www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Ne pas etre aimé par ses parents !

Accueil » Forum » Discussion générale: Ne pas etre aimé par ses parents !

Sujet du message: Ne pas etre aimé par ses parents !

Auteur: tite rebelle
Date: 02 Mar 2004 15:59
Je sais je vous soule avec mes problèmes , mais parfois on peut trouver des réponses à nos questions dans les forums.

Le père de mes enfants après plusieurs semaines d'absence ;réapparait, mais il ne veut voir que sa fille !!!!!! Il ne veut pas voir le petit qui a 20 mois.

Dois je priver ma fille de son père, au détriment du petit ?

Ou je dois tenir tete et lui dire c'est les 2 ou rien ?

Je ne sais pas trop quoi faire c'ests dégueulasse pour ma fille qui réclame tout le temps son père et qui ne peut pas le voir parce qu'il ne veut pas de son fils.Mais c'est écoeurant pour le petit; c'est son fils aussi !!!Mais c'est vrai que le petit n'accroche pas avec lui ( il s'en ai très peu occupé ) !!!

Auteur: ZaZaBouM
Date: 02 Mar 2004 16:19
il est vraiment chelou ce père la il selectionne qui il veut voir c'est n'importequoi!!
mais bon ta fille a envie de voir son papa laisse la le voir meme si il voit pas le petit c'est lui qui regrettera de ne pas avoir assurer plus tard sa relation avec son fils

en plus tu sais ça veut pas dire qu'il ne l'aime pas mais c'est quand même dommage de perdre du temps pca le temps perdu ne se rattrape jamais et en amour dieu seul sait a quel point c'est vrai

et puis de ton coté donne lui l'amour que son père lui refuse ça compensera meme si ça remplace pas

courage bizzzz

Date: 02 Mar 2004 16:22
L'amour d'un père il le reçoive de mon Doudou qui les aime et les éduque comme un père. Dailleur le petit est beaucoup plus attaché à lui qu'à son père.

Auteur: willou
Date: 02 Mar 2004 16:24
Chelou comme père.. pk vouloir voir un enfant et pas l'autre? Il s'est passé quoi à la naissance du dernier? J'ai l'impression que dans sa tête ce bébé n'est pas le sien. Il a besoin de voir un psy à mon avis (ya rien de péjoratif là dedant).

Date: 02 Mar 2004 16:28
willou a écrit:
Chelou comme père.. pk vouloir voir un enfant et pas l'autre? Il s'est passé quoi à la naissance du dernier? J'ai l'impression que dans sa tête ce bébé n'est pas le sien. Il a besoin de voir un psy à mon avis (ya rien de péjoratif là dedant).

Biensur que c'est le sien !!!!!!Mais en fait, on s'est séparé quand il était bébé donc il a moins d'affinités !! Mais bon !

Auteur: willou
Date: 02 Mar 2004 16:30
tite rebelle a écrit:

Biensur que c'est le sien !!!!!!!

wopépé calmos, j'ai dit dans sa tête ...

Date: 02 Mar 2004 16:33
Sorry WIllou !

Auteur: Anacaona
Date: 02 Mar 2004 16:35
tite rebelle a écrit:
Je sais je vous soule avec mes problèmes...

Non ! C'est une chance déjà d'avoir la capacité d'exprimer ce que l'on ressend plutôt que de garder tout pour soi et d'exploser en faisant un malheur...

tite rebelle a écrit:
Dois je priver ma fille de son père, au détriment du petit ? Ou je dois tenir tete et lui dire c'est les 2 ou rien ? Je ne sais pas trop quoi faire c'ests dégueulasse pour ma fille qui réclame tout le temps son père...

Je crains fort que ce ne soit là une bien mauvaise idée ! Tant que le père agit en parent responsable avec elle, tu n'as absolumment aucune raison de briser le coeur de ta fille, et développer chez elle des manques et des frustrations (elle pourrait t'en vouloir plus tard pour cela en plus...). Ta fille n'est pas un objet de chantage, comme aucun être humain ! Et aucune soi-disante bonne raison ne peut justifier que tu enrayes une relation d'amour, qui comme toute relation, est une affaire entre deux personnes uniquement : là, ta fille et son père ! C'est une chance d'avoir un père qui souhaite entretenir une relation parent-enfant... Je suppose que c'est complexe comme situation, mais je crois que tu seras bien forcée d'apprendre à faire la part des choses pour permettre au moins le développement harmonieux de ta fille...

tite rebelle a écrit:
...Mais c'est écoeurant pour le petit; c'est son fils aussi !!!Mais c'est vrai que le petit n'accroche pas avec lui ( il s'en ai très peu occupé ) !!![/b]

Tu as déjà une ébauche de solution là : c'est sans doute la chance du petit que de ne pas avoir tissé de lien fort encore avec son géniteur. Cela laisse une place vierge pour ton nouveau compagnon qui, cela ne me surprendrait pas, se fera un plaisir de prendre cet enfant "par la main", "pour le sien" (si tu sais te contrôler assez pour éviter de faire la même erreur que beaucoup de mères qui s'interposent entre leur fils et leur beau-père en surprotégeant ce premier... !). Les hommes ont vraiment besoin de cette relation de qualité pour leur développent affectif (mais pas intellectuel !) et peu importe le géniteur.

Date: 02 Mar 2004 16:44
Merci Anacaona, mais c'est vrai que c'est délicat, je ne me sers pas de ma fille comme objet de chantage, mais je veux qu'il assume son fils aussi. Tu imagine dans qq année ce que mon fils va ressentir : rejeté par son propre père, alors que sa soeur non.

Mais c'est vrai que ce que tu dis est juste.

J'aimerai encore d'autres avis.

Auteur: eclipse
Date: 02 Mar 2004 19:24

moi je pense plus qu'il faudrait lui interdire de voir sa fille!
s'il veut la voir, il devra faire avec le fils aussi!

franchement ca se fait pas!!

et ta fille a kel age? je ne sais pas si tu l'as dis mais bon! g pas tout lu!

Auteur: Riz cantonnais
Date: 02 Mar 2004 19:49
Ne prive pas ta fille, elle pourrait t'en vouloir un jour ou l'autre.. c vrai que pour ton petit , c degueulasse , now qi ton ami lui apporte beaucoup, je penseu qu'il nensouffrira pas trop, du moins pas la s'il est encore bébé. après, tu as des hommes quine savent pas aimé des bébés ou plutot qui ne savent pas si prendre . et si il et lache de nature, ça naid epas de tte façon. Je pense en tt k ke ds ton maleur, tu as la chance de pouvoir compter sur ton boyfriend alors n'hésites pas, tu c , il fo accepter la main tendue surtout qd c fait naturellement...
je ne te serai pas d'une grand utilité mais sache ke je suis de totu coeur avec toi !!!

courage ma belle, je pense pertinnement ke tout ce paie sur terre et ke le géniteur se mordra les doigts de sa décision, now, laisse faire les coz, c deja un bon point pour ta fille, dis toi ke pourelle, c bien

COURAGE !

Auteur: Anacaona
Date: 03 Mar 2004 02:30
tite rebelle a écrit:
... mais je veux qu'il assume son fils aussi. Tu imagine dans qq année ce que mon fils va ressentir : rejeté par son propre père, alors que sa soeur non...

Je comprends bien ton souci, je crois : tu redoutes apparemment le jour où ton fils réaliserait que son père aurait préféré sa soeur.

Ne prends pas mal ce qui va suivre, mais seulement comme un essai de ma part, partant que de bons sentiments pour t'inciter à adopter un autre point de vue sans pour autant modifier tes choix personnels.

Ton fils, son géniteur, à l'heure qu'il est, il s'en "tape" ! Tu peux faire en sorte qu'il en soit toujours ainsi quelque soit les relations père-fille à côté. Si ton fils grandit dans la confiance d'un père au sens social du terme, il deviendra un adulte bien dans sa tête qui n'aura aucun mal à comprendre, affectivement et pas seulement rationnellement, qu'il n'a pas connu son père comme sa soeur tout simplement parce qu'il était trop petit, contrairement à elle quand vous vous êtes séparés. Ce qui est la vérité. Et il s'en f...tra !

Mais tu peux aussi faire rentrer dans son inconscient, tes propres projections de ton sens de la justice, sans doute stimulées par ton propre sentiment de culpabilité : "puisqu'ils ont le même géniteur, il doit y avoir obligatoirement le même traitement (comme si nous êtions restés ensemble)"... Cela peut être une erreur fatale pour ton fils et ce sera toi qui en seras à l'origine et non le géniteur. Pour t'aider, retiens surtout que EQUITE N'EST PAS EGALITE ! Et ce que tu dois faire pour tes enfants pour être juste, c'est d'être EQUITABLE mais pas de faire des egalités. Les êtres humains ne s'additionnent pas ! Et même s'ils ont besoin des mêmes choses, il les leur faut rarement sous la même forme parce qu'ils sont différents.

Une dernière chose, crois-en mon expérience, il n'est pas dit que si vous êtiez restés ensemble, le géniteur aurait été plus tendre avec son fils. J'ai connu un père qui a adoré sa fille aîné et qui a complètement rejeté le fils cadet, même en étant jusqu'à ce jour avec la mère (et cela n'a rien à voir avec le doute de paternité surtout que la ressemblance physique est bien là). Mais c'est seulement parce que des gens hommes ou femmes peuvent parfois avoir des préférences entre petits garçons et petites filles (moi, je préfère très clairement les petites filles, et je n'ai aucune compassion pour les petits garçons. Ne me juges pas : je ne sais vraiment pas pourquoi... ce n'est pas une décision, et cela ne m'empèche pas d'avoir un don avec les enfants des deux sexes...!).

Votre séparation à l'âge que ton fils avait est peut-être bien la chance de sa vie pour ton fils d'avoir une véritable présence paternelle aimante.

Voilà ! Comme ce sujet est très personnel et délicat, j'espère que je ne t'ai pas blessée... A ta demande, je n'ai fait qu'essayer de te rassurer...

Date: 03 Mar 2004 09:07
Merci bcp Anacaona, tu ne me blesses pas du tout au contraire tu me donnes une vison différente et tu m'apportes certaines réponses et je t'en remercie.

Je le répète j'aimerai que d'autres personnes donnent leur point de vue et argumentent, merci.

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 03 Mar 2004 12:24
oh tite rebelle je suis vraiment triste pour toi ...

il n`arrrete pas de t`en faire voir celui la ...

pfffffff nan mais c`est quoi ca de pas vouloir voir son fils ... quel idiot ...

j`espere que ca va s`arranger

Auteur: Mabé
Date: 03 Mar 2004 23:13
tite rebelle a écrit:
Merci bcp Anacaona, tu ne me blesses pas du tout au contraire tu me donnes une vison différente et tu m'apportes certaines réponses et je t'en remercie.

Je le répète j'aimerai que d'autres personnes donnent leur point de vue et argumentent, merci.

Salut tite Rebelle:
Pour ta fille, je crois que Anacaona a su avec merveille te dire ce qu'il fallait.
Concernant votre fils c'est plus compliqué il me semble.
Mais tu disais ceci :
"""""!!!Mais c'est vrai que le petit n'accroche pas avec lui ( il s'en ai très peu occupé ) !!!""""
- Avoir de pouvoir répondre, il serait bon de savoir je crois dans quelles circonstances (causes) il accepte la relation avec sa fille et rejète celle du fils. Cela risque d'être trop personnel peut-être...
- l'a -t-il reconnu comme son fils
- Si oui, dans quelles conditions avez vous vécu sa conception, puis ta grossesse ?
- Pourquoi vous êtes vous séparez ?

Si tu trouves que le petit ne s'accroche pas avec lui, c'est qu'il s'est produit une "séparation" latente entre l'enfant, de ce qu'il représente et le père.

Autrement, pour répondre d'une manière générale, je pense que le père devrait faire mae culpa (se déculpabiliser vis à vis de l'enfant ou de toi). Le père apparait avec un comportement de rejet vis à vis de l'enfant ou de ce qu'il représente suite peut-être à votre relation antérieure....
Pour pouvoir se déculpabiliser, le père aurait sans aucun doute besoin de toi, car en fait, l'enfant est innocent de ce qui lui arrive....
Ceci est mon avis, mais non celui d'un psy.

Auteur: Poupounette
Date: 04 Mar 2004 00:20
Tite Rebelle,
Que te dire d'autre aprés Anacaona(i pren toute, i diw' toute )et je suis tout à fait d'accord avec ses propos.
Je persiste toujours avec une médiation familiale qui vous permettrait de rester des parents même en étant séparés.
La médiation familiale est un espace de parole et d'écoute réservé aux parents en instance de séparation ou déja séparés. Elle vous permettrait de rechercher des accords concernant la vie des enfants, l'éducation, l'hebergement, leur participation financiére, les loisirs, les vacances....Je crois qu'il faut aller vers une coparentalié(loi du 04 mars 2002 relative à l'autorité parentale)
Les entretiens sont confidentiels et gratuits.
Tu sais avec mon peu d'expérience dans le social et mon travail de mémoire sur le sujet, je remarque que les pères résument les mères( souvent avec raison au risque de te choquer) comme des femmes en toute puissance qui "vampirisent" les enfants et les institutions voient ces mères comme des victimes.
Le seul endroit où ses pères peuvent s'exprimer c'est en médiation familiale, ils sont trés demandeurs. Les mères souvent ne souhaitent pas y aller car pour une fois ils (le père et la mère) sont sur le même pied d'égalité et cela ne plait guére aux mères qui jusqu'a présent ont toujours eu le soutien et l'approbation des institutions et l'exclusivité auprés des enfants.
Tu voulais d'autres avis ainsi je te donne la mienne et te conseille une médiation familiale. Ton nouveau compagnon sera certainement convié à quelques seances , si nécessaire

Date: 04 Mar 2004 09:47
Apparemment vous pensez tous que je dois lui laisser faire ce choix et ne voir que sa fille.
J'ai RDV demain matin avec une assistante social pour qu'elle me dirige vers les personnes spécifiés à répondre à mes questions, et pourquoi pas une médiation comme le dit Poupounette, mais je connais leur père et je sais qu'il refusera.

Pour répondre à Mabé:
-l'a -t-il reconnu comme son fils ?
Oui, il l'a reconnu, le petit porte son nom !
- Si oui, dans quelles conditions avez vous vécu sa conception, puis ta grossesse ?
Le petit n'était pas prévu ( un accident ), je ne savais pas trop quoi faire le garder ou avorter ( mais comme je suis contre ) le père voulait le garder lui !!! Donc il est là ! La grossesse s'est déroulé commme la 1 ère, il ne s'y interressé pas.
- Pourquoi vous êtes vous séparez ?
C'est assez compliqué à expliquer, c'est un macho, il sortait tout les week-ends ( moi je n'avais pas le droit car ma place est, selon lui, à la maison. Il se plaisait à m'humilier et m'insulter en public. Et biensur, il me trompait avec tout ce qui bougeait. Son comportement est devenu comme ça dès que je suis tombée enceinte de notre fille et après j'ai essayé de tenir le coup pour elle.....c'est un engrenage.
Donc je l'ai quitté parce que je n'en pouvais plus moralement, j'étais devenu une larve, plus confiance en moi.....biensur il vit très mal la séparation.

Auteur: lanmou
Date: 04 Mar 2004 12:29
En tous cas plus tard il faudra bien expliquer cela à tes enfants car ton pluls petit pourrais croire que son père ne voulais pas de lui et que tu es complice car tu l'a laisser voir le premier et pas lui !!!

je sais de quoi je parle...

Mais une fois que tu lui aurra expliquer ca ira je pense.

courage

Date: 04 Mar 2004 15:17
Tite Rebelle,
La médiation familiale pourra aussi lui donner l'occasion "d'investir" mentalement puis affectivement ce petit garçon. Ton petit garçon trouvera enfin sa place dans la triangulation (père, mère, enfants: sa soeur et lui).

Date: 04 Mar 2004 18:25
Après avoir lu les différentes réponses et la tienne Ptite Rebelle (prédestinée ce pseudo ? )
je pense que cette médiation familiale dont parle Poupounette serait une excellente approche pour résoudre les difficultés au sujet de l'enfant. J'ignore que cette forme de médiation existait. Poupounette, cette médiation se fait sous l'égide de qui ? la DRASS ? La mairie ? Le juge des enfants ?
Parenthèse:
J'attire l'attention sur ce que j'ai surligné en gras, car il me semble que Anacanoan a synthétisé qqe part également ma pensée sur le rôle que joue les mères dans la cellule familiale sur le plan psychologique alors que les enjeux de la parité homme - femme, père - mère, sont tjrs d'actualité. Les femmes ont obtenu l'égalité pour l'éducation des enfants et la gestion des bien en 1984 ainsi que la supression de la notion de "chef de famille" en 1970 idem droit fiscal en 1983 (loi Roudy). Il ne faudra pas compter espérer érigé un droit de la suprématie de la femme sur l'homme non plus... Je ferme la parenthèse.
Poupounette a écrit:
Tite Rebelle,
Que te dire d'autre aprés Anacaona(i pren toute, i diw' toute )et je suis tout à fait d'accord avec ses propos.
Je persiste toujours avec une médiation familiale qui vous permettrait de rester des parents même en étant séparés.
La médiation familiale est un espace de parole et d'écoute réservé aux parents en instance de séparation ou déja séparés. Elle vous permettrait de rechercher des accords concernant la vie des enfants, l'éducation, l'hebergement, leur participation financiére, les loisirs, les vacances....Je crois qu'il faut aller vers une coparentalié(loi du 04 mars 2002 relative à l'autorité parentale)
Les entretiens sont confidentiels et gratuits.
Tu sais avec mon peu d'expérience dans le social et mon travail de mémoire sur le sujet, je remarque que les pères résument les mères( souvent avec raison au risque de te choquer) comme des femmes en toute puissance qui "vampirisent" les enfants et les institutions voient ces mères comme des victimes.
Le seul endroit où ses pères peuvent s'exprimer c'est en médiation familiale, ils sont trés demandeurs. Les mères souvent ne souhaitent pas y aller car pour une fois ils (le père et la mère) sont sur le même pied d'égalité et cela ne plait guére aux mères qui jusqu'a présent ont toujours eu le soutien et l'approbation des institutions et l'exclusivité auprés des enfants
.
Tu voulais d'autres avis ainsi je te donne la mienne et te conseille une médiation familiale. Ton nouveau compagnon sera certainement convié à quelques seances , si nécessaire

Date: 04 Mar 2004 18:43
Mabé,
La médiation familiale dans le 94 est un service offert par le département et la CAF.
Ailleurs je l'ignore mais c'est une filiére qui commence à prendre de l'ampleur.
Certains départements et mairies forment leurs assistantes sociales et conseilléres en économie sociale et familiale.... à la médiation.
Mes propos que tu as souligné font référence aux ressentis de ces pères et à mon constat sur le terrain.
Je reçois beaucoup de mères élevant seules leurs enfants.
L'institution approuve leur toute puissance en niant l'existance du père, ne tentant même pas de favoriser cette coparentalité.
Moi je le fait parce que c'est quelque chose qui me tient à coeur, tant pour l'épanouissement de la femme, de l'homme et des enfants

Date: 04 Mar 2004 18:50
Poupounette a écrit:
Mabé,
La médiation familiale dans le 94 est un service offert par le département et la CAF.
Ailleurs je l'ignore mais c'est une filiére qui commence à prendre de l'ampleur.
Certains départements et mairies forment leurs assistantes sociales et conseilléres en économie sociale et familiale.... à la médiation.
Mes propos que tu as souligné font référence aux ressentis de ces pères et à mon constat sur le terrain.
Je reçois beaucoup de mères élevant seules leurs enfants.
L'institution approuve leur toute puissance en niant l'existance du père, ne tentant même pas de favoriser cette coparentalité.
Moi je le fait parce que c'est quelque chose qui me tient à coeur, tant pour l'épanouissement de la femme, de l'homme et des enfants

Dommage que d'autres départements ne mettent pas en pratique ce genre de médiation. A la Réunion, je sais pas si c'est le cas, mais de part mon expérience du terrain également, cela serait vraiment nécessaire car il y a de très nombreux conflits sociaux et familiaux.
"Moi je le fait parce que c'est quelque chose qui me tient à coeur, tant pour l'épanouissement de la femme, de l'homme et des enfants" : voila des valeurs qui te sont très louables

Date: 04 Mar 2004 18:59
Comme je l'ai écris plus haut j'ai RDV demain chez l'assistante social, on verra bien ce qu'il en sera. Pour ma part quoi que certaine personne en pense, j'ai tout fait pour que ça se passe bien, aux détriments de moi-meme et je veux ce qu'il y a de mieux pour mes enfants sans différence.
J'aimerai savoir pour quoi tu dis que mon pseudo m'est pré destiné, Mabé ?

Date: 04 Mar 2004 21:12
tite rebelle a écrit:

Etre rebelle, c'est rejeté ou ne pas se soumettre à toute autorité établie (faire résitance donc).
Pourquoi avoir choisi un tel pseudo ? A cause du père de tes enfants ?

Auteur: missteeq
Date: 04 Mar 2004 21:28
Alors?? Sans vouloir jouer ma curieuse, as tu eu les reponses que tu attendais?? Une aide t'aidant a voir plus clair?
Je te donne mon point de vue : il ne veut pas voir un enfant qui est le sien; il ne l'a pas connu parce que vous vous etes separes quand le petit avait qq mois. Laisse le voir voir sa fille, tout en profitant de sa venue pour lui rappeler que tu ne t'opposeras jamais entre lui&son fils. Peut etre s'imagin-t-il que parce que ton doudou est present, il a perdu sa place de pere...
Il a un instinct paternel puisqu'il demande a voir sa fille; il a juste besoin d'un peu plus de confiance....

Date: 05 Mar 2004 12:11
Mabé a écrit:
tite rebelle a écrit:

Etre rebelle, c'est rejeté ou ne pas se soumettre à toute autorité établie (faire résitance donc).

Après une totale soumission de ma part pendant 4 ans avec lui, c'est clair que je me rebelle, je n'ai plus envie d'etre sa chose, mais je ne ferai jamais rien qui pourrait nuire à mes enfants !!!C'est vrai que c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce pseudo, parce que je ne veux plus etre à la merci des gens, je veus vivre comme je l'entends.

J'étais donc chez l'assistante social et elle ne m'a rien dit de spécial, elle préfére transférer le dossier à un pédopsychiatre, donc je dois attendre la semaine prochaine.Pffffffffffff !!! SI seulement d'ici là , leur père pouvait entendre la voix de sa conscience !!!!!!

Date: 05 Mar 2004 14:38
tite rebelle a écrit:
Mabé a écrit:
tite rebelle a écrit:

Après une totale soumission de ma part pendant 4 ans avec lui, c'est clair que je me rebelle, je n'ai plus envie d'etre sa chose, mais je ne ferai jamais rien qui pourrait nuire à mes enfants !!!C'est vrai que c'est un peu pour ça que j'ai choisi ce pseudo, parce que je ne veux plus etre à la merci des gens, je veus vivre comme je l'entends.

J'étais donc chez l'assistante social et elle ne m'a rien dit de spécial, elle préfére transférer le dossier à un pédopsychiatre, donc je dois attendre la semaine prochaine.Pffffffffffff !!! SI seulement d'ici là , leur père pouvait entendre la voix de sa conscience !!!!!!

Pour que l'assistante sociale transfére ton dossier chez un pédopsychiatre il faut ton accord et ton adhésion( et dans l'ideal et le respect des textes celui du père). Un conseil reste vigilante.
En tant que professionnelle quand je procéde de la sorte d'emblée ( un pédopsychiatre) c'est parce que j'ai des des doutes concernant l'équilibre des enfants.
Pour ma part le pédopsychiatre(est efficace quand tous les membres de la famille sont adhérants et acteurs du projet). Sinon le symptôme est solutionné mais la maladie reste.
Je voudrais te dire plus de choses mais pas sur le forum sans ton accord.
Contactes moi en mp si tu le désires.

Date: 05 Mar 2004 15:02
Poupounette a écrit:

Pour que l'assistante sociale transfére ton dossier chez un pédopsychiatre il faut ton accord et ton adhésion( et dans l'ideal et le respect des textes celui du père). Un conseil reste vigilante.
En tant que professionnelle quand je procéde de la sorte d'emblée ( un pédopsychiatre) c'est parce que j'ai des des doutes concernant l'équilibre des enfants.
Pour ma part le pédopsychiatre(est efficace quand tous les membres de la famille sont adhérants et acteurs du projet). Sinon le symptôme est solutionné mais la maladie reste.
Je voudrais te dire plus de choses mais pas sur le forum sans ton accord.
Contactes moi en mp si tu le désires.

En fait c'est juste qu'elle ne pouvait pas trop se prononcer et me conseiller, vu le jeune age de mes enfants. De toute façon ma fille a déjà fait 2 déprimes donc ça ne pourra pas lui faire du mal de voir qq d'expérimenté.
Et tu sais Poupounette, il est vrai que l'équilibre de mes enfants est menacé car la situation n'est pas aux mieux pour eux, mais je n'ai pas peur que ça me retombe dessus car il n'y a aucune raison.

Mais je te contactes en MP.

Date: 09 Mar 2004 21:07
Dites moi ce que vous pensez de ceci.

Lettre ouverte à une ado par son père.
Citation:
Les mots sortent dans la langue maternelle, dans de ce qui a de plus profond en soi, de plus noir, de plus violent, de plus sincère aussi et de ce que l’on peut ressentir à ce moment là. « Met out nez dans mon boyo » (juron réunionnais) est le cri du désespoir, d’alarme, d’un père x fois excédé, x fois bafoué, x fois rejeté, x fois rabaissé, x fois ignoré, à celle à qui l'injure était adressée.

La mère a analysé cette injure comme la représentation d’un tableau. Elle en a fait une représentation à son 1er degré : Outrageante, vulgaire, révoltante et inhumaine. Pourtant, l’image représentée peut tout aussi révéler l’idée simple de soumission que le père souhaite avoir mais qu’il risque jamais d’obtenir, voilà pourquoi sa colère. Les mots ont leurs violences qu’il faut savoir découvrir ce qu’ils ont de cacher et de vérité. Surtout lorsqu’ils viennent du fond du cœur et de l’âme.

Pourquoi ce cri de colère ?
Encore une fois, l’adolescente (16 ans) a fait montre de désinvolture, de mépris, de mauvaise foi, de rejet dans ses actes vis à vis de son père. Elle s’est crut peut-être investi d’une capacité de renonciation à l’écoute de l’autre (mais quel autre ?), de sa capacité d’apprendre mais sans comprendre, de son auto-suffisance, de son auto-proclamation de ses droits d’ado, de son indépendance, de quoi d’autre encore ? Le père représente quoi pour elle et elle pour lui ?

Mon travail me prend toute mon énergie, tout mon corps. Ai-je le temps de partager, de me donner à vous ? Combien même que cela m’est encore possible après 9 à 10 jours sans relâche, ni souffler et revenant par cycles, est-ce suffisant ? Dois-je renoncer alors à ce métier que beaucoup s’en fiche royalement comme de leur dernière chaussette ? Pourquoi ? Que peut-il apporter à moi-même et à vous-mêmes ? Quels peuvent être vos intérêts, sont-ils profitables et jusqu’à quelles limites ? Quels sont les miens ? Analyser et trouver vous-mêmes ! Mais est-ce une raison de me montrer que ce que je fais ou ne fait pas n’est pas suffisant car combien que ce je fais est de la « (...) » ! Voilà le problème. Tout ce que j’entreprends, le peu cependant, n’est rien ! Je ne me donne pas en tout cas, pas assez ni aux autres, ni aux miens ! Je suis indigne et sans aucune valeur ! A moins que je sois certainement un monstre imbu de sa personne qui se croit au-dessus de tous, qui demande trop alors que je ne donne pas et c’est sûrement ce que je suis !

Faut croire que je ne participe pas à cette famille ? Un anniversaire dernièrement, je me suis absolument donné (préparation, cuisine etc..). Y en a qui se sont retrancher dans leur chambre avec leurs amies dès leur arrivé. Inutile de la déranger pour servir de l’eau à table ou pour autre chose lorsque je le demande. Non, il ne faut pas la déranger, elle est toujours occupée, normal moi aussi ! Y a pas de raison, je ne suis jamais là pour elle. Je ne lui donne jamais de coup main pour ces devoirs, elle ne sort jamais, je ne lui fais jamais plaisir en tout cas pas autant que son petit frère (je ne sais pas quoi répondre car son petit frère reçoit, autant qu’elle, tout de la mère), je ne fais pas attention à sa petite personne, je ne lui achète rien (idem pour son petit frère), je ne donne absolument rien… Bref trouver l’erreur, je suis une erreur, je suis rien puisque je donne RIEN. Sa mère est totalement différente de moi ! Elle se DONNE, elle sait se faire AIMER, être DIGNE et RESPECTER. Elle est omniprésente et elle représente tout ! Pour ma part je suis le grand absent et cela semble faire très très longtemps, à cause de mon P. de métier. Je ne le découvre pas car elle me l’a déjà dit et elle le croit et le crie ! Elle a grandi avec sa mère pas avec moi ! Le petit frère ne m’ignore pas et je ne l’ignore pas ! J’aime mon fils, je l’aime pas pour sa couleur de peau lui, je suis donc un père jaloux, raciste, à cause du petit frère. Ainsi donc, je suis véritablement un problème, une erreur, un rien, même si je n’aime pas que l’on ne me respecte pas pour ce que l’on croit que je suis : un père violent, intolérant, mauvais, colérique, de mauvaise foi, ignorant, déséquilibré, alcoolique, fumeur, insensé, injurieux, nullement à l’écoute et bourreau d’enfants, un présomptueux idéaliste, irrespectueux, indigne, raciste, etc… Si tel est le cas, ma place n’est donc plus parmi vous car il semble que je fais souffrir et je rends les miens malheureux par ma trop grande estime de ma personne et mon orgueil déplacé !

Pour terminer et après réflexion, le « met out nez dans mon boyo » et la gifle qu’elle a reçue 24 heures plus tard au cours d’une dispute, c’est moi qui tous comptes faits, est DIGNE de les recevoir car je suis bien à la place qui me semble être désignée !

Auteur: sugarkan'
Date: 17 Mar 2004 17:45
salut tite rebelle!
Ton message m'a touché et je pense que c'est aussi le cas des personnes qui ont bien voulu te repondre.Pour ma part je ne suis pas une pro des relations familiales,je n'ai meme pas d'enfants tu vois ,mais je pense que si deja ta fille peut retrouver un certain equilibre en voyant son père ,ce sera deja ça de gagné.Maintenant c'est sur que pour ton fils c'est vraiment degueu et je suis assez etonné parceque les hommes sont en général d'autant plus fier quand il ont un fils..enfin la situation est surement complexe,mais tu sais la situation peut changer,je pense que si il a deja renouer avec sa fille,pourquoi pas avec son fils?Ca peut aussi arriver,meme si ca prend plus ou moins de temps..en tous cas bon courage!une chose est sure tes enfants te rendront l'amour que tu leur donnes parceque tu te defonces pour eux et ca c'est tres respectable.Je pense que tu es une bonne mère et ça c'est deja une belle force pour eux.

Date: 18 Mar 2004 14:29
Merci à toute les personnes qui m'ont conseillés !!!

J'ai laissé partir ma fille seule avec son père jeudi et vendredi dernier, le petit a pleuré.

Pour l'instant je ne dit rien à leur père, pour le mettre en confiance et lui donner envie de venir chercher ses enfants.

On verra ce que l'avenir nous réserve.

Auteur: Profpapy
Date: 18 Sep 2005 11:55
Bonjour,

En vous rapprochant du père, celui-ci se rapprochera probablement des DEUX enfants.

Bon courage

Date: 18 Sep 2005 12:09
J'avais complètement zappé ce sujet......

Ben ça a fait 1 an en mai que mes enfants n'ont pas vu leur père, ni même de courrier ou d'appel téléphonique, donc exactement 16 mois !

J'ai déposé une requête au JAF et pris un avocat et comme par hasard, il veut se défendre et fait faire des attestations par ses potes, disant que je suis une mauvaise mère.........Bref, en attendant la mauvaise mère, elle n'a pas laissé et oublié ses enfants.....

Voilà, c'est tout....moi, je ne me fais pas de soucis, j'ai rien à me reprocher.

Auteur: MISS-AUDREY
Date: 18 Sep 2005 16:47
ah donc le pere a decider de ne plus voir vos enfants ?

Date: 18 Sep 2005 17:16
Tu as très bien résumé la situation Miss 'O

Auteur: eclipse
Date: 18 Sep 2005 19:50
ta fille a kel age? dsl si tu l as deja dis ...

Date: 18 Sep 2005 20:41
Ma fille 5 ans et mon fils 3.

Accueil » Forum » Discussion générale: Ne pas etre aimé par ses parents !

Ventilateurs - ViaMichelin - Invitations Concerts Gratuits - Les experts - Location en Martinique - Demission de Patrick Karam - Rencontres Meetic - Viagra - Iwebchat - Les Simpson - Soldes Hiver - Duplicate Content - Communauté du libre - SourceForge - Tourisme - Reggaeton - Bokits - Yahoo - Volet Windows - Auto Entrepreneur - Zouker - Voyages Martinique - Micromania - Sonneries Portable - Powerset - Jeux Olympiques - Crise Économique - Icann - Gaz de France - Téléchargements - Gagner de l'argent - Courses Yoles - Office dépot - Réforme du code du travail - Le Blog du Zouk - Obtenir des Subventions - Paris Première - Lacropol - Veolia - ATI - Internet Explorer - phpMyAdmin - Saint Valentin - MizikTV - DjGwada - Camif - Orangina - Série Tv - Reggae - Clip - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com