| Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u
|
Accueil » Forum » Discussion générale: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u |
)
)| MissKoKaNe a écrit: |
oh un ti topic ki parle de moi
moi je touche à aucune drogue, c'est moi la drogue!
mais je sais pas encore si je suis une drogue douce ou dure... |
mes amis disent que je suis cyberdépendant à part ça pas d'autre drogue.
| Yo1 a écrit: |
)
bizou
| onetwoone a écrit: |
|
comme les popples vs vs souvenez c t trop doux
j'en avai sun zaune |
alors c pas mon truc
, histoire de m'eclater 1 peu plus
Je trouve moi-même regrettable de voir ces personnes qui passent leurs soirées à boire pour se mettre dans l'ambiance...
.
, alors j'ai TOUT arrêté lorsque j'ai su que j'attendais mon fils.
fière
, parce que, c'est super dur ! Même si j'ai pris quelques kilos (déjà que...).
C'est pas si terrible tout ça, mais j'ai eu de la chance de ne pas mal finir, parce-que, comme toi, Jahline, j'ai ai connu tellement qui ont fini à l'état de loque... et d'autres qui ne sont plus là à cause d'une (...) ou d'une autre.
qui détruisent plus ou moins consciemment ceux qui y touchent...mais hélas également leur entourage...
mais je consomme malheureusement pas assez à mon goût (boulot et repos oblige...)
Comme beaucoup, j'ai gouté à l'herbe, histoire de savoir ce que c'était, ainsi qu'au shit, toujours par curiosoté. Mais il faut avouer que ça n'allait pas avec moi. Alors pourquoi insister?
Dans la cité où j'ai grandi, nous avions une bière qui a marqué mon adolescence, la bière Pélican. J'avoue que nous en buvions énormément. Même durant les trois que j'ai passé en fwans, nous avons trouvé le moyen d'en avoir. Souvenirs, souvenirs...
J'agis en dégustateur, et mon rève est de goûter à tous les rhums de la Caraïbe. J'ai dit goûter !!!!
Victoire! Je suis persuadé d'avoir réussi à arrêter de fumer. Après 15 ans de tabac, le 1er janvier 2003, à 00:00:40, j'ai pris ma seule bonne résolution. Et j'ai écrasé mon paquet de C...el. Ca a été dur au départ, mais je me suis accroché, et j'ai ..... décroché !
le café le matin... c'est comme la clef de contact de la voiture... si y'en a pas, le moteur ne démarre pas. Donc tous les jours mon ti café Ed...rd à jeun, et je pête le feu !
Internet. Ma drogue dure. Je suis accro et j'aime ça. Mon café ne coule pas encore et je suis déjà assis à lire mes mails et à traquer mes cyclones. Les cyclones, le rail de ma vie, à telle point que tout chez moi est lié à l'activité cyclonique. Tout!
Oui, tout !!!! Et puis la musique, elle me coule dans les veines. Je n'en vis pas, mais je ne vis pas sans.
| Amarine a écrit: |
| boulettes de crack à l'occas' (heureusement... ça n'a pas eu le temps de devenir une habitude...). |
(Hein Kolibri...
| Citation: |
| Bon j'avoue je suis pas non plus une tite sainte moi non plus... J'ai eu ma période bédots, et ca n'a pas duré longtime...
J'ai eu ma période cigarette menthol light en mme tps que le bédot...
Et ma période alcool en boite...et bière amsterdam la rouge le soir...
Mais bon j'ai arreté tout ca depuis bien longtps!! |
| lorgi a écrit: |
| pour moi, pas d'alcool, pas de clope, pas de drogue, pas de sexe , rien avant le mariage |
| saline a écrit: | ||
D'après ce que je savais, je croyais que le crack rendait dépendant dès la première fois.... Serait il possible que tu m'expliques un peu plus et comment tu as fait pr ne pas devenir dépendante? Parce que pr mon pote personne ne voit comment le sortir de là!! |
... Bref!
! J'ai été très très très mal
! Complètement détachée, comme dans du coton. Envie de gerber. Puis, tu délires, t'es bien ! Moi, ça m'as fait peur ! J'ai donc attendu un bon moment avant réitéré les essais de manière très très espacée (genre 4 à 5 fois en 1 année).
. Meme une coupe de champagne, beurk!!!!
is a pure bullshit, cause it take's you from deep inside your body flowing to your blood going to your mind and after taking this stuff life is the same, but u have less, and u're still the same (...) who's giving his money to drug cartel and whatever....
| Jax a écrit: |
Takin' this kind of stuff is a pure bullshit, cause it take's you from deep inside your body flowing to your blood going to your mind and after taking this stuff life is the same, but u have less, and u're still the same (...) who's giving his money to drug cartel and whatever.... |
| jahline a écrit: |
| J'ai hélas quasiment tous essayé !!
Depuis très jeune, j'etais attiré par les drogues, je lisais que des bouquins genre l'herbe bleue et cie ! Du coup, ben les clopes a 13 ans, les cuites a 14, les spliffs a 15, les champis et les ecsta a 16, les trips et l'hero (par le pif!) a 17-18 ! L'alcool, c'etait systématique quand je faisais la fête, helas, les spliffs aussi ! Le reste, j'ai consommé quelques fois, quand j'ai eu l'occas ! Aujourd'hui, depuis 4 ans, heureusement pour moi, plus rien, ni alcool, ni cigarette, ni rien ! Je me fais meme engueulé par ma famille car pour les grandes occaz, j'accepte pas une coupe de champagne ! L'alcool plus que le reste encore me fait horreur ! J'ai vu nombre de copains finir alcoolique ! C'est une drogue dur, tout comme le tabac ! J'ai fait une pause avec la zeb pendant 2 ans, j'ai repris un peu l'été dernier, et la je refume plus depuis décembre ! Je fumerais peut etre un spliff une fois comme ca, mais c'est tout !! Aujourd'hui, je peux dire un esprit sain dans un corps presque sain (il faut du temps pour éliminer toutes les (...) ingurgitées dans le passé !!!) Tu vois Tituba, t'es pas la seule ! Céline |
| pour moi, pas d'alcool, pas de clope, pas de drogue, pas de sexe , rien avant le mariage sauf le rhum ![]() |
| pour moi, pas d'alcool, pas de clope, pas de drogue, pas de sexe , rien avant le mariage |
. Dans un but purement récréatif entre potes voire seul.
| daddy_spliff a écrit: |
| Cool il est temps de remettre les pendules à l'heure !!! Tous les gens qui ont écrit un esprit sain dans un corps sain me font bien rire
En écrivant cette phrase, Rabelais et les anciens ne pensait pas du tout à ca !!! meme si je vous l'accorde je n'étais pas là pour qu'ils me le confient. Pour Rabelais, “Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement. “ « Mens sana non potest vivere in corpore sicco, une âme saine ne peut habiter dans un corps sec (qui ne boit pas). allait 'il jusqu' à dire !!!!! Premièrement, savez vous que des études scientifiques ont prouvé qu'un verre de vin quotidien (alcool) a des effets bénéfiques sur la santé (prolongement de vie, bonne santé, etc..). Bref je n'incite pas a la consommation d'alcool, je ne bois pas moi même ou tres peu. Je fume de temps en temps (ganja) et je ne crois pas que cela fasse de moi un dangereux délinquant, voire un associal. Je me plais à dire que certains boivent leur ptit verre ben moi c un spliff. Chacun son truc . Dans un but purement récréatif entre potes voire seul.
J'ai un BAC+5 scientifique à 22 ans, souvent dans les premiers de promo, je ne suis jamais arrivé défoncé en classe, je n'ai pas pris le volant apres avoir fumé, je ne pense pas que la drogue m'ait empêché de me réaliser professionnellement et socialement. Je le répète, je ne plaide pas en faveur du cannabis mais quand je vois certaines personnes le diaboliser ca me fait doucement rigoler (sans etre IRIE En conclusion, je trouve les effets de l'alcool voire des médicaments (valium, prozac, etc...) ou coktail des 2 sans parler de la dépendance au tabac beaucoup plus dévastateur que le oinj. Pourquoi ne sont ils pas pourchassé autant ??? Pourquoi ne pas les diaboliser plus ? Dans la limite du raisonnable, pour moi y'a pas photos !!! |
Info ou Intox ?
| Tituba a écrit: |
C'est drôle j'ai l'impression que la majorité des volcréoliens boivent uniquement du jus d'orange... Info ou Intox ? |
| daddy_spliff a écrit: |
|
Premièrement, savez vous que des études scientifiques ont prouvé qu'un verre de vin quotidien (alcool) a des effets bénéfiques sur la santé (prolongement de vie, bonne santé, etc..). Bref je n'incite pas a la consommation d'alcool, je ne bois pas moi même ou tres peu. |
| ELEKTRA a écrit: |
![]() |
waouh Daddy belle réplique) moi c'est en etudiant Beaudelaire et pour être dans le même esprit que lui j'accompagnais mes lectures d'un sky on the rocks et de petits beds alors que mes potes plus sages étaient yes sur un bedave rhum sec en ecoutant du bob marley .
un ti bout de ggdn
| Le-Rédempteur a écrit: | ||
Je dirai qu'elle n'était pas terrible au départ, et que la drogue n'a rien fait pour l'aider! Ah ouais "manzelle super si" |
| Le-Rédempteur a écrit: |
|
Je dirai qu'elle n'était pas terrible au départ, et que la drogue n'a rien fait pour l'aider! Ah ouais "manzelle super si" |
| Tituba a écrit: |
Êtes-vous un adepte des différentes drogues ? (à part fanms )
Drogues dures ? Drogues douces ? |
| Citation: |
| Seriez-vous tentés par ce genre d'expérience ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ? |

| Zazou00097 a écrit: |
| J'aime pas le café .
|
| Zazou00097 a écrit: |
| je déteste le champagne |
| Lapine Killah a écrit: |
| Moi non plus j'aime pas ça ! Je comprends pas comment on peut autant aimer ce truc! |
pour celles et ceux qui n'aiment pas le champagne
le baptême quoi!!
Moi je crois qu'ils ont du me verser la bouteille | MISS-AUDREY a écrit: |
| comment peut-on detesté le champagne ... |
, ms c ps pour ca ke ca m'a fait l'aimer .. pour preuve !
Accueil » Forum » Discussion générale: Attention sujet brûlant : les "drogues" et votre u |