Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Efféminés? Garçonnes?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Efféminés? Garçonnes? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Efféminés? Garçonnes?

mimi971
Siège service Siège service



Genre: Femme
Inscrit le: 13 Mar 2003
Sujets: 8
Messages: 1031
Localisation: kè en mwen en gwada!!
 #46 Discussion générale:   Sujet du message: Efféminés? Garçonnes?   Posté le: 21 Juil 2003 10:17

Vladimir a écrit:
 
...et pas puer c'est efféminé, si prendre soin de sa peau pour pas ressembler à certains cratère sur la lune c'est efféminé .... Alors je crois que je suis la plus grosse tapette de c'te planète, mon zob et moi. Mais je crois qu'après fodra redéfinir le mot tapette
 
 


Là je te suis !!
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 78
Messages: 8187
Localisation: PACA
 #47 Discussion générale:   Sujet du message: Efféminés? Garçonnes?   Posté le: 11 Jan 2019 19:03

Déviation du sujet afin de traiter du genre (masculinité, féminité...) via le podcast de Binge Audio. :Les c.ouilles sur la table


Citation:
 
Un podcast destiné aux femmes, aux hommes qui se posent des questions sur eux-mêmes. Une émission animée par Victoire Tuaillon, un jeudi sur deux. 
 

Liens d'écoute :
- https://soundcloud.com/lescouilles-podcast
- https://www.youtube.com/channel/UCmsEKbOV5Drze1NdtQcsSNg/videos


Liens complémentaires :
- https://twitter.com/lescouillesslt_?lang=fr
- https://www.facebook.com/lescouillessurlatable/

Bonne écoute;
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 78
Messages: 8187
Localisation: PACA
 #48 Discussion générale:   Sujet du message: Efféminés? Garçonnes?   Posté le: 02 Mai 2019 15:57

Un épisode du podcast cité plus haut, Les c.ouilles sur la table :

Masculinités noires

Citation:
 
Les (...) sur la table
Ajoutée le 1 déc. 2017
Que veut dire être un homme noir en France aujourd'hui ? Dans ce 4e épisode, il est question (entre autres) de la façon dont le corps noir est instrumentalisé, des impacts des stéréotypes sur la vie intime, et de la peur -- celle qu'on inspire et celle qu'on éprouve.

Pour en discuter, Victoire Tuaillon reçoit Insa Sané et D de Kabal, qui ont tous deux contribué à l'ouvrage collectif Marianne et le garçon noir, dirigé par la romancière Leonora Miano.

Insa Sané est comédien, slameur et écrivain : il vient de publier le cinquième tome de sa saga Comédie Urbaine. D, ou D de Kabal, est musicien et homme de théâtre. Il joue au printemps 2018 la pièce Orestie, qu'il a écrite et mise en scène.

CREDITS
Les (...) sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon, produit par Binge Audio. Production : Joël Ronez. Rédaction en chef : David Carzon. Chargée d’édition et production : Camille Regache. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Direction artistique : Julien Cernobori. Générique : Théo Boulenger. 
 


En complément, précédemment posté dans le sujet noirs de France

Récits au masculin :

Marianne et le garçon noir de Leonora Miano (Broché – 13 septembre 2017)



Citation:
 
Marianne et le garçon noir veut apporter une parole de l'intérieur sur l'expérience des noirs de sexe masculin dans la France de notre temps, en particulier sur le sol hexagonal.
Plus largement, c'est sur la présence noire que se penche l'ouvrage, afin d'en explorer les particularités dans l'espace français. Les contributions sont de divers ordres, mais elles prennent appui, pour l'essentiel, sur le vécu des auteurs.
Le projet est né à la suite de violences policières impliquant des jeunes hommes noirs. A partir du regard posé sur le corps, des fantasmes suscités par lui ou d'autres éléments, l'objectif est de rendre audible une parole sensible et politique, parfois inattendue, tant les représentations transmises depuis des générations sont réductrices.
L'influence de Marianne se déployant au-delà de ses frontières déjà complexes – la France étant un grand archipel – il m'a semblé pertinent d'associer à cette prise de parole une voix subsaharienne.
En effet, le garçon noir qui cherche à arracher sa souveraineté aux rets de l'entreprise criminelle connue sous le nom de Françafrique est, lui aussi, concerné. De plus, dans l'environnement mondialisé où les réseaux sociaux abolissent frontières et distances, le sort des Noirs en France ne laisse pas indifférent en Afrique subsaharienne.
 
 

Présentation par l'auteur :


Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Efféminés? Garçonnes? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives