Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Christiane TAUBIRA
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Christiane TAUBIRA S'abonner au Flux Rss Coup de coeur Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de coeur:   Sujet: Christiane TAUBIRA

h2o
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #16 Coup de coeur:   Sujet du message: Christiane TAUBIRA   Posté le: 30 Avr 2013 21:32

Missyna alna a écrit:

Ce texte de 2001 a au moins le mérite d'exister.  

Au moins le mérite d'exister ............................... désolé mais en Martinique on a été désarçonné par la relaxe dans ce proces, on attendait beaucoup de la loi Taubira .... trop ....

A vivre tout le temps dans l'imaginaire et le texte on finit par s'éloigner du concret et de la vraie vie des gens !

C'est comme Letchimy qui depuis 2011 dans tous ses discours se vante d'avoir fait passer une lois EN URGENCE pour résorber l'habitat insalubre alors qu'en fait les décrets d'applications ne sont sorti qu'en Mars 2013 soit 2 ans apres ....... Sic !!!!.... quel contraste avec la loi pour le mariage pour tous !!!!

J'aimerais une Taubira moins litteraire et plus concrete, moins Parisienne et plus Domienne, se complaisant moins dans le confort de la république pour au contraire trancher dans notre modèle qui s'écroule afin de construire les Pays Guyane, Martinique et Guadeloupe.

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #17 Coup de coeur:   Sujet du message: Christiane TAUBIRA   Posté le: 30 Avr 2013 21:44

h2o a écrit:

J'aimerais une Taubira moins litteraire et plus concrete, moins Parisienne et plus Domienne, se complaisant moins dans le confort de la république pour au contraire trancher dans notre modèle qui s'écroule afin de construire les Pays Guyane, Martinique et Guadeloupe. 

Sur quelle base et sur quels justificatifs t'appuies-tu pour proposer ce portrait Christiane Taubira ?

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #18 Coup de coeur:   Sujet du message: Christiane TAUBIRA   Posté le: 01 Mai 2013 00:03

Belboug a écrit:

h2o a écrit:

Sur quelle base et sur quels justificatifs t'appuies-tu pour proposer ce portrait Christiane Taubira ? 

elle a fait voter a grand cris et long vers de poetes Français une lois qui .............. ne permets pas de condamner les contrevenants......

Enfin du coup ils ne sont meme plus contrevenants puisque pas condamnable en droit français.

du français, de l'imaginaire, un pansement de l'ame ...........tellement loin de la vie réelle !

ça en dit long sur le personnage !

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #19 Coup de coeur:   Sujet du message: Christiane TAUBIRA   Posté le: 02 Mai 2013 15:52

Sujet connexes où éventuellement reposter les élements précédents :

L'ESCLAVAGE CRIME CONTRE L'HUMANITE

La Loi Taubira sur l'esclavage attaquée

Pour la reconnaissance de la traite comme crime contre l'hum

Les méandres de la législation française laisse parfois pantois. Peut-être que si un lobby suffisament puissant appuyais la répression de ce type de propos il en aurait été autrement, ou peut-être pas.

Concernant Mme Taubira, que l'on adhére ou pas à ses positions/actions, il n'en reste pas moins que son parcours peut inspirer ceux qui désirent ardement militer afin d'imposer le changement.
Faut être prêt à suer et à prendre des coups, et ce ne sera pas forcément payant.

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #20 Coup de coeur:   Sujet du message: Christiane TAUBIRA   Posté le: 30 Mai 2013 14:50

Un bouquet géant pour Christiane Taubira !

"Des inconnus vous offrent des fleurs"

http://fr.ulule.com/un-bouquet-pour-christiane/

Objectif réalisé à 2460% 12 302 € récoltés (l'objectif était 500euros)

En parlant de ça si vous voulez financer d'autres projets =)> http://fr.ulule.com/

Belboug
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 218
 #21 Coup de coeur:   Sujet du message: Christiane TAUBIRA   Posté le: 21 Nov 2013 22:15

ET TOC !

Christiane Taubira a été élue «femme de l'année» par le magazine ELLE, «parce que son parcours est celui d'une femme qui, jamais, ne baisse les bras et se pose en victime»

C'est une couverture qui va marquer l'Histoire de la presse féminine.
Christiane Taubira, sourire resplendissant, fait la couverture du magazine ELLE, dans les kiosques ce vendredi.
Le journal vient de lui décerner le titre de «Femme de l'année».

L'hebdomadaire n'a que très rarement dédié sa une à une femme politique, hormis Ségolène Royal et Edith Cresson.

La garde des Sceaux a été longtemps interviewée par la rédaction de l'hebdomadaire. «Parce qu'elle a défendu avec courage et éloquence la loi sur le mariage pour tous, parce que son parcours est celui d'une femme qui, jamais, ne baisse les bras et se pose en victime, Christiane Taubira est cette semaine en couverture de ELLE », explique Valérie Toranian, la directrice de la rédaction. «L'année a commencé avec elle, et s'achève avec elle, avec ces histoires assez tristes. Nous ne voulions pas du tout en faire le symbole d'une femme victime du racisme. Nous voulions nous indigner» a ajouté Valérie Toranian.

Dans cet entretien, la ministre évoque évidemment les attaques racistes dont elle a été la cible, ainsi que sa bataille gagnée pour «le mariage pour tous». «J'assume parfaitement que les idées que je défends, l’éthique qui inspire mes engagements, clivent et créent des désaccords. Mais je n'ai pas l'intention de me raboter, qu'on se le dise», confie-t-elle. «Je ne crains ni le racisme, ni le sexisme, ni la bêtise» lance-t-elle également, «mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle intensité».

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/video-christiane-taubira-elue-femme-de-l-annee-par-elle-21-11-2013-3336845.php

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de coeur: Christiane TAUBIRA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: