Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11 S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 218
 #16 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 22:00

Ce que tu ne comprends pas

c'est que parmi les 250 et quelques visiteurs qui parcours le site il y a des gens qui depuis longtemps pourraient engager des poursuites contre volcréole si justement les membres ne dénonçaient pas clairement ce type de propos et ne faisaient pas savoir à saphira à quoi cela l'engage de tenir des propos racistes.

Mais tu peux m'attaquer moi et non dénoncer clairement saphira
oui parce qu'à te lire on serait tenter de croire que c'est moi le fautif
et que finalement saphira c'est juste un peu excitée, que ce n'est pas bien grave.

encore une fois tu es à côté de la plaque mais comme je te lis depuis longtemps je ne t'en tiendrai pas rigueur.

J'arrête là et te laisses poursuivre...

milicent

Genre: Femme
Sujets: 28
 #17 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 23:05

La modération a laissé passer les citations....

geif
Siège service Siège service

Sujets: 11
 #18 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 09 Jan 2011 23:27

Une plainte pour quoi ?. Vous me faites bien marrer les gars en ce début d'année, allez voir ce qui se passe , ce qui se raconte sur d'autres forums justement concernant l'affaire du DJ lynché. Comme dit Dragonball , après ce sera une plainte parce que on osera parlers des blancs pays , des mulâtres, des coulis ... Il est tombé bien bas ce lieu de discussion je trouve.

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #19 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 10 Jan 2011 00:06

Belboug a écrit:

Ce que tu ne comprends pas

c'est que parmi les 250 et quelques visiteurs qui parcours le site il y a des gens qui depuis longtemps pourraient engager des poursuites contre volcréole si justement les membres ne dénonçaient pas clairement ce type de propos et ne faisaient pas savoir à saphira à quoi cela l'engage de tenir des propos racistes.

Mais tu peux m'attaquer moi et non dénoncer clairement saphira
oui parce qu'à te lire on serait tenter de croire que c'est moi le fautif
et que finalement saphira c'est juste un peu excitée, que ce n'est pas bien grave.

encore une fois tu es à côté de la plaque mais comme je te lis depuis longtemps je ne t'en tiendrai pas rigueur.

J'arrête là et te laisses poursuivre... 

Je ne défends pas Saphira, je dis qu'il faut faire attention quand on brandit la menace d'une action en justice, parce que ce n'est pas quelque chose d'anodin.

ça sera (...) d'en arriver là alors que ce problème relève selon moi simplement des modérateurs (Et vu qu'il me semble semble que Jarvis est modérateur, ça parait mal parti pour Saphira !)

Mais ce que je remarque, c'est que Saphira n'a pas tenu de propos ici plus violent que ceux que j'ai déjà entendu ici sur les gays, les blancs et même sur les noirs ! (On a eu quelques métros qui étaient bien agressif, pour parler gentiment !).

Alors je m'étonne un peu que là, tout à coups, tout celà prennent de telles proportions !

safira

Sujets: 29

#20 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 10 Jan 2011 00:32

galak a écrit:

Crois tu que les sénégalais sont des assassins ou que les musulmans sont des assassins ? 

Non je ne généralise pas une fois de plus.

galak a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre ta mentalité. Mais face à elle, la mienne, toujours j'espère, se lèvera! 

Ce n'est pas une question de mentalité.
Ne trouves tu pas mes réactions légitimes?
Certains d'entre vous me font passer pour une raciste et pour la forumeuse la plus détestable, rien de tout cela.

safira

Sujets: 29

#21 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 10 Jan 2011 01:19

Belboug a écrit:

J'aimerais que l'on me dise ce que cela change au fait
Que les criminels soit des français d'origine sénégalaise et peut-être de confessions musulmanes.
Sinon une tentative de stigmatiser une communauté

SAPHIRA RACISTE ! 

Tu te trompes, je ne suis pas raciste je côtoie des gens de toutes origines et religions.
Tu cherches des excuses à ces criminels, ils seraient blancs, tu serais le 1er à venir hurler.

Belboug a écrit:

Le fait que les criminels soit issus de la communauté africaine
est ce pour autant que les personnes issus de l'immigration africaine sont des sauvages
n'est ce pas une nouvelle fois l'occasion de stigmatiser une communauté

SAPHIRA RACISTE ! 

Je n'ai pas généralisé, tous les sénégalais ne sont pas des sauvages mais ces barbares OUI.

Belboug a écrit:

Enfin j'aimerais savoir si toi Timale le webmaster de volcréole permet à des racistes comme saphira
de répendre en permanence des propos immondes sur ton site  

Oohhh tu es lourd tu sais, c'est toi me définis comme telle, je ne suis pas raciste.

Belboug a écrit:

comme me dise car je suis actuellement en contact avec un nombre d'associations pour engager des poursuites contre ce membre raciste.
Une plainte sera déposée et son adresse IP te sera ainsi demandé par courrier officiel. 

Il manquerait plus que çà, pour qui te prends-tu

Tes associations font quoi pour tous les antillais qui subissent des lynchages racistes, des agressions, des discriminations professionnelles, des cambriolages, des vols...parce qu'ils sont antillais, ils sont traités de mouakas, de vendus, de bountys, de sales métis.

Une plainte contre moi pour racisme, ce serait la cerise sur le gâteau. Attaques!
Tu ne sais pas de quoi tu parles et tes associations ne seraient pas déçu parce que les vrais propos racistes, j'en ai été victime et crois-moi les auteurs ne sont pas des blancs.

Ouhlà il est minuit dix, je ne perdrai plus mon temps et mon énergie pour te répondre car tu nourris une haine inexpliquée contre moi et tu oss m'appeller raciste.

Belboug

Sujets: 218
 #22 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 10 Jan 2011 02:15

saphira a écrit:

Belboug a écrit:

J'aimerais que l'on me dise ce que cela change au fait
Que les criminels soit des français d'origine sénégalaise et peut-être de confessions musulmanes.
Sinon une tentative de stigmatiser une communauté

SAPHIRA RACISTE ! 

Tu te trompes, je ne suis pas raciste.....  

snif ! snif ! Belboug non je suis pas raciste snif ! snif ! mais pourquoi tu es si méssan avec mwa ! snif ! snif !

EXTRAIT

saphira a écrit:

En l'occurence, concernant les gens interpellés qui sont sénégalais et certainement musulmans, on ne l'entend pas.
[propos RACISTES modérés]

Que justice soit faite à Claudy Elisor et que [propos RACISTES modérés] ces mal veras de 25 à 30 ans soient jugés à la hauteur de leur acte.

De toute façon la roue tourne et tournera [propos RACISTES modérés] 

Manman-vicièz ! ou pa ronte ?

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #23 Discussion générale:   Sujet du message: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11   Posté le: 10 Jan 2011 15:36

saphira a écrit:

galak a écrit:

Crois tu que les sénégalais sont des assassins ou que les musulmans sont des assassins ? 

Non je ne généralise pas une fois de plus. 

Définition de généraliser :
GÉNÉRALISER, verbe trans.
A. Au plan concret : Rendre général par extension à la plupart des cas ou des individus.
B. Au plan abstrait : Raisonner en procédant par induction du particulier au général pour intégrer dans un ensemble d'idées les cas similaires.
(source : dictionnaire en ligne atilf.atilf.fr - Académie française).

Que ce soir au plan concret ou au plan abstrait, ton propos était une invitation à généraliser. Tu demandais pourquoi Claudy Siar ne disait rien qui concernait les gens interpellés. A ce niveau, il n'y a pas de généralisation puisque tu indiques seulement "les gens interpellés". Mais tu as rajouté dans la même phrase [les gens interpellés] "qui sont sénégalais et certainement musulmans".
Tu demandes donc au lecteur de ton propos de considérer - chose que tu dénonces chez Siar de ne pas faire - que les interpellés seraient Sénégalais d'une part et "certainement" musulmans d'autre part.
Tu demandes donc de regarder les interpellés comme sénégalais certainement musulmans. Tu aurais pu dire qu'ils avaient certainement la peau aussi foncée que certaines guadeloupéennes, qu'ils avaient 2 bras et 2 jambes comme, certainement, beaucoup de personnes sur cette terre, etc. etc.

Tu as choisi de ne retenir à notre attention que "sénégalais" et "musulmans". Tu considères donc qu'il y a un lien entre le fait qu'ils soient "interpellés" (j'imagine que c'est déjà certainement les coupables, dans ton esprit) et qu'ils soient - spécifiquement - "sénégalais et musulmans".

Tu généralises donc l'état d'interpellé (criminel) à l'état sénégalais musulman. C'est la seul raison pour laquelle tu as mis dans la même phrase les 2 choses. Si tu me dis "non, c'est pas çà", alors tu te dois d'expliquer à tes lecteurs pourquoi tu attendais de Siar qu'il dise que les interpellés étaient Sénégalais et certainement musulmans.

Et même, imaginons que Siar l'aurait dit, tu en aurais été satisfaite. Moi, non : le problème aurait simplement été... généralisé ! de toi à l'ensemble [toi+Siar]. Ainsi, Siar l'aurait dit, pour toi, cela aurait amené à quoi. Je répète ici la question pourquoi ?, ou plutôt, "pour quoi ?".

Quand tu auras daigner répondre à cette question, nous réflechirons alors à ta réponse "Non je ne généralise pas une fois de plus".

saphira a écrit:

galak a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre ta mentalité. Mais face à elle, la mienne, toujours j'espère, se lèvera! 

Ce n'est pas une question de mentalité.
Ne trouves tu pas mes réactions légitimes? 

Tes réactions sont illégitimes : tu n'as aucune idée de ce qui s'est réellement passé. Tu n'es pas témoin du drame. Tu réagis sur la base d'une part d'informations distillées par des journaux en ligne et d'autre part sur... ta mentalité (tes valeurs, sans aucun doute teintées de ton propre vécu). Moi, j'ai une autre mentalité qui me fait aborder un fait divers, aussi monstreux soit-il, autrement (et celui qui a été la cause de la mort de cette personne est un fait monstrueux de bêtise et d'inconscience : bêtise de considérer qu'un refus mérite comme réponse la violence, inconscience de ne pas mesurer le rapport entre une violence gigantesque et la mort comme seul résultat). Ma mentalité est de considérer que les criminels sont - a priori - responsables de leur actes et que, loin d'être des animaux, bestiaux, etc., ils doivent être jugés en tant qu'hommes : responsables de leurs actes. Vouloir les considérer comme des animaux, c'est - quoi que tu en dise - vouloir les traiter comme des animaux enragés, etc. Je l'ai déjà écris : cette logique appelle à les "abattre", les euthanasier puisqu'ils ont été la cause d'une mort, comme on abat un chien qui a tué un petit enfant (puisque ton monde de référence est le fait divers).

La famille du disparu attends quoi ? qu'on lui dise et qu'on lui répête que ceux qui ont tué leur proche sont des animaux ? Tu devrais être plus sobre et t'arrêter à ce que tu as pu dire par ailleurs - ta compassion pour sa famille dans le malheur - mais qui ne te dédouane pas de ce que tu dis en trop.

Donc, oui, ta mentalité est de dire ta compassion et, obligatoirement, de rajouter ton avis de jugement qui généralise, qui n'attends pas de tout comprendre. Seuls les proches, dans leur absolu douleurs pourraient, dans ce sentiment de catastrophe, avoir un jugement aveuglé par la peine. C'est pour cela que la justice existe : assurer à chacun le fait que les choses soient traitées au mieux, et que chacun ne fasse pas finalement la justice lui-même, aveuglément et ainsi, potentiellement, tuer de réels innocents.

saphira a écrit:

Certains d'entre vous me font passer pour une raciste et pour la forumeuse la plus détestable, rien de tout cela. 

Ton instinct de survie est élevé : c'est bien !

Mais, en fait, cet instinct de survie, il semble qu'hélas tu ais sans doute dû le ressentir dans situations douloureuses. Ta "réponse" à Belboug n'est pas anodine :

saphira a écrit:

Tu ne sais pas de quoi tu parles et tes associations ne seraient pas déçu parce que les vrais propos racistes, j'en ai été victime et crois-moi les auteurs ne sont pas des blancs. 

Tu indiques bien que tu a été victime de propos racistes, par des "non blancs". Je ne sais pas quelle est ton apparence. En lisant par ailleurs tes interventions, j'ai cru comprendre que tu étais d'origine guadeloupéenne... ce qui n'aide pas à avoir une idée de ton apparence évidemment, à part en t'appliquant spécifiquement l'idée générale que je me fais de l'apparence des guadeloupéens. Mais qu'importe. J'imagine que tu ne ressembles pas à des "Sénégalais sûrement musulmans". Et, au vu de tes autres interventions, c'est sans doute moins "sénégalais" qui compte pour toi que "musulmans". Ainsi, et pour prendre la partie pour le tout, j'imagine que tu as été agressée verbalement par des personnes dont l'apparence t'a fait penser à une origine maghrébine avec laquelle tu généralises maghrébin = musulman. N'étant pas toi même musulmane, si j'ai bien compris, c'est le critère de différenciation qui te permet "raisonnablement" de comprendre ce qui te différencie, toi la victime, d'eux les agresseurs.
ON en arrive à l'égalité suivante :
agresseur = musulman (par symétrie : musulman = agresseur) et
victime = non musulman (et par symétrie toujours : non musulman = victime).

Si cette équation n'est pas la bonne, il faut me le dire, mais à mon avis, c'est la seule explication "valable" (l'explication, pas l'expression de l'équation) de ce mot "musulman" dans ta phrase qui s'étonne que Siar ne l'ait pas relevé.

J'avais fais, dans un sujet que tu avais lancé mais ce sujet a été effacé..., une hypothèse de psychologie de comptoir sur tes motivations à toujours, dans tes sujets, être sur des faits divers ou des valeurs qui - en fait - portent sur le sentiment d'insécurité (le sujet sur le FN pour 2012 en étant un exemple). Je crois que cette hypothèse est vérifiée :
ton vécu, sans doute douloureux à cause d'une agression, t'engage à vouloir contrôler ce que tu ne peux pas contrôler : le fait divers dont tu as été toi-même victime. Te révolter contre chaque fait divers, et pouvoir désigner les criminels par le seul critère qui te semble expliquer leur état de barbare, est ta solution.
On dit des faits divers que c'est dans la rubrique des "chiens écrasés". Toi tu rêves d'écraser ceux que tu voudrais transformer en chiens.

Permet moi de ne pas trouver ta solution intéressante à partager. Elle relève elle-même du fait divers.

galak, désolé

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: DJ lynché au Blanc Mesnil: 6 personnes interpellées vendredi 07/01/11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: