Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Cours de créole en ligne

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Cours de créole en ligne S'abonner au Flux Rss Langue locale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Langue locale:   Sujet: Cours de créole en ligne

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #1 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 11 Avr 2003 01:08

Voila un mail que j'avais reçu de quelqu'un il y a quelques mois:

Le site http://www.guadeloupe-panorama.com
a créé un dossier complet sur le créole (origines, le créole dans le monde, entretien
avec Hector Poullet, créole et littérature etc).
Cette partie théorique vient d'être complétée par une partie pratique. Il s'agit d'un
véritable cours de créole en ligne avec des exemples, des exercices permettant
une bonne initiation au créole.

En revisitant son site, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes autour du créole ! C'est trop cool !

@+

praline
Siège service Siège service

Sujets: 21
 #2 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 11 Avr 2003 01:12

Très intéressant tout ça! Est-ce quelqu'un sait si ce même genre de service et d'informations est disponible en créole martiniquais???

Asprilla
Enregistrement 

Sujets: 6
 #3 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 11 Avr 2003 12:41

Je ne sais pas si ca existe pour le creole martiniquais, mais je pense qu'une fois que les gens aurront les bases du creole (fut il guadeloupéen) ils n'aurront aucun mal a comprendre et a passer au creole martiniquais.

Donc pour commencer, les debutants peuvent commencer la et si un jour un site martiniquais apparait ils aurront deja fait le gros du boulot

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 129

#4 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 11 Avr 2003 12:43

Très instructif ce site, il gagnerait à être connu...

LaFilleDuNord
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #5 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 12 Avr 2003 18:12

Je remets également cette adresse qui est très bien : http://creoles.free.fr/Cours/

Sinon, je viens de découvrir un site : http://membres.lycos.fr/campuscreole/
Apparemment ce sont des cours de créole martiniquais en ligne, je ne sais pas trop comment ça marche, s'il faut payer ou non. Je me renseigne et je vous dis ça.

A plis

ptitmetisse1
Enregistrement 

Sujets: 8
 #6 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 25 Mar 2007 18:09

Timale a écrit:

Voila un mail que j'avais reçu de quelqu'un il y a quelques mois:

Le site http://www.guadeloupe-panorama.com
a créé un dossier complet sur le créole (origines, le créole dans le monde, entretien
avec Hector Poullet, créole et littérature etc).
Cette partie théorique vient d'être complétée par une partie pratique. Il s'agit d'un
véritable cours de créole en ligne avec des exemples, des exercices permettant
une bonne initiation au créole.

En revisitant son site, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes autour du créole ! C'est trop cool !

@+  

merci pour le lien vrmt genial !!!

Tiflè
Enregistrement 

Sujets: 2
 #7 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 04 Avr 2007 01:04

Plisplis, kréyol ka komansé lévé. Moun ka wouvè zyé é vwè kréyol sé on lang kon tout lang ki ni règ épi vokabilè a-y. Mwen menm an aprann maké-y lékol é an pa wougrété. Nou dwèt kontinyé goumé pou lang-la viv an maké-la. Sa byen ni dé moun ki vlé maké kréyol mè bon kréyol pa kréyol-bwa. Si zò bizwen déotwa larèl si lang, zò pé toujou vin tchèk mwen

Saphir
Enregistrement 

Sujets: 0
 #8 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 13 Mai 2007 23:52

bonjour à tous,
je dois remettre un devoir sur la suffixation en "iz" en créole mais je ne trouve pas beaucoup de mots, j'espère que vous pourrez m'aider

rhp
Charter Charter

Sujets: 23
 #9 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 29 Oct 2007 22:23

Pas l'imression que ca fonctionne toujours

princess.974
Enregistrement 

Sujets: 1
 #10 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 22 Nov 2007 22:42

Super ce site ! mais existerait-il en creol reunionnais svp ?!

cycyo972
Enregistrement 

Sujets: 0
 #11 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 19 Fév 2009 00:20

je suis d'origine martiniquaise de mon père. il n'a jamais voulu m'apprendre le ccréole car lui ken il était petit il n'avais le droi de parlé créole donc pour sela ne veu pas m'apprendre. je voudrais savoir si sa serai possible que vous puissiez m'aidé a l'apprendre. je vous remercie d'avence bsx

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #12 Langue locale:   Sujet du message: Cours de Créole en ligne   Posté le: 29 Jan 2013 13:30

http://www.cours-de-creole.com/
Extrait de la présentation
Citation:

Il est désormais possible d'apprendre à parler et à écrire couramment le créole.
Chacune des 24 leçons qui constituent ce cours peut être suivie à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez, à domicile, en suivant un cours complet en ligne.

PALÉ EK MATJÉ KRÉYOL est un cours complet d'initiation à la pratique orale et scripturale des créoles martiniquais et guadeloupéen,lesquels sont non seulement très proches l'un de l'autre mais aussi de tous les autres créoles de la Caraïbe. Ne demandant qu'un minimum de compétence en langue française, il s'adresse ...  

15€ pour 8 cours, et 30 € l'ensemble des 24 cours.

N'étant pas cliente, je ne garantie rien quant au contenu...; Le lien est donné à titre d'information.

Article Montray Kreyol en date du 30 mai 2009 sur le sujet : http://www.montraykreyol.org/spip.php?article2570

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Langue locale: Cours de créole en ligne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: