Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Être Gay et Noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Être Gay et Noir S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Être Gay et Noir

lilandro
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 59
 #661 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 03 Juin 2013 23:20

galak a écrit:

h2o a écrit:

Tu m'as donné une chanson de Brassens à écouter..... je l'écoute ! 

La chanson ne dure pas des jours... Le tout est de l'écouter en lisant ce que tu as écris. C'est très important.

galak, pour une posologie adaptée 

tala rèd bref..... je vois que de même qu'à la télévision ce sujet déchaîne les passions sur le vol... pauvre modo

En toute innocence, dis moi en suivant ton raisonnement binaire h2o, un gay ne peut donc pas être fier de lui-même et a contrario être noir ne peut donc pas être une démarche personnel??? désolé galak je n'ai pas réussi à tout lire

Faut que je m'interroge alors qui vit comme un blanc, qui écoute de la house, de la techno, du métal..... qui suis-je? dans quelle démarche suis-je ?

c'est bon je sors

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #662 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 03 Déc 2013 16:30

Pour ceux en quête de documentation;

Citation:

13 November 2013
Frieda Ekotto : Pour une critique endogène sur les représentations visuelles et littéraires de l'identité lesbienne africaine

Frieda Ekotto, Camerounaise, écrivaine, professeure de littérature francophone; de littérature comparée et d’études africaines à l'Université du Michigan, vit et travaille aux Etats-Unis. Ses recherches et ses écrits encouragent une critique endogène de la représentation des lesbiennes dans le contexte africain. Elle parle de la représentation cinématographique et de l'identité lesbienne (ce qu'elle appelle « les femmes qui aiment les femmes ») ainsi que de son projet, Vibrancy of Silence, un essai philosophique visuel sur des lesbiennes vivant au Cameroun, au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Nigéria, et au Ghana. 

L'interview donnant suite à cet entretien ici : http://africanwomenincinema.blogspot.fr/2013/11/frieda-ekotto-pour-une-critique.html

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #663 Discussion générale:   Sujet du message: Être Gay et Noir   Posté le: 20 Mai 2019 14:55

Pour ceux en quête de représentativité littéraire au format bande-dessinée d'une romance lesbienne, en anglais , contexte nord-américain :

BINGO LOVE de Tee Franklin (2018)

Synopsis :
Citation:

When Hazel Johnson and Mari McCray met at church bingo in 1963, it was love at first sight.
Forced apart by their families and society, Hazel and Mari both married young men and had families.
Decades later, now in their mid-’60s, Hazel and Mari reunite again at a church bingo hall.
Realizing their love for each other is still alive, what these grandmothers do next takes absolute strength and courage. 

Site de l'éditeur : https://imagecomics.com/comics/releases/bingo-love-ogn

Pour lire les première planche, la page de financement participatif : https://www.kickstarter.com/projects/1984974672/bingo-love?lang=fr

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Être Gay et Noir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45
Page 45 sur 45

Sauter vers: