Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

L'avortement

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: L'avortement S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: L'avortement

Joyce
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 3
 #1 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 25 Mai 2003 17:52

Salut à tous, je viens d'apprendre une nouvelle qui me met hors de moi j'ai une copine qui a 20 ans et qui en est à son quatrième avortement moi je trouve sa ignoble je pense qu'on peut se faire avorter si on tombe enceinte suite à un viol mais elle c'est juste parce qu'elle oublie sa pilule franchement je trouve ça déguelace.J'aurais aimé avoir votre avis sur la chose.

eclipse
Charter Charter

Sujets: 28
 #2 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 25 Mai 2003 17:55

c pas pour dire mais un sujet similaire ( comme par hazard) a deja été posté! donc c bien tu fais ton coup de gueule! c tout a ton honneur!

si tu peux aller ds général pour rechercher le sujet similaire ou non tiens ===>http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=1271

tu verras ce ke les gens ont pensé et posté! sinon a bientot !

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #3 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 25 Mai 2003 18:09

Wai tu devrais aller voir dans ce topic...

Perso je trouve aussi ça déplacé... D'autant qu'elle prend la pilule donc il faudrait qu'elle soit un peu plus responsable et qu'elle fasse ça bien...

Je suis pas trop pour l'avortement! Maintenant qu'il est passé à 12 semaines C encore pire... J'estime que dans des cas extrêmes ok... Mais bon, comme on disait dans l'autre sujet, l'avortement ça devient un moyen de contraceptions pour beaucoup trop de filles...NON NON C TROP FACILE!

louwanee.971
Enregistrement 

Sujets: 2

#4 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 25 Mai 2003 19:42

ya pas de lien

Lapine Killah
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 119
 #5 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 25 Mai 2003 19:46

http://www.volcreole.com/phpBB20/viewtopic.php?t=1271

eclipse
Charter Charter

#6 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 25 Mai 2003 20:06

ha sorry g mal mis le lien!j avais meme fais gaffe!

Fat-TO
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 60
 #7 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 25 Mai 2003 21:42

Faire l'amour sans capote, je trouve ça nul!!!

Pour le reste, je crois que j'avais déjà dit ce que j'en pensais sur un autre sujet!!!

To

louwanee.971
Enregistrement 

Sujets: 2

#8 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 27 Mai 2003 21:15

MERCI LAPINE KILLAH

Kat.
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 51
 #9 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 27 Mai 2003 21:55

je ne suis ni pour ni contre tout dépends des situations et des vécus de chacunes. Par contre je suis contre la bétise humaine et les filles comme ta copine m'irrisse le poil car elle est irresponsable à mes yeux. On avorte pas comme on va faire ses courses
4 fois à 20 ans c'est 4 fois de trop !!!!

Kat.

willou
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 132
 #10 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 27 Mai 2003 22:09

Fat-TO a écrit:

Faire l'amour sans capote, je trouve ça nul!!!

Ah bon? Et on fait comment si on veut avoir des enfants?

eclipse
Charter Charter

#11 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 27 Mai 2003 23:02

will a écrit:

Ah bon? Et on fait comment si on veut avoir des enfants?  

looooooool euh bin apparemment fato n en veut po!

ragga-girl.89
Siège service Siège service

Sujets: 149
 #12 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 11 Juil 2004 04:29

Moi,je suis contre l'avortement pour ma part!Mais après si les futurs parents sont jeunes ou sans revenus ni logements a eux,il vaut mieux avorter!
Mais ta cop y va fort car jai déja oublié au moins 10fois de prendre la pilule et jsuis jamais tombé enceinte!Elle devrait faire sonner son fone a heure fixe pr prendre la pilule!
Et faut kelle réfléchisse car la elle avorte mais pe etre ke plus tard elle ne tombera plus enceinte du tout!
Et faire l'amour sons capote cest pas nul!!!Quand ça fait pas mal de tps ke tu es avec une personne,tu vas pas mettre des capotes pendant 20ans!

colchique
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 174
 #13 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 11 Juil 2004 20:10

ragga-girl.89 a écrit:

Moi,je suis contre l'avortement pour ma part!Mais après si les futurs parents sont jeunes ou sans revenus ni logements a eux,il vaut mieux avorter!

et les femmes violées elles ont droit à l'avortement pour toi? et les femmes qui ne sont pas pretes mentalement à avoir un enfant? et celles qui prennent la pillule mais qui font parties des 0.01% des femmes pour qui la pilule ne marche pas?

ragga-girl.89 a écrit:

Et faut kelle réfléchisse car la elle avorte mais pe etre ke plus tard elle ne tombera plus enceinte du tout!

ben en meme temps ca date de plus d'un an.
Il a du se passer pas mal de choses dans la vie de cette jeune fille

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #14 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 29 Nov 2018 12:39

Rien à voir avec le post initiale , mais le titre du sujet va bien (à défaut d'un sur la planification familiale).
'L'Outre-Mer , un laboratoire pour la France', cette phrase qui revient trop souvent dans discours politiques, semble être un concept peu anodin à la lumière de l'histoire :

Citation:

Le Ventre des femmes de Françoise Vergès

Dans les années 1960-1970, l’État français encourage l'avortement et la contraception dans les départements d'outre-mer alors même qu'il les interdit et les criminalise en France métropolitaine.

Comment expliquer de telles disparités ?
Partant du cas emblématique de La Réunion où, en juin 1970, des milliers d'avortements et de stérilisations sans consentement pratiqués par des médecins blancs sont rendus publics, Françoise Vergès retrace la politique de gestion du ventre des femmes, stigmatisées en raison de la couleur de leur peau.
Dès 1945, invoquant la « surpopulation » de ses anciennes colonies, l’État français prône le contrôle des naissances et l'organisation de l’émigration ; une politique qui le conduit à reconfigurer à plusieurs reprises l'espace de la République, provoquant un repli progressif sur l'Hexagone au détriment des outre-mer, où les abus se multiplient.

Françoise Vergès s'interroge sur les causes et les conséquences de ces reconfigurations et sur la marginalisation de la question raciale et coloniale par les mouvements féministes actifs en métropole, en particulier le MLF. En s'appuyant sur les notions de genre, de race, de classe dans une ère postcoloniale, l'auteure entend faire la lumière sur l'histoire mutilée de ces femmes, héritée d'un système esclavagiste, colonialiste et capitaliste encore largement ignoré aujourd'hui.

1er Mars 2017 
145mm x 225mm
Edition : Albin Michel 

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #15 Coup de gueule:   Sujet du message: L'avortement   Posté le: 13 Mai 2019 11:48

Documentaire autour des avortements forcés à La Réunion dans les années 1960-1970 : "Les 30 courageuses : une affaire oubliée" de Jarmila Buzkova (2018 - 70 minutes)

Extrait : "Au lieu de l'appendice, il a retiré mon enfant" : une Réunionnaise raconte l'avortement forcé qu'elle a subi dans les années 60.

Dans son documentaire "Les 30 courageuses : une affaire oubliée", Jarmila Buzkova a recueilli le témoignage d'une habitante de l'île, avortée de force alors qu'elle devait subir une appendicectomie.

Pour en savoir plus sur le documentaire, un article de 20 minutes : https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2450447-20190307-avortements-forces-reunion-tout-fait-rendre-sujet-fort-humain-impartial

Une fois France O supprimée, France Télévision veillera t-'elle à mettre en lumière ces histoires?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: L'avortement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: