Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn


Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn S'abonner au Flux Rss Littérature - Art - Culture Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Littérature - Art - Culture:   Sujet: Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn

Timale
Webmaster Webmaster



Genre: Homme
Inscrit le: 28 Aoû 2001
Sujets: 560
Messages: 3600
Localisation: Paris - Martinique
 #1 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Le nouveau Spiderman est un adolescent métis Noir/latino de Brooklyn   Posté le: 04 Aoû 2011 02:19

Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn appelé Miles Morales. Marvel Comics a dévoilé mercredi 3 août 2011, le visage du remplaçant de Peter Parker, après la mort de ce dernier. Dans la vie de tous les jours, le nouveau Spider-Man vit avec ses parents dans le quartier new-yorkais de Brooklyn, du moins quand il n'est pas occupé à pourchasser les méchants dans son costume rouge et bleu.

Un nouveau super-héros est né mercredi, lancé par les éditions Marvel Comics aux Etats-Unis: il s'agit d'une version modernisée de Spider-Man, dont l'alter ego est désormais un adolescent new-yorkais mi-noir, mi-latino.



La précédente incarnation de Spider-Man, l'un des héros de bande dessinée dont la popularité ne s'est jamais démentie, était Peter Parker, un orphelin blanc originaire du quartier de Queens, toujours à New York. Mais il a été tué par son ennemi juré, le Bouffon vert, dans le numéro de juin consacré à ses aventures.

« Quand la possibilité s'est présentée de créer un nouveau Spider-Man, nous avons su qu'il fallait que ce soit un personnage représentant, par ses origines et ses expériences, la diversité du XXIe siècle », a expliqué Axel Alonso, rédacteur en chef de Marvel, dans un communiqué.

« Le personnage de Miles suit la tradition narrative des personnages comme Peter Parker, mais montre aussi qu'il est un nouveau type, unique, de Spider-Man et qu'il est digne d'en porter le nom », a-t-il ajouté.

Axel Alonso a raconté avoir eu l'idée de changer l'origine ethnique de Spider-Man lorsque Barack Obama, dont le père est Africain, a accédé à la Maison Blanche en janvier 2009.

Mais avant que le changement n'advienne, encore fallait-il que Marvel trouve la bonne occasion. C'est chose faite avec la mort de Peter Parker.

"Pour tuer Spider-Man, il fallait que nous sachions qui allait le remplacer", a raconté Axel Alonso, dont les origines ont également joué.

Son père est Mexicain et sa mère Britannique, alors que l'auteur de Spider-Man, Brian Michael Bendis, est juif et a adopté deux enfants originaires d'Afrique. "Je sais qu'il en a fait une affaire personnelle", a souligné M. Alonso.

Spider-Man est l'un des super-héros les plus populaires de la planète. En mars, un exemplaire de la première bande dessinée mettant en scène ses aventures, sortie en 1962 et vendue 12 cents à l'époque, a été adjugé pour 1,1 million de dollars aux enchères.

Le premier épisode des aventures de Miles Morales/Spider-Man met le jeune homme aux prises avec un voyou dénommé « le kangourou ». Dans la BD, la foule regarde le combat entre les deux personnages et note combien Spider-Man a du mal à maîtriser son adversaire, bien plus épais que lui.

Les passants ne semblent guère emballés par le nouveau super-héros, certains allant même jusqu'à qualifier de « mauvais goût » le fait que Miles Morales ait osé endosser les habits du défunt Spider-Man...
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 76
Messages: 8083
Localisation: PACA
 #2 Littérature - Art - Culture:   Sujet du message: Le nouveau Spiderman est un adolescent métis Noir/latino de Brooklyn   Posté le: 12 Fév 2019 13:20

Adaptation en animation cinématographique : « Spider-Man: New Generation » de Bob Persichetti.(2018; en VO Spider-Man: Into the Spider-Verse)



Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Littérature - Art - Culture: Le nouveau Spiderman est un adolescent métis noir/latino de Brooklyn Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives