Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Avis au Webmaster !

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Avis au Webmaster ! S'abonner au Flux Rss A propos des forums de Volcréole Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  A propos des forums de Volcréole:   Sujet: Avis au Webmaster !

asheewan
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 5
 #1 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Avis au Webmaster !   Posté le: 25 Fév 2011 23:24

Bonsoir,

J'aimerais que mon profil et mes posts sur ce forum n'apparaissent plus sur les pages de résultats des moteurs de recherche ; c'est à dire que je ne veux pas que mon profil ou mes posts soient référencés sur google ou autre. Cela est de la responsabilité du webmaster.

Je ne veux plus être associé à ce forum de la honte !

Merci de bien vouloir faire le nécessaire !

aka Shiva

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #2 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Avis au Webmaster !   Posté le: 26 Fév 2011 15:51

asheewan ou aka Shiva ?
Si c'est le 1er, pourquoi créer un profil pour demander de le faire disparaître ?
Si c'est le 2ème... Je crains que cela soit impossible... D'autres ont fait une demande similaire.
Bref, si tu as honte d'avoir participer à ce forum... change de pseudo sur les autres lieux virtuels.

Mais tu pourrais quand même nous éclairer en quoi c'est un "forum de la honte" ? On pourrait peut-être l'améliorer grâce à toi, et ainsi tu n'en aurais plus honte...

galak, sans vergogne

asheewan
Enregistrement 

#3 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Avis au Webmaster !   Posté le: 26 Fév 2011 16:37

galak, arrête d'intervenir pour rien. Tout webmaster peut décider de ne pas faire apparaître une ou plusieurs des pages de son site dans les pages de résultats des moteurs de recherche, comme il peut décider du contraire pour être référencé. La démarche à suivre est dans la documentation des moteurs, de google en l'occurence.

Je fais donc appel aux compétences du webmaster afin que ma demande soit satisfaite.

Pour ce qui est "de la honte", je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit. Chacun ne peut qu'accuser réception de ma subjectivité.

aka Shiva

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #4 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Avis au Webmaster !   Posté le: 26 Fév 2011 17:00

asheewan a écrit:

galak, arrête d'intervenir pour rien.  

Je ne peux pas.

Mais je me base sur des sujets qui portent sur le même point que celui que tu soulèves, et qui ont eu a priori la réponse de l'impossibilité :

Comment supprimer son compte Volcréole svp???
supprimer mon compte

asheewan a écrit:

Tout webmaster peut décider de ne pas faire apparaître une ou plusieurs des pages de son site dans les pages de résultats des moteurs de recherche, comme il peut décider du contraire pour être référencé. La démarche à suivre est dans la documentation des moteurs, de google en l'occurence. 

Les pages où Aka Shiva est intervenu font apparaitre également des interventions d'autres membres. Par ailleurs, certains membres ont pu discuter avec Aka Shiva. Supprimer les interventions d'Aka Shiva rendrait incompréhensible ces apports d'autres membres qui, eux, souhaitent peut-être conserver leur intervention, en étant absolument fiers. Des modérateurs ou super-modérateurs du Vol ont déjà signalé cela.

asheewan a écrit:

Je fais donc appel aux compétences du webmaster afin que ma demande soit satisfaite. 

Aka Shiva, s'il souhaite supprimer son compte pour des raisons valables (ce pseudo permet de l'identifier dans la vraie vie, il souhaite se faire oublier pour des raisons professionnelles ou autres valables), il faut sans doute qu'il contacte Timale, le Webmaster donc, en mp AVEC ce pseudo (rien ne prouve qu'"asheewan" soit Aka Shiva !!) pour lui signaler qu'il lui enverra un courrier en recommandé avec accusé de réception demandant cette opération de suppression de compte. A voir donc avec Timale sur cette faisabilité qui n'est pas indiquée en FAQ (on imagine Timale passant sa vie à supprimer tout seul manuellement des pseudos créés, eux, facilement par des milliers de membres).

asheewan a écrit:

Pour ce qui est "de la honte", je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit. Chacun ne peut qu'accuser réception de ma subjectivité. 

Pourquoi alors indiquer sur le message ta honte ? J'accuse réception plutôt du gâchis de temps clavier que tu as fais en tapant ces mots inutiles pour tous. Ne sais tu pas qu'une touche tapée sur un clavier augmente le taux de CO2 dans l'atmosphère ??

asheewan a écrit:

aka Shiva 

Prouve-le !

galak, qui n'est pas Timale

asheewan
Enregistrement 

#5 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Avis au Webmaster !   Posté le: 26 Fév 2011 17:04

Galak, tu n'est pas Timale, justement, alors casse-toi ! avec tes histoires sans objet de suppression de compte.

aka Shiva

Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 560
 #6 A propos des forums de Volcréole:   Sujet du message: Avis au Webmaster !   Posté le: 28 Fév 2011 00:25

asheewan a écrit:

Bonsoir,

J'aimerais que mon profil et mes posts sur ce forum n'apparaissent plus sur les pages de résultats des moteurs de recherche ; c'est à dire que je ne veux pas que mon profil ou mes posts soient référencés sur google ou autre. Cela est de la responsabilité du webmaster.

Je ne veux plus être associé à ce forum de la honte !

Merci de bien vouloir faire le nécessaire !

aka Shiva 

Bonsoir,

J'ai un peu de mal à saisir une telle demande !

Un certain asheewan s'inscrit sur Volcréole pour me demander de supprimer son profil et son message fraichement posté !!!???

Je me suis d'abord dit : c'est une blague !!!
Parce que cette démarche me paraissait assez farfelue jusqu'à ce que je vois "aka Shiva" écrit en bas de message ...
A ce moment, je me suis dit : serait-ce réellement le membre Aka Shiva, banni il y a quelques mois du site Volcréole pour s'être amusé à transgresser divers points du règlement de Volcréole en polluant le forum, en menaçant ouvertement certaines personnes, en postant des propos haineux et diffamatoires envers d'autres ?
Serait-ce le même membre Aka Shiva qui aurait aussi passé son temps à jouer au chat et à la souris avec l'équipe de modération juste pour les emmerder ?

Mais non ! Ce n'est pas possible ! C'est vraiment trop gros !

Je me suis posé pas mal de questions ...
Mais, quoi qu'il en soit, ce membre asheewan qui prétend être un énième clone de Aka Shiva, ne m'a fait parvenir aucun élément qui permet de l'attester ...

Généralement, les gens qui me demandent de supprimer leurs données personnelles doivent obligatoirement me montrer patte blanche afin que je sois certain que ce sont les bonnes personnes.
Ils doivent, au choix :

- m'envoyer un mail sous l'adresse email avec laquelle ils se sont inscrits en précisant l'objet de leur demande, le pseudo d'inscription, l'adresse email d'inscription et tout autre élément qui me permettrait de les identifier justement en tant que détenteur de ce profil ...

- m'envoyer, par courrier recommandé, une photocopie de leur carte d'identité accompagnée d'une attestation sur l'honneur en précisant l'objet de leur demande, le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse postale, le pseudo à supprimer, l'adresse email d'inscription sur le site et tout autre élément qui me permettrait de les identifier justement en tant que détenteur de ce profil ...

Dès réception, j'étudie minutieusement chaque demande.

En absence de toutes les preuves nécessaires qui me permettraient d'identifier une personne comme étant la détentrice du profil en question, sa demande est catégoriquement rejetée !

@+

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Avis au Webmaster ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: