...

Date: 24 Juin 2004 17:49
sTiV a écrit:

bon ok c dla provoc a 2 balles....

Je vois....

Enfin l'essentiel est trouver le numérique correspondant à ses propres exigences!

Date: 24 Juin 2004 18:58
srkridd a écrit:
Salut,
Je pense que tu ne poses pas les bonnes questions. Pour t'aider, j'aurais aimé connaitre ton budget d'abord et ensuite l'utilisatyion que tu en feras (pro, amateur, es tu un puriste ou juste un amoureux des bons moments à immortaliser), taille et poids important, . Je pourrai t'aider. En tout cas tu peux aller sur des sites marchands qui dispose de guisde d'achat concernant ces produits.

5 mega pixels sont le meilleur rapport qualité prix. Taille de paquet de cigarette c pas mal et çà fait de très belles photos. Par contre faut savoir que les photos en zoom sont pas terribles. Avec chargeur c plus partique et le choix du support mémoire : Compact Flash pour deux raisons : prix et facile à trouver. Compte pour environ 256 Mo minimum soit 50 €. L'appareil photo tu peux le toucher à environ 400 500 €.

Si tu veux de plus amples informations concernant les sites ou autres, n'hésite pas.

Et toi tu ne lis pas au bon endroit ...

MadininaUK a écrit:
Alors qui s'y connait en marque? C'est pour prendre des photos, sans se prendre la tete. et les millions de petits boutons partout, les menus a 50 mille options, c'est pas mon truc. On m'a dit au moins 3millions de pxls pour avoir de la bonne qualite. Et pas plus de 3.000 frs. Avec les soldes je cherche un rabais de 1.000frs. . J'ai reussi a limiter a 5 choix. J'hesite entre:
Canon PowerShot A80
Samsung digimax 420
Casio QV-R51

J'ai commence a regarder les soldes. £1 = 10frs. ne demande pas en €, an pa sav'
Un canon powershot A80. prix: £349.99 reduit a £199... y'a une arnaque sur le produit ou quoi?
Et le Olympus De boooba £249.99 au lieu de £349.99
Je vais regarder les autres sites de conseil mais vous me donnez envie d'aller chez Sony

Date: 24 Juin 2004 19:06
MadininaUK a écrit:
srkridd a écrit:
Salut,

Et toi tu ne lis pas au bon endroit ...

MadininaUK a écrit:
Canon PowerShot A80
Samsung digimax 420
Casio QV-R51

J'ai commence a regarder les soldes. £1 = 10frs. ne demande pas en €, an pa sav'
Un canon powershot A80. prix: £349.99 reduit a £199... y'a une arnaque sur le produit ou quoi?
Et le Olympus De boooba £249.99 au lieu de £349.99
Je vais regarder les autres sites de conseil mais vous me donnez envie d'aller chez Sony

nikon et sony sont bons seul bemol chez sony, le prix du stockage...

Auteur: paddy_4_u
Date: 25 Juin 2004 12:10
MadininaUK a écrit:
Comment le choisir ???
Que faut-il prendre en compte? C'est quoi les bonnes marques, les bons modeles?
Et les accessoires indispensables ? et software qui vont avec?

Le plus important: Lequel vous avez, et qu'est ce qu'il manque dessus?

tout dépend de ce que tu veux comme résultats, au niveau qualité les Nikons sont pas mal, en megpixel ne prends pas en dessous de 3 Méga, au niveau zoom, priorise un zoom optique plutôt que numérique. Selon ton budget essaye celui là : COOLPIX 4100 de Nikon.

Cordialement

Auteur: Je-tai-eue
Date: 25 Juin 2004 12:23
Ben enfaite moi j'aimerais juste savoir si il y 'en a qui connaissent des logiciels pour pouvoir faire web cam avec les appareils fotos , du style comme le p100 de sony ?
merci de votre aide

Date: 26 Juin 2004 00:45
Je-tai-eue a écrit:
Ben enfaite moi j'aimerais juste savoir si il y 'en a qui connaissent des logiciels pour pouvoir faire web cam avec les appareils fotos , du style comme le p100 de sony ?
merci de votre aide

ici

Date: 26 Juin 2004 01:13
Cochon a écrit:
Je-tai-eue a écrit:
merci de votre aide

ici

The Eye!!! ;)

Auteur: tifab972
Date: 26 Juin 2004 02:27
mimi971 a écrit:

Tiens tiens Mimi on a le meme appareil (Copieuse)

Bon en fait que dire de cet appareil...

Il est tout petit et le design excellent....Il est bien équipé et je suis assez satisfait des photos.

Les points faibles: pas de piles rechargeables....flash trop puissant donc il peut éblouir parfois...le zoom n'est pas super puissant et parfois les photos à faible luminosité dans le noir peuvent ressortir flous mais bon ce n'est pas le plus important.

C'est un bon rapport qualité prix pour ceux qui utilisent un APN pour la premiere fois. N'est ce pas Mimi971 ?

Concernant les Sony j'ai eu l'occasion de voir certaines photos ressortir en jaune également et ça fait pas terrible.

Date: 26 Juin 2004 03:22
éh éh éh éh
c t juste un peu marrant
mais sur google ils disent de venir sur vol creol c biz sa
je sais plus quoi faire la
cohon tu m'aideras surement

Date: 27 Juin 2004 15:02
ce post n'a que 3 pages ... et on a déjà donné des liens vers les sites qui peuvent t'aider ... juste 3 pages c'est pas compliqué ... il me semble

Date: 27 Juin 2004 15:41
Cochon merci de ton aide précieuse mais bon je m'en passerais la prochaine fois .
Stiv dit moi pour le t1 g t tres intéressé y a qq mois mais on m'as deconséillé pour le flash de mauvaise qualité dc j'aimerais que tu me dises ce qu'il en est si possible .
De plus g t attiré aussi pour la bonne qualité des videos , si tu pouvais dire combien de temps d'enregistrement on peut faire avec une carte de 128 m, merci de ton aide
Les vendeurs de la Fnac sont des vrai brèles ( pas plus tard que hier il y en a un qui me jurait presque son salaire qu'aucun appareil foto ne peut enregistrer une video sans coupures toutes les 45 scds ; je l'aurais claquer mais bon )

dc si tu peus m'aider je t'en remerci

Date: 27 Juin 2004 17:27
avec mon p8 j'ai fait une longue vidéo mais vu la taille de la vidéo elle bouffe beaucoup de mémoire ... 45 mo pour 30 secondes de vidéos et en plus il faut que l'endoit soit bien éclairé ... pour le flash, il y a 3 intensités au choix ... mais c'était écrit dans un des liens proposé, fallait juste lire

Date: 27 Juin 2004 17:34
*MErci cochon pour terenseignemens mais il se trouve que les renseignement sur le p8 ne m'interesse plus (trop vieu ,parais meme qu'on le fait plus )
il m'aurait interrésé touours mais bon fo vivre avec son temps ,j'avais hésité entre lui et un minolta xt ,j'avais choisis le minolta car j'avais deja une carte de 128 .
Dc le p8 fait web cam il me semble
mais g cru lire que le p100 non dc les liens que tu me donnes ne sont pas a jour de plus
les videos faites avec le p8 ne m'interessent pas non plus désole mais maintenant c du 30 ims /scds au meilleur des cas ou sinon du 640 x 480 dc si stiv qui a l'appareil pouvais dire la capacite d'enregistrement ce serait cool ,Merci de ton aide qd meme cochon !!!

Date: 27 Juin 2004 17:51
sony à sorti le P100 ya 2 semaines mais le P100 vient juste après le P ... 9 et le P9 viens avant le P8 ... et le p8 viens après le P92 et le P92 vient avant le P717 Tu vois ou je veux en venir ? et puis minolta face à sony ... enfin bref seulement à surcouf ils conseillent un truc comme ça ... alors voilà le conseil.

les vidéos du P8, P9, P100 sont de la même taille 640 X480 et 30 images/sec pareil que pour celui de sTIV ... Chez Sony souvent c'est que la forme qui change

Date: 27 Juin 2004 17:57
oui tout a fait je comprends bien que sa évolue mais bon je suis qd meme pas sur de tes dire
le p8 sortit il y a olus d"un an déveloperais deja des videos en 30 imgs/scds et en plus a 640 x 480 ?
je doute mais si t'as raison merci pour tes renseignements (45 mo pour 30 secondes de vidéos ) mais tu aussi oublié de precisé en quelle taille et si c t en qualité fine ou pas ?
Et est ce que toi tu utilises le mode web cam
Désole de vous gavez avec sa mais les renseignements que je trouve n'en parle pas et les vendeurs de la fnac pas bon du tout ( y a que sa la ou j'habite )
MERCI

Date: 27 Juin 2004 18:31

40 mo pour 1m54 alors que c'est marqué dessus 1h30 pour 128 mo
par contre en 1/2 journée j'ai fais 456 photos avec une seule batterie et 2 cartes de 128 mo taille 1280 X950 (env)

au boulot j'ai le choix entre plusieurs appareils mais ma préférence va pour le sony.

Sony fait de belles photos

Date: 28 Juin 2004 14:08
mimi971 a écrit:

Et je le conseille a tous ceux qui hesitent...
Le plus: les avis de ceux qui ont achete l'appareil: professionels ou pas et qui disent ce qu'ils en pensent. Qd sur 26 avis, y'en a un bon ti brin' qui disent qu'ils en ont marre d'attendre une eternite pour que la photo soit prise, ou que la batterie est vide apres 4 photos avec flash, ou pas la peine d'essayer de prendre les enfants sur la balancoire ... ca pousse a reflechir.

Un autre site qu'en anglais avec toutes les specifications techniques, des exemples de photos avec les differents reglages etc... (dans la section camera review). Trescomplet!
http://www.steves-digicams.com/

Finallement, j'suis pas allee chez Sony, Trop chere les memory sticks. Je suis restee sur le hp R707. Facile d'utilisation, en un coup d'oeil tous les boutons s'expliquent tout seuls. C'est vrai que si on aime passer des heures a chercher 'ZE' optimum reglage, c'est pas celui-la qu'il faut choisir. Et moi je suis plutot, photo du moment... J'ai passee dimanche apres midi a faire joujou avec. Photos des feuilles de l'arbre en face, sous la pluie dans le vent. Video makrelle des voisins dans le parking , gros plan sur mon gros orteil ... Moi, ca me va. Et puis les panoramas
Et deja je vois les limitations... Pour le panorama justement. On peut ne prendre que 5 photos de droite a gauche. Et en jouant avec le logiciel ArcSoft, j'ai vu qu'on peut fusionner les photos de haut en bas, en cadran et aussi en 360 degres. Et puis y'a pas de sortie video donc pas de TV session.

Mais bon, suis pas chasseur de photos, donc ca devrait aller.

Auteur: tifab972
Date: 28 Juin 2004 15:25
tu veux également avoir des avis differents sur le site www.fnac.com

Tu as également un dossier technique et complet sur les APN que tu peux meme télécharger.

Moi je me suis basé sur les 2 sites en question pour acheter le mien et j'en suis satisfait.

Auteur: Cris
Date: 02 Sep 2004 03:18
Juste une question, en quoi le nombre de pixels est il important?
Cela influe sur la qualité des images ou est ce plutot un parametre qui facilite la retouche ou qui influe sur les dimensions des photos?

Auteur: Jo One R.
Date: 02 Sep 2004 05:18
Plus tu auras des MPixels, et plus ta photo aura de la définition : c'est à dire que tu auras une meilleure marge de manoeuvre en cas de retouche, ou dans le cas d'une redimension. Je prends l'exemple de mon appareil SONY DSC-P12 qui prend toutes ses photos en 5M, puis il les redimensionnent automatiquement en fonction de la résolution choisie (VGA - 1.2M - 3.1M - 4.5M - 5M) de manière transparente (en tenant compte que si je fais des photos en 5MP, il n'y aura aucune redimension, donc le chargement se fera un peu plus vite sur la carte mémoire ). Voilà

Date: 23 Sep 2004 18:18
Par ailleurs, j'hésite entre un Fujifilm FinePix A210 et un Nikon Coolpic 3200 ou 3700...
Que me conseillez vous de choisir?

Date: 23 Sep 2004 18:57
Ça serait pour ma part, j'opterais plus pour un Nikkon car ils offrent une excellente qualité d'image . Donc après c'est à toi de voir

Date: 23 Sep 2004 18:58
Merci

Date: 23 Sep 2004 19:00
Je t'en prie

Date: 26 Sep 2004 22:27
Qd on part en expedition, est ce qui y'a moyen de decharger les photos sur p'tit truc portable ??? Ou il faut amener batterie+carte memoire supplementaires?

Des astuces............ M'ci

Date: 26 Sep 2004 22:44
MadininaUK a écrit:
Qd on part en expedition, est ce qui y'a moyen de decharger les photos sur p'tit truc portable ??? Ou il faut amener batterie+carte memoire supplementaires?

si tu as un pc portable c'est pas mal.
si tu as un pda avec une bonne mémoire, ça le fait aussi

Date: 26 Sep 2004 22:51
Mon portable......... j'ai bousille la batterie, il ne marche plus que sur secteur D'apres ce qu'on m'a dit c'est a force de le laisser branche

C'est quoi un pda?

Date: 26 Sep 2004 23:04
MadininaUK a écrit:

C'est quoi un pda?

si je te dis palm tu vois mieux ce que c'est?

sinon jette un oeil sur la photo
qu'est ce qu'un pda

Date: 26 Sep 2004 23:17
colchique a écrit:
MadininaUK a écrit:

C'est quoi un pda?

si je te dis palm tu vois mieux ce que c'est?

sinon jette un oeil sur la photo
qu'est ce qu'un pda

http://www.volcreole.com/forum/sujet-12742.html

Date: 27 Sep 2004 01:43
Achète une grosse carte mémoire --> du style 1Go, et essaie d'avoir au moins deux batteries ...

...c'est mon cas

Date: 27 Sep 2004 11:27
Merci tout le monde

Date: 27 Sep 2004 11:29
Jo One R. a écrit:
Achète une grosse carte mémoire --> du style 1Go, et essaie d'avoir au moins deux batteries ...

...c'est mon cas

le genre de cartes qui coutent plus cher que l'appareil photo

Date: 27 Sep 2004 17:44
Cochon a écrit:
le genre de cartes qui coutent plus cher que l'appareil photo

Malheureusement ...mais quand on sait ce que l'on veut, à la limite je dirais : ça n'a pas de prix

Date: 27 Sep 2004 17:51
moi j'ai 2 cartes de 128mo, mon sony P8 et je fais facile 420 photos en format 1632 x 1224

Auteur: Kristeen
Date: 30 Oct 2004 15:55
depuis hier j'ai celui-là

Sony cyber-shot DSC-P43 4.1 MegaPixels

Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais il est trop tard pour changer ou regretter

Date: 29 Nov 2004 20:13
Comme je m'aime pas garder les photos sur mon portable, je fais les fais graver sur Cd sauf que la, ca commence a me gonfler d'aller a chaque fois chez le photographe.
Question : qui s'est achete un graveur? y'a quoi comme bon graveur disponible? ca vaut le coup ou pas?
Merci

Auteur: sanahell
Date: 29 Nov 2004 20:15
Kristeen a écrit:

Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais il est trop tard pour changer ou regretter

Il est sympa comme compact entre autre pour le braketing (= faire de nombreux shoots à la sec) mais je trouve que le zoom est pas génial .

Auteur: klod
Date: 29 Nov 2004 20:18
sanahell a écrit:
Kristeen a écrit:

Il est sympa comme compact entre autre pour le braketing (= faire de nombreux shoots à la sec) mais je trouve que le zoom est pas génial .

le braketing est la multiplication de prises de vue à des IL différents dans le but d'exposer différemment un même sujet.

ouais, je frime... et alors?

Date: 29 Nov 2004 20:21
klod a écrit:
sanahell a écrit:
Kristeen a écrit:

sanahell ...

le braketing est la multiplication de prises de vue à des IL différents dans le but d'exposer différemment un même sujet.

je sais mais tu auras des expositions différentes avec au moins un bridge . Avec le compact numérique il s'agit d'une option qui plait beaucoup au grand public ( entre autre ça permet de garder la meilleur photo quand le sujet est mouvant - avec stabilisateur d'image si possible sinon bonjour le flou ) et le mot bracketing est resté .

Auteur: Kristeen
Date: 29 Nov 2004 20:25
sanahell a écrit:
Kristeen a écrit:

C'est vrai que le zoom n'est pas tip top....mais bon comme je l'ai dit c'est un peu tard

Date: 29 Nov 2004 20:46
Sanahell, je vois que tu es assez experte dans le domaine...
J'ai plein de questions pour toi...
Je reviens dans un instant avec la liste...

Auteur: klod
Date: 29 Nov 2004 20:47
sanahell a écrit:
je sais mais tu auras des expositions différentes avec au moins un bridge . Avec le compact numérique il s'agit d'une option qui plait beaucoup au grand public ( entre autre ça permet de garder la meilleur photo quand le sujet est mouvant - avec stabilisateur d'image si possible sinon bonjour le flou ) et le mot bracketing est resté .

pfffui! j'ai échappé au bok... merci seigneur!

Date: 29 Nov 2004 20:55
Klod c'est clair que toi non seulement tu parles en langage pro mais aussi en argentique, les donnes changent un peu avec le numérique et avec des apppareil plus adaptés au grand public qui est de plus en plus exigeant .

Cris je veux bien répondre mais je connais pas tout . J'ai essayé qq appareils car j'en vend tout simplement .

Date: 29 Nov 2004 21:39
sanahell a écrit:
Cris je veux bien répondre mais je connais pas tout . J'ai essayé qq appareils car j'en vend tout simplement .

Okay...
Selon l'utilisation que je souhaite faire de mon APN, j'ai compris qu'il me fallait un APN de 3MP; je comptais prendre un Nikon coolpix 3200 mais il a une mauvaise qualité d'images en lulmière artificielle et qu'il n'était pas débrayable, ce qui m'a fait m'orienter vers le Canon A75...
Mais je n'aime pas trop le design de ce dernier ni son format...
Du coup, je pense m'orienter vers le Nikon coolpix 4200; est il bon?

Date: 29 Nov 2004 22:03
Cris a écrit:
sanahell a écrit:

Okay...
Selon l'utilisation que je souhaite faire de mon APN, j'ai compris qu'il me fallait un APN de 3MP; je comptais prendre un Nikon coolpix 3200 mais il a une mauvaise qualité d'images en lulmière artificielle et qu'il n'était pas débrayable, ce qui m'a fait m'orienter vers le Canon A75...
Mais je n'aime pas trop le design de ce dernier ni son format...
Du coup, je pense m'orienter vers le Nikon coolpix 4200; est il bon?

je vais vérifier si on le vend ( comme je travaille sur plusieurs magasins de mon enseigne), sinon question marque je trouve pour le moment que les olympus et les konica-minolta ont un meilleur rendu sur papier . Bien que les coolpix soient pas mal . Prends un 4M effectivement c'est mieux et les prix sont déjà très abordables comparé à il y a qqs moi . TU pourras faire des agrandissements de meilleur qualité entre autre , garder un qualité dans les details lorsque que tu retravailles ta photo sur ordinateur, et avoir un tranché plus précis sur les détail de fond ( tout dans les détails quoi , mais autant avoir une image plus propre ).

Si je le trouve en mag je l'essaie et je t'en donne des news .

Date: 02 Déc 2004 14:03
Excuse moi Cris j'avais la réponse depuis qqs jour donc me voici .

Je n'ai pas vu le 4200 mais j'ai essayé le 3200 qui est déjà pas mal , simple d'utilisation , léger, tout petit , un mode macro et le rendu photo est pas mal ( j'ai un doute pour les rouges, mais ça va ... ) même en agrandissement 20x30 ( pour un 3M). Je suppose que le 4200 s'il réunit les même critère + une résolution superieure ne doit aps être mal .

Date: 02 Déc 2004 14:08
Je reste sur Sony... j'ai pas trouvé mieux...sauf pour le stockage

Date: 02 Déc 2004 14:18
Cochon a écrit:

le cybershot ? dsl j'ai lu tous les posts

Date: 02 Déc 2004 14:23
On n'a pas repondu a ma question :
MadininaUK a écrit:
K"]Comme je m'aime pas garder les photos sur mon portable, je fais les fais graver sur Cd sauf que la, ca commence a me gonfler d'aller a chaque fois chez le photographe.
Question : qui s'est achete un graveur? y'a quoi comme bon graveur disponible? ca vaut le coup ou pas?
Merci

Date: 02 Déc 2004 14:23
sanahell a écrit:
Cochon a écrit:

oui

Date: 02 Déc 2004 14:25
Cochon a écrit:
sanahell a écrit:
Cochon a écrit:

oui

avoue que le zoom est pas génial toi qui aimes la photo.

mais c'est vrai que je l'ai testé il est très bien à part ça .

Auteur: olivio
Date: 02 Déc 2004 14:48
J'ai un Sony cybershot DSC-P5 3.2 Mega Pixels. La capteur est de très bonne qualité mais il a un peu de mal dans les conditions d'éclairages faibles surtout avec le zoom.
Je viens d'acheter le konica Minolta Dimage A2 (8 Mega pixels), un seul mot: extraordinaire. Il est parfait dans toutes les conditions.

Auteur: arablack
Date: 02 Déc 2004 15:00
MadininaUK a écrit:

désolé je viens de voir cette question !
moi j'ai opté pour un baladeur mp3 Archos Gmini 220 ! C'est un disque dur de 20Go
éh oui ! il lit et stocke les photos (et videos) à partir de carte mémoire CompactFlash !

Auteur: aka Shiva
Date: 02 Déc 2004 15:18
Je n'ai même pas d'appareil photo!

i'll be back!

Date: 02 Déc 2004 15:21
arablack a écrit:
MadininaUK a écrit:

moi j'ai opté pour un baladeur mp3 Archos Gmini 220 ! C'est un disque dur de 20Go
éh oui ! il lit et stocke les photos (et videos) à partir de carte mémoire CompactFlash !

tu stocks sur une clé usb aussi

Date: 02 Déc 2004 15:25
olivio a écrit:
J'ai un Sony cybershot DSC-P5 3.2 Mega Pixels. La capteur est de très bonne qualité mais il a un peu de mal dans les conditions d'éclairages faibles surtout avec le zoom.
Je viens d'acheter le konica Minolta Dimage A2 (8 Mega pixels), un seul mot: extraordinaire. Il est parfait dans toutes les conditions.

quand tu as peu de lumière, il faut un trépied, tu mets l'appareil en mode nuit, tu fais un petit réglage et hop, ça fait de superbes photos

exemple
[URL=http://img117.exs.cx/my.php?loc=img117&image=70-VOLCREOLEDSC06346.jpg]
[/URL]

l'angle que j'ai choisi, le seul disponible, me donnait une photo sombre et floue, avec le trepied, ta vie change

Date: 02 Déc 2004 15:53
sanahell a écrit:
arablack a écrit:
MadininaUK a écrit:

vous partez en vacances avec vot' pc vous?

Date: 02 Déc 2004 15:55
sTiV a écrit:
sanahell a écrit:
arablack a écrit:
MadininaUK a écrit:

vous partez en vacances avec vot' pc vous?

si tes vacances sont courtes l'alternative clé usb n'est pas mauvaise , si tu as la possibilité d'avoir accès à un cyber café tu peux ensuite els envoyer par mail .

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 02 Déc 2004 15:57
Cochon a écrit:
olivio a écrit:

quand tu as peu de lumière, il faut un trépied, tu mets l'appareil en mode nuit, tu fais un petit réglage et hop, ça fait de superbes photos

exemple
[/URL]

l'angle que j'ai choisi, le seul disponible, me donnait une photo sombre et floue, avec le trepied, ta vie change

Je comprends pas en quoi le trepied est different de tes pieds, tes jambes et tes mains?

Date: 02 Déc 2004 15:58
Sirene.des.salines a écrit:
Cochon a écrit:
olivio a écrit:

exemple
[/URL]

Je comprends pas en quoi le trepied est different de tes pieds, tes jambes et tes mains?

essaie tu verras, surtout pour les photos de nuit

Il permet de stabiliser ton appareil et d'éviter les flous par exemple.

Date: 02 Déc 2004 15:59
Cochon a écrit:
olivio a écrit:

exemple
[/URL]

peut etre passkil a l'avantage de pas bouger..mais bon c juste une idée qui me vient comme ca

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 02 Déc 2004 16:00
sanahell a écrit:
Cochon a écrit:
olivio a écrit:

exemple
[/URL]

essaie tu verras, surtout pour les photos de nuit

Il permet de stabiliser ton appareil et d'éviter les flous par exemple.

Anw ... oki

Auteur: lau
Date: 02 Déc 2004 16:02
olivio a écrit:

aaargh......c cui la que je veux m'acheter!!! mais le prix me bloque grave.......

Date: 02 Déc 2004 16:08

pour les photos en mode nuit, l'objectif reste ouvert plus longtemps, pour capter le plus de lumière. si tu bouges d'un poil durant ce moment là, la photo sortira floue ou même carrémenr raté, avec le trepied, il ne bouge plus, sauf si t'as le mtro qui passe en dessus

Date: 02 Déc 2004 16:09
Mais c'est un peu gênant de se déplacer avec un trépied, même si il est pliable...

Accueil » Forum » Informatique: Appareil photo numerique

Associations Antillaises - Google Sandbox - 3 Suisses - Ti Punch - Secret Story - Japanimation - Redevance - Plages - Défiscalisation - Forum - Les Sims - Blagues - Euro foot - Caradisiac - Coiffeur - Google Earth - Soul - Comment ça marche - Funky Cops - Halloween - Barack Obama - Ligue des Champions - Air France - Psoriasis - Broadcast - Forum Antilles - Tahiti - XBox - Baisse du prix du gasoil - Dictionnaire Créole - Paraquat - Réveillon - Air Caraïbes - Gagner argent avec son site - Auto Moto - Rapidshare - Recettes Antillaises - Comment gagner des millions sur internet - Dow Jones - Diouda - Forum Mayotte - YouTorrent - Tchat Skyrock - Dating - Commémoration de l'Abolition de l'esclavage - Conforama - Hollywood - Makrel - Leblogduzouk - Gigi Studio - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com