Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

mes malheurs avec un mystique...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: mes malheurs avec un mystique... S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: mes malheurs avec un mystique...

ndyagne
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 2
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: mes malheurs avec un mystique...   Posté le: 11 Aoû 2012 22:50

Je mappelle liliane, jai 33 ans je suis belle, riche, mais seule et malheureuse. Mais je ne peux en vouloir à personne. Je nai que ce que je mérite. Voici mon histoire:

Je suis née dans une famille modeste. Père commerçant et mère ménagère. Ma scolarité nest allée loin. Dès la classe de CM2 jai dû jeter léponge. Pas seulement faute de moyens mais parce que je nétais pas douée comme élève. Et pourtant, je rêvais de devenir une grande dame. Dans mon entendement, grande dame voulait dire belle et riche.

En attendant, ma mère ma obtenu une place dapprentie coiffeuse. Ma patronne après ma formation, ma gardée comme employée. Javais un salaire modeste mais je ne me plaignais pas trop. Je me disais que si je faisais des économies et avec un peu de chance, je finirais par avoir un jour mon salon à moi. Je travaillais dur donc ; jusquau jour où ma copine à moi, qui est aussi une collègue de travail, ma approchée. Cétait vers 20 heures et ont étaient seules au salon, la patronne étant déjà rentrée. Elle ma dit quelle avait une affaire à me proposer. Jétais curieuse de savoir pourquoi elle était surexcitée. Cétait ainsi quelle ma appris quun grand mystique était arrivé à Dakar.

Que cétait à lui que X un homme daffaire bien connu, devait sa prospérité. Jétais un peu hésitante au début, quand elle ma proposée de nous y rendre toutes les deux dès le lendemain. Jai promis dy réfléchir.après la fermeture du salon, au moment où je mapprêtais à prendre mon taxi pour rentrer, jai vu passer Alain. Il était au volant de sa voiture, sa femme à ses côtés. Chaque fois que je le voyais, javais limpression que mon cur aller arrêter de battre. Tellement jétais folle de lui. Mais, cest à peine sil me voyait. On nétait pas du même monde. En plus javais un tel sentiment dinfériorité vis-à-vis de lui que je me disais que si je ne représente rien pour lui, cétait normal.

Comment un homme aussi nanti et de surcroit marié à une si jolie femme, pourrait-il sintéresser à une fille pauvre
comme moi ? Et puis je me suis dit que si jétais riche, jallais peut être avoir une chance avec lui. Et avec la réputation du fameux mystique

Cest à 23 heures que le monsieur nous reçut. Il nous demanda le motif de notre visite. Et comme si on sétait entendues, on repondi presque en chur : on veut devenir riches ! Il sourit. Puis nous demanda si nous étions prêtes à faire quelques petits sacrifices pour ça. Je répondis oui. Sans hésiter. Mais ma copine elle, plus prudente, voulait dabord savoir en quoi consistaient les sacrifices en question. Le mystique nous expliqua qu'i sagissait juste dune petite blessure à un endroit que nous serons libres de choisir (Une petite blessure, mais qui ne cicatrisera jamais) ou le prix de deux beliers noir et blanc. Cétait la condition pour devenir très riche. Ma copine a dit quelle allait réfléchir.

Quant à moi, jai accepté sur le champ la premiere option qui me parraissait plus simple et moins couteux a savoir : une petite blessure... Le monsieur a demandé à ma copine de nous laisser seuls. Je ne vais pas entrer dans les détails de ce qui sest passé par la suite. Retenez seulement que cétait sur le genou que jai accepté quil me coupe un tout petit morceau de peau quil a gardé dans un bocal contenant un liquide noirâtre. Je saignais un peu. Mais en y appliquant un peu de coton quil mavait remis, ça sarrêta très vite. Il ny avait rien à payer. Cétait tout. Il me libera en me disant : va ! Tu auras ce que tu vaudras.

Effectivement, jai ce que je voulais. Cela a commencé par une cliente inconnue qui ma dit de chercher une gérante pour un magasin de vente de produits de beauté. Et qui ma proposé un salaire assez intéressant. Quelques mois plus tard, elle ma dit que si je trouvais un magasin, elle allait maider en me livrant de la marchandise. Ce que je fis grâce à mes économies. Ensuite cest allé très vite. Mon commerce ne désemplissait pas.

A lheure où je vous écris, je suis une femme daffaire prospère. Jai un grand nombre de magasin disséminés aux quatre coins de Dakar jai des maisons, des bijoux de valeur, des tenues que toutes les femmes menvient. Bref, de ce point de vue, tout baigne. Je suis devenue la grande dame dont je rêvaisSeulement il y a un hic ; la plaie.

Eh bien, la plaie de rien du tout est devenue mon cauchemar. Elle me pourrit la vie. Même si je la cache avec mes vêtements. Malgré la grande quantité de parfum dont je masperge, elle dégage une odeur nauséabonde. Et il suffit de mapprocher, même à moins de deux mètres pour que lodeur vous incommode. En plus, les mouches. Ah, ces maudites mouches, je suis tout le temps en train de les chasser ! Sans succès.

Ce qui fais que même Alain, qui commençait pourtant à
sintéresser à moi a fini par me fuir. Ma copine avec qui jétais partie voir le mystique avait raconté partout que javais accepté davoir une plaie incurable pour devenir riche. La nouvelle sest vite propagée. Mêmes les rares amies qui me restent sont gênées quand on est ensemble. Je sors très peu maintenant. Je ne vais plus, ni aux mariages, ni aux baptêmes ou autres cérémonies. Ma vie est devenue un vrai cauchemar.

Jai peut-être tous les biens que je cherchais, mais je nai jamais été aussi malheureuse. Je crois que si cétait à refaire, je ne le referais pas.

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Genre: Homme
Sujets: 216
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: mes malheurs avec un mystique...   Posté le: 12 Aoû 2012 03:58

ndyagne a écrit:

je suis belle, riche 

Jârvis
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 184
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: mes malheurs avec un mystique...   Posté le: 12 Aoû 2012 06:28

Moi aussi, les moustiques me pourrissent la vie !

galak
Charter Charter

Sujets: 100
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: mes malheurs avec un mystique...   Posté le: 12 Aoû 2012 17:47

Mais où est le problème ?

Avec ta richesse, tu te payes un bélier noir et un bélier blanc, tu vas voir ton monsieur. Tu lui donne les béliers. Il fait ce qu'il veut de ces béliers, nous n'allons pas "entrer dans les détails de ce qui se passera par la suite". Il te libéreras en disant : "va ! tu auras ce que tu vaudras" (et pas voudras ?).
Si ton vœu était de guérir du genou, hop !

Te voilà belle, riche (moins le prix de 2 béliers), avec un genou cicatrisé, l'haleine fraîche, les mouches au loin, et Alain dans ton plumard !

Bref, c'est donc bien à refaire !!!!

galak, qui apostrophe

jannylove
Enregistrement 

Sujets: 1
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: mes malheurs avec un mystique...   Posté le: 11 Oct 2012 18:05

Très bon article. Merci. J'aimerais beaucoup.

chutcarbet
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
 #6 Discussion générale:   Sujet du message: mes malheurs avec un mystique...   Posté le: 12 Oct 2012 01:14

Lol tu t es trompee de spot! Tu devrais plutot faire appel a Patrick Nguema Ndong. C est plus son rayon ca

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: mes malheurs avec un mystique... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: