Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

discussions sur les vp

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: discussions sur les vp S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: discussions sur les vp

wilwilfrid
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #1 Informatique:   Sujet du message: discussions sur les vp   Posté le: 15 Oct 2013 05:33

Bonjour, Grande discussion avec mes amis : faut-il investir dans une meilleure TV ? Avis partagés sur la question ; l'un d'eux a du coup proposé qu'on achète plutôt un vidéoprojecteur. Moi je n'ai pas franchement de religion en la matière, mais bon, mes colocs ayant plutôt la fibre écolo, je leur ai fait remarquer que tout projecteur dispose d'une lampe puissante comme la lampe EB-X6 ... et qu'en termes de conso électrique, ce n'est pas vraiment optimal. Et là, on me parle de vidéoprojecteurs LED...Bon, comme ça, à brûle-pourpoint, je me dis que pour projeter une image de luminosité correcte à quelques mètres, il faut quand même tirer sur la prise, hein ! Alors je comprends bien qu'à éclairement constant, toutes les économies faites sur les pertes par effet Joule sont autant de moins consommées, mais je me demande, au cas où vous auriez testé le truc : - est-ce efficace, ou dois-je surtout m'attendre à du bullshit marketing ?- le prix d'un truc efficace est-il abordable ? (parce que bon, si la TV consomme moins pour le même prix, ou autant pour moins cher, ça relativise l'alternative du vidéoprojecteur...) J'ai farfouillé (très) rapidement, mais pas vu beaucoup d'articles intéressants sur le sujet pour le moment. Donc si vous avez des infos, ça m'intéresse.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: discussions sur les vp Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: