|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 729 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 26 Mai 2003 15:36 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
Depuis quelques jours, je navigue avec Mozilla Firebird, un navigateur encore en développement mais qui servira de base au nouveau "Mozilla".
Les plus (selon moi) :
- Démarre aussi vite qu'Internet Explorer (sous XP)
- Skinnable (on peut lui changer de vêtements koi !)
- Recherche Google intégrée
- Navigation par onglets
- Très stable pour une pré-version (jamais eu de plantage à ce jour)
- Utilisation de plug-in pour ajouter des fonctionnalités
- Multi-plateformes (Windows, Linux, ....) : tout le monde peut avoir le même !
- Open-source (donc gratuit et ouvert aux améliorations)
- Multi-langues
- Gestionnaire de téléchargements intégré
- Gestionnaire d'infos personnelles complet
Le moins :
- Certaines pages web rebelles ne "passent pas"
Voilà, c'est la première fois que je garde un navigateur autre qu'IE aussi longtemps
Pour l'essayer, c'est par ici :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/firebird/
Alors, vous en pensez quoi ?
Info : Windows XP skinné Mac OS X et Firebird skinné Internet Explorer (Luna) _________________ @ plis |
|
|
 |
bolo Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 15 Messages: 150 Localisation: Schoelcher
|
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 729 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 26 Mai 2003 23:37 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
Je crois que c'est le successeur de phoenix... Par contre chez moi flash tourne impec ? _________________ @ plis |
|
|
 |
bolo Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 15 Messages: 150 Localisation: Schoelcher
|
|
|
 |
Skydig Siège service 

|
Posté le: 26 Mai 2003 23:47 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
Voila ce que je lis :
| Citation: | 2003-05-16: Mozilla Firebird 0.6 released
Mozilla Firebird 0.6 (formerly Phoenix) is available for download.
2003-04-15: Phoenix renamed to Mozilla Firebird
After months of discussion and further months of legal investigation, we're finally comfortable moving forward with new names. The new project name for the Phoenix browser is Mozilla Firebird. Please note that the long-term goal is to call it the Mozilla Browser, but this name change will not happen until after Mozilla Application Suite 1.4 is released. |
_________________ @ plis |
|
|
 |
GwadaDid Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 16 Avr 2003 Sujets: 1 Messages: 163 Localisation: Gw@d@/Ow@ P@n@m
|
Posté le: 27 Mai 2003 00:42 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
Pour ma part je pense bien le tester en temps voulut (qd il sera stable).
Sinon actuellement j'utilise Opera 7.11 ki ma foi se défend pas mal face à IE  _________________ Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort |
|
|
 |
bolo Embarquement 

|
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 27 Aoû 2003 12:21 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
Ayè mon navigateur par défaut c'est Mozilla 1.4 !
Ceci n'est qu'une étape de ma migration personnelle vers les outils alternatifs
le pied !
ça marche fort et je le trouve nettement plus rapide en affichage que IE !!!
quant aux plugins qu'on peut y ajouter, ça en vaut la peine !!!
petits bémols :
- certaines fonctions, notamment javascript, ne marchant qu'exclusivement sous IE ne sont pas disponible avec les navigateurs autres qu'IE dont Mozilla. Exemple : le système de balisage des messages de volcréole.
-les gifs animés sont plus lents mais je soupçonne IE d'avoir accélerer l'affichage des gifs par rapport à la norme
prochaine étape : migration d'outlook vers l'outil de courrier de mozilla ou autre
pourvu que MSN marche toujours sous trillian en Octobre... sinon ciao msn sans regret.
je me demande pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt avant de changer de navigateur
à tous ceux qui pensent que IE c'est le meilleur navigateur web, allez voir ailleurs, y'a de bien beaux outils  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Antilles Embarquement 
Inscrit le: 27 Juil 2003 Sujets: 7 Messages: 311 Localisation: France
|
Posté le: 27 Aoû 2003 12:36 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
Je pense qu'il y'a bien trop de logiciels dans ta barre des taches.
Si c'était mon PC j'aurais fait le ménage vite fait  |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 27 Aoû 2003 16:34 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
| arablack a écrit: | - certaines fonctions, notamment javascript, ne marchant qu'exclusivement sous IE ne sont pas disponible avec les navigateurs autres qu'IE dont Mozilla. Exemple : le système de balisage des messages de volcréole.
-les gifs animés sont plus lents mais je soupçonne IE d'avoir accélerer l'affichage des gifs par rapport à la norme
|
Ce qui est chiant, c de constater que la quasi totalité des serveurs web sont optimisés pour IE,
C malheureux sur quand ont sait ke IE utilise des commandes ou parrametre sortie tt droit de chez krosoft et ki ne respecte pas les standards internationaux de l'html, contrairement à certain soft alternatifs qui s'efforce de respecter les regles établies ainsi que les normes !!
Et maintenant ont se retrouve pour certain ds "l'obligation" d'avoir IE pour afficher une page "correctement"! C vraiment ......pfffff  _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
Antilles Embarquement 
Inscrit le: 27 Juil 2003 Sujets: 7 Messages: 311 Localisation: France
|
Posté le: 27 Aoû 2003 17:46 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
"Ce qui est chiant, c de constater que la quasi totalité des serveurs web sont optimisés pour IE"
Ils sont optimisés pour IE ET Netscape. |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 28 Aoû 2003 10:30 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
Pas tt le temps, ont rencontre encore bon nbre de pages qui ne fonctionnent pas correctement sur Netscape, en général une compatibilité IE principalement est recherchée, les autres ont sans fou !!! Mais un jour viendra j'en suis sur ou on ne sera plus obliger (pour tt le monde) d'avoir IE, regarde Ara sa marche a déjà commencer  _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1199 Localisation: 91
|
Posté le: 29 Aoû 2003 02:00 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
je surf avec mozilla 1.3 depuis peu. quand j'essaye de lire certain fichier audio et videos il m'affiche un page pleine de hyeroglifes.
autre problème : je commence à surfer , tranquillement et au bout d'un certain temps je me rend compte que je surf avec IE donc je me demande bien pourquoi j'ai installer mozilla? _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
judes67 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 14 Sep 2003 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 14 Sep 2003 12:03 Sujet du message: [Nouveau] Mozilla Firebird |
|
|
Ta essayé Opera ? accessible ici : http://www.opera.com/download/
compare et dit moi la difference entre les 2.  _________________ Neg' Gwada Ki la. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|