Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos streaming  :: 


LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI. S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #61 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 02 Fév 2012 23:27

Pub adaptée à la zone de diffusion, donc direction le continent africain :

Orange "Hello" Uganda

Citation:
 
Advertising Agency: Access Leo Burnett Nairobi/Publicis Conseil Paris
Agency Producer: Annette Martyrs
copywriter: Daniel Chandler
Art Director: Nicolas Ermakoff
Copywriter: John Whelan
Director: Bo Platt
Published: March 2009
Main Talent: Ngwatilo Mawiyoo & Daniel Geatano Mwima

After a nationwide print, radio and outdoor teaser campaign, in which Orange introduced itself to the Ugandan market by saying "hello", we told this story to show that sometimes the greatest things come from a simple 'hello'. 
 


Kenya pre-referendum "Yes" Campaign Ad


Citation:
 
Produced by Spielworks Media in association with Kenya Human Rights Commission in July 2010, to support the proposed, (now passed,) new constitution.

Chief Talent: Ngwatilo Mawiyoo 
 



AXA,


NIVEA
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #62 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 03 Fév 2012 00:28

Quand l' Afrique (du Sud) est le cadre d'un évènement mondial (Coupe du monde de foot),les publicitaires sont dans la place :
New Pepsi Advert - "Oh África" feat. Akon - Henry, Messi, Drogba, Arshavin, Lampard & Kaká

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #63 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 14 Mar 2012 14:44

TVC - Luna Milk avec l'actrice Genevieve Nnaji



Citation:
 
Client: Givanas, Nigeria
Brand: Luna Milk
Director: Ziad Barazi
DOP: Pierre Mouarkech 
 



MUD Cosmetics Commercial Featuring Genevieve Nnaji
Revenir en haut
      
h2o
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Sujets: 130
Messages: 8278
Localisation: 972 - Martinique
 #64 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 15 Mar 2012 00:06

pourquoi depenser autant d'énergie à vouloir s'intégrer dans un pays qui a prouver à mainte reprises qu'il ne voulait pas de nous?
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #65 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 15 Mar 2012 00:39

Est ce vraiment le sujet adéquat pour une tel question existentielle?

En allant dans l'absurde, malgré les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les tempêtes, cyclones, tsunami ;malgré les tempétes de neige ; de sables ;les épidémies. . . les humains persistent à rester et à pulluler là où la nature a clairement fait savoir qu'elle voulait qu'ils se fassent plus discret ou mieux encore décampent .

Le must étant qu'ils ne cherchent plus à s'adapter à leur environnement; non non ils l'adaptent à leurs désidératas.

Je ne sais pas qui a livré cette planète "aux humains" avec un plan cadastral aussi bien chiadés mais il aurait pu laisser des possibilités d'échange ; surtout à ceux "sans terre" désirant changer de planète .

Allez pour le volet existentialistes : je viens du néant , je repart vers le néant, mais entre les 2 phases fichtre que l'existence bien que veine peut être éreintante.
Revenir en haut
      
h2o
Classe Eco Classe Eco



Genre: Homme
Inscrit le: 03 Aoû 2005
Sujets: 130
Messages: 8278
Localisation: 972 - Martinique
 #66 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 15 Mar 2012 02:42

tu pars en vrille tu n as pas saisi...

vous comptez les noirs presents dans la pub hors pour la population française cette presence n'est pas naturelle elle ne résulte que d'une politique de quota non dite.

Je trouve que c'est méprisant pour nous, notre histoire ....
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #67 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 15 Mar 2012 13:29

Je pars en vrille , c'est bien pour cela que je parle d'aller dans l'absurde. Dans ton précédent poste tu fais référence à "pays" pour éviter de nommer la population française (qui en réalité est loin de constituer un bloc uniforme).
Et ben moi, je développe un truc aussi délirant que profond sur les bases que tu a donnés : "ce pays ne veut pas de nous" (nou a ki moun sa?, dans le doute j'ai pris l'humanité (paresse mentale en action); et pour voir plus grand au lieu de pays, j'ai pris planète. Folie des grandeurs!!! ).


J'ai pas toujours pris la peine de le préciser , mais les derniers postes portent sur des campagnes publicitaires africaines ou mondiales (cas de celle de Pepsi). Puisque le titre du sujet ne semble pas imposer la France comme territoire de diffusion.

L'univers de la pub n'est pas fait pour rendre justice, jouer la carte de la représentativité revendicatrice; mais communiquer avec une bonne dose d'arrière pensée et surtout vendre encore et toujours. D'ailleurs, j'irais à l'occasion piocher dans le Publicitor quelques principes publicitaires.

Évidement , "les minorités" y sont peu visible (sans quoi il ferait parti de la majorité ) sauf le plus souvent pour les produits "ciblés" , c'est pas cela qui va empêche d'apprécier les pubs où ils sont agréablement mis en avant.

Cette réalité a un coté navrant, mais les choses avancent; et espérons le dans le bon sens.
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #68 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 29 Mar 2012 20:51

Campagne Kenzo, j'arrive pas à dénicher celle qui a attirer mon attention à un arrêt de bus (c'est un gros plan sur le visage d'Alex Deng , je supposse, on a droit à une vu de prés de son grain de peau; à croire que c'est une pub pour cosmétique et non pour du prét à porter) :

Alek Wek, Ajak Deng & Nairoby Matos; photographe Mario Sorrenti.
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #69 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 05 Juil 2012 12:45



Citation:
 

Clément prend la parole pour la première fois dans l'hexagone avec son rhum vieux. Une campagne de caractère développée par l'agence Paris en Australie.

"C'est Joël, responsable de chais à l'Habitation Clément en Martinique, qui a été retenu pour incarner cette campagne, explique-t-on chez Spiridom, le distributeur de ce rhum en France. Plus qu'un symbole, Joël représente toute une équipe d'hommes et de femmes qui par leur expertise et leur maitrise du vieillissement des eaux de vie de cannes, confèrent au Rhum Vieux Clément ses caractéristiques exceptionnelles."  
 

Source : http://www.laissemoitedire.com/article-quand-le-rhum-clement-s-affiche-a-paris-107749485.html


Citation:
 
Une première campagne nationale de pub dédiée au rhum vieux
Source : http://www.fxgpariscaraibe.com/

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQUPuSpBfc9gu0O-J7woc1SDx_ydlAXQ_YF5t-hYIzXp1tPXSCX


7 200 abribus (2 200 en région parisienne, 5 000 dans 127 agglomérations de plus de 20 000 habitants) et 250 panneaux 4X3 positionnés sur le boulevard périphérique parisien affichent pendant le mois de juillet le rhum vieux Clément. « Un vrai coming out sur le rhum vieux, selon Grégoire Gueden, directeur général délégué des rhums Clément. On lance cette campagne pour faire aimer le rhum vieux aux Français de l'Hexagone alors qu'ils ne consomment majoritairement que du rhum blanc. » Avec une telle campagne l'entreprise escompte toucher visuellement 350 millions de personnes.

Le rhum est la 3e famille de spiritueux consommés en France derrière le whisky et les anisés. Rhum Clément souhaite profiter de cette dynamique pour consolider son image et sa notoriété, principalement sur les rhums vieillis en fûts de chêne qui bénéficient d'une très forte croissance en grande distribution (+ 57 % au 25 mars dernier, source panel IRI) comme dans le circuit traditionnel (bars, hôtellerie, restauration, cavistes…). L'entreprise martiniquaise du Groupe Bernard Hayot veut mettre en avant la qualité de ses produits mais aussi les valeurs qu'elle porte depuis 125 ans (1887-2012) : tradition, savoir-faire et authenticité.

C'est Joël, responsable de chais à l'habitation Clément, qui a été retenu pour incarner ce message sur l'affiche. Plus qu'un symbole, il représente toute une équipe d'hommes et de femmes qui, par leur expertise et leur maitrise du vieillissement des eaux de vie de cannes, confèrent au rhum vieux Clément ses caractéristiques propres qui lui font surpasser en qualité, au gré des nez et des palais, cognac et armagnac.

L'agence Paris en Australie, filiale luxe d'Australie, a été retenue pour concevoir la campagne d'affichage, en collaboration avec le photographe Denis Félix. Le montant de la campagne n'a pas été révélé mais elle est montée en partenariat avec l'afficheur.

(Agence de presse GHM) 
 






Citation:
 
Samedi 15 janvier 2011
Quand on a Nissan dans la peau...


Source : http://www.laissemoitedire.com
L'agence Publicara signe une très belle campagne pour Nissan Qashqaï en Guadeloupe intitulée "la route dans la peau" : la carte routière de l'île imprimée sur des corps nus exprime l'intensité des rapports que Quashqaï établit entre son conducteur et la route. Bien plus que du plaisir, de la passion... Avec cette campagne, Nissan va encore plus loin dans la sensualité.  
 



2 petits dernier pour la fin

Royal Soda par l'agence Publicara Martinique.


Kilibibi
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #70 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 13 Juil 2012 12:40

Dans ma ville de province , la pub pour le rhum Clément a été repartie de manière bien visible aux différents arrêts de bus. C'est un visuel agréable.
Revenir en haut
      
Belboug
Classe Confort Classe Confort



Genre: Homme
Inscrit le: 08 Déc 2005
Sujets: 216
Messages: 11826
Localisation: *****
 #71 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 14 Juil 2012 05:12

Missyna alna a écrit:
 
Dans ma ville de province , la pub pour le rhum Clément a été repartie de manière bien visible aux différents arrêts de bus. C'est un visuel agréable. 
 


Le visuel est peut-être "agréable"

Toutefois, il convient de rappeler que le rhum est un alcool fort ( à savoir que son taux d'alcool est supérieur à 20%)

Donc à consommer avec modération.

Particulièrement en cette période de vacances scolaires.
Jeunes aux Antilles + Rhum = extrême violence et accidents de la route souvent mortels.

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #72 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 26 Juil 2012 13:32

A mon avis , toutes excès de consommation cache des problèmes plus profonds et parfois moins flagrant. Mais bon prévention vaut mieux que répression, car quand cette dernière vient il est souvent déjà trop tard.
L'image de l'alcool comme catalyseur social par son coté désinhibant, me surprend encore. C'est quand même pas impossible de se "lâcher", de se divertir , d'être en euphorie, d'aller faire les autres naturellement sans s'appuyer sur les effets de produits!!! Surtout si c'est pour après se débrouiller avec ces synapses pour tout oublier

Allez pour la prévention va :

RHUM-VIEUX (Edson.X ft.Booba DS)


Posté en oct 2010

Citation:
 
Domstyle Connexion/ KEJ prod / Zandoli Videoz
Avec la participation exceptionnelle d'Albè et Léon.

Réalisation:Zandoli Videoz
Composition:Face.B Instrumental Dead Prez"Hip-Hop"
Auteurs:Edson.X & Booba DS
http://www.myspace.com/edsonx971

"Toute vi aw ou ké rété cizé dèyè do an mwen"
Le Rhum vieux consommé à des quantités plus que modérées plonge dans un état léthargique.Mème si il reste notre boisson nationale:Edson.X et son comparse Booba Ds préconisent de ne strictemlent pas prendre la route après sa consommation.

En cette periode de Route du Rhum, n'oubliez pas le message : Si ou Pwan la GOUT, Pa pwan la ROUT ! 
 


Tout autre sujet , puisque le secteur automobile fait la une de l'actualité :

Citroën C3 - Perle (2010)



Le "making of " Citroën C3 Perle avec Perle Lama




10 ans plus tôt :
Saxo Perle


Une petite dernière, où la quête de l'effet color block, incite pour à avoir recours à un modèle à la carnation foncé. C'est suffisamment rare pour être noté. Espérons que cela ménera à d'autres opportunités.

Peugeot 107 - Spot « Independence Way »


Citation:
 
Annonce : PPAM Brandelet and Partners
Directeur artistique : Christophe Brandelet
Annonceur : Peugeot
Produit : Peugeot 107
Musique : Ben Kaniewski
Date de première diffusion : janvier 2012 
 
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #73 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 09 Nov 2012 23:50

Vie privée étalée à fin commerciale , moins complexe que du 100% fiction quoique:

The Kooples - Daniela & Julien

Ajoutée par TheKooplesOfficial le 22 août 2011
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #74 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 11 Déc 2012 13:29

L'affiche qui s'accorde avec le précédent post :


The Kooples - Daniela & Julien




Et pour rester dans la même famille d'industriel du textile: Comptoir du cotonnier
Comptoir du cotonnier - Féline et sa fille Yseult.


Autre visuel:

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 62
Messages: 6790
Localisation: PACA
 #75 Discussion générale:   Sujet du message: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI.   Posté le: 24 Fév 2013 17:38

Prêt-à-porte, mini film produit par la marque Miu Miu, avec comme intervenantes Gabrielle Union, Alfre Woodard, Adepero Oduye, Emayatzy Corinealdi, and Goapele.

THE DOOR BY AVA DuVERNAY



Histoire: une femme blessé qui retrouve son "groove" au fil des visites de ses amie/proches.
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: LA PLACE DES NOIRS DANS LA PUBLICITE...D'HIER A AUJOURD'HUI. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2014
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Portal | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Loto | Vidéos streaming | Archives