Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ? S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?

lorela
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 33
 #16 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 16 Nov 2005 16:55

Jârvis a écrit:

MadininaUK a écrit:

Et bien bel! si y'a que les gens qui ont vecus aux usa qui peuvent s'exprimer dans le sujet, on n'ira pas bien loin!  

qui a dit ça ?? ( )

Citation:

Meme qd tu fais un voyage de qqs jours dans un pays, tu cotoies des locaux, tu as des impressions personnelles sur les gens qui y vivent et leur facon de vivre qui te permettent tout a fait d'emettre un avis.  

As-tu lu le post de lorela avant de me tomber dessus ?
Est-ce que tu as senti que le post de lorela était une impression personnelle sur les rapports entre deux communautés dans un pays donné ou bien un commentaire sur ses frequentations lorsqu'elle part en voyage ?

Sans donner aucun jugement de valeur, il y a une des propositions qui est objectivement hors-sujet et je crois bien que lorela a opté pour la deuxième. En quoi le lui faire remarquer meritait de la ranceur de sa part et de la tienne ? 

vous êtes trop marrant , je suis déja dehors tchaooo et amusez vous bien, je vais en cours

datgirltwista
Siège service Siège service

Sujets: 44
 #17 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 21 Nov 2005 13:04

en fait je crois que les mentalites sont tres differentes
les afro americains ont une histoire un peu differente de celle des antillais
moi je dois dire que je frequentes plus d haitien et d hispaniques qu autre chose quand je vais la bas
j ai un peu de mal avec la maniere de penser des afro americains
mais tout depends de leur milieu social
disons que les couches les plus pauvres sont tres centres sur leurs communaute
a la limitte de l intolerance alors bon je vois pas l interet de les frequenter
ca se comprend vu qu ils ont pas une vie facile
mais bon ils ne sont pas les seuls non plus
enfin je suis ptet pas tombee sur les bons
un truc qui est sur c est que tout tourne autour de la couleur de la peau c est une veritable obsession
je n ai pas retrouve ca a ce point chez les antillais
et puis c est vrai qu on prefere toujours aller vers ce qu on connait le mieux donc
frequenter des antillais c est la facilite pour moi

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #18 Coup de gueule:   Sujet du message: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ?   Posté le: 11 Mar 2019 17:03

En complément autour de l'expérience américaine des afro-descendants natifs, le podcast en anglais par Gimlet Media : THe NOD

Présentation en anglais :

Citation:

Luther Vandross ballads. Oil sheen spray. ‘Twice as good.’ What do these things have in common?
They are each, in their own way, essential to some facet of the Black experience.
In The Nod, a new podcast from Gimlet Media, co-hosts Brittany Luse and Eric Eddings gleefully explore all the beautiful, complicated dimensions of Black life.
It is a fun, yet poignant examination of both the biggest moments and most underexplored corners of Black art, media, and culture. 

il est à noter que de rares épisodes sont totalement retranscrits.

Vidéo de présentation par d'autre lmédias :

The Nod Podcast Launches - BET Breaks

From Beyoncé To Bacon, "The Nod" Podcast Has Black Culture Covered

Citation:

MadameNoire
Ajoutée le 24 juil. 2017
Brittany Luse and Eric Eddings have a brand new podcast all about black folks called "THE NOD". Each week you can find them discussing and debating all things relevant to black people. In this interview, Brittany and Eric break down the difference in their podcast versus the million other podcast out there to listen to. Find out what it is now. 

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: que pensez vous des rapports entre Américain et Antillais ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: