Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


chivé grinnin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: chivé grinnin S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: chivé grinnin

gromal
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 05 Mar 2006
Sujets: 105
Messages: 817
Localisation: suede
 #46 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 06 Avr 2006 16:40

eh oui ça c'est de l'histoire
vivi lé chivé grinnin
Revenir en haut
      
albatros
Embarquement Embarquement



Genre: Femme
Inscrit le: 15 Mar 2005
Sujets: 10
Messages: 404
Localisation: 83120 sainte maxime
 #47 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 06 Avr 2006 21:50


sistanegra a dit:

Citation:
 
Je ne vous parle pas des railleries et de la pression de ma famille surtout ma grand-mere qui s'amenait avec son grand fer chaud  
 


Citation:
 
moi rebelle il fallait me courir apres ,j'ai des fessées à ne plus pouvoir m'assoir mais g resisté  
 




Très interressant, ton histoire.
Mais encore, pourquoi, se comportaient ils, comme cela?
Revenir en haut
      
Sap
Siège service Siège service



Genre: Femme
Inscrit le: 06 Mar 2005
Sujets: 15
Messages: 1853
Localisation: Paris/Guadeloupe
 #48 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 06 Avr 2006 22:41

albatros a écrit:
 

sistanegra a dit:

Citation:
 
Je ne vous parle pas des railleries et de la pression de ma famille surtout ma grand-mere qui s'amenait avec son grand fer chaud  
 


Citation:
 
moi rebelle il fallait me courir apres ,j'ai des fessées à ne plus pouvoir m'assoir mais g resisté  
 




Très interressant, ton histoire.
Mais encore, pourquoi, se comportaient ils, comme cela? 
 



Tu ne sais pas que pendant longtemps, les antillais avaient honte de leurs cheveux crépus ?
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #49 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 08 Aoû 2013 01:01

Interlude slam :

Dory (Audrey CELESTE) slame "Chivé a nèg" au concert d'Erik Scène Bastille - 14 juin 2009


https://myspace.com/slamadory

version en entier , mais le son n'est pas net :

Slam Dory - Ti zéro

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #50 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 08 Aoû 2013 01:19

Interlude , défilé capillaire haute couture:

Hair Show "Kòd an Chivé" by Chivé Natirèl

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #51 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 15 Déc 2013 21:08

Et ben, le cheveu crépu semble être devenu un sujet qui attirent enfin les éditeurs français. dans le lot certains sont des auto publication.
Évidement , puisque c'est tardive, celles qui ont trouvé la voie de leur bonheur capillaire sur le net ne s'y attarderont pas forcément (sauf présence de sublime illustrations et de descriptifs coiffure pas à pas) .
Il faut néanmoins se réjouir du fait que ce type d'ouvrage trouve enfin une place dans les rayons de librairies et bibliothèques.

Des Cheveux Crépus Sains pour une Beauté Naturelle de Sala Njoya et Elise


Citation:
 

Date de publication: 12 avril 2013
Passionnée et audacieuse, Sala Njoya est une Française originaire du Cameroun et issue du peuple bamoun. Élise Igalas est quant à elle une jeune femme gabonaise des ethnies nzebi et galoa qui vit en France. Il y a un peu plus d un an, elles ont décidé de se couper progressivement les cheveux car ceux-ci avaient été abîmés suite à l utilisation de produits inappropriés (défrisants), d appareils (fer à lisser, sèche-cheveux) et d artifices en tous genres (tissages, perruques, laces...). Aujourd hui, toutes deux font parties des femmes noires qui ont réussi le challenge de laisser place à leur vraie nature de cheveux, le crépu, pour plus de naturel et moins de superflu. À présent, elles encouragent les femmes noires à relever ce défi et, conscientes que le cheveu crépu nécessite beaucoup d attention, souhaitent, avec ce livre, faciliter la démarche et le quotidien des lectrices en partageant leur savoir-faire pour permettre un cheveu sain, facile à coiffer et qui pousse ! « Crépu is beautiful » laissent entendre les deux auteurs de cet ouvrage... et elles vous donnent tous les moyens et astuces pour soigner ce type de cheveu, l entretenir, le fortifier, le couper, le coiffer, et en faire ainsi un objet de fierté trop souvent occulté par les diktats de la mode occidentale. Et quand on s aperçoit que les méthodes décrites prônent encore des ingrédients naturels, on est doublement enthousiaste à l idée de suivre un manuel qui se situe résolument du côté de l authenticité. À la frontière du manifeste esthétique et du livre pratique, un indispensable regorgeant de conseils et incitant à l inventivité !

Relié: 62 pages
Editeur : Publibook (12 avril 2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2342004397
ISBN-13: 978-2342004397
Dimensions du produit: 20,2 x 16,8 x 0,6 cm  
 




Le cheveu "Noir" dans tous ses états ! Ou comment préserver un cheveu qui n'en fait qu'à sa tête... de Corinne Vincent


Citation:
 

Depuis quelques années s'opère une révolution du cheveu. Et pas n'importe laquelle, celle du cheveu «Noir», celle du cheveu crépu, du cheveu «gex», du cheveu «kitchen», du cheveu frisé, du cheveu défrisé, du cheveu bouclé et de toutes ses autres courbures. Ce livre est le fruit de longues années d'expériences, sillonnées d'erreurs, de frustrations, de jours de «chances» et d'observations, que j'ai voulu vous faire partager. Souhaitez-vous avoir des cheveux en bonne santé, longs et résistants ? Oui c'est possible ! et qui plus est, d'une facilité déconcertante ! «Knowledge is power» dit-on en anglais. Cette phrase prend tout son sens dans ce livre. Alors, au fil des pages vous saurez «enfin» comment faire pousser des cheveux résistants et à la longueur que vous désirez. Quelque soit votre texture de cheveu, qu'importe vos origines, vous vous familiariserez avec les techniques de bases, et les notions élémentaires du cheveu qui les feront pousser encore, et encore, et encore.... et encore.... Que vous soyez naturelle, défrisée, ce livre en couleur s'adresse à vous. Au fil des pages, il deviendra très vite un allié inestimable dans votre quête d'un cheveu plus beau et plus long! Parmi les points abordés dans le livre il y a: * Liste des soins capillaires *Recettes capillaires faciles * Conseils de produits, de gammes, et de marques naturelles (plus de 50!) * Les grandes différences entre les cheveux naturels et défrisés et colorés * L'alopécie * Les coiffures protectrices, semi protectrices * L'importance du pH et pourquoi s'en intéresser. * Déconstruction de mythe et légende sur les cheveux!

Broché: 223 pages
Editeur : Corinne Vincent; Édition : Première édition (2013)
Langue : Français
ISBN-10: 2746656272
ISBN-13: 978-2746656277
Dimensions du produit: 21,8 x 18,6 x 1,6 cm 
 



Des cheveux crépus et longs à la portée de tous: Recueil des secrets de soins capillaires enfin dévoilés de Kenoa


Citation:
 
Description de l'ouvrage
Date de publication: 10 novembre 2012
Édition standard en noir et blanc. Vous en avez marre d'avoir les cheveux qui se cassent ? Ras-le-bol des cheveux crépus qui ne poussent pas ? Dites adieu aux cheveux secs, cassants, fragiles et ternes. Retrouvez votre véritable nature de cheveux : resplendissante, brillante et souple. Des cheveux crépus et longs à la portée de tous est un guide pratique de l'entretien capillaire du cheveu afro. Il délivre au lecteur les stratégies de soins indispensables pour faire pousser ses cheveux. La science du cheveu afro et ses particularités, ainsi que les méthodes de soin, les produits et les ingrédients adaptés sont soigneusement abordés dans ce livre de référence qui vous donnera les outils dont vous avez besoin pour avoir des cheveux en meilleure santé.

Broché: 146 pages
Editeur : Les astuces de Kenoa (10 novembre 2012)
ISBN-13: 979-1092022018
ASIN: B00A4Z6P4G
Dimensions du produit: 21,4 x 13,8 x 1,2 cm

 
 



Crépue sans contraintes, le petit guide indispensable pour prendre soin de vos cheveux crépus au naturel de Miss Grain de Poivre


Citation:
 
Broché: 105 pages
Editeur : Lulu.com (21 décembre 2012)
Langue : Français
ISBN-10: 1446766055
ISBN-13: 978-1446766057
Dimensions du produit: 20,6 x 14,8 x 1 cm  
 


A BEKA T'CHÔ ! Petit traité d'éco-logique à l'usage des têtes crépues, frisées, bouclées ...de l'ATELIER TORTILLE (Auteur), animatrice Loto sur France 2 Vanessa DOLMEN (Préface)



Citation:
 
"Atelier Tortille présente (enfin !) : A Beka T'chô ! Petit traité d'éco-logique, à l'usage des têtes crépues, frisées, bouclées... Je m'appelle Zala, dite Tortille, enchantée ! En 2003, j'ai cofondé Boucles & Cotons, forum et site francophones pionniers du conseil pour le cheveu afro naturel. Une belle aventure ! Mais il fallait une action plus concrète, car la beauté est un trésor qui n'existe pas sans entraide. Atelier Tortille ? Jusqu'à preuve du contraire, la solution écologique, radicale pour sortir de la spirale infernale. Venez apprendre ! Boucles mal définies, casse, chute... trous ? Panique ? Et l'on vous conseille un curly, un tissage, un lissage ? Ras-le-bol du défrisage ? Jungle cosmétique ? Marre de vous tartiner de produits douteux ? Avant de déclarer la zone sinistrée, à point pour recevoir une greffe, avez-vous eu la curiosité de regarder l'étiquette ? Parce que tout ce qui fleure bon le coco n'est pas forcément gage de Karité. La marée noire jusque dans nos salles de bains ! Eh si... « Comment ça le syndrome de la mouette mazoutée ? Du pétrole dans ma fabuleuse gamme spécifique pour cheveux rebelles ? » A Beka T'chô ! Mais c'est bien sûr ! Une action utile pour l'environnement, vos cheveux, mais aussi pour les croûtes de votre portefeuille... En introduction, un petit mot de Vanessa Dolmen - animatrice Loto sur France 2. "

Broché: 208 pages
Editeur : ATELIER TORTILLE (2011)
Langue : Français
ISBN-10: 2746629410
ISBN-13: 978-2746629417
Dimensions du produit: 24 x 2 x 17 cm  
 
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #52 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 05 Juin 2014 13:50

Témoignage capillaire en Français :

Parle moi de tes cheveux Célia Faussart des Nubians (2013)


7Styles Parle moi de tes cheveux Hélène Faussart des Nubians (2013)



Source : http://www.7stylesexperience.com/

Citation:
 
C'est le e-magazine dédié au cheveu de type afro, quelle que soit sa texture, naturelle ou traitée chimiquement qui fait la part belle à l'interactivité grâce à un contenu éditorial et multimédia varié.

C'est aussi (et surtout !) un espace ouvert aux experts de la coiffure et de la beauté, des vidéos pour apprendre « les bons gestes », des témoignages de personnalités, des revues de produits, de bonnes adresses pour des cheveux sains au quotidien. Mais ce n'est pas qu'un site féminin... 
 


le tintillons diront qu'il ne s'agit pas là de chivé grinin, mais puisqu'il est fait référence à la texture naturel et que j'ai pas touvé plus généraliste sur les texture afro.
http://www.7stylesexperience.com/
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #53 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Juil 2014 13:35


Le retour au naturel des Martiniquaises



NIGERIA: LE COMBAT DES FEMMES POUR LE RETOUR AU CHEVEUX NATUREL



LE CHEVEU CRÉPU, UN CHEVEU SAIN. QUE PENSES-TU? (Par LTN7)


Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #54 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 02 Aoû 2014 21:25

Interlude - Témoignage en anglais :

Lupita Nyong'o Braids Hair
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #55 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 22 Aoû 2014 12:56

Interlude - Témoignage poétique en créole haïtien :
BELNEGES: MEN... MWEN BEL!


Citation:
 

Ajoutée le 2 nov. 2013

02 Novanm 2012- 02 Novanm 2013 fè yon lane depi m aksepte viv e pran swen bèl ti cheve natirèl mwen yo. Kite m pataje ak ou eksperyans sa a sou belneges.com 
 
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #56 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 06 Oct 2015 19:59

Le sujet Chivé O NatirEL étant verrouillé, je poste ici:

Haïti :

BN | PASE PRAN M (I)



Ajoutée le 5 oct. 2015

BN rankontre 3 nan fanm ki pi enfliyan sou entènèt la k ap travay nan domèn BOTE DEYO.



Bèl Nègès BN
- https://www.facebook.com/BoteAnndanKouDeyo/info/?tab=overview
- http://belneges.com/

Bèltèt Grenn
- https://www.facebook.com/B%C3%A8lt%C3%A8t-Grenn-114565161934963/timeline/

Afro Alice
- https://www.facebook.com/afroalice
- http://www.afroalice.wordpress.com/

Onaturell
- https://www.facebook.com/Onaturell-441919325923742/timeline/
- http://onaturell.com
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #57 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 15 Déc 2015 11:59

Au rayon des libraires et bibliothèque :



AFRO !
Cheveux crépus, frisés... Les Afropéens s'assument. 100 PORTRAITS
de Brigitte Sombié (Photographies), Rokhaya Diallo (Reviewer)



Citation:
 
Les afro-descendants arborent désormais leurs cheveux crépus sans complexes en écho au mouvement américain nappy (natural and happy). Entre désir de bien-être et manifeste politique se lève la génération décomplexée des Afropéens. Quelque 110 Parisiens, femmes et hommes, français ou étrangers, adeptes du cheveu crépu, frisé, des tresses ou des dreadlocks, photographiés dans leur quartier favori, racontent leurs parcours, personnel et capillaire. Tous en ont fini avec les souffrances, vexations ou complexes et goûtent avec soulagement la liberté de s'assumer et de s'affirmer. Internet fait exploser ce mouvement du retour au cheveu naturel. Sur les forums, les blogs, les réseaux sociaux ou les plateformes vidéo, la revendication tient autant du désir de sérénité et du respect de soi que de l'acte politique teinté d'une indéniable revendication identitaire

 
 


Broché: 287 pages
Editeur : Les Arènes (4 novembre 2015) - http://www.arenes.fr/spip.php?article4485
Collection : AR.HORS COLLECT

Pour les extraits , voir la page amazon :http://www.amazon.fr/dp/2352044618/ref=rdr_kindle_ext_tmb#reader_B0185QV73E

Vidéo promotionnelle :

Afro! Un livre sur la liberté capillaire : quelques témoignages


Dans cette vidéo Alice Diop, Amandine Gay, Amelle Chahbi, Ayden, Bilguissa Diallo, Adeline Masson, Christiane Taubira, Chrystèle Saint-Louis –Augustin, Claudia Tagbo et le petit Eden racontent pourquoi la question des cheveux est importante pour eux.

Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #58 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 08 Juil 2016 14:11

Pour les hispanophones, cas de la républiques Dominicaine avec le cas de Carolina Contreras connue en ligne sous le pseudo Miss Rizos, à l'origine de la création d'un espace consacré au cheveux naturels.

Miss Rizos: Belleza, Identidad y Empoderamiento

Version anglais de la vidéo :

Miss Rizos: Beauty, Identity, Empowerment


Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCWfi3MEeDm-tw31pDFZp0Ug
Interview en anglais : http://remezcla.com/features/culture/meet-miss-rizos-the-woman-behind-santo-domingos-first-natural-hair-salon/
Sites : http://missrizos.com/
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #59 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 12 Juil 2018 15:01

Format court , avec image/son/texte, spécial diffusion sur les réseaux sociaux numériques donc :

Elles veulent briser les tabous des cheveux crépus pour les femmes noires et métisses

Citation:
 
Brut
Ajoutée le 20 juin 2018
Démystifier et briser les tabous autour des cheveux crépus des femmes noires et métisses, c'est le but du documentaire Meduse, Cheveux Afro et Autres Mythes.
Romy y a participé. Elle raconte. 
 
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 73
Messages: 7962
Localisation: PACA
 #60 Discussion générale:   Sujet du message: chivé grinnin   Posté le: 29 Jan 2019 13:49

Lien de lecture en ligne et de téléchargement du n° 4 du magazine RADAR BLACK (Août 2017) consacré aux cheveux naturels : https://issuu.com/blackbeautyradar/docs/bbr4-vf-150817

Citation:
 
"Une femme qui coupe ses cheveux s'apprête à changer de vie” Coco CHANEL Coco CHANEL ne pensait certainement pas au “big chop” en formulant cette phrase. Mais cette citation peut aussi bien s'appliquer aujourd'hui a toutes celles qui, pour une raison ou une autre, ont décidé de revenir à leurs cheveux naturels. Effet de mode ? A rmation politique ? D'où vient cette ten- dance ? Qui sont les grands acteurs de ce mouvement ? Quels sont les meilleurs conseils pour entretenir ses cheveux naturels ? Nous avons décidé de consacré un numéro spécial à ce mouve- ment, parti pour durer. Nous baptiserons ce projet Natural Paris. Au programme de ce numéro : cheveux ! cheveux et...cheveux ! Portés haut, magni és et mis à l'honneur par des blo- gueuses et youtubeuses d'ici et d'ailleurs, telles que Afro Life de Chacha, Aba Naturelle, Racines Crépues ou encore Milies Hairstyle, vous découvrirez à travers notre tour du monde dif- férentes approches du sujet. Passionnées . 
 
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: chivé grinnin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2019
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives