Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

BAVURE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: BAVURE S'abonner au Flux Rss Coup de gueule Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Coup de gueule:   Sujet: BAVURE

joko972
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 30
 #46 Coup de gueule:   Sujet du message: BAVURE   Posté le: 05 Mar 2004 10:24

dans ce monde le chat cours après la sourit et le chien court après le chat, moralité tout le monde court vers le bénéfice

ragga.soldier
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
 #47 Coup de gueule:   Sujet du message: BAVURE   Posté le: 05 Mar 2004 13:50

Cochon a écrit:

j'ai fait 1 an en école de police .... j'espere que ça vous choque.
il y avait un type, on l'appelait mister Bean, un boulet, un teubé, grave infini, le types ne plaçait pas 2 mots de français collé sans faire de fautes ... mais, il était destiné à etre inspecteur ...
oui, papa, était bien placé
je connais beaucoups de keufs à paname, qui, en martinique étaient des voyous (ex ...mon cousin) je vous le dis, chassez le naturel ... 

Moi qui d'après tes posts te prenait pour un mec bien.... c moche...

sinon pr le reste ça ne m'étonne guère...c des mecs comme les autres et c bien là le pb parce k'ils ont des flingues et les moyens de nous faire la misère...

Mais dis moi comment se passaient les cours ? quels étaient les sentiments diffus ke tu percevais parmi tes collègues...y'avait il de la pratik à côté de la théorie...? k'as tu fait comme tests?

bref sacré Cochon dis en + s'il te plait....

NouNouWs

Sujets: 52
 #48 Coup de gueule:   Sujet du message: BAVURE   Posté le: 05 Mar 2004 14:21

Pourtant y'a des tests psychotechniques, psychomoteurs, psychologiques ou psychédéliques(ah non pas ça..) pour rentrer, non ?
Si ça existe, ça devrait être un peu renforcé... (j'espère qu'ils demandent pas juste de trouver les horaires de passage d'un programme télé...)

Et le suivi psychologique dans tout ça ? Parce que je suis convaincu qu'il n'ya pas que des cons dans la police, mais qu'y'en a certains qui le deviennent à cause de cette pression dont on a parlé déjà par ici...

joko972

Sujets: 30
 #49 Coup de gueule:   Sujet du message: BAVURE   Posté le: 05 Mar 2004 14:28

les test le gars peut tricher avec soit mm, il peut decrire une bonne image et au fond ce n'est pas le cas

Hibizcuz
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #50 Coup de gueule:   Sujet du message: BAVURE   Posté le: 05 Mar 2004 19:47

Un ami a moi d'origine guineenne a ete controle l'annee derniere dans une rue tranquille de Paris par des flics qui visiblement avaient envie de casser du negre ce soir la. Mon ami a presente son passeport diplomatique (ou pa tan !) et ses autres papiers justifiant sa presence legale sur le territoire francais de la personne. Les flics ne voulaient pas entendre marche, ses papiers etaient pas bon soi disant et sa photo avait l'air trafiquee! Bref, on l'a foutu comme un vieux chien dans la fourgonette, on l'a traite de sale babouin immigre et on lui a dit qu'il allait bientot retourner dans son arbre par charter. Mon ami, malgre toutes ses protestations est reste 48h en garde vue (duree legale) et a aussi goute aux coups d'annuaire derriere la tete .... Heureusement, apres sa garde a vue (et apres que les flics se soient rendu compte de leur erreur), il a pu contacter son ambassade et par la meme occasion son papa diplomate qui s'est amene au commissariat avec une armada d'avocats et a exige de parler au commissaire sinon il allait transformer ca en incident diplomatique severe et alerte toute la presse s'il le fallait. Finalement, mon ami a porte plainte contre les flics qui l'ont arrete et l'ambassade de la Guinee a egalement porte plainte pour violence et outrages calomnieux contre un de leurs ressortissants.
Inutile de dire, que malgre les belles paroles "Une enquete va etre etablie, les auteurs de cet acte seront punis, nous ne tolerons pas de tels individus au sein de la Police", que dalle a ete fait. L'affaire a ete etouffee et les flics n'ont meme pas ete suspendus, juste blames.
Moralite: que votre papa soit diplomate ou quoi, un noir qui se fait arreter par des flics en France n'eprouve jamais un moment de plaisir et se retrouve souvent sans comprendre au poste.
J'ai dit a mon pote, qu'heureusement qu'il ne s'etait pas trouve a New York (ou c'est pire...)car il aurait pu avoir la meme mesaventure que Abner Loubma, jeune haitien qu'un flic (...) avec un manche a balai lors d'une garde a vue...

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 76
 #51 Coup de gueule:   Sujet du message: BAVURE   Posté le: 13 Juin 2019 14:53

Interlude - Témoignages , coeur surempathique sensible s'abstenir!

Mini série Nord-Américaine , en 4 épisodes de 2019, en adaptation de l'histoire des Central Park Five, cinq adolescents de couleur accusés à tort d'avoir violé une joggeuse blanche en 1989.

When They See Us (VF : Dans leur regard) d'Ava DuVernay

Citation:

Netflix
Ajoutée le 19 avr. 2019
Based on a true story that gripped the country, When They See Us will chronicle the notorious case of five teenagers of color, labeled the Central Park Five, who were convicted of a rape they did not commit. The four part limited series will focus on the five teenagers from Harlem -- Antron McCray, Kevin Richardson, Yusef Salaam, Raymond Santana and Korey Wise. Beginning in the spring of 1989, when the teenagers were first questioned about the incident, the series will span 25 years, highlighting their exoneration in 2002 and the settlement reached with the city of New York in 2014.

When They See Us was created by Ava DuVernay, who also co-wrote and directed the four parts. Jeff Skoll and Jonathan King from Participant Media, Oprah Winfrey from Harpo Films, and Jane Rosenthal, Berry Welsh and Robert De Niro from Tribeca Productions will executive produce the limited series alongside DuVernay through her banner, Forward Movement. In addition to DuVernay, Attica Locke, Robin Swicord, and Michael Starrburry also serve as writers on the limited series. 

When They See Us | The Story of The Central Park 5 Continues

Citation:

See the continuation of the stories of the now-exonerated men known as the Central Park 5: Antron McCray, Kevin Richardson, Yusef Salaam, Raymond Santana and Korey Wise. When They See Us is based on a true story that gripped the country in 1989. The four part limited series by Ava DuVernay chronicles the notorious case of five teenagers of color, labeled the Central Park Five, who were convicted of a rape they did not commit. Watch their rise to triumph on May 31st, only on Netflix. 

Distribution :

Asante Black - accusé Kevin Richardson),
Caleel Harris - accusé Antron McCray),
Ethan Herisse - accuséYusef Salaam),
Jharrel Jerome - accuséKorey Wise)
Marquis Rodriguez - accusé Raymond Santana).

Felicity Huffman - Détective Lisa Fairstein,
Vera Farmiga - procureur Elizabeth Lederer
Joshua Jackson - avocat Mickey Joseph.

Les parents :
- John Leguizamo
- Michael Kenneth Williams
- Aunjanue Ellis
- Kylie Bunbury
- Marsha Stephanie Blake
- Niecy Nash

Lien de la chaine de diffusion du programme : https://www.netflix.com/fr/title/80200549
Autour de la série, segment en anglais concernant le système qui génère ces injustices :

When They See Us | The Criminal System of Injustice Featurette | Netflix

Citation:

Go Behind the Scenes with the the exonerated five behind When They See Us (Antron McCray, Yusef Salaam, Kevin Richardson, Raymond Santana, Jr., Korey Wise) along with Ava DuVernay and others and explore the different phases of the criminal justice system and how that system ultimately got it wrong. When They See Us is now Streaming on Netflix 

Extrait d'une interview des protagoniste par Oprah Winfrey.

Oprah Interviews The Exonerated Five

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: BAVURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: