Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

[Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ? S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?

kfigaro
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 4
 #106 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 20 Déc 2005 16:38

didico a écrit:

Je savais pas que Cibelle avait été mannequin !  

si, si !!

didico a écrit:

En tout cas je suis un peu surpris de voir que tu as aimé cet album.
Je me rappelle que quand il a été mis en vente en France il y a à peu près deux ans "on" (les mauvaises langues) disait que c'était un peu celui qui allait succéder au Tanto Tempo un tantinet conformiste de Bebel Gilberto...et quand j'ai écouté j'ai détesté le résultat qui avait un arrière goût (pour moi hein ) de bouillasse électro  

et ben j'ai vraiment adoré !!! je ne me remet pas de chansons comme "I'll Be", l'incroyable "Um So Segundo", ça sonne très Massive attack et c'est en même temps très original (enfin l'album de 2003 de Massive attack qui sonne plus dreampop que soul), les harmonies et les timbres sont envoûtants et pourtant je t'assure que je ne suis pas un gros fan de techno, ni d'electro en général, mais là, ça sort vraiment de l'ordinaire !! en plus elle a une voix merveilleuse... un MUST !!

didico a écrit:

D'ailleurs au passage on n'a jamais encore parlé d'Otto ni de Suba ici il me semble !
Bon ben je m'y mettrai très bientôt  

l'album n'a pas été produit par Suba car il est mort avant mais par contre Apollo Nove a signé plein d'arrangements electroniques extremement créatifs (l'animal dit avoir été influencé par Stockhausen et mon dieu, c'est pas impossible !!! vu la richesse des sonorités de "Um So Segundo" - à coté même certains rockers actuels peuvent se rhabiller... la vraie créativité, c'est à Sao Paulo qu'on la trouve !!!)

sinon je ne connais pas encore "Presque frères", ni Luiz Melodia...

A +

ladynina
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 15
 #107 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 24 Déc 2005 17:05

sa fait plaisir de voir ke notre musique plait a beaucoup moi je possède deux origines différentes et j'en suis fière je sui métisse brésil/martinique .

merci obrigado

adeus

kfigaro

#108 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 26 Déc 2005 15:11

Bonjour ladynina, pour l'instant la MPB plaît surtout à 3 ou 4 personnes seulement sur ce forum... bienvenue donc

kfigaro

#109 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 27 Déc 2005 18:54

didico a écrit:

Ma playlist vocale dessus étant : So in love (punaise, queel voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix ), Smokes gets in your eyes, Sophisticated lady (aaaaarf, je suis au bord de l'évanouissement tellement l'interprétation est magistrale ), Feelings, et Love for sale ( acapella s'il-vous-plaît ) 

ça y est je l'ai écouté ce "A foreign sound" et j'adore moi aussi le splendide So in love de Cole Porter !! (totalement craquant, non seulement la voix mais aussi les arrangements soyeux et lunaires) mais globalement l'album m'a peu surpris et même un peu déçu (Veloso chante bien mieux en portugais je trouve), par contre j'ai adoré l'instrumental "Detached" très délirant et surprenant de Arto Lindsay, Ikue Mori et Tim Wright, on n'est pas loin des délires de A.Barnabé là !! ...

arablack
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 647
 #110 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 09 Mai 2007 14:28

Avec un nouvel album "MOMENTO", Bebel Gilberto est en France pour un concert au Bataclan le 1er juin

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #111 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 29 Mai 2013 16:28

Pour égayer ces journée et avoir envie de danser :

DANIELA MERCURY - MEGAMIX I

Les albums comportent les paroles en protugais même pour les versions 100% live.
L'album Canibália ne m'a pas vraiement enchanté, je devrait tenter une seconde écoute pour être.

Discographie :

-Studio albums
Daniela Mercury (1991)
O Canto da Cidade (1992)
Música de Rua (1994)
Feijão com Arroz (1996)
Sol da Liberdade (2000)
Sou de Qualquer Lugar (2001)
Carnaval Eletrônico (2004)
Balé Mulato (2005)
Canibália (2009)

-Live albums
Elétrica
MTV ao Vivo – Eletrodoméstico
Clássica
Balé Mulato – Ao Vivo
Canibália: Ritmos do Brasil

- Compilations albums
Swing Tropical - Grandes Êxitos
20 Grandes Êxitos
XXI - Vinte um Grandes Êxitos
The Very Best Gold
O Canto da Cidade - 15 Anos

- Concert tours
Canibália

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#112 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 21 Juil 2013 12:09

Concernant Daniela Mercury, son album Canibália dans sa version Deluxe comporte un DVD. C'est le concert du nouvel an sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro et c'est . Le gros bonus du DVD, il y'a les sous titres pour les chansons.Un vrai spectacle où toutes la diversité musicale du Brésil est mis en avant. Un vrai enchantement. Son répertoire est vraiment dense.

Daniela Mercury - "Canibalia: Deluxe Edition" DVD Preview

Dommage que sur la scène musicale française il ne semble qu'aucun artiste ne puisse ainsi être rassembleur. Occasion d'exprimer ma déception face au piètre show de France 2 pour la fête de la musique à Marseille.L'anglais était bien trop chanté (alors que le répertoire des chanson en français est bien riche), les artistes présents étaient surtout venus assurer leur promotion. Il n'y avait pas de vrai spectacle musicale avec instruments, danses , effet de lumières...susceptible de faire ce mouvoir la foule, et de l'émouvoir aussi.

Autres artistes:

Il est vrai que c'est le nom du groupe qui a attiré mon attention. Mais bon, c'est aussi une occassion de découvrir .

RAÇA NEGRA (spectacle pour le 25 ans)

RAÇA NEGRA E AMIGOS 2012

Groupe de São Paulo
Current members

Luiz Carlos - vocals, guitar
Paulinho - bass
Fernando Monstrinho
Fininho (João Roberto)
Fena - percussion
Edson Café

Former members

Gabú (1991–1997) - percussion

Discography

Raça Negra Vol. 10 (2001)
Raça Negra Ao Vivo - Vol. 2 (2000) (live)
Raça Negra Ao Vivo - Vol. 1 (2000) (live)
Vem pra ficar (2000)
Raça Negra Ao Vivo 2 (1999)
Raça Negra Vol. 9 (1998)
Raça Negra Vol. 8 (1997)
Raça Negra Vol. 7 (1996)
Raça Negra Ao Vivo (1996)
Raça Negra Vol. 6 (1995)
Raça Negra Vol. 5 (1994)
Raça Negra Vol. 4 (1993)
Raça Negra Vol. 3 (1993)
Raça Negra Vol. 2 (1992)
Raça Negra Vol. 1 (1991)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#113 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 04 Juil 2014 12:38

Quand une franco-camerounaise se laisse porter par les rythmes brésiliens:

Clarisse Albrecht - Você Me Dá

Você Me Dá (Clarisse Albrecht/LS) FR-6V8-10-96870
PRISCA MUSIQUE/ULTRASUBTILE
"Você Me Dá" won the Museke Online Africa Music Awards as BEST AFRICAN DIASPORA SONG 2011.
Music-video directed by Ivan Herrera.

Paroles :

Citation:

Você me dá tantas emoções...

Você pode ser um negão da Bahia
Também pode ser um mulato Boricua
Pra mim não importa, beleza não tem cor
Somente importa compartir a mesma dor

Você pode ser 100% Africano
Também pode ser um branquelo da Europa
Isso não importa, coração não tem cor
Somente importa compartir o mesmo amor

Tanta emoções...
Você me dá... 

Clarisse Albrecht - Não Posso Parar

Pour aller plus loin :

EPK Clarisse Albrecht - Mulata Universal

Cela me rappel un peu Negra Li. Allez une petite session clip express:

NEGRA LI E NANDO REIS - Negra livre

D'Black e Negra Li - 1 Minuto

Negra Li e Caetano Veloso - Telefonemas

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#114 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 17 Déc 2015 18:04

Dans la continuité du poste précédent, l'album de Clarisse Albrecht Mulata Universal (15€) en autoproduction est disponible : http://www.clarissealbrecht.bigcartel.com/product/mulata-universal-lp-album?platform=hootsuite
Existe aussi en version numérique : https://itunes.apple.com/fr/album/mulata-universal/id1000726316

Mulata Universal - Album Teaser

Le pitch publicitaire :

Citation:

Mêlant dans une subtile fusion Soul et Bossa-Nova, Clarisse nous invite à un voyage musical au cours duquel elle s'exprime tout en sensualité et sensibilité. Une voix suave, une plume cosmopolite et délicate, usant tantôt de la mélancolie du Portugais, tantôt de l'universalité de l'Anglais, Clarisse signe un album s'adressant à un public mélomane et raffiné, sensible aux productions élégantes et intemporelles pouvant se classer parmi celles de Sade et Cesaria Evora.
*Les frais de ports sont gratuits pour la commande de 2 CDs 

Clarisse Albrecht - Deixa Rolar (Lyrics video)

Citation:

Ajoutée le 11 juin 2015

Deixa Rolar performed by Clarisse Albrecht
(Clarisse Albrecht/LS, Clarisse Albrecht)
ISRC : FR-7R8-15-00024
Buy it on iTunes : https://itunes.apple.com/us/album/mul...
Disponible sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/album/mul...
Guitars : Gil «Tease» Escriva - Bass : Thierry Fanfant - Keyboards : Jean-Marc «Cool Jam» Volnin
Additional background vocals : Stéphanie Nal
Lyrics video made by Nelson Maita.

Après la sortie de ses deux premiers singles, « Você Me Dá » (Meilleure Chanson de la Diaspora Africaine aux MOAMAS 2011) et « Não Posso Parar », Clarisse sort son premier album « Mulata Universal », produit par LS (Afrodiziac).Subtile fusion entre la Soul et la Bossa-Nova, « Mulata Universal » propose un voyage musical au cours duquel, Clarisse, auteur-compositeur, s'exprime tout en sensualité et sensibilité. Une voix suave, une plume cosmopolite et délicate, usant tantôt de la mélancolie du Portugais, tantôt de l'universalité de l'Anglais, Clarisse signe un album s'adressant à un public mélomane et raffiné, sensible aux productions élégantes et intemporelles pouvant se classer parmi celles de Sade et Cesaria Evora.
«Deixa Rolar», est le single choisi pour promouvoir la sortie de l'album. Un titre ensoleillé et sucré, bande son idéale pour une douce saison estivale.

After the release of two beautiful singles, « Você Me Dá » (Best African Diaspora Song at the MOAMAS 2011) and « Não Posso Parar », Clarisse presents her début album « Mulata Universal », produced by R'N'B producer LS (Afrodiziac).Bringing together in a subtle fusion Soul and Bossa-Nova, « Mulata Universal » offers a musical journey through which, Clarisse, lyricist and songwriter, expresses herself with sensualism and sensitivity. A sultry voice, a delicate and versatile writing, using sometimes Portuguese melancholy, using sometimes the universality of english, Clarisse delivers an album for music distingue lovers, digging elegant and timeless productions able to be classified among those from Sade or Cesaria Evora.
«Deixa Rolar» is the single representing the album. A summery tune sweet and sultry, the perfect soundtrack for a beautiful summer.

Depois da saída de seus primeiros dois singles, "Você Me Dá" (Melhor Canção do Diáspora africano no MOAMAS em 2011) e "Não Posso Parar", a Clarisse tira o seu primeiro álbum " Mulata Universal ", produz por LS (Afrodiziac). Sutil fusão entre Soul e Bossa Nova, "Mulata Universal" propõe uma viagem musical durante qual, Clarisse, autora e compositor, se expressa tudo em sensualismo e sensibilidade. Uma voz agradável, uma escritura cosmopolita e delicada, às vezes usando a saudade do português, às vezes a universalidade do inglês, a Clarisse assina um álbum que se dirige a um público amante de música, sensível às produções elegantes e eterna que podem ser classificado entre esses de Sade e Cesaria Évora. 

Clarisse Albrecht - Você Me Dá

Pour en savoir plus sur l'artiste :
Facebook : www.facebook.com/clarissealbrecht
Instagram : www.instagram.com/clarissealbrecht
Twitter : www.twitter.com/clarisseonline

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#115 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ?   Posté le: 09 Jan 2019 13:33

NEGRA LI - RAÍZES (2018)

Negra Li - Raízes ft. Rael

Liste des titres, avec commentaire :
1. Venha - Introduction en auto-présentation valorisante.
2. Raízes (part. Rael) - Exaltation à s'aimer, notament quand tu fait de sa peau noir on est sujet à la haine, au racisme…
3. Mina - Exaltation à être celle que l'on est , à sourire à la vie , à rayonner . Ode à la flamboyance pour les femmes noires.
4. Uma Dança (part. Gaab) - Enonciation d'une romance autour d'une invitation à danser.
5. Sexta - Déclaration d'amour
6. Eclipse Lunar (part. Seu Jorge) - Jeux de séduction avec une analogie amoureuse une éclipse lunaire
7. Malandro Chora - Ode à la confiance en soi, à avoir de l'assurance.
8. Meu Juízo - Déclaration d'une femme séduite
9. Somos Iguais (part. Cynthia Luz) - Ode à s'éveiller
10. Mãos Pequenas - Ode d'une mère à son enfant
11. Nossos Sonhos - Appel à un amour qui construit, unis , œuvre pour la paix. Assurément un clin d'œil aux résultats des élections présidentielles brésiliennes.

Playliste d'écoute sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=o8vEv8Z5Xe0&list=PLfsaCNRHADo3Hv4EzuCaUFxeKFQHjwDzH

Bonne écoute :

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: [Musique Populaire Brésilienne] La MPB et vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: