www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Le cinéma indien : Bollywood

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Le cinéma indien : Bollywood

Sujet du message: Le cinéma indien : Bollywood

Auteur: Tajmahal
Date: 21 Fév 2004 19:46
Salut tout le monde,

Je suis indienne originaire de Pondichéry et je souhaitais vous faire part d'une rétrospective du cinéma indien populaire organisé par le Centre Pompidou.

Bollywood est la contraction de Bombay (ville située au nord ouest de l'Inde) et d'Hollywood. Il faut aussi savoir que l'Inde est le 1er pays producteur de films de par le monde.

La programmation a lieu du 4 février au 30 avril. Au total, 47 films vont être programmés. Cette première offrira une diversité concernant les films afin que le spectateur novice sera ravi.

Les films sont sous titrés en anglais ou en français.

Les tarifs varient de 3 à 5 euros.

Alors si l'aventure de découvrir la magie du cinéma indien vous tente,

Tous à vos agendas (On peut organiser une sortie de groupe)

Tajmahal

Auteur: plc1
Date: 21 Fév 2004 20:03
Merci pour cette info très intéressante.

Je vais en profiter pour aller 2 ou 3 films . Je trouve qu'on devrait en voir plus souvent à la TV.
Je trouce cela apaisant notamment les comédies sentiementales ( plus d'un film sur deux je crois ).

Date: 21 Fév 2004 20:18
Salut,

Il n'y a pas que des films "masala" ou à l'eau de rose dans le cinéma indien.

Tu as par exemple "Bandit Queen" qui est axé sur le combat de femmes.

Mother India qui traite de l'aspect d'une veuve dans un pays très conservateur.

Gadar sur la partition de l'Inde en 1947.

Tajmahal

Auteur: plc1
Date: 21 Fév 2004 20:20
Tajmahal a écrit:
Salut,

Il n'y a pas que des films "masala" ou à l'eau de rose dans le cinéma indien.

Tu as par exemple "Bandit Queen" qui est axé sur le combat de femmes.

Mother India qui traite de l'aspect d'une veuve dans un pays très conservateur.

Gadar sur la partition de l'Inde en 1947.

Tajmahal

j'ai dit un sur deux je crois j'avais vu un reportage qui disait celà : à vérifier

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 21 Fév 2004 22:41
Merci pour la supr info Tajmahal! j'ai des racines indiennes et j'avais découvert il y a 3 ans une comédie à l'eau de rose "Rajah Indoustani" et j'avais adoré. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de revoir de films indiens! je suis à 100% pour ...tu as un url avec ttes les infos? (des combats de femmes !..ça doit ê super !)
merci d'avance !

Auteur: kikakokine
Date: 21 Fév 2004 22:56
dans le cadre du festival du femi,j'ai vu "le printemps des moussons" car cette année est l'année de l'indianité en guadeloupe.Ce film etait excellent...

Auteur: Kimany
Date: 21 Fév 2004 23:18
Les rares films indiens que j'ai vus m'ont plue ( Joue-la comme Beckham ou Le printemps des moussons). J'en redemande!

Auteur: oceanegp
Date: 22 Fév 2004 20:04
salut
c est une bonne info
Moi j en ai vu qu un seul :"devdas" je sais pas si tu l a vu ? mais j ai adoré

Date: 22 Fév 2004 21:07
J'ai savouré avec délectation "Devdas" où vous pourrez admiré Aîswarya raï (qui a été entre autre Miss World en 1994 et membre du jury au Festival de Cannes 2003, voilà pour la petite info.) En fait, c'est un remake, la première version date de 1952 en noir et blanc. Il est programmé à Pompidou.

"Joue la Beckam" est un film "cross over", càd réalisé par une personne Nri = non résident indien. Ce genre de film est apprécié par le public occidental.

Je vous conseille aussi "Le mariage des moussons" de Mira Nair, une réalisatrice indienne qui vit aux Etats Unis.

Si vous avez l'occasion de flâner dans Paris, je vous conseille la rue du Faubourg St Denis, le Little India. Vous y trouverez des épices, des films, et des superbes saris de soie.

Tajmahal

Date: 22 Fév 2004 21:10
Tajmahal a écrit:
J'ai savouré avec délectation "Devdas" où vous pourrez admiré Aîswarya raï (qui a été entre autre Miss World en 1994 et membre du jury au Festival de Cannes 2003, voilà pour la petite info.) En fait, c'est un remake, la première version date de 1952 en noir et blanc. Il est programmé à Pompidou.

"Joue la Beckam" est un film "cross over", càd réalisé par une personne Nri = non résident indien. Ce genre de film est apprécié par le public occidental.

Je vous conseille aussi "Le mariage des moussons" de Mira Nair, une réalisatrice indienne qui vit aux Etats Unis.

Si vous avez l'occasion de flâner dans Paris, je vous conseille la rue du Faubourg St Denis, le Little India. Vous y trouverez des épices, des films, et des superbes saris de soie.

Tajmahal

Mea culpa: le film que j'ai vu c'est Le mariage des moussons.

Auteur: Madousinay
Date: 22 Fév 2004 21:16
Très intéressante comme idée

Tajmahal a écrit:
La programmation a lieu du 4 février au 30 avril. Au total, 47 films vont être programmés. Cette première offrira une diversité concernant les films afin que le spectateur novice sera ravi.

La programmation de ces films se fait dans quel cadre et surtout dans quels cinémas?
Je veux bien y aller mais encore faut il savoir ou ca se passe

Si t'as des infos,

Auteur: PHYLO
Date: 22 Fév 2004 21:19
pour info, et pour répondre à une remarque précédente, il y a eu plusieurs émissions notamment durant l'été (si mes souvenirs sont bons) sur FRANCE 5, consacrées à l'Inde et notamment à Bollywood. la quantitativité de la production cinématographique indienne a toujours été réputée. c'est vrai que souvent on pense plutôt aux films à l'eau de rose ou aux comédies musicales

Date: 22 Fév 2004 22:01
dis moi la rue dont u parles elle est dans quel arrondissement le 10 ou le 2 ?

Date: 22 Fév 2004 22:48
Saline,

Beaubourg consacre une rétrospective au cinéma indien à Beaubourg. Métro Rambuteau près du Forum des Halles.Le site : wwww.centrepompidou.fr

Océanegp,

C'est la rue du Faubourg St Denis dans le 10ème. Métro Gare Nord ou Métro La Chapelle.

Concernant la gastronomie indienne, il y a le passage Brady qui est un oasis de bonheur. Ambiance et déco indienne assurée.

Les plats y sont exquis !!!!

Tajmahal

Auteur: Madousinay
Date: 22 Fév 2004 23:03
Tajmahal a écrit:
Saline,

Beaubourg consacre une rétrospective au cinéma indien à Beaubourg. Métro Rambuteau près du Forum des Halles.Le site : wwww.centrepompidou.fr

Merchi

Date: 23 Fév 2004 07:43
merci miss

Auteur: sensy973
Date: 23 Fév 2004 18:11
le cinéma indien est trés riche et trés diversifié, il est regrettable qu'il soit si méconnu. Pr ma part je suis d'origine indienne (je suis née au Guyana, ancienne colonie britannique où bcp d'indiens furent réduits à l'esclavage) et j'adore tout ce qui touche à l'Inde. La littérature indienne est également intéressante j'ai adoré "Phoolan Devi, reine des bandits" ou encore "Noces Indiennes".
J'habite malheureusement ds 1 petit bled et je n'ai pas accés a ces films

Date: 23 Fév 2004 22:01
Effectivement, "Noces indiennes" de Sharon Maas, est un roman foisonnant, vibrant de violence et d'amour. Il mêle, avec un brio époustouflant, le récit de trois destins exceptionnels qui finissent par se rencontrer au delà des époques, des continents et des races.

"La danse des paons" est son second roman. Celui-ci tient le lecteur sous le charme d'un récit tissé de toutes les couleurs de l'enfance.

Pour les amoureux de la littérature indienne, je vous recommande un roman que je viens de terminer : "La liane du désir" de Chitra Banerjee Divakaruni. Je ne vous en dis pas plus mais c'est roman passionant et délicieux...

Tajmahal

Auteur: MadininaUK
Date: 10 Oct 2004 05:20
Il y en aura de content

Ce week-end a vu en Angleterre et en Inde la sortie simultanee du nouveau film de Gurinder Chadha (Joue la comme beckam)[photo2] avec la ravissante Aishwarya Rai. [photo 2] Le film « Bride and Prejudice » est tire du roman de Jane Austen « Pride and prejudice» (orgueil et prejuges), un classique de la litterature anglaise. De l’un des roman de Jane Austen, on avait aussi tire ‘Raisons et sentiments’ avec Emma Thompson et Hugh Grant. Sauf que la, l’epoque etait respectee (19eme siecle). Dans cette version de Pride and prejudice, ils ont remixe le film a la sauce Bollywood. Que des critiques positives.
Site Officiel : Bride et Prejudice la page d’acueil est trep fet’. Il faut faire marcher l’elephant

Sortie en France prevue le … 22 Decembre. Titre : Coup de foudre a Bollywood . (d’apres Allocine).

Citation:
Quelle mère n'a jamais rêvé d'un mariage ambitieux pour sa fille ?
Pour Mme Bakshi, ce n'est pas un rêve mais une obsession ! Elle n'a qu'une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles - Jaya et Lalita. Mais pas n'importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d'être indien et surtout... riche. Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l'aînée. Sa soeur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.
Lors d'une des nombreuses fêtes extravagantes offertes par les Bakshi et leur voisin, Lalita rencontre Darcy, le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque... Ce bel hôtelier n'a que deux défauts : il est américain et fiancé. Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés...
Source : comme au cinema

Des photos de la premiere qui s’est tenue a Londres.

Source photos : BBC

Date: 10 Oct 2004 07:16
Avec Aishwarya RAI en plus !!! il ne faut pas que je rate ça ! merci MadininaUK

Date: 10 Oct 2004 07:23
Just a kiss aussi est bien ( résumé dans Nouveaux films au ciné). Amour impossible entre un indien et une irlandaise.

Date: 10 Oct 2004 10:45
Oui, just a kiss est excellent, seulement, ce n'est pas du Bollywood

Auteur: cerealkiller
Date: 15 Oct 2004 02:44
...sauf que comme d'hab, il n'y a pas ça en Martinique, sauf peut être pour Diwali... et encore! Je trouve qu'il n'y a pas assez de manifestations sur la culture Indienne. J'ai vécu trois ans à Trinidad... Je sais qu'il y a des masses de célébrations!! Allez, je veux manger des dahl, du chana, des rotis,les Aloo pie miam. allez Madianna, un petit effort, Vin diesel en bwa... On veut autre chose

Date: 22 Oct 2004 20:15
Je suis allee le voir. 2 fois plutot qu'une. C'est une histoire romantique a souhait. un film pour fille, ne direz-vous. Il n'y a pas tellement de choregraphie bollywood, enfin pas toute les 10min comme d'habitude. Mais ca ne manque pas, avec les costumes, les bijoux . Ca commence en Inde et continue a londres + los angeles, avec des clins d'oeil aux habitudes de chq pays. Trop comique Et puis qqs echanges de piques sur la facon dont l'Inde est percue de facon traditionnelle par l'Occident, pour mettre les choses au clair. Un agreable moment de detente.

Date: 22 Oct 2004 21:36
Merci pour tes commentaires MadininaUK
J'attends de pied ferme sa sorti à Paris en espérant qu'il restera en Janvier sur les écrans!

Date: 12 Jan 2005 19:55
J'ai enfin vu Bride and prejudice (Coup de foudre à Bollywood) en VO (je ne sais pas y'a des pertes en VF) et c'est une pure merveille ! un vrai petit bijou, un antidépresseur concentré !!! Je l'ai déjà regardé au moins 3 fois
Ash, comme d'habitude est magnifique !!! Indira Varma (Kama-Sutra) est bluffante dans le rôle de l'Indien aliénée et hautaine Ses mimiques faciales et son port donnent presque l'impression d'une laideur en accord avec son sâle caractère dans le film.
On retrouve aussi un Naveen Andrews (Kama Sutra aussi) très pétillant et plus qua jamais beaaaaaaaaaau
Une adaptation à la sauce bollywood/massala plus qu'intéressante bien que j'aie été déçue par le fait que la majeur partie des chansons étaient en anglais avec un touche un peu trop occidentale...mais ça ne gâche pas trop le charme du film.

Je n'ai qu'une chose à dire : "No life, without bride"
Enfin, ceux qui ont vu le film comprendront

Sinon, hier soir, j'ai regardé Kuch Kuch Hota Hai, une comédie avec Shah Ruuuuuuuuuhk et Kajol.
Je vous en parlerai après

Auteur: LORD-J
Date: 12 Jan 2005 20:27
Wép tout' moun !

Eve si tu peux le trouver regarde ce film : Asoka

C'est une super histoire de l'Empereur Asoka (qui a existé !)
En gros c'est un empereur qui est devenue sanguinaire par chagrin d'amour, et qui ensuite a eu l'illumination grace a une femme boudhiste.
Film a voir absolument !

Big fôs !

Date: 12 Jan 2005 20:31
Je vais chercher ça alors
Merci

Date: 12 Jan 2005 20:35
Wép tout' moun !

Pour moi Asoka c'est le meilleur que j'ai deja vu !!!
Il est un peu difficile a certains moments ... mais bref ! tu verras par toi meme ...

big fôs !

Auteur: willou
Date: 12 Jan 2005 20:36
Dernierement j'ai vu Devdas avec Aishwarya Rai et Shahruhk khan. Une belle histoire d'amour qui se passe au temps de la colonisation anglaise.

Date: 12 Jan 2005 20:39
Aaaaaaaaaah ! Avec Mother India, c'est mon Bollywood préféré ! Y'a pas à dire, Bhansali a mis le paquet !

Date: 12 Jan 2005 20:51
Wép tout' moun !

Willou Devdas c'est très beau ! des décors somptueux ! de superbes couleurs ! interprétations magistrales de Sharuk Khan et Aishwaria Rai.

Si tu veux voir un film qui parle des problemes et des différences entre les indiens et les colons anglais, regarde Lagaan c'est un bon film aussi.

Site : http://www.lagaan.com

Big fôs !

Auteur: Cigaline972
Date: 12 Jan 2005 21:07
**Eve's Butterfly**dans le topic "A quoi pensez-vous etc " a écrit:
Cigaline972 a écrit:
**Eve's Butterfly** a écrit:
Aaaaaaaaaaah ! il me faut le coffret Bollywood que j'ai vu à Virgin

Euuh, j'ai été quand même déçue par "La famille indienne" (le kitsch ne souffre pas trop la transposition d'une intrigue dans un contexte contemporain, je trouve ) alors, je me tâte pour voir l'autre film de... , du même réalisateur.

Par contre, "Mother India", je le veux

J'ai vu un extrait (tableau danse+chant) à Virgin la défense ...même si c'est kitch, je veux..c'est Bollywood, dans toute sa splendeur et surtout, y'a le ti Shah Ruhk Khan et j'ai trouvé ça spectaculaire. Dommage si l'intrigue ne suis pas
Quant à Mother India, c'est un grand classique de Bollywood ! c'est tout simplement excellent !

Je vais chercher le topic sur le cinéma indien

C'est pas le côté kitsch qui me dérange, bien au contraire C'est plutôt une affaire de goût personnel : j'accroche d'autant mieux aux scènes de danse grandioses et baroques, qu'elles se situent dans un cadre dépaysant.

La preuve, j'ai beaucoup plus apprécié la première partie en Inde que la seconde, parce que je trouve que le contexte occidental ET contemporain fait virer le kitsch à ce qu'il a de moins bien : je trouve que les passages de danse s'intègrent moins bien au reste de l'histoire et en deviennent un peu surfaits et beaucoup moins entraînants du coup. Si les petites lacunes de l'intrigue passent bien au début parce que je n'ai pas mes repères habituels, je me suis un beaucoup plus ennuyée dans la seconde partie, que j'ai trouvée quand même poussive par moments (et les numéros de danse n'y changeaient pas grand-chose). Bref, il y a une trop grande proximité avec moi qui fait que tout ça fonctionne moins bien... (je sais pas si je suis claire )

En gros, pour moi, le kitsch de bonne qualité , c'est celui qui me transporte totalement ailleurs. Mais ban, c'est un avis totalement personnel.

Date: 12 Jan 2005 21:11
LORD-J a écrit:

Si tu veux voir un film qui parle des problemes et des différences entre les indiens et les colons anglais, regarde Lagaan c'est un bon film aussi.

Paraît qu'il est très bien aussi. Vu qu'il me nargue depuis longtemps, je vais le regarder.

[Question de fille] Lord-J, y a des numéros de danse dans Lagaan ? [/Q. F.]

Date: 12 Jan 2005 21:17
Cigaline972 a écrit:
LORD-J a écrit:

Paraît qu'il est très bien aussi. Vu qu'il me nargue depuis longtemps, je vais le regarder.

C'est le seul Bollywood ayant gagné un oscar
Du pur bonheur
J'ai une bonne adresse pour les dvd : http://bollywoodparis.fr.st/

Sinon, on est ok sur le kitsch :! Plus y'en a plus j'aime
Enfin, sauf Kama Sutra qui était à cent lieues d'être kitsch mais qui est un pur chef-d'oeuvre

Date: 12 Jan 2005 21:23
Viiiiiii

Mais, pour la danse?

Date: 12 Jan 2005 21:25
LORD-J a écrit:

Enfin, sauf Kama Sutra qui était à cent lieues d'être kitsch mais qui est un pur chef-d'oeuvre

Ouais, mais Kama-Sutraaaa... De la sensualité et de la subtilité toutes orientales, j'avais beaucoup aimé.

Date: 12 Jan 2005 21:30
Cigaline972 a écrit:
LORD-J a écrit:

oui il y a de la danse aussi et des chants ... dans les champs ...

Date: 12 Jan 2005 21:32
LORD-J a écrit:
Cigaline972 a écrit:

oui il y a de la danse aussi et des chants ... dans les champs ...

Ca tombe plutôt bien, niveau dépaysement

Date: 12 Jan 2005 21:33
Oui Ciga

Très buccolique, effectivement

Si après, ce n'est pas assez kitsch
Sources :
wviff.org
movies.indiainfo/com

Prévois des Kleenex à la portée de ta bouche, car le charme d'Amir Khan risque de te faire un effet

Date: 12 Jan 2005 21:36
comme tu peux le voir sur la photo en haut de page, c'est l'histoire de paysans indiens ...
je n'en dit pas plus ...

Date: 12 Jan 2005 21:37
Ce n'est pas du Bollywood mais quelqu'un a t-il vu Salaam Bombay ! de Mira Nair??

Ce film qui date des années 80 traite de enfants de la rue à Bombay. Pas de danse et de chant dans ce film mais une musique tout simplement magnifique!

Je vous le conseil vivement

Date: 12 Jan 2005 21:37
Eve a écrit:
Si après, ce n'est pas assez kitsch

Bah couaaa? N'est pas kitsch qui veut...

Date: 12 Jan 2005 21:38
Je ne l'ai pas vu, Willou mais Mira Nair est une grande dame du cinéma indien alors j'imagine que c'est du bon.

Date: 12 Jan 2005 21:41
willou a écrit:
Ce n'est pas du Bollywood mais quelqu'un a t-il vu Salaam Bombay ! de Mira Nair??

C'est une question intéressante (mais on y a peut-être déjà répondu): le genre " Bollywood "concerne toute la production indienne (pour aller vite) et pas uniquement les films avec des numéros musicaux, il me semble ?

Date: 12 Jan 2005 21:44
Cigaline972 a écrit:
willou a écrit:

C'est une question intéressante (mais on y a peut-être déjà répondu): le genre " Bollywood "concerne toute la production indienne (pour aller vite) et pas uniquement les films avec des numéros musicaux, il me semble ?

Oui je pense que tu as raison mais dans ce cas il s'agit d'un film franco-indien

Date: 12 Jan 2005 21:45
Effectivement, si mes souvenirs sont bons, Bollywood désigne toute production cinématographique réalisé en Inde et plus particulièrement à Bombay.
Bollywood =contraction Bombay+Hollywood

Edit : merci de la précision Willou

Date: 12 Jan 2005 22:04
Quelqu'un ici a t-il vu Kal Ho Naa Ho ??

Je ne l'ai pas vu mais je connais la musique de ce film notamment une chanson de alka yagnik que je trouve vraiment très belle.

Date: 12 Jan 2005 22:05
willou a écrit:

Je ne l'ai pas vu mais je connais la musique de ce film notamment une chanson de alka yagnik que je trouve vraiment très belle.

Je pense être en mesure de le voir durant le week end ou demain

Date: 12 Jan 2005 22:06
willou a écrit:

Pas moi, mais ça me dit qqchose. Des tofs et le pitch pliz

Date: 12 Jan 2005 22:17
Regarde sur mes blogs favoris sur mon skyblog, y'a un lien

Kal Ho Naa Ho

Sha Rhuuuuuuuuuuuuuuuuhki

Pour Naina Catherine Kapur, jeune immigrée indienne vivant à New York, la vie est n’est pas très gaie et ne l’a d’ailleurs jamais été, depuis la mort de son père. Entre les chamailleries constantes à l’intérieur de sa famille, originaire du Punjab et à moitié catholique, les attentions que nécessitent son petit frère et sa petite sœur, les coups d’humeur de sa grand-mère et les ennuis financiers de sa mère qu’elle tente d’aider comme elle peut, la jeune fille n’a pas de temps pour elle-même. Elle ne sort jamais et n’a pas l’occasion de se faire plaisir. Naina a presque 24 ans, elle est une jeune fille très sérieuse et elle est assez ennuyeuse. C’est alors qu’un jeune homme Aman Mathur, vient s’installer dans le voisinage, ce qui fait l’effet d’un coup de vent venu du large. Il aide les gens à résoudre leurs problèmes et à faire face à leur existence déracinée et tous lui en sont reconnaissants. Il tente aussi d’aider Naina, mais la jeune fille s’irrite de ce qu’elle considère comme une ingérence dans ses affaires à elle...

Kal Ho Naa Ho représente la troisième collaboration entre Shahrukh Khan et Karan Johar. Ils travaillèrent ensemble pour Kuch Kuch Hota Hai et Kabhi Khushi Kabhie Gham. Mais cette fois-ci Karan Johar céda sa place de réalisateur à son associer et nouveau venu Nikhil Advani.
Kal Ho Naa Ho gagna 7 prix aux Filmfare Awards, dont meilleure actrice (Preity Zinta) et meilleur second rôle (Saif Ali Khan).

Kal Ho Naa Ho fut présenté à Festival du Film de Berlin dans la section “Internationales Forum des jungen Films” ainsi qu’au Festival du Film de Valenciennes 2004 durant lequel il gagna le Prix du Publique.

Kareena Kapoor aurait pu être le personnage principal féminin (le scénariste écrivit le script en pensant qu’elle incarnerait le rôle) mais elle fut remplacée par Preity Zinta car elle demanda un cachet trop élevée.

Le réalisateur Nikhil Advani réponds à la question : “Quelle est le message du film en prenant en considérant son titre très philosophique ?":
“Le film a plusieurs niveaux. Ce que le film essaye de dire c’est qu’il vous faut arrêter de planifier et attendre que de grand projet se matérialisent. La vie se passe entre les projet que vous faite. Si vaut ne vivez que pour une seule chose vous manquerez tous les autres petits détails qui pourrait vous rendre heureux. C’est là que le personnage de Shahrukh Khan entre en jeu. Il fait comprendre ceci à tous les personnes qui l’entourent"

Source http://www.cinesia.ch/fr/critiques/2003/kal_ho_naa_ho.php

Date: 12 Jan 2005 22:18
Extrait de la musique du film:

::: Kal Ho Naa Ho d'Alka Yagnik ::: (click droit puis enregistrer sous)

source : http://www.tribuneindia.com/

Date: 12 Jan 2005 22:24
Mârchi Eve et Willou

[Petit apparté sans médisance aucune sur Sharukh Khan (pardon d'avance, Eve) ]

J'adoore cet acteur ! Non pas que je le trouve spécialement à mon goût, mais son jeu outrancier me fait hurler de rire par moments.

Sharukh vit tellement ses rôles que même ses cheveux jouent, c'est dire...L'Actor's Studio à côté, c'est la classe d'éveil du comédien Et pis, pourquoi c'est lui qui joue dans tous les Bollywood?

Eve, je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Date: 12 Jan 2005 22:46
Paske c da best !

Shah Rhuuuuuuuuuuuuhk !! Doudou, je t'aaaaaaaaaaaime

C''est vrai qu'il y a mieux comme jeu, Amithab par exemple ça c'est un excellent acteur !
SR c'est Bollywood dans sa splendeur : un jeu kitsch
J'adore qd il pleure

Edit : No es amoorrrrrrrr ! es una obsesioooooooooooooooooooooon
Si tu peux voir Kuch Kuch Hota Hai ! le voir pleurer ou être extravagant est trop bon

Date: 12 Jan 2005 22:49
Eve, c'est plus de l'amour, c'est de la rage

Date: 12 Jan 2005 23:06
Paske c da best !
SR c'est Bollywood dans sa splendeur : un jeu kitsch
J'adore qd il pleure

Ouaaaala ! Tu vois pourquoi je peux pas le détester : SR ca dépayse to-tal ! Avec lui, t'abandonne tous ces préjugés tellement occidentaux sur le bon jeu d'acteur : la finesse et la subtilité ne sont rien quand on se doit à son piblic .

J'arrête, parce que regarder un Bollywood sans lui, ça va me faire tout drôle tellement j'aime l'y voir.

Je vais me programmer quelques dimanches DVD, moi...

Date: 13 Jan 2005 00:36
Wép tout' moun !

Moi aussi j'aime bien cet acteur sharuk khan est vraiment bon dans ses roles, dommage ...
A ce que j'ai lu sur les sites de ses fans (qui sont nombreux!) il serait atteint d'un cancer et c'est pourquoi il a donné son dernier concert il y a peu de temps

Un bollywood sans lui ca va faire bizarre ...

Big fôs !

Date: 13 Jan 2005 00:41

I can't believe that ! nooooooooo

Date: 13 Jan 2005 00:43
LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

Moi aussi j'aime bien cet acteur sharuk khan est vraiment bon dans ses roles, dommage ...
A ce que j'ai lu sur les sites de ses fans (qui sont nombreux!) il serait atteint d'un cancer et c'est pourquoi il a donné son dernier concert il y a peu de temps

Un bollywood sans lui ca va faire bizarre ...

Big fôs !

Ah wè? Je regardais un des bonus du DVD "La famille indienne" tourné en 2002 et le réalisateur Karan JOHAR évoquait rapidement les "problèmes personnels" de Sharukh Khan. C'était tèt déjà ça...

Date: 13 Jan 2005 00:45
Après un google mako session j'ai trouvé que c'est son père qui est mort d'un cancer en 81 et lui souffre d'un autre prob :

Citation:
De graves problèmes des vertèbres cervicales l’ont obligé à ralentir le rythme effréné de ses tournages depuis Devdas. Plusieurs films sont toutefois programmés pour fin 2003 et pour 2004.

http://www.indiancinemaevents.com/bio.php?id_article=2

Date: 13 Jan 2005 01:01
Après un google mako session j'ai trouvé que c'est son père qui est mort d'un cancer en 81 et lui souffre d'un autre prob :

Citation:
De graves problèmes des vertèbres cervicales l’ont obligé à ralentir le rythme effréné de ses tournages depuis Devdas. Plusieurs films sont toutefois programmés pour fin 2003 et pour 2004.

http://www.indiancinemaevents.com/bio.php?id_article=2

A force de brinnin sauvagement des souwcils, voilà ce qui arrive

Plus sérieusement, en cherchant des statisque sur le volume annuel de tournages qui est énorme paraît-il pour acteur très sollicité à Bollywood, je suis tombée sur cet article:

Ecran noir a écrit:
Dans L'enfant de la Balle, roman de John Irving, un médecin torontois d'origine indienne, mène une double vie. A Bombay, il est le scénariste de films séries B (comme Bollywood), avec un héros récurrent, à la fois détesté et adulé par les spectateurs. Toutes les arcanes du cinéma indien y sont décrites, le fanatisme à l'égard des stars comme les sujets chauds difficiles à traiter. Pour un spectateur occidental, cela paraît incroyable de confondre un rôle avec son acteur. En Inde, l'acteur est le rôle.
C'est sur ces mythes, sur cette adoration quasiment religieuse du cinéma, longues épopées d'amour et de valeurs, sortes de soaps ponctués par des chants et des danses, toujours très colorés, toujours très mouvementés, que repose l'un des 4 cinémas les plus importants du monde, dans lesquels on peut inclure le cinéma américain, français et celui de Hong-Kong.

source :[url]http://www.ecrannoir.fr/dossiers/monde/inde/bollywood.htm#1] Ecran noir[/url]

J'aime pas trop Irving en général, mais là...

Date: 13 Jan 2005 01:04
En parlant de fanatisme, justement, savais tu que Amitabh a, en Inde, des temples qui lui son dédié (il est adoré comme un dieu !), ainsi que certains films

Date: 13 Jan 2005 01:04
En parlant de fanatisme, justement, savais tu que Amitabh a en Inde des temples à son effigies, ainsi que certains films

[Radio pié mandja ]Il est pratiquement consacré "dieu vivant", oui, ma chère ! Mais il a fait un bide complet en politique dans les années 80.

Va comprendre, Charles [/Radio pié mandja ]

Date: 13 Jan 2005 01:08

Quelle classe ! j'en suis estèbèkwè

Citation:

Amitabh Bachchan

Fonction : Acteur, Producteur, Dieu
Né le : 11 Octobre 1942
Situation de famille : L’actrice Jaya Badhuri, Shweta et Abhishek

>>Commentaire >> Filmographie
11 Octobre 1942 Allahabad, Inde L’actrice Jaya Badhuri, Shweta et Abhishek

Amitabh Bachchan est probablement l’acteur indien le plus populaire de son pays.

Acteur indémodable, il a conquis l’ancienne ainsi que la nouvelle génération de spectateurs. Il est non seulement apprécié chez lui, mais aussi à l’étranger où il reste une figure incontournable. Sa popularité s’est étendue jusqu’à l’Asie du Sud-Est. En Thaïlande, on le surnomme « Longues Jambes ». En 2003, il est choisi par le festival de Deauville pour représenter le cinéma indien. Aucun acteur indien n’est meilleur ambassadeur du cinéma Bollywood que la légende Amitabh Bachchan. Ce fut dans un anglais parfait, d’une voix qui porte au loin, que l’acteur indien, devenu citoyen d’honneur de Deauville, a défendu son cinéma non sans une certaine malice et un humour très fin.

Amitabh Bachchan est prédestiné au domaine artistique puisque ses parents sont d’un milieu social élevé ; son père, Harivanshrai Bachchan, est un poète reconnu. Il obtient tout naturellement un diplôme artistique à l’université de Delhi et s’attaque au théâtre avant d’aller tenter sa chance au cinéma à Bombay. Des premiers rôles qui ne convainquent pas : Reshma Aur Shera, (1970) Anand, (1969) Saat Hindustani.

Le timbre grave de sa voix et son aspect « effacé ou timide » ne passionnent pas les foules. Pourtant, certains apprécient déjà cette voix claire qui parle « hindi » comme nulle autre. On l’emploie pour faire la narration, par exemple, dans Bhuvan Shome, de Mrinal Sen. Sa carrière explose vraiment avec Zanjeer (1973) où le beau Bollywood accueille la révolte d’un jeune homme en colère. Le social prend le pas sur la fiction, car dans la vie réelle, l’exploitation des ouvriers et la corruption de la société amènent un certain désordre dans le pays. Évidemment, malgré son rôle de divertisseur léger, Bollywood se doit de refléter cette société en ébullition. Deewar, plus encore que Zanjeer, exprime toute la noirceur et tout le désespoir de la classe dominée. Amitabh Bachchan devient le porte-drapeau idéal.

Avec Sholay (1975), il installe complètement sa légende et prend la place de l’acteur le plus en vue de Bollywood. Aujourd’hui encore, il reste LA star incontestée malgré son âge. Si on devait faire le top ten des meilleurs acteurs, il occuperait les rangs de 1 à 10.

Sa longévité au box-office indien lui donne le choix de jouer une grande variété de rôles et de nous montrer son immense talent d’acteur. Il est non seulement le « jeune homme en colère » (Zanjeer, Deewar, Andha Kannoon), mais aussi un comique cabotin à souhait (Anthony dans Amar, Akbar, Anthony), ou bien un grand méchant pitoyable (Aankhen) ou impitoyable (Aks), un caïd répugnant (Don), un « Indian lover » (Khabi Khabie) ou un père de famille inflexible (Kabhi Khushi Kabhi Gham). Je rapprocherais la classe d’un Amitabh Bachchan à celle d’un acteur comme Sean Connery. Que le film marche ou pas, on n’oublie jamais une apparition de la star.

Les jeunes acteurs le prennent pour modèle. Que ce soit Shahrukh Khan ou Hrithik Roshan, tous veulent se reconnaître en lui et devenir son successeur.

Ses déplacements à l’étranger, et notamment au Caire, provoquent l’émeute. Il est aimé et admiré comme un dieu (des temples sont érigés en son nom). Certains prétendent que si la star était tuée dans un attentat, le pays entrerait en guerre civile... En 1983, lorsqu’il se blesse mortellement sur le tournage de Coolie, toute l’Inde s’arrête de respirer. On fait la queue pour lui donner du sang.

Récemment élu « Star du millénium », Amitabh Bachchan s’apprête à conquérir l’Ouest...

Musicien, chanteur, acteur, Amitabh Bachchan cumule les talents artistiques, mais ne désire pas passer derrière la caméra. En effet, il n’a pas tort, il a encore une belle carrière d’acteur devant lui.

http://www.indiancinemaevents.com/bio.php?id_article=7

Allez, je vais réviser mes exams

Stay tuned on Radio pié mandja

Date: 13 Jan 2005 01:12
Stay tuned on Radio pié mandja

Pa ni tchak !

Date: 13 Jan 2005 13:52
**Eve's Butterfly**, au suejt de Coup de Foudre a Bollywood a écrit:
Indira Varma (Kama-Sutra) est bluffante dans le rôle de l'Indien aliénée et hautaine Ses mimiques faciales et son port donnent presque l'impression d'une laideur en accord avec son sâle caractère dans le film.

c'est une anglaise d'ailleurs Elle est quelques fois a l'affiche dans les telefilms ici.
La derniere fois que je l'avait vu: la BBC avait repris les fameux 'contes de canterbury' version 20eme siecle. Trop marrante dans son role de riche epouse qui fait des dettes, des dettes, des dettes derriere le dos de son mari

http://www.bbcamerica.com/genre/drama_mysteries/canterbury_tales/canterbury_tales_ep2.jsp

PS: mon prefere du film reste qd meme 'Alerte a Malibu'

Date: 14 Jan 2005 21:12
"Alerte à malibu" ce tableau m'a aussi fait rigoler à mort !

Aujourd'hui, je tiens à vous parler d'une magnifique et délicieuse comédie romantique avec Shah Rukh et Kajol

Kuch Kuch Hota Hai(si mes faibles connaissances en Hindi sont exactes = Quelque chose est arrivé)

Je ne sais pas comment ça a été rendu en Français car je l'ai vu en Hindi sous-titré en Anglais.
Ce film est un must-have dans votre Bollywood-thèque !

On découvre un Rahul (Shah Rukh Khan) très éprouvé par la mort, suite à une grossesse et un accouchement difficiles, de sa femme,Tina (Rani Mukherjee). L'enfant est une fille à qui elle donne le prénom de l'ex meilleure amie de Rahul, Anjali (le prénom de ma fille si j'en ai une un jour ).
L'enfant est donc orpheline de mère. Tina, sachant que sa grossesse serait difficile, laissera 8 lettres à sa fille; chacune étant à lui donner à chacun de ses anniversaires, jusqu'au huitième.
Tina morte, Anjali, enfant très pétillante, Rahul n'a toujours pas refait sa vie alors que la petite a huit ans déjà.
Tout le film commence vraiment à être intrigant lorsque la petite Anjali ouvre la dernière lettre de sa mère décédée.
Là, elle lui raconte l'histoire de son père et d'Anjali, sa meilleure amie...du moins, la relation qu'ils avaient jusqu'à ce qu'elle arrive et qu'Anjali parte par dépit amoureux.
Tina, dans la dernière lettre demande à sa fille de retrouver Anjali afin qu'elle se marie avec Rahul
Le tout est superbement bien ficelé entre deux ou trois chansons et danses !
Un Shah Rukh plus émouvant que jamais (brinnin sourcils times ) et sexy comme tout dans ses habits très..."colorés"
Kajol délivre une performance très soft, profonde et émouvante !
La BO du film est excellente

10/10 !

Date: 14 Jan 2005 21:21
Wép tout' moun !

C'est vrai que depuis que j'ai vu ce film, il y a quelques mois, je pensais a la meme chose, si j'ai une fille, le prénom Anjali est très beau

Big fôs !

Date: 15 Jan 2005 21:49
Continuons sur la culture Bollywood.

Puisqu'on en est à parler des acteurs, je voudrais parler de mon coup de coeur pour Madhuri Dixit aka la courtisane Chandramukhi dans Devdas.

Elle un talent de danseuse tel (le mot est faible ) que sa beauté et sa présence à l'écran surpassent celles de Aishwaray Rai qui paraît presque fade à côté. J'ai rarement été touchée à ce point par un numéro de danse en général.

Revoyez les numéros de danse qu'elle interprète (principalement le Khatak danse profane et populaire) : elle est tout simplement divine Chaque mouvement de son corps est calé au millimètre sur les notes de musique à moins que ce ne soit l'inverse tellement l'interprétation est fluide et expressive: on pourrait presque penser par moment que c'est de son corps qu'émanent certains passages de la musique. Pour preuve la danse pour la fête de Diwali avec A. Rai : on voit que A. Rai sait très bien danser mais celle qui maîtrise le mieux ses mouvements avec un maximum d'expressivité, c'est M. Dixit, je trouve. (mais ça n'engage que moi, hein )

Une tite notice avant de rendre l'antenne :

Indian Cinema Events (merci pour le lien Eve ) a écrit:

Madhuri Dixit

Fonction : Acteur
Né le : 15 mai 1967
Lieu : Maharashtra, Inde
Situation de famille : mariée au Docteur Shriram Nene
Enfants : un fils
Les news : ...
Site officiel : http://www.madhuri.com/

15 mai 1967 Maharashtra, Inde mariée au Docteur Shriram Nene un fils ... http://www.madhuri.com/

Madhuri voulait devenir microbiologiste, mais le destin en a décidé autrement. Une proposition de Rajshri Productions lui donne son premier rôle dans Abodh, un film qui n’a pas rencontré les faveurs du public. Il a permis cependant à Madhuri de se faire remarquer par Subash Ghai, réalisateur à la mode, qui décèle en elle un potentiel fabuleux. Il lui propose peu après un rôle dans Ram Lakhan. Le film est une formidable réussite commerciale, et le public voit alors en Madhuri une réincarnation de l’actrice Madhubala.

Le film qui la propulse au top est sans aucun doute Tezaab, de N. Chandra, en 1988. La performance de Madhuri dans le numéro Ek do tin fait sensation et lui assure une reconnaissance populaire.

Subash Ghai n’en reste pas là. Il veut faire de sa protégée la nouvelle reine de Bollywood en lieu et place de Shridevi. Il y parvient grâce à Khalnayak et à la superbe et déroutante chorégraphie de Choli ke peeche.

Beta, réalisé par Inder Kumar, lui donne son premier prix du meilleur rôle féminin. Elle joue une villageoise compromise qui doit faire face au jugement de la communauté et défendre tant bien que mal son honneur. Après une série de films boudés par le public et les critiques, Hum aapke hain kaun en 1995 avec Salman Khan, réalisé par Sooraj R. Barjatya, lui obtient le prix de meilleure actrice. Puis Dil to pagal hai avec Shah Rukh Khan et Karishma Kapoor, réalisé par Yash Chopra en 1997, la remet sur le chemin du succès avec une double récompense pour le rôle de Puja : le prix de meilleure actrice aux Filmfare Awards et aux Zee Cine Awards (Oscars indiens).

On prête à Madhuri une liaison avec l’acteur Sanjay Dutt, idylle qui s’arrête brutalement lorsque l’acteur est accusé d’avoir pris part à un attentat à Bombai. Aujourd’hui, Madhuri est mariée à un chirurgien et partage sa vie entre la Californie, où vivent ses frères et sœurs, et Bombay. Elle a donné naissance à un garçon en 2003. Elle se consacre pour le moment à sa nouvelle vie de femme mariée et de mère, mais elle a promis à ses fans de revenir sur les écrans. Avant de s’éloigner du cinéma pour quelque temps, elle a bouleversé des millions de spectateurs par son interprétation de Chandramukhi dans Devdas de Sanjay Leela Bhansali. Elle a eu le courage d’interpréter une prostituée, et son talent a donné à son personnage tant de profondeur, de classe, de sensibilité qu’il est difficile de comprendre Devdas lorsqu’il la rejette si durement. Dans ce film, Madhuri donne un aperçu de sa parfaite maîtrise du Kathak, cette danse classique spécifique du nord de l’Inde, qui se caractérise par des mouvements élaborés des mains, du visage et surtout des yeux, où elle excelle particulièrement. Ce sont ses yeux, son regard si expressif et, sans aucun doute, son sourire incomparable qui lui assurent le cœur des fans. Elle a gagné le « Filmfare Award » de meilleure actrice de soutien pour Devdas en 2002.

L’attente du public, comme des professionnels de l’industrie du cinéma après Devdas, est à son comble. Tout le monde est suspendu désormais aux déclarations du secrétaire de la star, qui annonce le retour de Madhuri dans les prochains mois sur le grand écran. Elle est une telle icône qu’un film sorti en octobre 2003, Main Madhuri Dixit Banna Chahti Hoon, raconte l’histoire d’une jeune fille qui veut devenir une star comme Madhuri Dixit.

Texte : Angélique Debuire

Avis aux amateurs, quels acteurs et comédiens Bollywood avez-vous aimés et pourquoi ?

Je rappelle que Sharukh Khan est déjà pris

Date: 15 Jan 2005 22:29
Madhuri, est selon moi, la meilleure actrice/danseuse de Bollywood Pareil, dans Devdas, son charisme efface presque Ash
A part Amitabh et Shah Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuukh , je fonds totalement pour Aamir Khan que j'avais découvert, il y a qques années, avec Raja Hindustani (l'histoire d'amour impossible entre Raja, pauvre et une riche héritière ).

Mi on bel ti zindien

Aamir, dans Lagaan

ICE a écrit:
Aamir Khan

Fonction : Acteur, Producteur
Né le : 14 mars 1965
Lieu : Mumbai (Bombay), Inde
Situation de famille : divorcé de Reena en 2002
Enfants : Junaid et Aryan
Site officiel : www.aamirkhan.com (site en construction)

14 mars 1965 Mumbai (Bombay), Inde divorcé de Reena en 2002 Junaid et Aryan www.aamirkhan.com (site en construction)

Un film à la fois, voilà le choix audacieux qu’Aamir Khan a fait dès le début de sa carrière. Audacieux, car dans « l’industrie » Bollywood, les stars cumulent couramment quatre à six films par an, quand Aamir Khan accepte d’en tourner un à deux. Mais, à 38 ans, le bilan du Tom Hanks indien est élogieux avec un excellent ratio « quantité / qualité ».

Aamir Khan naît dans une famille influente du cinéma (son père est producteur, son oncle réalisateur) et débute sa carrière enfant. Il s’éloigne des caméras lors de son adolescence pour devenir champion de tennis amateur. Bollywood le rattrape à 23 ans avec Qayamat se qayamat tak où il fait ses débuts avec Juhi Chawla, sous la direction de son cousin, Mansoor Khan. Il se fait toutefois un nom par son propre talent et par l’originalité de ses choix.

Dil avec Madhuri Dixit en 1990 est son premier succès. Rangeela en 1995 le confirme, Raja Hindustani en 1996 lui offre sa première distinction de meilleur acteur aux Filmfare Awards. Dil Chahta Hai avec Preity Zinta en 2001 est un film novateur et un succès dans les centres urbains en Inde.

Mais sa plus belle réussite, à plusieurs titres, reste Lagaan, en 2001. Le scénariste et réalisateur A. Gowariker cherche désespérément un producteur pour son script. Personne n’y croit, sauf Aamir qui devient producteur du film. Lagaan est sacré meilleur film de l’année en Inde, aux National Film Awards et aux Filmfare Awards, et Aamir reçoit la distinction de meilleur acteur (Filmfare). Le film est nominé aux Oscars aux États-Unis. Lagaan connaît un succès international et confirme Aamir Khan comme une des valeurs sûres de Bollywood.

En 2003, l’acteur tourne sous la direction de Ketan Mehta 1857 : the Rising, l’histoire du héros révolutionnaire Mandal Panday. Perfectionniste, il adopte la moustache et la longue chevelure du rôle, collecte toutes les informations qu’il peut trouver sur cette grande figure de l’histoire de l’Inde, et devient même végétarien pour mieux incarner Mandal Panday.

Sinon, niveau femme, il y a Kajol aussi mais je vais dîner et je reviens

Stay tuned on RPM !

Pourquoi j'ai aimé Aamir : il bouge très bien, il sait mettre en valeur sa partenaire. Il a un regard sur elle tellement amoureux qu'on croirait que ce sont de vrais sentiments
Et, surtout, il est chou qd il pleure

Date: 15 Jan 2005 22:59

Mi cé sa an pa ka rivé comprann : yo ka semb tèlman tèbè délè Mais ban, j'ai peut-être pas encore assez pratiqué le Bollywwod pour apprécier sans doute.

Voilà ce que j'aime dans les productions musicales : l'abus de kitsch (voir développements plus haut) qui font qu'un bon film ne sera jamais un nanar (parce que le kitsch n'y est jamais involontaire, c'est un vrai choix esthétique ) et le fait que ça bouleverse joyeusement les codes cinématographiques occidentaux auxquels j'ai été gavée.

Bollywood, c'est total transgressif (subversif, même, si on a fumé tout le narguilé ?), tout est possib' :

- durée interminable du film
- prédominance (il me semble) des intrigues autour d'un amour impossible ou diificile à concrétiser à cause des conventions sociales.
- invraisemblances scénaristiques en tout genre
- jeu trèèèès expressif des acteurs (combien de glandes lacrymales sacrifiées, de sourcils décrochés? )
- et pis surtout du baroque, beaucoup de baroque !

C'est pour ça que j'adore le genre particulier dans Bollywwod des comédies sentimentalo-musicales.

Ciga pour RPM; à vous, les studios

Date: 15 Jan 2005 23:29
Cigaline972 a écrit:

Mi cé sa an pa ka rivé comprann : yo ka semb tèlman tèbè délè Mais ban, j'ai peut-être pas encore assez pratiqué le Bollywwod pour apprécier sans doute.

Quand j'ai vu mon premier Bollywood Massala (Raja Hindustani), j'ai pensé pareil : qu'est-ce qu'il a l'air bêêêête
On dirait que les gars ont une prédisposition lacrimale abondante tellement ils pleurent facilement et avec une expression faciale et "sourcillère" (n'est-ce pas Shah Rukh ) ahurissante ! c'est exagéré mais tellement excellent !
On a l'impression que les gars pleurent pdt tout le films tellement ils ont souvent les yeux rouges. Normal, ils sont à fond dans leur rôle
Maintenant, je trouve ça hyper chou tellement ils sont expressifs...certains acteurs occidentaux devraient en prendre de la graine

Citation:
Bollywood, c'est total transgressif (subversif, même, si on a fumé tout le narguilé ?), tout est possib' :

- durée interminable du film
- prédominance (il me semble) des intrigues autour d'un amour impossible ou diificile à concrétiser à cause des conventions sociales.
- invraisemblances scénaristiques en tout genre
- jeu trèèèès expressif des acteurs (combien de glandes lacrymales sacrifiées, de sourcils décrochés? )
- et pis surtout du baroque, beaucoup de baroque !

C'est pour ça que j'adore le genre particulier dans Bollywwod des comédies sentimentalo-musicales.

Il y a autre chose que j'apprécie dans les Massala : Le tout est très sensuel, à la limite de l'érotisme (tenues, danses, chants surtout, jeu des acteurs) alors que dans un vrai Bollywood Massala, il n'y a jamais de bais.er échangé et encore moins des scènes de nu.

Auteur: Lady Oscar
Date: 18 Jan 2005 23:38
bonjour, je suis nouvelle sur le forum
comme vous je m'intérèsse au cinéma bollywoodien d'autant plus que j'ai un dossier à faire dessus.
J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà vu un film indien où on peut voir la cuisine indienne et ses rites (le namaskar par ex)
merci et bonne discussion

Auteur: JB
Date: 09 Fév 2005 13:45
salut tout le monde je suis nouveau dans le forum,j'ai crée un site dédié aux fans de shahrukh khan le grand acteur de bollywood,donc si qlq1 aime bien bollywood ,n'hesites pas a viciter le site www.shahrukhclub.tk,y a des mp3,clips,... a telechargés.merci

Auteur: JB
Date: 09 Fév 2005 13:48
y a une petite erreur dans ladress voila la juste : www.shahrukhclub.tk

Auteur: baliste972
Date: 11 Fév 2005 12:29
Pour ceux qui ont la chance de capter ARTE (la chaine franco allemande)

La fin du mois de Février sur Arte est placé sous le signe de Bollywood. En effet, la chaîne, a décidé de programmer plusieurs soirées thématiques autour de l'Inde et de Bollywood, en diffusant documentaires et films phares (renommés pour l'occasion): Kuch Kuch Hota Hai, Dil Se, Chori Chori Chupke Chupke, et Monsoon Wedding.

Pour connaître les horaires de la programmation

Documentaire Bollywood, le cinéma qui chante
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446277,day=1,week=8,year=2005.html

Le mariage des moussons
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446304,day=3,week=8,year=2005.html

Kuch Kuch Hota Hai
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=463576,day=7,week=8,year=2005.html

Dil Se
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446338,day=5,week=8,year=2005.html

Chori Chori Chupke Chupke
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446353,day=6,week=8,year=2005.html

Date: 11 Fév 2005 13:01
baliste972 a écrit:
Pour ceux qui ont la chance de capter ARTE (la chaine franco allemande)

La fin du mois de Février sur Arte est placé sous le signe de Bollywood. En effet, la chaîne, a décidé de programmer plusieurs soirées thématiques autour de l'Inde et de Bollywood, en diffusant documentaires et films phares (renommés pour l'occasion): Kuch Kuch Hota Hai, Dil Se, Chori Chori Chupke Chupke, et Monsoon Wedding.

Pour connaître les horaires de la programmation

Documentaire Bollywood, le cinéma qui chante
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446277,day=1,week=8,year=2005.html

Le mariage des moussons
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446304,day=3,week=8,year=2005.html

Kuch Kuch Hota Hai
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=463576,day=7,week=8,year=2005.html

Dil Se
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446338,day=5,week=8,year=2005.html

Chori Chori Chupke Chupke
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446353,day=6,week=8,year=2005.html

Bienvenue et merci Baliste !!!

Willou, Eve, Lord-J et les autres : on va faire péter les magnétos !

Si j'ai bien compris, ça commence samedi prochain.

Date: 18 Fév 2005 15:35
Pour les fans, c'est à partir de demain soir

Auteur: RockSoGad
Date: 18 Fév 2005 16:08
You are my Soumiyah...

Auteur: Sweet K
Date: 19 Fév 2005 12:21
A noter un petit reportage sur "Bollywood Massala" jeudi soir sur Arte dans l'émission "Tracks" après "Chori chori chupke chupke" .
Ainsi qu'un Thema spécial "Planète Bollywood" le vendredi soir.

Je suis super contente enfin je vais m'y m'être ( il est temps depuis Raja Hindustani )

Date: 19 Fév 2005 14:59
Sweet K a écrit:
A noter un petit reportage sur "Bollywood Massala" jeudi soir sur Arte dans l'émission "Tracks" après "Chori chori chupke chupke" .
Ainsi qu'un Thema spécial "Planète Bollywood" le vendredi soir.

Je suis super contente enfin je vais m'y m'être ( il est temps depuis Raja Hindustani )

And at last but not least, une soirée Théma spéciale dimanche soir consacrée à l'Inde des Mille et Une Nuits "Nababs et maharajahs"

C'est tout marqué ici .

Auteur: Maureen
Date: 19 Fév 2005 15:12
mouah une amie m'a parlé de "coup de foudre à bollywood" et elle ma dit ke c super drole.
vous approuvez?

Date: 21 Fév 2005 17:58
Maureen a écrit:
mouah une amie m'a parlé de "coup de foudre à bollywood" et elle ma dit ke c super drole.
vous approuvez?

J'approuve.

C'est dans ces moments que je regrette de ne pas avoir de TV...une âme charitable ?

Auteur: jwana972
Date: 27 Fév 2005 00:50
Hier soir de minuit à 3h du matin, j'ai suivi un magnifique film Bollywood "laisse parler ton coeur" (je crois) avec l'un des plus beaux indiens qu'il m'ait été donné de voir! Si quelqu'un connait le nom de ce jeune homme dont je suis désormais folle je lui en serait très reconnaissante Dans le film, il s'appelait Rahul, boug la té ni yan pakèt feeling! à tomber!

Date: 27 Fév 2005 00:55
ça ne peut être que ShahRhuk Khan

Laisse parler ton coeur ça doit être comme ça qu'ils ont traduit Kuch Kuch Hota Hai ?

Date: 27 Fév 2005 01:01
ça ne peut être que ShahRhuk Khan

Laisse parler ton coeur ça doit être comme ça qu'ils ont traduit Kuch Kuch Hota Hai ?

Ouiiiiiiii! Kuch Kuch Hota hai! c'était ça le titre indien! et de la superbe chanson qui a ponctué toutes les scènes du film C'est possible de trouver les chansons des films sur cd n'empeche?
Donc, ShaRhuk Khan tu dis hum? Merci Eve's!

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 27 Fév 2005 01:07
jwana972 a écrit:
Hier soir de minuit à 3h du matin, j'ai suivi un magnifique film Bollywood "laisse parler ton coeur" (je crois) avec l'un des plus beaux indiens qu'il m'ait été donné de voir! Si quelqu'un connait le nom de ce jeune homme dont je suis désormais folle je lui en serait très reconnaissante Dans le film, il s'appelait Rahul, boug la té ni yan pakèt feeling! à tomber!

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL .. g regardé aussi .. en entier !!
c le premier bollywood que je regarde ... je n'avait vu que des extrait avant ça.

g trouvé ça tres raffaichissant ,nouveau, drole, coloré,esthetique (couleurs, acteurs et actices, decors) , attendrissant et prude à souhait (pas un seul bisou, non .. pa yon! pour un film d'amour )

Date: 27 Fév 2005 01:07
Okii, bon, c'est vrai que c'est plus élégant que Qqch est arrivé dans mon coeur
Quant à la BO,

OUI !!! tu peux la trouver sur cd ! j'ai d'ailleurs celle de Devdas à la maison
Les Bo de films là bas sont récités comme des mantras, alors obligé que ce soit sur cd

Trouvé sur fnac.com

Commandez la magnifique BO du film

J'ai aussi trouvé une compil de BO Bollywood
Compil

Date: 27 Fév 2005 01:12
Sirene.des.salines a écrit:
(pas un seul bisou, non .. pa yon! pour un film d'amour )

Justement, j'ai vu sur Arte un ti reportage sur les "Bollywood Massala", des sorte de films de série Z, avec des femmes masquées, justicières ,y'en a pour tous les gouts: horreur, action, et meme érotique, mais bon, on est très trèèèèèès loin de la notion d'érotisme qu'on peut avoir ici

Eve's B. a écrit:
OUI !!! tu peux la trouver sur cd ! j'ai d'ailleurs celle de Devdas à la maison
Les Bo de films là bas sont récités comme des mantras, alors obligé que ce soit sur cd

Trouvé sur fnac.com

Commandez la magnifique BO du film

J'ai aussi trouvé une compil de BO Bollywood

Ouééééééééééééééééééééééé!!!

Date: 27 Fév 2005 01:16
D'ailleurs, le genre érotique, plutôt récent a fait scandale avec des films tels que Jism (bon dié ! j'ai vu la première partie du film...on dirait un playboy indien ! ).
Ma préférence reste tout de même au genre Massala : tout est suggéré et ça donne plus de force à l'histoire
Sinon, il y a des films religieux aussi qui relatent des récits comme le Ramayana ou la Baghavat Ghita

Dans un autre genre, aussi scandaleux, Fire que j'ai regardé au moins 6 fois depuis le début du mois..mais quand vous aurez terminé avec ce spécial arte, je reviendrai dessus

Auteur: Sirene.des.salines
Date: 27 Fév 2005 01:20
quand vous aurez terminé avec ce spécial arte, je reviendrai dessus

Ben je crois que c terminé justement .. je regrette d'avoir manqué les reportages et films precedents du coup

Date: 27 Fév 2005 01:25
Vu que la spécialiste est là ce soir je vais en profiter pour enfin peut-être résoudre l'énigme qui me pèse depuis un an: mon premier Bollywood (dont j'ai mis pas mal de temps à me remettre tellement le truc était bon! ) avait pour héros Priti qui a été violée et quitte son village et Avinash, qui va devenir en quelque sorte son protecteur, ils vont tomber amoureux et au bout de 3h, ils s'avouent leur amour! c'est tellement beau!
Bref, quel est le titre de ce chef d'oeuvre?

Date: 27 Fév 2005 01:31
FIRE
a Deepa Mehta film

Synopsis:

Sita, une jeune fille moderne et passionnée, croit en l'amour absolu mais l'homme qu'elle a épousé la néglige au profit de sa maîtresse. Elle se rapproche alors de Raddha, sa belle-soeur, elle aussi délaissée par son mari dévôt. De plus en plus attirées l'une vers l'autre, les deux femmes redécouvr