www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

COUPé DéCALé

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: COUPé DéCALé

Sujet du message: COUPé DéCALé

Auteur: trickoli
Date: 12 Mar 2004 19:51
Abidjan, la capitale économique ivoirienne ,
danse au rythme du Coupé-Décalé depuis les vacances dernières.

qu'est ce que vous en pensez de cette danse et de cette musique ?

Auteur: 6klôn
Date: 13 Mar 2004 01:16
c'est quoi? à quoi ça ressemble? sur quel type de musique?

Auteur: Eg.Comoria
Date: 13 Mar 2004 13:32
6klôn a écrit:
c'est quoi?

C un style de danse qui cartonne depuis l'année dernière qui ns provient de la Côte d'Ivoir.

6klôn a écrit:
à quoi ça ressemble?

EN ce qui concerne la danse (voir les chorégraphie) c en rapport avec Le business et l'Argent.

6klôn a écrit:
sur quel type de musique?

Ca ressemble à la musik Zouglou, Mapouka (Se sont les même rythme au niveau des caisse clair> Pour ceux qui savent pas c genre "On dit Quoi")

Article Coupé Décalé:www.Afrik.com

Auteur: Lolo de Marseille
Date: 03 Avr 2004 22:50
Je kiff danser sur du zouglou..t'aurais des liens sur le net vers ce type de danse favorite de Lolo de Marseille ?

Date: 07 Avr 2004 18:17
Lolo de Marseille a écrit:
Je kiff danser sur du zouglou..t'aurais des liens sur le net vers ce type de danse favorite de Lolo de Marseille ?

j'ai trouvé ce site : http://www.guinam.com/styles.php qui te montre un peu les diverses danses de cotes d'ivoire et notamment le coupé-décalé .

Auteur: douce_caline
Date: 07 Avr 2004 18:36
Merci

Date: 07 Avr 2004 18:39
Ah oui.j'ai eu l'occasion d'aller dans une soirée africaine et j'ai vu une dame danser et pas mal de monde s'approchait d'elle et lui lancer des billets au visage..ca m'a interpellé.Mais je me pose une question: est ce que les danseurs repartent vraiment chez eux avec cet argent ??
Dans ce cas,je trouve que c'est un moyen de gagner de l'argent vite fais

Auteur: sanahell
Date: 07 Avr 2004 19:20
j'en avait jamais entendu parlé. Merci pour le lien qui est sympa.

Oui c'est pas mal pour la personne qui reçoit l'argent mais apparemment selon l'article ce serait de l'argent volé. C'est evident que vu sous cet angle ça change tout.

MAis bon , si je vais à une de ces soirées et qu'on me donne les billets je cracherai pas dessus .

Date: 07 Avr 2004 19:32
sanahell a écrit:
j'en avait jamais entendu parlé. Merci pour le lien qui est sympa.

Oui c'est pas mal pour la personne qui reçoit l'argent mais apparemment selon l'article ce serait de l'argent volé. C'est evident que vu sous cet angle ça change tout.

MAis bon , si je vais à une de ces soirées et qu'on me donne les billets je cracherai pas dessus .

Moi non plus je cracherais pas dessus..au contraire!

Auteur: miss-fama
Date: 13 Avr 2004 15:06
ha moi j'ador jui alé a abidjan pdan les vacs c tro bien en boite ya ke ça ;

LE RIZ KI N'A PA GOUT ....malo malo!!

c tro bien !!

Auteur: sanahell
Date: 13 Avr 2004 21:59
ha ben l'atlantys à PAris s'y est mis, à la soirée africaine du samedi soir . OUi le son est pas mal ça bouge bien mais bonjour les crampes de reins , les séquences sont longues .

Date: 14 Avr 2004 18:23
sanahell a écrit:
ha ben l'atlantys à PAris s'y est mis, à la soirée africaine du samedi soir . OUi le son est pas mal ça bouge bien mais bonjour les crampes de reins , les séquences sont longues .

YEP ! ah racommodé , racommodé ... Caméra , caméra , ah caméra ... Il est térrible ce son , c'est super marrant kan on le met en soirée mais bon je sais pas trop le danser je vais éssayer de voir si je peux choper des vidéos pour vous les faire voir .

Date: 30 Juin 2004 13:50
DIDIER DROGBA “En Coupé-décalé, je me sens au pays ”

- Après chaque but, tu esquisses des pas de coupé-décalé. C’est tout de même étonnant pour un enfant d’immigré qui, en général, est passionné de Rap et de R&B ?
- Je suis toujours un passionné de Rap, de R&B et de New jack. Mais j’adore beaucoup la musique africaine et surtout celle de mon pays la Côte d’Ivoire. Tout ce qui est Zouglou Coupé-décalé ou Prudencia me donne de l’inspiration. En écoutant ces musiques, je me sens au pays sans y être en réalité. C’est pour cela qu’à chaque but, je fais une démonstration de Coupé-décalé. C’est un clin d’œil à l’Afrique et à mon pays. Une façon pour moi de faire connaître la Côte d’Ivoire autrement que les difficultés qu’elle rencontre en ce moment.

voir l'article en entier : http://www.paradiseteam.net/drogba.htm

Auteur: free_781
Date: 04 Juil 2004 08:39
eh trickoli
tu as fait un tour a babi ou quoi? tu as l air vraiment de t y connaitre
c vrai que le coupe decale se danse bien.
sinon kil ya une danse cousine du coupe decale qui est prudencia .

Auteur: Liliv'971
Date: 04 Juil 2004 21:57
Ne sachant pas si les paroles sont vulgaires...je me contenterais de dire que j'aime beaucoup le rythme! "C'est le travail qui paye!!!" J'aime beaucoup! Je ne peux m'empêcher de danser quand j'entends ça à la radio!!!! On a beau dire le n'dombolo...ça défoule

Auteur: calysta777
Date: 05 Juil 2004 14:30
personne ne connait AMYO?
l'amour est ma maison et le bonheur ma loi danse avec moi
encore ce matin g vu le clip
cette chanson c une reprise mais le refrain c
KOUPé décalé

Auteur: fayabundem
Date: 05 Juil 2004 14:33
si je connais mais c naz car c trop dénaturé par rapport a vrai coupé décalé ambiance....que veux tu business is business................

Auteur: Krucial Key
Date: 05 Juil 2004 16:46
calysta777 a écrit:
personne ne connait AMYO?
l'amour est ma maison et le bonheur ma loi danse avec moi
encore ce matin g vu le clip
cette chanson c une reprise mais le refrain c
KOUPé décalé

Sisi la chanson originale est camerounaise, chantée par Ebanda Manfred je crois, et elle a ensuite été reprise par Bisso Na Bisso en 1998.

Date: 17 Mar 2005 17:49
Avis aux amatrices et amateurs de Coupé Décalé !!
Samedi 16 avril au Bataclan : La nuit du Coupé décalé
Un show à ne pas rater , évidemment il y'aura du beau monde... Douk saga , Dj Jacob , Dj Caloudji , et en guest Magic System et Thierry Cham et bien bien d'autres !! bon je vous met un lien : http://www.blackmap.com/contenus/sortir/agenda_culturel.htm
J'espere que vous y serez , parce que j'y serai !

Auteur: Maureen
Date: 17 Mar 2005 18:28
trickoli a écrit:
Avis aux amatrices et amateurs de Coupé Décalé !!
Samedi 16 avril au Bataclan : La nuit du Coupé décalé
Un show à ne pas rater , évidemment il y'aura du beau monde... Douk saga , Dj Jacob , Dj Caloudji , et en guest Magic System et Thierry Cham et bien bien d'autres !! bon je vous met un lien : http://www.blackmap.com/contenus/sortir/agenda_culturel.htm
J'espere que vous y serez , parce que j'y serai !
depuis quand thierry cham fait du coupé décalé??????
bondieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu où va le monde

Auteur: arablack
Date: 17 Mar 2005 18:32
monnnnnnnnnndiiiiiiiiiiiiiieuuuuuuuuuuuuuuuu je suis choooooooooooquéééééééééééééééé

Citation:
Dj Caloudji

Sizzla Caloudji fait du coupé décalé

Date: 17 Mar 2005 22:07
arablack a écrit:
monnnnnnnnnndiiiiiiiiiiiiiieuuuuuuuuuuuuuuuu je suis choooooooooooquéééééééééééééééé

Citation:
Dj Caloudji

Sizzla Caloudji fait du coupé décalé

....
....
....

....
....
....
....

....
....
....
....
.....................................................................................

Auteur: klod
Date: 17 Mar 2005 22:37
une tite pub pour cet album : 1 CD + 1 DVD. Je l'ai mais je ne l'ai pas encore regardé . Sinon le CD est bien, on se rend bien compte que le vrai coupé décalé est loin de African Connection

d'ailleurs y'a le clip de Caloudji (sans son turban )

edit : je regarde le dvd : sympa, on peut apprendre les pas (pour ceux que ça intéresse )

Date: 17 Mar 2005 22:43
klod a écrit:
une tite pub pour cet album : 1 CD + 1 DVD. Je l'ai mais je ne l'ai pas encore regardé . Sinon le CD est bien, on se rend bien compte que le vrai coupé décalé est loin de African Connection

edit : je regarde le dvd : sympa, on peut apprendre les pas (pour ceux que ça intéresse )
combien ça coûte?
Auteur: klod
Date: 17 Mar 2005 23:22
Maureen a écrit:
klod a écrit:

combien ça coûte?

ça coûte tant

Date: 17 Mar 2005 23:53
Voilà pour celles et ceux que la soirée intéresse :

Comme vous le voyez , il y'aura du beau monde quand même!!
Bon sans tous les citer : Didier Drogba , Olivier Kapo , Samuel Eto'o pour les stars mais également comme artistes chanteurs il y'aura ceux sur l'affiche Meiway, Teeyah, Jocelyne Labylle, Kaysha ...
et beaucoup d'autres

Auteur: riverain972
Date: 18 Mar 2005 11:19
Poooooooooooooo.....ça va "gater le coin" à cette soirée.
Je kiffe bien Sheela et Teeyah , le dernier son d'African connection également

Je ne vois pas les stars sur le flyer (Drogba,kapo et Eto'o) Pourquoi?Est t'on sur de leur présence à cette soirée?

Date: 18 Mar 2005 17:56
riverain972 a écrit:
Poooooooooooooo.....ça va "gater le coin" à cette soirée.
Je kiffe bien Sheela et Teeyah , le dernier son d'African connection également

Je ne vois pas les stars sur le flyer (Drogba,kapo et Eto'o) Pourquoi?Est t'on sur de leur présence à cette soirée?

Je ne te garantie rien. Je ne fais juste que trasncrire ce que j'ai lu sur l'affiche.
Pour les stars , lis l'entête de l'affiche c'est écrit en tout petit.

Mais je ne pense pas que ce soit des anneries , ça a l'air d'être un truc bien sérieux !!
J'espere qu'on va bien s'amuser

Auteur: riverain972
Date: 18 Mar 2005 17:58
trickoli a écrit:
.
Pour les stars , lis l'entête de l'affiche c'est écrit en tout petit.

Dsl, j'avais pas vu l'entête.
ça me rappelle une soirée où Henry était annoncé avec confirmation de l'organisateur qui bosse à Espace FM dans la même journée. Il est jamais vu.

Pa dig, tu pourras nous raconter la soirée (ambiance, stars présentes etc)

Date: 02 Avr 2005 13:59
une petite image sympa de Didier Drogba en train de décalé apres avoir un inscrit un but ( c'était encore sous le maillot de l' O.M )

Allez faut coupé faut décalé Didierrrrr !!

Auteur: Océanic-girl-971
Date: 02 Avr 2005 14:23
Coupé ! Coupé ! Coupé décalé !

Après le dumbolo aye aye aye !

Auteur: Meylli
Date: 02 Avr 2005 16:41
douce_caline a écrit:
Ah oui.j'ai eu l'occasion d'aller dans une soirée africaine et j'ai vu une dame danser et pas mal de monde s'approchait d'elle et lui lancer des billets au visage..ca m'a interpellé.Mais je me pose une question: est ce que les danseurs repartent vraiment chez eux avec cet argent ??
Dans ce cas,je trouve que c'est un moyen de gagner de l'argent vite fais

ça me fait trop rire ta réaction Caline !
pour info en fait en Afrique les gens se donne l'argent comme ça facilement (ya pas de radins !). Tu sors les billets de ta poche et tu poses sur le front des personnes à qui tu veux donner, parce qu'ils dansent bien, ou parce qu'ils jouent bien quand tu donnes aux musiciens eux meme.
Mais c'est pas un moyen de gagner l'argent vite fait ! Parce qu'on te donne mais tu donne aussi => au final ça se vaut

Auteur: ivoirienne93
Date: 03 Avr 2005 02:14
Coupé décalé c'est trop bien ! c'est pas moi qui dire le contraire.

C'est facil à apprendre, et ça met l'ambiance en soirée..
..j'adore trop ce courant musicale là ! et j'invite tous ceux qui ne le connaîtrai pas encore, à le découvrir !

Longue vie au coupé décalé !

Date: 03 Avr 2005 20:20
Pour ceux qui aiment le coupé decalé, et ceux qui ne connaissent pas : http://www.africahit.com/homefrench.htm

Date: 03 Avr 2005 23:01
Pour ceux qui aiment le coupé decalé, et ceux qui ne connaissent pas : http://www.africahit.com/homefrench.htm
exactement Meylli ce site est très bien conçu. En effet, il diffuse en continu des clips et des videos d'afrique en occurrence de Coupé Décalé.. je vous le conseille vivement... allez je vous remets le lien
http://www.africahit.com/homefrench.htm

enjoy !!

Date: 04 Avr 2005 01:13
Le site est très agréable merci pour le lien.

Salut s'y yen a qui veulent voir des nouveaux clips ya ceux de dj caloudji et boro sanguy voir le Molare, j'en est rippé pas mal et piké des liens à droite à gauche aussi dans d'autres site afro..., en vision dans mon site dans la section Musiques (à gauche de l'acceuil) ensuite vous allez sur Clips videos , y'a aussi des clip Capverdiens, Comores, etc, etc...:

http://www.world4com.com

Bon visionnage.

Date: 04 Avr 2005 19:43
trickoli a écrit:
exactement Meylli ce site est très bien conçu. En effet, il diffuse en continu des clips et des videos d'afrique en occurrence de Coupé Décalé.. je vous le conseille vivement... allez je vous remets le lien
http://www.africahit.com/homefrench.htm

enjoy !!

J'aime bien ce site parce que non seulement tu as la musique, mais aussi la danse ! Ce sont surtout des choregraphies mais je trouve ça génial. Les ivoiriens aiment trop s'amuser ! Et puis c'est pratique pour apprendre à danser

Date: 04 Avr 2005 19:48
Eg.Comoria a écrit:
s'y yen a qui veulent voir des nouveaux clips en vision dans mon site dans la section Musiques (à gauche de l'acceuil) ensuite vous allez sur Clips videos

Bon visionnage.

Il a l'air pas mal ton site Comoria mais c'est un accès reservé aux membres

Date: 04 Avr 2005 20:38
Meylli a écrit:
Eg.Comoria a écrit:
s'y yen a qui veulent voir des nouveaux clips en vision dans mon site dans la section Musiques (à gauche de l'acceuil) ensuite vous allez sur Clips videos

Bon visionnage.

Il a l'air pas mal ton site Comoria mais c'est un accès reservé aux membres

Le site a l'air bien fourni !!
Mais je pense comme toi qu'il faut d'abord s'inscrire avant de pouvoir profiter de tout ça
enfin Eg Comoria pourra confirmer ce que j'avance ..

Date: 05 Avr 2005 17:17
En faite le debut de la liste en clip ivoir là tu pas les mater s'en etre inscrit mais certains tu peux...mais c'est les plus connu quoi...
La jvé en avoir des nouveaux sinon. Avec des nouvelles compils cd.

Ps: Pour s'inscrire ça te coute 1/2 seconde donc ça va ...

Ps², y'a aussi des clips de Kudur si vous voulez dans la section Lusophone.

Auteur: xxRUTYxx972xx
Date: 05 Avr 2005 17:33
Eg.Comoria a écrit:
En faite le debut de la liste en clip ivoir là tu pas les mater s'en etre inscrit mais certains tu peux...
hein ???
Date: 05 Avr 2005 18:17
Oué non quand j'ai écrit j'étais 2 de tension...
Je disais que pour la plupart des clips, l'enregistrement doit etre envisagé. bref.

Date: 09 Avr 2005 14:05
Voici un autre site qui diffuse des vidéos de Coupé Décalé et d'autres styles de danse...

http://www.abidjan.us/tv7.php

Auteur: missteeq
Date: 17 Avr 2005 18:37
Eg.Comoria a écrit:
Salut s'y yen a qui veulent voir des nouveaux clips ya ceux de dj caloudji et boro sanguy voir le Molare, j'en est rippé pas mal et piké des liens à droite à gauche aussi dans d'autres site afro..., en vision dans mon site dans la section Musiques (à gauche de l'acceuil) ensuite vous allez sur Clips videos , y'a aussi des clip Capverdiens, Comores, etc, etc...:

Bon visionnage.

Le site est vraiment bien fait. Seul hic: pour visionner un clip, apres avoir passe l'etape l'inscription, la connection est longue.....et pour bien des clips le lien ne se met pas en route. C'est normal ou c propre a missteeq???
De meme que j'arrive pas a mettre ce site dans mes favoris.........

Date: 20 Avr 2005 22:05
LA NUIT DU COUPE DECALE
- 16 AVRIL 2005 BATACLAN -

Bon pour tous ceux et celles qui n'y étaient pas voici un petit résumé de la soirée.
Alors début véritable du spectacle aux environs de 2h du mat avant il y'a eu la prestation des DJ Polio , Zidane , Kitoko , Ram's et Ludovic qui ont été géniaux ils ont assuré jusqu'au petit matin..
2h arrivée de Claudy Siar et de Joseph Andjou. Début du show
voici les artistes qui étaient sur scène :
Rambo Bleckiss a ouvert le bal , puis ont suivis en désordre : Dj Serpent noir , Teeyah , Les garagistes , African connection , Asalfo des Magic system a juste un accapela car n'étant pas prévu.. mais a finalement chanté aux cotés du 113 qui eux, n'étaient officiellement pas annoncés.. ainsi nous avons repris en choeur le titre " un gaou à Oran " ont suivis : Dj Caloudji avec son sentiment môko , Kaysha comme à son habitude est venu sur scène avec son plein d'énergie , il a fait le show ... il s'est meme offert au public .. le beau gosse en est ressorti avec l'aide des vigiles, la chemise ouverte!! Kaysha on dit quoi, on va gater le coin
Ben Chicco a été de la partie tout comme Tévécinq.
Puis l'homme qu'on surnomme le Molare accompagné de tous les "jet setteurs" ont fait leur apparition dans l'enceinte du Bataclan; Parmi eux on pouvait distinguer Shacool , Bedel Patassé , Kuyo Junior , Hamilton des Bahamas... Une fois sur scène le Molare et ses compaires ont pu faire leur boucan dont eux seuls ont la recette .. Kuyo Junior a déversé son sac Gucci plein de billets de 100 & 500 € sur le public , d'autres boucantiers ( notamment Lassissi Saliou ex défenseur des équipes de Rennes, Parme , Fiorentina et de l' AS Roma ) ont quant à eux "travailler" sur le Molare ( qui bizaremment ce soir là n'a pas distribué d'argent ) .
Meiway , en tant que " doyen " de la soirée a mis fin à la partie spectacle avec ses deux tubes " voilà string " et " Dj Tassouman " .
La nuit s'est poursuivie tranquilement avec aux platines les Djs que je big up

Alors un petit point sur les abscences
- Artistes absents : Douk saga , Dj Jacob , Dj Kila M'bongo , Soum Bill , Mehdi Custos , Jocelyne Labylle , Cheela, Talina
- Stars absentes : Didier Drogba , Eto'o , Olivier Kapo

People aperçus :
Elizio , Emmanuel Adebayor y'en avait surement d'autres

Date: 21 Avr 2005 21:27
Voici le compte rendu de la soirée selon Radio France International (RFI)

http://www.rfimusique.com/siteFr/article/article_15448.asp

Date: 21 Avr 2005 21:52
Quelques photos des artistes de la nuit du coupé décalé

Kaysha sur la scène du Bataclan

Kaysha en train de décaler

Kaysha on dit quoi ?? >>> on va gater le coin !!

ah caméra caméra , elles étaient superbes les danseuses

Kaysha et Douk Saga l'absent de la soirée

Date: 21 Avr 2005 22:07
Voici une interview du Molare avec un quotidien Burkinabé :

"J'agis selon la volonté de Dieu"

A l'état civil, il se nomme Moïse Soumahoro. Artiste, il se fait appeler "Le molare". Du haut de sa trentaine d'années, il est l'un des créateurs du mouvement "Couper-décaler". Au delà du phénomène musical ivoirien qui l'a révélé aux mélomanes de la sous-région, c'est surtout sa trouvaille, le "travaillement" qui fait de lui un artiste mythique. Faire le malin sauvagement, distribuer les billets de banque, lors des spectacles, c'est cela qui a fait la célébrité du molare, le plus boucantier (qui fait du boucan, du bruit). Rencontre avec un artiste d'un autre genre qui a participé le dimanche 27 mars dernier à un concert 100% DJ Atalakou.

Musique

Qu'est-ce qui vous a inspiré le nom "Molare" ?

• Le nom "Molare" est venu d'un DJ il y a plus de 8 ans. Il a été ensuite diffusé au public par un artiste, DJ Jacob. On a juste ajouté le "e" pour que ça rime avec les sonorités du couper-décaler, le "travailler".

Avant l'explosion du couper-décaler, qui était le molare ?

• Le molare était un homme d'affaires. J'excellais dans l'élevage, les télécommunications, le mobilier, la production d'artistes, l'organisation d'événements et bientôt dans la distribution d'œuvres artistiques.

On dit que le molare est riche et même très riche. Alors à combien peut-on estimer cette fortune ?

• Non, je ne peux pas vous le dire. C'est strictement personnel, mais ce n'est pas petit.

Comment est-ce que vous percevez le phénomène couper-décaler ?

• Pour moi le couper-décaler est un mouvement rassembleur qui réunit tout un continent : l'Afrique. Pour nous qui en sommes les ambassadeurs, nous devons faire en sorte que tous les jours, le mouvement aille de l'avant. Et je crois que ça se passe bien actuellement.

Quand on parle du molare, on voit automatiquement la DJ Jet 7. Comment vous est-il venu à l'idée de former ce groupe ?

• La Jet 7 s'est formée bien avant l'arrivée du phénomène couper-décaler . Le groupe a été formé par des gens qui ont les mêmes aspirations et qui sont des amis.

Entre les deux précurseurs de la Jet 7, Doug Saga et le molare, il semble que le courant ne passait pas. Tout est-il rentré dans l'ordre ?

• Je crois que nos différends sont maintenant aplanis, car nous parlons comme de grands garçons et il faut que l'on se comporte en responsable. A la base, ce sont des idées anodines qui nous habitaient. Cela a été diffusé dans la presse comme s'il s'agissait d'une bataille entre nous, et chacun tirait ses conclusions. Mais vous savez, la vie d'artiste ne dépend pas forcément de lui ; il y a aussi ce que les gens disent de lui.

Doit-on comprendre que la Jet 7 continue de rouler normalement ?

• Oui, chacun mène ses activités selon ses ambitions. Et chacun de son côté met tout en œuvre pour que le mouvement avance. C'est ce que nous pouvons espérer de mieux. Au niveau de la Jet 7, il y a le molare, Doug Saga, Lino Versace, Borossangui, Solo Beton ; les moins connus sont Serges Falley, Abou de Bamba et Lasse de l'As. On est 8 et non 7 comme le nom du groupe l'indique. Il y a Solo Beton qui vient de faire sortir son album à Paris. Nous allons mettre le staff managérial en place pour la promotion de l'œuvre. Donc chaque fois qu'il y a un des nôtres qui met une œuvre sur le marché, nous l'épaulons pour le marketing. On est tous solidaire.

Lors des concerts du molare, c'est le "travaillement" qui est de mise. Faites-vous des concerts pour avoir de l'argent ou bien pour en distribuer ?

• Au début, le travaillement consistait à encourager les autres artistes qui venaient dans l'Hexagone. Car c'était difficile de voir un artiste africain piquer en Europe dans les boîtes. Le molare ne travaille que lorsque le public répond au spectacle, selon l'ambiance. Quand on perçoit un gros cachet, il faut avoir le courage et la reconnaissance de partager une partie avec son public.

Quel peut être le cachet du molare ?

• Beaucoup de millions. Généralement cela dépend du pays, du spectacle et des conditions. C'est le staff managérial qui gère ces aspects-là. Mais il y a des concerts où on n'a pas besoin d'avoir de l'argent. On peut donner des spectacles pour des actions humanitaires. Pour le concert de Ouaga, c'était pour donner du plaisir aux gens. On a d'ailleurs eu des contacts et on espère revenir.

Comment le molare est-il vu à Abidjan ?

• Je suis perçu comme un artiste apolitique, que les enfants, les femmes et les grandes personnes adorent et j'en suis fier. Je remercie le Tout-Puissant pour tout ce qu'il fait pour moi.

Quels sont les projets du molare ?

• Je prépare un album depuis plus de 2 mois. Le produit doit sortir en décembre 2005. D'ici là, vous aurez des exclusivités sur le molare.

Comment est-ce que le molare gère toutes ses activités ?

• Il faut d'abord faire confiance aux gens ; mais il faut être entouré de gens honnêtes et qui ont la volonté de travailler. On a les bilans qu'on étudie pour voir si tout est en ordre.

Que ferait le molare si le couper-décaler disparaissait ?

• Je vais retourner à mes activités. Je suis producteur et promoteur de spectacles. J'ai mon élevage, mes business... Il y a plein de choses que je pourrais entreprendre. Mais je pense qu'un phénomène de mode, c'est en gros 6 mois. Au-delà, ce n'est plus de la mode. Cela fait 5 ans que le couper-décaler a été créé et 2 ans que ça inonde le marché. C'est déjà intéressant.

Quels sont les artistes que vous produisez ?

• Il y a la Jet DJ et tout le reste, c'est des secrets parce qu'il y a la coproduction et c'est purement commercial.

Lors du concert du 27 mars au stade municipal, tout le monde s'attendait au travaillement. Ressentez-vous un goût d'inachevé ?

• Le molare a travaillé, mais je ne pouvais travailler que sur ceux qui montaient sur le podium. Car il y avait des consignes sécuritaires à respecter. Il y a eu 2 heures de tractations avec les responsables chargés de la sécurité avant le concert. On m'a fait comprendre qu'il y a eu des incidents regrettables à l'ouverture du FESPACO et qu'on ne souhaitait pas revivre pareille situation.

Donc on m'a demandé de ne pas lancer les billets. A chaud, ça fait mal, mais avec du recul, on comprend le bien-fondé de la décision. Si je m'entêtais, je risquais d'avoir des choses sur la conscience. Quand on joue dans un stade plein à craquer, il faut faire très attention. Les consignes étaient honnêtes et je pense que ce n'était pas pour me désavouer. Ce n'est que partie remise.

Comment percevez-vous le boucan, faire le malin à outrance ?

• C'est se faire voir, porter des habits griffés, c'est un jeu d'acteur. Cela fait partie du couper-décaler. Le boucan, c'est faire le maximum de bruit. Et ça plaît au public puisqu'on arrive à communiquer avec lui.

Quel rapport entretenez-vous avec les autres DJ ?

• C'est l'admiration et le respect. J'ai de bons rapports avec eux. Car nous sommes tous les ambassadeurs d'un même mouvement. Ce qu'ils font est encourageant et je les admire pour cela.

Faites-vous des actions humanitaires ?

• Bien sûr, mais les actions humanitaires n'ont pas besoin d'être médiatisées. On n'a pas besoin de crier haut et fort pour dire qu'on fait du bien. J'aide pas mal de personnes et même ici. Il ne faut pas avoir forcément des milliards pour aider.

Depuis l'éclatement de la crise ivoirienne, on s'aperçoit que vous n'avez jamais posé votre voix dans les chansons patriotiques ?

• Chanter le patriotisme ne signifie pas que l'on aime son pays. Je donne du bonheur dans beaucoup de pays de la sous-région et je ne peux pas me permettre la politique au risque de frustrer mes fans. Quand on entre en politique, cela devient un histoire de parti. Or j'ai des admirateurs dans tous les partis. Moi je donne du plaisir à tout le monde et je suis contre la division.

Avec le nom molare, pouvez-vous aller aux Etats-Unis ?

• Ah oui ! Je tourne beaucoup. Je signale au passage que mon épouse vit en France ; j'ai une fille et j'attends un garçon. Cela dit, j'ai une tournée aux USA en juin - juillet et août. Les Américains me connaissent très bien et il n'y a pas de problème. Je suis beaucoup médiatisé là-bas.

Donc les affaires marchent très bien pour le Molare.

• Dieu merci, ça va. Vous savez, on peut prédire notre avenir, mais le destin, c'est Dieu qui le donne. Et tant que je fais les choses selon la logique divine, il n'y a pas de problème. Et si ça ne va pas, c'est que j'agis contre la volonté de Dieu. Je suis beaucoup croyant. Mon aura, c'est le Tout-Puissant qui me l'a donnée. Je demanderai à toute la jeunesse d'avoir du courage. L'avenir, on le construit soi-même. Il n'y a pas d'âge pour réussir, mais il faut agir dans la droiture.

Le séjour burkinabè était-il agréable ?

• Très agréable. Je compte y revenir pour me reposer, la chaleur humaine est très bien et j'ai passé un bon temps. Les gens sont honnêtes et c'est intéressant.

Entretien réalisé par Kader Traoré

Observateur Paalga

Date: 22 Avr 2005 22:55
quelques membres de la Jet Set , ceux qu'on appelle les boucantiers

Shacool , dit le bachelor !!

Lino Versace à droite et Bedel Patassé

Bedel Patassé

Lassissi Saliou lors d'une soirée parisienne

meme soirée on peut reconnaitre notamment tout à gauche Lassissi , juste à sa droite Lino Versace et en face avec les lunettes noires le Molare en plein décalé chinois

Lino Versace -- petit boucan

Auteur: ivoirienne93
Date: 01 Mai 2005 22:53
La séquence foto est cool, meme si ce sont des fotos k'on a deja vues et revues,
mais l'interview copiée collée toré pu eviter kan meme hein

Et j'laiss ce com just packe la critik me démange, croi pas ke t'as gagné !

Tchrrrrrr

http://ivoirienne93.skyblog.com

Date: 02 Mai 2005 19:48
ivoirienne93 a écrit:
La séquence foto est cool, meme si ce sont des fotos k'on a deja vues et revues,
mais l'interview copiée collée toré pu eviter kan meme hein

Et j'laiss ce com just packe la critik me démange, croi pas ke t'as gagné !

Tchrrrrrr

http://ivoirienne93.skyblog.com

oya ceux-là , ceux sont les jaloux ... les gens n'aiment pas les gens mais nous on AVANCE
la go Dia.. garde la peche

Auteur: beyoncé
Date: 02 Mai 2005 20:13
trickoli a écrit:

Quels sont les artistes qui marchent dans cette musique ?

Auteur: doudou970ne
Date: 03 Mai 2005 18:39
Si si moi jkiffe ce genre musical, d'autant plus ke mon doudou est Ivoirien donc voila.... Je sais pas le dansé j'avoue enfin voila!!!

Date: 03 Mai 2005 19:56
doudou970ne a écrit:
Si si moi jkiffe ce genre musical, d'autant plus ke mon doudou est Ivoirien donc voila.... Je sais pas le dansé j'avoue enfin voila!!!

Et c'est quels sont les artistes qui cartonnent en ce moment ?

Date: 05 Mai 2005 19:02
beyoncé a écrit:
trickoli a écrit:

Quels sont les artistes qui marchent dans cette musique ?

Salut
alors parmi les artistes qui marchent en ce moment sur les sons de coupé décalé et autres variantes.. on peut citer

Ericksson le zoulou - Suzanna

Dj Serpent noir - La go atoto

Douk Saga - Sagacité, Proclamation >>>>>>>
sur la photo en arrière Le Molare en blanc avec à ses côtés un autre boucantier Kuyo Junior - au 1er plan de gauche à droite Lino Versace , Boro Sanguy et Douk Saga

Boro Sanguy & Lino Versace - La Jet , Mastiboulance >>>>>>>

Le Molare - Boucan >>>>>>>>>

Dj Jacob - Réconciliation , Attalakou Mega

Dj Caloudji - Sentiment môkô

Teeyah - Coupé Décalé >>>>>>>>>>

Dj Arafat - Hommage à Jonathan

Kilabongo - Konami

Dj Tévécinq - Décaler dans la joie , Les Gos Chawarma

Date: 05 Mai 2005 22:28
Merci pour toutes cette liste.

Auteur: lorela
Date: 06 Mai 2005 00:19
dit donc , ils ont des chaussures vos potes

Date: 09 Juin 2005 15:28
COUPE DECALE VS MBALAX samedi 11 juin au stade Charlety

Venez assister au match Côte d'ivoire/Sénégal

Auteur: KONY
Date: 17 Juin 2005 04:23
salut je cherche un super titre de coupé décalé que j'entends sur espace Fm et qui répète à la fin du morceau "tamalé ah tamalé ah tamalé ah "

enfin vous pouvez l'écouter (40 secondes) au lien ci-dessous . Merci les gars

http://rapidshare.de/files/2434606/tamal_.mp3.html

sur la première page cliquer sur "FREE" en bas
sur la 2è page cliquez sur "DOWNLOAD" puis quelques secondes après le téléchargement de l'extrait débute

Date: 17 Juin 2005 07:36
bon je viens de trouver grace à jean-michel, animateur à espace Fm: c'est Anti Palu qui chante et le morceau s'appellerait "pala pani"

voili voilou !

Date: 17 Juin 2005 08:13
ah non en fait le titre du morceau d'ANTI PALU c'est "deni"

Auteur: Jewels
Date: 18 Juin 2005 17:55
Salut ! Vs savez ou est-ce-que je peux me procurer via le net :
- Teeyah-Couper décaler
- Mila/Daan Junior - Dommage SVP !? Je n'ai pas trouvé le CD de Teeyah a la fnac, il a du s'arracher a une vitesse Merci d'avance !!

Date: 07 Juil 2005 17:46
Jewels voici mon adresse: patrickinblack@hotmail.com

envoie moi la liste des sons que tu veux , je peux certainement t'aider.

Date: 07 Juil 2005 17:51
BATACLAN PART II

Pour ceux et celles qui auraient raté le 1er épisode, on remet ça le 16 Juillet !!!

Checkez l'affiche ci dessous

Auteur: fifi75
Date: 12 Juil 2005 15:03
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum
Je cherche les paroles de Ami Oh, surtout la partie africaine, c'est du Douala ou du Bambara?
Quelqu'un peut me dire ou trouver ça?
Merci!!!

Auteur: iCy...
Date: 16 Juil 2005 22:10
si mwa z'y v!!! hihi mé ca va pa ke coupé decalé on diré!! ca va ossi zouké!! kwake l'otre foi part I i zavé mi d tete a l afiche kon a jamé vu

Auteur: Kodjo
Date: 28 Mar 2008 20:17
Edit : Je reposte vu que la lecture dailymotion est plus fluide, j'ai aussi plus de chance d'être lu ici par les connaisseurs ... Désolé pour la gêne occasionnée.

Je cherche le nom titre/groupe du 2e morceau qui suit "Coupé Décalé" de Teeyah.

Quelqu'un connaît ce morceau ?

Merci par avance

Video: Danse Africaine sur la Plage de Port-Louis, Guadeloupe, Lundi de Paques 24/03/08

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: COUPé DéCALé

Téléchargements - Pouvoir d'achat - Tutoriel - DVDShrink - Communes - Pilotes - Se Loger - Wawamania - Baisse du prix du pétrole - Hausse du prix du pétrole - Google Sandbox - Mobissimo - Slaï - ZDNet - PhpBB - Karité - Webcamo - Recettes - Google Adwords - Maxifoot - Salon de l'Agriculture - Actualités des Antilles - Baisse du prix du fuel - Usain Bolt - Gigabyte - Coupe du Monde de Rugby - Cetelem - Elvis Presley - Grève des marins pêcheurs - Bluetooth - Pixmania - Iwebcam - Antilles Mizik - Audiofanzine - Siemens - Geek - Grosbill - Mediaserv - TropikProd - Solidays - Pare feu - Programme Tv - Noire - Veolia - Clone DVD - Computex - Avatar - Cybertika - Têtes à claques - Secret Story - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com