| Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les iles ?
|
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les iles ? |
)
| Nicky a écrit: |
| génénralement quand je rentre j'accompagne des enfants => pas le temps de lire |
| Cris a écrit: | ||
Oui...moi aussi, je ramène tous mes moyens de paiement...
C'est super courageux ce que tu fais là!!!! Chapeau! J'ai des potes qui l'ont déjà fait et ils m'ont dit que c'était très éprouvant.... |
| Lapine Killah a écrit: |
| Par contre deux choses sont sures :
1. Niveau argent j'emmene BIEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN MOINS que Timale (disons que ton liquide C skeu jpeux emmener pour le séjour! Lol) |
| alafoly!!! a écrit: |
moi je rentre pas avec trop de trucs!!! en général, à l'aller je suis super légère!!!! par contre au retour, c'est l'horreur, je dépasse systématiquement les 25 kg!!!
en ce qui concerne les vêtements, je ne suis stressée ni par les histoires de maillots, ni par les histoires de petits trucs sexy parce que je sais bien que c'est là bas que c'est bon!!! ici, tout le monde porte les mêmes trucs, quand je rentre, j'ai des ptits hauts et des maillots qu'on trouve qu'au pays!!! pareil, je fais toujours le plein de sacs artisanaux qu'on ne trouve que là bas!!!! et quand j'arrive ici, je peux carrer avec mes affaires made in Gwada!
en général, comme je rentrer souvent en période scolaire ou avant des exams, ce qui pèse le plus dans mon sac, ce sont les bouquins!!! sinon, je ne ramène vraiment rien de spécial... le seul truc que j'emmène, c'est un peu de maquillage au cas où, parce que ma mère n'aime pas trop se maquiller et je sais que si je compte sur elle, je serai "natural" toute les vacances, sinon, pour tout le reste, je sais que ya tout chez ma tite maman!!! donc, j'emmène en règle générale, 2 jeans, une petite dizaine de hauts (sexy et de tous les jours), un vêtement de messe au cas où, et une paire de sandales, une paires de chaussures à talons, et une paire de baskets que j'ai généralement aux pieds pendant le voyage.... et c'est bien tout.... et c'est clair que avant, j'étais plus à tout me trimballer , mais c'est tellement plus chaint!!! depuis que je voyage (relativement) léger, c'est devenu un vrai plaisir!!! |
| exclamation a écrit: |
| |
bof!!! parce que vu les prix qu'ils affichent ces dernières années, c'est pas "vive air france" que j'ai envie de leur dire...
| alafoly!!! a écrit: | ||
bof!!! parce que vu les prix qu'ils affichent ces dernières années, c'est pas "vive air france" que j'ai envie de leur dire... ![]() |
linète de soleil
ma mizik pour l'avion
pour crier derriere mes neveux et nieces: indispensable!!
mais ca coute la po dul c... les recharges !!
Coucou
| Cris a écrit: |
| UP!!! |
| malohe a écrit: |
tout est en double aussi, meme les copines. |
| boooba a écrit: |
| |
| Timale a écrit: |
| Lorsque je pars à Madinina pour les vacances, j'emporte généralement peu de choses ... ou plutôt, bien moins de choses que la plupart des personnes que je croise à l'aéroport !
Généralement, j'emporte: - des T-shirts et débardeurs (entre 10 et 15 au total) ... bien que je reste généralement torse nu toute la journée - 4 à 5 paires de chaussettes ... je n'en mets pas souvent sur place à cause de la chaleur - 2 Jeans ... seulement pour sortir en soirée - 5 pantalons légers d'été ... généralement c'est ce que je porte toute la journée - 3 ou 4 chemises ... seulement pour sortir en soirée - une dizaine de caleçons ... et ça tourne - 4 shorts de bain ... et ça tourne - 3 paires de chaussures fermées (Baskets + chaussures de ville + chaussures très légères en tissu) ... je suis toujours en chaussures légères lorsque je me balade ... les baskets c'est au cas où il y a un foot quelque part ... les chaussures de ville c'est seulement pour sortir en soirée - 1 paire de sandales ... toujours utile - quelques CDs ... mes morceaux favoris compilés sur CDs gravés - quelques piles ... ça coute un peu plus cher sur place - mon baladeur (discman) ... pour ne pas m'ennuyer dans l'avion - ma trousse de toilette avec tout ce qu'il faut dedans ... très très très utile ! - ma carte banquaire avec un minimum de 10000 Frs sur le compte - environ 3000 Frs d'argent liquide sur moi ... pour faire tout de suite des achats ou des locations - mes papiers d'identité - 1 magazine ... pour lire dans l'avion - mon appareil photo ... pour ramener de belles photos en souvenir - mon camescope ... pour ramener des films souvenirs - mes lunettes de soleil ... bah ! - mon huile de monoï ... pour les cheveux et le corps Et tout ça, tient dans environ 20kgs ... Tout le reste, je prend sur place ... Alors, je me demande souvent ce que les gens ont dans leurs nombreuses valises qui fait que lorsqu'ils vont faire peser leurs bagages, ils doivent payer des sommes astronomiques pour les Kgs supplémentaires ! Bon ! Il est vrai qu'une fois j'avais fait le forcing avec plus de 50Kgs au lieu des 25 autorisés, mais ce jour là, je rentrais définitivement au pays ! D'ailleurs, ils voulaient que je paye, mais je n'avais pas d'argent sur moi et les gens qui m'avaient déposés étaient déja repartis ! Je m'en rappelle encore: j'avais retardé l'avion de 20min parce que je ne voulais pas qu'ils gardent mon excédent de bagages ... il a fallu avoir l'autorisation du commandant de bord pour qu'ils me laissent finalement passer avec tout ce que j'avais ! Ouf ! Et vous, qu'emportez vous généralement ? @+ ![]() |
)
| cafy a écrit: |
| eh ben vos valises sont bien lourdes ! alors j'enmène : moi le reste est déjà sur place |
| yanou_gwada a écrit: | ||
pa ni pon ti-kado ba fanmy-aw? |
Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Qu'emportez vous lorsque vous allez dans les iles ? |