| recette des bokits vous connaissez?
|
Accueil » Forum » Gastronomie: recette des bokits vous connaissez? |
SALUT est-ce que kelkun connaitrai la recette de la pate à bokit avec la quantité exacte de farine et d'eau à rajouter
| Citation: |
| Le bokit est un peu notre hamburger local. Préparation à base de farine,
et rempli de garnitures diverses, le bokit naguère oublié revient en force. Ainsi, il n'est pas rare de voir le soir autour des places, de personnes en file indienne,attendant parfois des heures aux abords de voitures ambulantes leur tour pour manger le fameux bokit. Il y en a pour tous les goûts : - bokit jambom fromage - bokit poulet - bokit morue - bokit saussices - bokit massalé - bokit complet accompagnés de sauces à la demande : mayonnaise, ketchup, piment Prix estimé des ingrédients : 40 francs Catégorie : Plat de résistance, dîner Ingrédients : Pour 4 bokits 400g de farine 50g de beurre 100g de saindoux Préparation :30 mn Dans un saladier, verser la farine Creuser un trou au milieu de la farine Mettre dans le trou le beurre ramoli, le saindoux et un peu d'eau salée Mélanger le tout, jusqu'à obtenir une pâte homogène Il faut obtenir à peu près la même consistance qu'une pâte brisée Laisser reposer 5 heures Faire des boules de la grosseur de votre poing de forme légèrement aplatie Cuisson : Faire chauffer de l'huile dans une grande casserole Faire cuire chaque boule environ 5mn Les sortir du feu et les égoutter Préparer la garniture Couper les bokits dans le sens de la longueur Les garnir Garniture bokit complet : Dans une poëlle, disposer une tranche de jambon Ajouter dessus un oeuf, et un peu de fromage rapé Laisser cuire Ajouter du ketchup, de la mayonnaise et du piment Insérer cette préparation dans votre bokit encore chaud C'est prêt |
coucou
Moi, c'est celle que j'utilise, c'est bon, facile et rapide.
| gwadaloup a écrit: |
celui ou celle ki a la bonne recette, la garde bien et va pouvoir faire fortune. Parce k'en ce moment, les bokits sur la place c'est pas ça
Misère... mi-sè-reu ! la gwadada des bokits n'est plus ce k'elle était
les valeurs se perdent ..... même dans le bokit. Où on va ??!! ![]() |
| guizmo a écrit: |
| Bon juste pr info vs pouvez remplacer le saindoux et la margarine par un oeuf |
| guizmo a écrit: |
|
Gwadaloup dès ke tu as le tps passes faires un tour au raizet pres du canal je sais pas si tu connais mais là tu vas voir une ptite roulotte rose et jaune si je m'en rappel bien et tu me diras ce ke tu en penses ![]() |
| gwadaloup a écrit: | ||
merci pour l'info j'y ferai un tour bientôt
depuis ke mon Maxo prestige a pris sa retraite à la Place de la Victoire, chuis un peu malheureux Bien k'on m'a recommandé un aussi à Bergevin pas très loin du peugeot. Fo ke je le trouve celui-là aussi. Merci pour l'info Guizmo |
| guizmo a écrit: | ||
Gwadaloup dès ke tu as le tps passes faires un tour au raizet pres du canal je sais pas si tu connais mais là tu vas voir une ptite roulotte rose et jaune si je m'en rappel bien et tu me diras ce ke tu en penses ![]() |
| dj-nissa a écrit: |
|
pas vrai ???? il a pris sa retraite ??? mais ct les meilleurs !!!!! ha oué moi ct unikement là que j allais chercher mon bokit ............ |
(après tout il a peut être pris des vacances prolongées)
| lolo971 a écrit: | ||
Quoi? Ils font des bokits près de chez moi et je ne sais même pas ça...Pooo, ça m'aurait évité d'aller sur la Place de la Victoire...A bon entendeur salut! |
| mimi971 a écrit: | ||||
Wiiiiiiiiiiii je connais cette roulotte!! Trop bons ses bokits!! Mais lolo971 t'es folle ou koi, bien sûr que tu la connais..... Je crois qu'elle se situe avant le "4 chemins" de l'allée "poulet/frittes" du raizet, quand tu arrives de Grand-Camp. |
| mimi971 a écrit: | ||||
Wiiiiiiiiiiii je connais cette roulotte!! Trop bons ses bokits!! Mais lolo971 t'es folle ou koi, bien sûr que tu la connais..... Je crois qu'elle se situe avant le "4 chemins" de l'allée "poulet/frittes" du raizet, quand tu arrives de Grand-Camp. |
| guizmo a écrit: | ||||||
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii c ça même MIMI |
| mimi971 a écrit: | ||||||||
Je confirme : ils sont super bons les bokits dans cette voiture là!!! En plus, ils ne sont pas aussi gras que ceux de la place de la Victoire!
Ou compran sé jé!! |
Si un volcréolien voit de quoi je parle, merci de m'éclairer!!
merci SIRENE
NOU ké éséyé sa, tu n'as jamais été à st denis pour gouter ?
| Sirene.des.salines a écrit: |
Si je me mets a raconter les aventures de "Sirène a la recherche de bokits cet été" , on a pas fini!
Alors la première fois g tourné, tourné tourné tourné et qd g enfin trouvé, ça fermait! La deuxième fois , ça m'a pris fort ... un dimanche .... pas de caminonette le dimanche La troisième fois, on s'est dit ..; allez on y va plus tot cette fois ... sauf que cette fois la il fermait plus tot aussi
G fini par me resigner et accepter "la malediction du bokit" qui s'est abattue sur moi ![]() |
| modah is moh-gwadah a écrit: | ||
Voilà ce quej'ai trouvé grâce à google !
courtesy of : Les Cahiers de la gastronomie créole http://www.cuisinecreole.fr.st Par contre je me demande si on est obligé de mettre du saindoux ??? J'ai envie d'essayer ça chez moi ... A moins qu'une âme charitable se propose ... |
Demander la recette du bokit, c'est comme demander à Panoramix la recette de la potion magique.... AWAAAAAA !!!!!!! Bhon !
| G Younit a écrit: |
Demander la recette du bokit, c'est comme demander à Panoramix la recette de la potion magique.... AWAAAAAA !!!!!!! Bhon ! ![]() |
| Lolo971 a écrit: | ||
T'en as d'autres comme ça?? ![]() |
| G Younit a écrit: | ||||
J'sn ai d'autres oui....mais pas comme ça, tu veux ? ![]() |
| Lolo971 a écrit: | ||||||
Non mewci!! |
| Morwën a écrit: |
| Comment vous les farcissez *je ne sais pas ce qu'est un bokit, je n'en ai jamais ni vu ni mangé.... désolée* ? |
| modah is moh-gwadah a écrit: | ||
Voilà ce quej'ai trouvé grâce à google !
courtesy of : Les Cahiers de la gastronomie créole http://www.cuisinecreole.fr.st Par contre je me demande si on est obligé de mettre du saindoux ??? J'ai envie d'essayer ça chez moi ... A moins qu'une âme charitable se propose ... |
houé pilipipi g réussi à faire de bons gros bokits merci
dixit un de mes collègues!!!
Accueil » Forum » Gastronomie: recette des bokits vous connaissez? |