Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM S'abonner au Flux Rss Informatique Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Informatique:   Sujet: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM

Timale
Webmaster Webmaster

Genre: Homme
Sujets: 560
 #1 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 03 Déc 2013 16:09

Je vois pas mal d'opérateurs de téléphonie mobile en Métropole qui proposent des forfaits incluant les appels illimités (fixes et mobiles) ainsi que les SMS les MMS vers la France métropolitaine et les DOM.

Pensez-vous qu'il soit possible de prendre un forfait mobile en Métropole pour l'utiliser (exclusivement) dans les départements d'Outre-Mer ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Tempus
Enregistrement 

Sujets: 1
 #2 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 06 Déc 2013 08:11

Les appels sont limités. Même si il s'agit d'un abonnement illimité on retrouve souvent deux limites :
- nombre d'heure de communication (10h en moyenne)
- durée à l'année, c'est à dire (en moyenne) pas plus de 30 jours par an (pas obligé que ces 30 jours se fassent de manière continue).

Donc c'est vraiment fait pour le touriste qui viens quelque jours, maximum un mois par an. A l'année ce n'est pas utilisable.

Ça s'applique aussi aux destinations comme la Chine, le Portugal etc... Qui deviennent inclus dans les abonnements français mais bien limités.

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #3 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 18 Jan 2014 00:52

Free propose :

Après le Portugal, les abonnés au Forfait mobile Free ayant au moins 60 jours d'ancienneté peuvent utiliser leur forfait 35 jours par an sans surcoût depuis l'une des destinations suivantes : Guyane Française et Antilles Françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin).

Ainsi les appels, SMS & MMS sont illimités depuis ces destinations vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine. De même, le volume de données Internet en 3G inclus dans le forfait depuis l'une de ces destinations est de 3 Go (débit réduit au delà).

Les communications entrantes (appels, SMS & MMS) sont également incluses dans le forfait. Au-delà des 35 jours, les communications voix, SMS, MMS et Internet sont facturées aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la 1ère connexion internet depuis le Portugal, la Guyane ou les Antilles Françaises au cours des 24 heures.
Les 35 jours doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de chaque année.

source : mobile.free.fr

Cela reste limité pour une personne qui vie entre le pays et la France, par contre pour les vacanciers, c'est que du bonheur,
Je me demande qui est le partenaire sur place orange... ?!!
Je teste dans une semaine en Gwada je ferai un retour...

badmaniak
Charter Charter

Sujets: 74
 #4 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 03 Fév 2014 11:01

Salut,

Donc un petit retour :
le partenaire sur place est DIGICEL, pas eu de soucis sur les "appels", les SMS et MMS.
Petit soucis pour la messagerie : demande de code d'accès, il faut le configurer sur son interface Free-mobile, je l'ai fait sur place pour "madame" .
Internet en 3G+: Agréablement surpris bien plus rapide et constant que sur une borne Orange en France lors de l'Itinérance (A croire que l'on est seul à utiliser le réseau). En H+ uniquement sur les communes de Gosier Pointe à Pitre, Baie-Mahault et Abymes, par contre sur Saint François et Sainte Rose par exemple c'est du EDGE => ce n'est pas rapide mais cela fonctionne juste un peu de patience.

@+

waki
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #5 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 26 Mar 2015 00:33

Bonjour,

Une amie a Kourou a souscrit par téléphone un forfait chez b and you a 39,90/mois.
Illimité fixes et portables en France, vers dom et Europe et 10Go/mois
Illimité fixes et portables depuis les dom appels reçus et émis +sms mms vers france, dom,et Europe
Illimité aussi depuis l'Europe appels et sms recus et émis...
Bref, Digicel,et orange ont des soucis à se faire...

Apparement on ne peut pas garder son no en 0694, on récupère un no de métropole... Mais bon, si y a que ça...et ce n'est plus 10go mais 5Go/mois des qu'on n'est plus en France...

Voilà le sms qu'elle a reçu une fois la carte sim activée :

Depuis ce pays (Guyane Francaise), vous bénéficiez d'appels (émis et recus) et SMS illimités vers la France, l'Europe et les DOM. Vos usages internet et MMS sont décomptés de votre enveloppe internet mensuelle incluse dans votre forfait (50% max de l'enveloppe). Profitez-en ! En cas d'urgence appelez le 112 (Gratuit). + d'infos au +33660623623 (Gratuit)

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 139
 #6 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 28 Mar 2015 11:15

faut voir ! c est un peu cher pour moi....
--> http://www.domtom-adsl.com/comparatifs/orange-caraibes/forfait-livebox-infini-id108-cat5.html

je ne sais pas si ça marche en souscrivant en metropole

Tarif Offre
29.90 €/mois * Internet Orange 2 Megamax
49.90 €/mois *
Promotion Livebox Essentiel
59.90 €/mois *
Promotion Livebox Infini

Contactez-nous !
Accueil Accueil > Comparatifs > Internet > ADSL + Telephone > Offre Livebox Infini
Livebox Infini
Voir les offres Orange Caraibes Orange (ex- Wanadoo) est une marque du groupe France Télécom. C'est le premier fournisseur d'accès et le premier opér... >> Voir les offres Orange Caraibes <<

Abonnement
Forfait mensuel 59.90 €/mois *
Téléchargement Illimité
Frais d'activation Aucun
Frais de résiliation Aucun
Engagement Aucun
Délai d'activation moyen 2 semaine(s)
En cas de déménagement Sans frais
Disponibilité Guadeloupe Martinique Saint-Martin Saint-Barthélemy Guyane

Technique
Technologie ADSL
Débit descendant jusqu'à 20 Mega
Coût /Go Sup.
Services
Téléphonie illimitée Communications illimités vers tous les fixes Antilles-Guyane françaises et métropole + 50 destinations internationales valable 24h/24, communications illimitées vers tous les mobiles Antilles-Guyane françaises et métropole valable 24h/24
Bouquet TV Oui
Vidéo à la demande Oui
Abonnement France Telecom inclus Oui
Frais fermeture de ligne
Comptes E-mail inclus
Anti-Virus En option
Firewall En option
Anti-Spam En option
Hotline 3900 temps d'attente gratuit depuis les fixes puis 0,34€/mn
Divers
Location du modem 2.72 €
Coût achat modem
Dépôt de garantie Aucun

waki

#7 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 02 Oct 2015 13:27

Bonjour,

Je viens de voir que les frais de roaming entre l'hexagone et les dom seraient supprimés dès janvier 2016.

http://megazap.webnode.fr/news/telephonie-les-frais-ditinerance-dom-metropole-supprimee-en-2016/

Cela veut-il dire que nous allons pouvoir prendre un forfait 2€ chez free et s'en servir à l'année en Martinique ou Guyane ?

waki

#8 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 05 Oct 2015 01:49

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un début de réponse sur France Info :

"Il n'y aura bientôt plus de frais d'itinérance sur les téléphones portables des ultramarins qui se rendent dans l'hexagone, et réciproquement si vous vous rendez en outre-mer. Le Parlement a adopté définitivement jeudi un projet de loi qui prévoit dès l'an prochain la fin des frais de roaming sur les appels vocaux et les SMS entre les outre-mers et la France métropolitaine."

http://www.franceinfo.fr/emission/le-journal-des-outre-mers/2015-2016/futuna-menace-de-prendre-son-independance-vis-vis-de-paris-et-de-wallis-04-10-2015

A priori, possible donc de prendre un forfait en France métropolitaine et vice versa par contre, je ne suis pas certain que la Data/internet 3G ou 4G soit sans surcoût...à voir...

Les opérateurs locaux ont a priori du souci à se faire...même s'ils en ont bien profité..

coui
Classe Eco Classe Eco

#9 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 15 Oct 2015 10:15

pour l'instant j'ai un 9.90 orange sosh, appel illimités portable et fixe vers les dom.
visio aussi apparemment , par contre je ne connais pas les tarifs si j'appelle un portable hexagonal en vacances dom et combien si ce portable m'appelle ?
si qqu'un dans ce cas a une réponse? merci

coui
Classe Eco Classe Eco

#10 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 07 Déc 2015 21:08

la visio ne marche pas avec mon "petit" forfait
sms reçus grat, emis 7 cts
appels reçus 6 cts
emis 22 cts
par contre je ne connais pas les tarifs si j'appelle un portable hexagonal en vacances dom et combien si ce portable m'appelle ?
si qqu'un dans ce cas a une réponse? merci

coui
Classe Eco Classe Eco

#11 Informatique:   Sujet du message: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM   Posté le: 31 Oct 2016 19:44

et pour 9.90 j'ai aussi internet pour les affaires courantes, pas pour les films évidement mais en martinique on ne regarde pas les films,surtout sur le telephon.....on se trempe au raisinier ou aux salines ...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Un forfait mobile souscrit en France pour une utilisation dans les DOM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: