| Presse afro-antillaise
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Presse afro-antillaise |
| karukeragirl a écrit: |
| C vrai j'ai eu l'occasion de l'acheter 1 fois ou 2.. ya trop de pub mais bon....
Le magazine est assez bien designer , les photos sont souvent très bien mis en valeur. |
et j'ai déjà aperçu afro-biz sans jamais avoir eu l'occasion de le lire .
coucou
| Lapine Killah a écrit: |
| Presse en créole ????? Je connais pas MIGAN moi, on le trouve partout ?? Il est bien ?? |
| MissKoKaNe a écrit: |
coucou
ya aussi FAM (france afro magazine), c'est un pti magazine féminin gratis format "télé poche", c'est pas mal, c'est même mieux que miss ébène et en plus c'est gratuit. |
coucou
ya aussi FAM (france afro magazine), c'est un pti magazine féminin gratis format "télé poche", c'est pas mal, c'est même mieux que miss ébène et en plus c'est gratuit. |
| ninou_971 a écrit: |
| Moi je lis Divas, les articles y sont un peu plus développés que dans Miss Ebène, et je reçois France Antilles que je me fais envoyer par la famille 1 fois par semaine. Histoire d'avoir l'impression d'être toujours au pays |
| ninou 971, j'ai découvert ce pti mag chez le chinois du quartier, mais je sais pas du tout où le trouver ailleurs. mais pour savoir va faire un tour sur leur site, c'est www.francefreemagazine.com ou sinon ça c'est le phone de la régie publicitaire: 06 64 44 97 81. ![]() |
, je vais me renseigner...
| Moi je trouve qu'il manque cruellement de la presse économique sur la région caraïbe !
J'aimerais trouver un mensuel ou un trimestriel sur l'économie de la caraïbe, car actuellement il faut attendre des éditions spéciales dans les journaux comme "le monde diplomatique ". Bref, il faut vraiment faire un effort de recherche pour savoir quelles sont les entreprises qui comptent dans la caraïbe, les secteurs d'activité, les niches etc... Je parle de la région caraïbe car cette région est sensée exister économiquement. Sinon il manque des magazines pour les enfants, j'ai vu au salon du livre 1 exemplaire d'un magazine dont j'ai oublié le nom. Il manque des magazines de santé, car il ya des maladies ou des soins spécifiques aux noirs en générales et aux antillais en particulier. Il manque des magazines plus spécifiques genre architecture / décoration / travaux. Qu'en pensez vous ? |
| Cris a écrit: |
| Un beau petit papier glacé...MAIS trop de photos et pas assez d'articles tuent ce journal! |
| Citation: |
| A la foire de Paris j'ai découvert un magazine économique communautaire :
"INTER ENTREPRISES, le journal économique des antilles-guyane". Ce magazine m'a l''air assez bien fait : dossiers intéressant, actualités , interviews des acteurs économiques. Le problème c que ce trimestriel est disponible uniquement dans les DOM et qu'il faut s'abonner pour le recevoir en métropole. |
| " Trinidad et Tobago a entrepris une campagne pour être choisi comme lieu d(installation du quartier général du Free Trade Area of the Americas (FTTA), le marché commun des Amériques qui sera le plus important de la planète avec 800millions de personnes. Gérard Dorwling-Carter |
| Pour résumer ( et relancer le sujet ) :
Presse Féminine : Amina Divas Miss Ebène Presse international : Ebony Sister2Sister |
| Koutcha a écrit: |
| Pour la presse international afro -essentiellement anglosaxonne- aller pour les parisiens
chez WS SMITH la plus grande et plus ancienne libraire anglophone de France. On trouve beaucoup de revues citées ci-dessus, Honey, Sistas, Vibes, Ebony, .. mais aussi des revues anglaise de coiffure. romenez vous dans les rayons et vous trouverez. Adresse : http://www.whsmith.fr/index.php3 |
| lolo971 a écrit: |
| Vous connaissez Black-Beur? Il est sorti en 2000/2001, j'oublie. Je venais d'arriver ici. Mais je ne me sentais vraiment pas concernée. Il est toujours d'actualité? |
| jerry a écrit: | ||
Nan il n'existes plus
J'ai découvert Kan kan infos qui est pas mal |
| ninou_971 a écrit: | ||
Cool |

| Chocolate, c'est près de 100 pages de beauté et de mode mais aussi d'actualité et de faits de société. Derrière cette publication se cache une équipe jeune - moyenne d'âge 26-27 ans -, multiculturelle - cambodgienne, américaine, française, yougoslave, congolaise...-, majoritairement féminine, rassemblée autour d'une dynamique directrice de publication, Elisabeth Kazadi. Rencontre avec cette jeune businesswoman, passionnée de management et d'ethnocosmétique (un terme qu'elle n'affectionne pas beaucoup), qui est à l'origine de cette nouvelle recette éditoriale de la presse féminine. |
| Oubliés dans la liste je crois :
Kan kan magazine politique et culturelle . Rédacteur en chef Jean-JAcques Semour. Ancien rédac en chef de RCI MArtinique. Cest un mensuel disponible en kioske. Actuellement N°5 ou 6 disponible 2,50 Euros |
| Pour la presse international afro -essentiellement anglosaxonne- aller pour les parisiens
chez WS SMITH la plus grande et plus ancienne libraire anglophone de France. On trouve beaucoup de revues citées ci-dessus, Honey, Sistas, Vibes, Ebony, .. mais aussi des revues anglaise de coiffure. romenez vous dans les rayons et vous trouverez. Adresse : http://www.whsmith.fr/index.php3 |
| gweg a écrit: |
| magazine Cité Black Paris[/url]
Courez l'achetez c super riche et interessant pour la Diaspora!!! |
é à c kil paré c gratis donc ça sera cool si j'pouvé m'en procuré
| Cliquez please:
Présentation du magazine Cité Black Paris Next :Lundi 05 Juillet 2004 J'y serais peut etre si Dieu veut! Courez l'achetez c super riche et interessant pour la Diaspora!!! |
| Cliquez please:
Présentation du magazine Cité Black Paris Next :Lundi 05 Juillet 2004 J'y serais peut etre si Dieu veut! Courez l'achetez c super riche et interessant pour la Diaspora!!! |
| Océanic-girl-971 a écrit: |
Comment peut-on s'abonner à ces magasines-là ? Parce qu'on en reçoit pas près de chez moi ![]() |
| Sirene.des.salines a écrit: | ||
http://www.pressedefrance.com/PresseBin/pressefr.dll/AGET?ID=IZ4AROOEUK7QBBZ9&ACTION=ACCUEIL
Concernant le magazine Kanelle : on en parle ici : UN NOUVEAU MAGAZINE GRATUIT POUR NOUS LES ANTILLAIS ! ![]() |
| C.KaeLer a écrit: |
alors là méd-mwazèl BIG UP et thanks pour ce post
j voudrais ajouter un magazine GENERATION GWADA qui a sortit son first numéro en novembre 2004 c'est un magazine jeune axé identité kréyôl mais je n'en est pas entendu parlé depuis _à 2.50 EUROS_ rédaction et abonnement: 14 quai ferdinand de lesseps 97110 pointe à pitre il est édité par l'association "gwadaxion" normalment c'est un mensuel |
| Boisjolan a écrit: |
| Le site de France Antilles est en cours de construction. J'espère qu'il sera aussi dynamique que celui de nos compatriotes Réunionais de clicanoo.
www.clicanoo.com |
| Rakoun a écrit: |
| Voilà le site d'un magazine que j'aime bien. Il traite de l'actualité économique de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyanne.
Interentreprises.com
Rakoun ![]() |
| Jasmine971 a écrit: |
| Salut à tous !!! |
).
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Presse afro-antillaise |