Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 57, 58, 59  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord

wolfy
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 3
 #196 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 02:17

Tu peux traduire ?

facebook est en train de tuer le forum , c'est dommage. L'an dernier avec une tempête tropicale qui nous file droit dessus l'échelle de Comode aurait explosé.

val9712
Enregistrement 

Sujets: 1
 #197 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 02:29

Bonsoir ....

Un petit mot pour vous dire que je vous lis souvent ...a chaque saison cyclonique , je suis heureuse de vous retrouver et je vous prefere nettement a FB.continuez !!!!

Mad In Nina

Genre: Homme
Sujets: 7
 #198 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 02:32

La traduction, c'est un passage pile poil sur la Martinique avec 55 knts de vent, soit une petite centaine de km/h

Martinique et Guadeloupe en vigilance jaune cyclonique et probablement orange demain.

Karambole-972

Sujets: 2
 #199 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 02:32

NHC à 20 heures locales

Position : LATITUDE 12.4 NORD...LONGITUDE 49.8 OUEST

Pression : 1008 HP

vent moyen : 55 km/h

mouvement : Ouest nord-ouest à 30 km/h

wolfy

#200 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 02:42

merci pour les traductions . Ernesto, yé né t'aime pas !

nathie971
Enregistrement 

#201 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 02:43

Bonsoir,

moi aussi je suis contente de vous retrouver et je préfère le forum à facebook. Je n'interviens pas souvent car mes connaissances en lamatière font bien pale figur.

val9712 a écrit:

Bonsoir ....

Un petit mot pour vous dire que je vous lis souvent ...a chaque saison cyclonique , je suis heureuse de vous retrouver et je vous prefere nettement a FB.continuez !!!! 

gwadaboy/moana

Sujets: 33
 #202 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 04:18

Malgré une image sat la voyant à l'agonie,la DT5 resiste au Dmin.Mais reste à savoir si elle ne va pas être capricieuse tant au niveau intensité comme au niveau trajectoire.Les reliefs des petites antilles joueront un rôle sur sa trajectoire étant un jeune cyclone.,Même si les ingredients,va t-elle en profiter?Nous sommes à sa merci et pour éviter les mauvaises surprise comme avec Emily ou Iris ou Marilyne ou Cindy,je pense que les autorités ont joué la carte prudence.Quand on comment de simples onde tropicales ont sémé une pagaille tant en guadeloupe comme en martinique.Reste à la suivre et agir en conséquence.Les prochaines 24h vont être capitales pour savoir à quoi on doit vraiment ce vendredi.Un temps brumeux de saison ou à des conditions de tempête tropicale?

Alpha971
Embarquement Embarquement

#203 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 10:33

salut tout le monde ! tjrs présent mais un peu plus discret! c'est vrai qu'il y a facebook, mais y'a pas pas withey et H20 dessus ^^

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 131
 #204 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 10:35

Si la trajectoire et l'intensité se confirme on aura 60/80km/h de vent en Martinique par contre St Lucie risque d'importantes inondations .....

Ps : je suis sur fb

Karambole-972

#205 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 10:51

Bonjour, cette nuit les wind shear on été plus fort que prévu et ont bien ralenti le développement de la TD 5. Le centre a été même exposé.

Cependant ce matin les winds shear se relachent, la convection reprend au dessus du centre et TD 5 a encore le temps de se renforcer, on aura sûrement une petite tempête au croisement de l'arc.

Mais bon on a affaire à un barbadien espérons qu'il n'aura pas l'idée de ralentir....

NHC à 5 heures locales

Position : LATITUDE 12.8 NORD...LONGITUDE 52.6 OUEST

Pression : 1008 HP

vent moyen : 55 km/h

mouvement : Ouest à 33 km/h

gael75

Sujets: 5
 #206 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 11:30

Bonjour,
Quand je regarde cette image, il me semble que la DT a vite repris de la vigueur en une nuit, et de plus les zones orageuses sont à mon avis plus compactées qu'au cours de la journée d'hier; c'est ce qui m'inquiète le plus, mis à part sa trajectoire à venir.
Le NHC la voit aujourd'hui passer en TT juste après le croisement de l'arc, mais...... elle a l'air de reprendre du poil de la bête très rapidement. Donc il n'est pas dit que....

Mad In Nina

Sujets: 7
 #207 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 12:26

Elle est quand même très désorganisée à cause de sa vitesse et des windshear. Le dernier ASCAT montre des vents pas du tout organisés et ne dépassant pas les 20/30 knt.
De plus, il est difficile d'évaluer un centre. La valeur actuelle 12.8/52.6 me semble un peu haute par rapport aux vents, ca semble être plus la zone convective au nord du système qui soit à cette latitude.
On y verra plus clair avec le vol du hunter à 18h !

wolfy

#208 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 12:36

il y a du suspence...ahahaha !

whitey
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 119
 #209 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 13:44

L'examen au CIMSS montre qu'il n'y a pratiquement pas de wind shear sur sa trajectoire 10 noeuds tout au plus...en revanche elle a de l'air sec devant elle et au nord...
Le gfdl et le hwrf ont réajusté leur track légèrement plus sud, se serait maintenant sainte lucie qui serait sur la trajectoire directe.
Mais en meme temps, cela place la martinique au nord immediat du système là ou les vents sont les plus forts...

Peclotte
Enregistrement 

Sujets: 0
 #210 Actualités:   Sujet du message: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord   Posté le: 02 Aoû 2012 14:28

Bonjour tout le monde,

Je vous suis depuis des années ainsi que bon nombre de mes amis. Il y a du monde tous les jours qui vous lit.

Facebook on s'en fout, continuez comme vous l'avez toujours fait !

Bonne journée à tous et merci pour ce que vous faites.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Saison Cyclonique 2012 pour le bassin Atlantique Nord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 57, 58, 59  Suivante
Page 14 sur 59

Sauter vers: