www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ UN BILLET D'AVION
QUELLE COMPAGNIE AERIENNE PRIVILEGIEZ VOUS POUR VOS VOYAGES EN OUTRE-MER ?

Du neuf avec du vieux

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Du neuf avec du vieux

Sujet du message: Du neuf avec du vieux

Auteur: didico
Date: 14 Mar 2004 13:17
Wélay à tou les vols créoliens!!!
I need your help: je recherche des noms et des infos de nouveaux groupes antillais qui font de la zique dite "traditionnelle".
En fait, depuis les groupes "Milflè" ( excellente formation d'ailleurs mais qui a disparu faute de moyens?? ) et "Balkouta" je suis à la masse.
Vite, des nouveautés!!!!!!

Date: 14 Mar 2004 17:33
Alors, alors???
Pas de réponse????

Auteur: **Eve's Butterfly**
Date: 14 Mar 2004 18:33
Y'a Dissonanss (je ne suis pas sûre qu'ils soient si jeunes que ça!!! :s) qui a sorti son last album il y a deux ans: excellent.
Sinon y'a un groupe du Moule (j'oulie le nom, désolée, je me renseignerai next week end qd je serai en Gwada vu que je connais la chanteuse) qui fait un excellent mélange de Ka et de musiques "modernes".
Sinon, au niveau Gwo Ka, pour les avoir vu plusieurs fois dans des Léwoz et autres, il y a un groupe (ils viennent de sortir leur premier album) de Anse-Bertrand qui déchire : Anse Ka !!! (C'est vraiment de la BONNE et je pèse mes mots!!!)

Auteur: 6klôn
Date: 14 Mar 2004 18:58
didico a écrit:
Alors, alors???
Pas de réponse????

un ti peu de patience, je cherche

Date: 18 Mar 2004 17:56
6klôn a écrit:
didico a écrit:
Alors, alors???
Pas de réponse????

un ti peu de patience, je cherche

Alors, t'as finalement trouvé un truc dis-moi?
Et les autres, vous avez trouvez?

Auteur: Kimany
Date: 18 Mar 2004 18:17
@ Eve's Butterfly

Dissonanss ?? Ils font de la musique traditionnelle??

Sinon, je ne trouve pas le titre de ce topic très explicite.

Auteur: NouNouWs
Date: 22 Mar 2004 13:01
---> http://www.volcreole.com/forum/viewtopic.php?t=7217 <---

http://perso.wanadoo.fr/lameca/dossiers/gwoka/references/disques/disque.html <--- !!!!

Date: 23 Mar 2004 00:56
NouNouWs a écrit:
---> http://www.volcreole.com/forum/viewtopic.php?t=7217 <---

http://perso.wanadoo.fr/lameca/dossiers/gwoka/references/disques/disque.html <--- !!!!

Yo!!
C'est très sympa de ta part d'avoir chopé ces liens
Le hic, c'est que je crois que ça reste des formations pas vraiment anciennes, mais pas super nouvelles non plus ( typiquement, 1999/2000 ).
Bon, je vais continuer mes recherches quand même!!!

Date: 24 Avr 2004 21:37
UP!!!!

Auteur: Mabé
Date: 24 Avr 2004 22:19
Je sais pas ou Didico sort ces signatures, mais si ca vient de lui... c'est qu'il pourrait nous écrire des poèmes ou des chansons.
Je les trouve très subtiles... et j'aime bien.

Vous pensez pas ?

Date: 24 Avr 2004 22:35
Mabé a écrit:
Je sais pas ou Didico sort ces signatures, mais si ca vient de lui... c'est qu'il pourrait nous écrire des poèmes ou des chansons.
Je les trouve très subtiles... et j'aime bien.

Vous pensez pas ?

Yo!!
ben ça dépend!! Celle-ci n'est absolument pas de moi, mais d'un certain Caetano Veloso
Sinon, la plupart sont inspirées de personnes dont je me réapproprie les mots!!
Du plagiat en quelques sortes!!

Date: 10 Mai 2004 00:02
Mais UP

Bordel!!!!

Alors, alors?? Ne me dites pas que le Ka est mort et enterré en Gwada?
A Matnik pa ni bélè anko non plis???

Auteur: Mabé
Date: 11 Mai 2004 11:30
Je ne connais pas à priori ce qu'est le UP, mais à titre d'exemple, je connais et j'aime les musiques du groupe Zikakan de La Réunion qui fait bien de nouveau avec du vieux (culturellement parlant). Dommage qu'il n'y ait pas de morceau dispo sur le site : http://monsite.wanadoo.fr/ziskakan/ (Peut-être leur demander ! directement).

Date: 11 Mai 2004 12:12
Alleluia!!!

Enfin une réponse!! muito obrigado Mabé

Au fait, up, c'est pour faire remonter le sujet ( up, quoi!! )

Date: 19 Mai 2004 23:39
wééééééééééééé!!
Je viens de regarder le journal de la Gwada du 18 mai au soir ( toujours un peu de retard avec RFOsat ), et qu'est-ce qu j'ai vu??: à part un prometteur concert de jazz avec Magik Malik en 1e partie et la "star" Kenny Garrett dans un concept jazz/ka ( j'aurais tellement aimer pouvoir y aller!! mais bon, pour une fois que la gwada peut profiter d'un truc artistique qu'on ne trouve pas sur Paris, je ne vais pas la ramener!! ), il y avait un reportage qui rentre typiquement dans ce sujet!!

En effet, j'ai entendu parler d'un colectif: Nèg koton!!
Ils font du ka ( danse et musique )!!
Quelqu'un a des infos sur place à me filer, parce que, y a pas à dire, mais parfois être à 6000 km c'est relou pour s'informer, malgré le net!!!!!
HELP!!!!

Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Du neuf avec du vieux

Dictionnaire Créole - Eurobarre - Nero - LiveBox - Virtualdub - Pilotes - SourceForge - Sites - Paroles de Musique - Overclocking - Restaurants Antillais - Sport Antillais - Noël Tropical - Créer une Association - Soukougnan - Windows Vista - Expedia - Tchat NRJ - Krys - Carnaval Tropical - Saturn - Grammar Girl - Afrique - Voyages Mayotte - Blague - Boursorama - Konpa - Moteur de recherche - Ratp - Windows Live Messenger - Hatebook - VLC Media Player - Warren Buffett - L'oreal - Free - Astrologie - Ligue des Champions - Crédit Immobilier - Forfaits Téléphoniques - Annonces Antillaises - Camif - Desimlockage portable - la Coupe Davis - Fete de la Musique - Tissages - Euronext - Rawal - Lilian Thuram - Greves Sncf - Secret Story - Jailbreak Iphone 3G - Abcdtrains - Référencement Gratuit Google
Copyright © 2001-2008 Volcreole.com