| Rhum paille ou rhum vieux?
|
Accueil » Forum » Gastronomie: Rhum paille ou rhum vieux? |
sans vouloir passer pour alcolique de base (mé fout rhum bon dann!) je m'etonne du nombre d'ignorants qui prétendent que le rhum paille n'est pas du rhum et que rien ne vaut un bon coup de vieux. D'accord, le vieux c excellent, mais rien ne vaut le paille!!!! qu'en pensez vous? Rhumiers, a vos claviers!
Mais on peut le consommer en tipunch avec un peu de sucre et de citron vert, ou en planteur (si il n'est pas très bon) en le mélangeant avec du jus de fruit.
| saline a écrit: |
|
PS : c'est sympa le vieux |
manman!
| colchique a écrit: |
|
ah bon? |
| saline a écrit: |
|
ben oui pur et sans glace ! |
| Albert972 a écrit: |
| Ce qui m'étonne ajourd'hui c'est qu'il me semble que l'on consomme plus de vieux que de blanc. J'avoue que je me méfie du vieux car comme le cognac c'est un digestif.N'est il pas plus nuisible que le blanc de ce fait? |
| westindiesfree a écrit: |
| pour moi c est rhum blanc sec sans craze
st james siouplé |
| Madousinay a écrit: |
En voilà une bonne question...
Au début il y a le fameux Rhum Blanc. Le rhum blanc provient du jus de canne frais fermenté puis distillé puis ramené aux degrés souhaités (pas par tous...) soit 62, 55, 50°. On le vieillit environ 3 mois. Durant la conception, on y met des levures, de l'eau de source, etc... ce qui explique que normalement on a rien a rajouter à ce qui sort de la bouteille. Mais on peut le consommer en tipunch avec un peu de sucre et de citron vert, ou en planteur (si il n'est pas très bon) en le mélangeant avec du jus de fruit. Ensuite rentre en scène le Rhum Paille qui se situe entre entre le rhum blanc et le rhum vieux. On le fait vieillir environ 18 mois dans des futs de chêne. D'où la couleur. Finalement le Rhum Vieux (le Papa) que l'on fait vieillir au minimum trois ans dans un fût de chêne, mais c'est sympa quand il atteint 12 ans et plus. Et s'il vous plait, il se boit pur et sans glaçons !!! Merci PS : c'est sympa le vieux ![]() |
| coui a écrit: | ||
en fait, il y a quelque temps, il y a eu une grosse récolte de rhum blanc, et une mévente, et donc il y avait du rhum en trop 2 ans après! et le rhum dans les tonneaux avait pris la couleur jaune! catastrophe!!! les distilateurs ont tenté le coup de vendre du rhum jaune "impensable à l'époque" en inventant le terme paille, et la couleur et le petit goût spécial entre blanc et vieux tout cela a bien plu aux consomateurs. Et voilà une nouvelle appellation! ![]() |
| coui a écrit: |
| Comme chez Depaz où il s'appelle rhum doré... |
| Madousinay a écrit: |
|
Au début il y a le fameux Rhum Blanc. Le rhum blanc provient du jus de canne frais fermenté puis distillé puis ramené aux degrés souhaités (pas par tous...) soit 62, 55, 50°. |
excusez moi, ...... je sors toute seule
Accueil » Forum » Gastronomie: Rhum paille ou rhum vieux? |