Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

bus et taxis dans les iles....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: bus et taxis dans les iles.... S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: bus et taxis dans les iles....

sikryé
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 17
 #121 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 23 Fév 2005 08:02

vero-aka-darlin'nikki a écrit:

wow...
pourquoi être si désagréable Sikryé?
Rien n'est parfait en Guadeloupe, et je ne l'ai jamais dit ni laissé sous-entendre.
J'ai exprimé une opinion personnelle (que je vais pas répéter ici), je pense en avoir le droit, non?Je n'ai mis aucun propos dans ta bouche (nous sommes pressés et blah).
J'ai fait un commentaire en général, sur la manière dont je ressens les choses.
Désolée que tu te sois senti visé. Je n'aime pas les conflits, donc je vais m'arrêter là.
Dommage qu'une discussion vire à l'aigre aussi facilement.
Ciao

tu peux rester dans la discussion, je n'ai chassé personne. chacun sa réalité.

alafoly!!!
Classe Confort Classe Confort

Genre: Femme
Sujets: 50
 #122 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 25 Fév 2006 00:30

mini coup de gueule contre ces bus que je prends toujours pas!

[mode coup de gueule ON]

ils font vraiment n'importe quoi!!!

ce matin, alors que je n'étais qu'à ma 37e minute coincée dans les embouteillages sur notre pont légendaire , un bus, sort de derrière une voiture qui était plus loin derrière moi, se rabat à droite comme s'il prenait la sortie juste à coté de moi... sauf que monsieur continue tout droit, roule sur les zébras, manque de rayer sa peinture sur la ballustrade (c'est comme que ça s'écrit??) sur le bas coté, (et la mienne de l'autre coté au passage ), tout ça pour aller récupérer 3 ti passagers qui attendaient là tranquillement...et qui n'auraient de toutes les façons pu prendre aucun autre bus vu que manifestement: 1/ on étaient tous bloqués dans l'embouteillage et que surtout, .... 2/ yavait aucun autre bus en vue
enfin bref, tout ça pour dire que les chauffeurs de bus des fois, c'est du grand n'importe quoi
[mode CDG OFF]

c-claire
Enregistrement 

Sujets: 3
 #123 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 25 Fév 2006 23:46

J'ai le souvenir du 1er car style immense car de tourisme sans fenêtres , qui nous amenait au lycée. Le chauffeur, un gros chauve un ti genre sadique refusait obstinémment de nous mettre la clim, sous prétexte qu'on ne montait pas le morne de lestrade sinon... On crevait de chaud dans cette machine luxueuse... J'ai tjours fait exprès de rater le bus scolaire pour prendre notre bon vieux taxico, certes un vieux taco qui prenait son temps dans le morne de lestrade, mais avec des vitres "ouvrables" et un chauffeur muet mais fort sympathique...
Big kiss à tous les chauffeurs de bus et taxico, les meilleurs greveurs de la place !!! J'aime aussi ces modes de transports bien de chez nous, mais je suis bien consciente de la galère que cela doit être pour les gens qui vont boulotter tous les jours, sans savoir si le taxico viendra, ni à quelle heure !!!

alafoly!!!

Sujets: 50
 #124 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 28 Avr 2006 22:20

en ce moment, de grandes discussions sont en cours.... peut être que ce système de bus que nous avons cnnu va être amené à disparaitre de façon définitive.... bien que vu la vitesse à laquelle vont les débats, c'est peut être pas pour tout de suite....

allez faire un pti tour là:
http://www.maximini.com/guadeloupe/actualite/actualite.asp?num=8860&region=Guadeloupe
et là:
http://www.cg971.fr/actu/transport/discours_introductif.htm

je crois que pour l'instant, les transporteurs sont pas trop d'accord pour la plupart mais bon.... on verra bien

wam
Siège service Siège service

Sujets: 17
 #125 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 28 Avr 2006 22:32

alafoly!!! a écrit:

en ce moment, de grandes discussions sont en cours.... peut être que ce système de bus que nous avons cnnu va être amené à disparaitre de façon définitive.... bien que vu la vitesse à laquelle vont les débats, c'est peut être pas pour tout de suite....  

J'ai reçu une lettre justement a la maison avec le nouveau plan de circulation des "futurs" transports en commun.

Mais effectivement, ces derniers jours le principal syndicat de transporteurs s'est pas mal fait entendre ...Et pas pour faire avancer les choses plus vite

Princess Johara
Charter Charter

Sujets: 15
Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
 #126 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 28 Mai 2006 10:27

alafoly!!! a écrit:

allez faire un pti tour là:
http://www.maximini.com/guadeloupe/actualite/actualite.asp?num=8860&region=Guadeloupe
et là:
http://www.cg971.fr/actu/transport/discours_introductif.htm

je crois que pour l'instant, les transporteurs sont pas trop d'accord pour la plupart mais bon.... on verra bien  

J'espère que le CG va tenir ses promesses de bonnes réorganisations sans pénaliser les transporteurs. C'est tout un processus à revoir et à mon avis ils ne sont pas sortis de l'auberge.

Ceci dit les transporteurs, lè yo ka mété dé arè ba zot, rentré adan-y, TONAN!! Fô yo mété dé koulwa ba zot ?
Parce que moi et ma titine mobile, quand on est préssé et que faut attendre que 36 passagers montent et descendent de votre bus mal stationné, ca nous mets en rogne.
Ensuite lorsque j'arrive à la Darse et que vous me voyez venir, mettez-vous de côté, svp, ne faites pas de l'embouteillage pour attendre 2 tondus, 3 pelés que vous auriez apercu ds votre rétro. La ri la a pa ta zot, sé ta tout moun. Et quand vous passez devant cz moi, arrêtez ce scandale de klaxons intempestifs qui ne fait que fatiguer mon cerveau au repos.

fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
 #127 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 28 Mai 2006 22:24

i gran tan pou io réorganisé sa en secté la mwen ka rété la lé sanmdi et dimanche pa tini pon transport en commun a pa tout moun' kika'ye en vacance é ki pé loué on voiti

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #128 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 29 Mai 2006 15:58

Les transports Martiniquais sont une véritable honte.

Pas d'Horaire, pas de véritable arret, des communes très mal desservis.

J'ai jamais compris pourquoi les autorités étaient incapble de règler ce problème.

cassandre C

Sujets: 6
 #129 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 26 Juin 2006 11:09

Je decolle pour la Guadeloupe samedi et lire ces pages sur les transports en commun m'a vraiment fait rire.

Je m'attends à galerer et paradoxalement j'ai hâte de découvrir ces petites particularités.

je vais dépendre totalement des "cars" et avec ma puce de 3 ans cela va être " "

Je suis en vacances donc moins de pression pour circuler...

En tout cas merci pour ces petites anectodes, vous êtes excellents!!!

Miss_Kitty

Sujets: 39
 #130 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 26 Juin 2006 12:23

Dragonball a écrit:

Les transports Martiniquais sont une véritable honte.

Pas d'Horaire, pas de véritable arret, des communes très mal desservis.

J'ai jamais compris pourquoi les autorités étaient incapble de règler ce problème.  

c'est parce que les taxis collectifs sont des travailleurs indépendants. Donc si uen société reprend ça pour mettre tout le monde au même niveau certains vont perdre. Enfin, c'est la thèse que l'on m'a donné.
Personnellement, je serai au conseil régional (si c'est eux qui s'en occupe) ou autre, j'aurais fait tout ça disparaitre! Le service public avant tout... Intéret général! Parce que du point de vu touristique ça ne le fait pas! Il n'y a aucune carte du réseau, plus de transports dès 18h...

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 226
 #131 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 26 Juin 2006 12:38

Il parait que Serge Letchimi essaye de tout remettre en ordre, mais je ne sais pas si les choses ont réellement changé.

On dit parfois les antilles sont sous developpées, ce qui me laisse assez perplexe. Mais quand je vois les Transorts en commun, là, a ce niveau, ça ne fait aucun doute.

Comme une société pourrait elle s'orginaser coorecteement quand ses habitants n'ont pas le moyen de se rendre d'un point A à un point B de façon normale, lorsque les horaires sont inexistants, etc, ect ......

Miss_Kitty

Sujets: 39
 #132 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 26 Juin 2006 17:13

Dragonball a écrit:

Il parait que Serge Letchimi essaye de tout remettre en ordre, mais je ne sais pas si les choses ont réellement changé.

On dit parfois les antilles sont sous developpées, ce qui me laisse assez perplexe. Mais quand je vois les Transorts en commun, là, a ce niveau, ça ne fait aucun doute.

Comme une société pourrait elle s'orginaser coorecteement quand ses habitants n'ont pas le moyen de se rendre d'un point A à un point B de façon normale, lorsque les horaires sont inexistants, etc, ect ...... 

Je peux t'assurer que si on me met à la tete de tout ça, il vont marcher au pas! Pas question de syndicat ou autre, apran' travail! Franchement, en martinique je n'aurais jamais pu sans voiture...

Tishka
Siège service Siège service

Sujets: 7
 #133 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 27 Juin 2006 21:18

cassandre C a écrit:

Je decolle pour la Guadeloupe samedi et lire ces pages sur les transports en commun m'a vraiment fait rire.

Je m'attends à galerer et paradoxalement j'ai hâte de découvrir ces petites particularités.

je vais dépendre totalement des "cars" et avec ma puce de 3 ans cela va être " "

Je suis en vacances donc moins de pression pour circuler...

En tout cas merci pour ces petites anectodes, vous êtes excellents!!! 

Courage...Quoique ça dépend où tu habite...enfin non tu seras dans une galère quand même

Un conseil ,demande à tes connaissances de te guider dans les transports,parce que je n'ai jamais vu de plan,peu d'arret sont marqués,et souvent le seul horaire fixe de la journée est celui du départ du matin ...

Tish,(re)devenue piétone en galère

cassandre C

Sujets: 6
 #134 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 27 Juin 2006 21:40

Merci

Cest ce qu'on m'a conseillé mais les seuls connaissances que j'ai là bas ce sont mes beaux parents ( c'est la première fois que je vais en guadeloupe).

On m'a egalement conseillé de demandé au chauffeur l'heure de son dernier retour quand j'arriverai à destination!!!

Enfin on verra, je sens que je ne vais pas m'ennuyer

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #135 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: bus et taxis dans les Iles....   Posté le: 15 Nov 2018 13:34

Une solution pour éventuellement parer les déconvenues : Carter par l'entreprise Nou Sav Fè Sa.

CARTER est une application, une plate-forme de transport qui proposera à la fois le service de covoiturage et celui de chauffeur privé.
Disponible 7J/7 & 24h24 et partout en Guadeloupe

http://moncarter.com
https://fr-fr.facebook.com/AnSavFeSa/

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: bus et taxis dans les iles.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers: