Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ? S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?

arab100%
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 0
 #31 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 23 Aoû 2005 16:10

bonjour

les couples mixte ne dureront pas longtemps si leur relation est base uniquement sur le sexe.

ca peut marcher sur une relation de protection reciproque contre les mauvaises langue de sa propre communaute et une relation humaine c est a dire il faut aimer la voix de l autre, son corps, sa musique, ces film, bref, il faut s aimer et se proteger et se satisfaire de ce qu on a comme partenaire.

mais les couples mixtes avec des arabes cest pas possible. ils sont musulmans ya des lois a respecter pour aller au paradis le plus facilement possible. la communaute arabes ne se privera pas de faire des critiques a l arabe musulman qui epouse une non musulman, genre ta pas peur de vivre avec une non musulman, tu vas lui faire des enfants apres elle changera et te diras : mon pote ta religion ras le bol et te quittera comme un clochard. alors qu une musulmane ne quittera pas son mari pour sa religion penible , mais pour de bonne raisons graves.

un conseil evite les musulmans pour le mariage , si vous ne convertissez pas a la religion musulmane.

a bientot mes amis

robè
Siège service Siège service

Sujets: 74
 #32 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 23 Aoû 2005 17:10

c'est quoi cette connerie?
un musulman serait un individu borné, passéiste, intégriste, soumis à ses parents et à sa communauté.......
encore une victime du discours ambiant.........

un antillais c'est un frimeur, coureur de jupon, avec une chaine et une croix en or, vivant au dessus de ses moyens, mangeant du boudin et des accras, buvant du rhum, écoutant du zouk love toute la journée à fond, avec une voiture à gros son, jantes de 19", amoureux de sa mère......

les clichés ......chez les baufs c'est quelquechose

ylloa
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 54
 #33 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 23 Aoû 2005 17:23

désolé robè mais il a raison, beaucoup de musulman autour de moi pensent comme ca et ne le cachent pas , on va dire plutot kil generalise mais il n'a pas tort pour tous , j'en ai fait l'experience moi meme dailleurs

stefanie972

Sujets: 26
 #34 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 23 Aoû 2005 17:28

Tisha972 a écrit:

je trouve que c'est un très bon sujet...

personnellement, mon compagnon est métis (donc 2 cultures différentes donc un côté de Madinina) - je ne saispas si notre couple est mixte ou pas
Il a la peau blanche et moi noire...
je suis très religieuse et lui pas du tout...
Il parle créole, pas moi (éducation différente oblige)
On a un beau petit garçon (clair de peau aussi) et quand on marche dans la rue les regards des autres me donnent l'impression de passer pour la nounou

Est-ce que ça crée des tensions au sein de notre couple : OUI

bien sûr que le couple mixte est exposé à plus de difficulté qu'un couple partageant la même histoire (du pays) les mêmes origines, la même langue (ou patoi), la même religion serait un plus...
Maintenant est-ce qu'un couple mixte est moins solide qu'un autre? je ne pense pas...

je suis bien d'accord avc toi !!
effectivement certaines personnes peuvent penser qu'avoir les memes origines habitudes religions ou autre peut rapprocher créer des liens, etre rassurant de savoir qu'on es compris etc.. mais etre different n'est pas egalement tout aussi interessant, dans la decouverte d'une autre culture, mode de vie ou nimporte quoi d'autre ?

zephyrin

Sujets: 28
 #35 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 23 Aoû 2005 18:24

Comme on parle ici de vécu, j'ai une petite expérience dans la matière.

Ayant fréquenté des femmes des 4 continents, je peux vous dire qu'avec chacune ce fut magnifique et différent. Les séparations se font pour x raisons... peu importe, mais pour les antillaises, nationalisme oblige avec qui j'ai fait des enfants, j'ai remarqué que ces femmes ont la fâcheuse manie de vous insulter, même vouloir se battre avec vous, prennent la mouche on ne sait pas pourquoi, les bunda mamman fusent comme un jour de pluie averse...

Ces femmes pensent que vous êtes télépathe, elles ne disent rien, ne parlent pas, ni de ce qui les dérangent, mais vous devez comprendre et régler la situation, parfois elles se mettent à vous haïr on ne sait pas pourquoi.

Alors les chabines, elles sont impossibles à vivre en dehors du lit.
Les batazindiennes, sé goumain tous les jous.
Les Négresses du Lamentin ou du gros morne généralement douce, mais volage.

J'avais essayé de me coltiner avec une métisse, mon dieu l'enfer, un jour elle m'a cassé le nez, péter l'arcade sourcilières... j'ai pris des coups comme cela ne mettait jamais arrivé de ma vie (Mme était karatéka et dané). C'est l'orgueil qui m'a sauvé. J'ai pris des coup de poing, des mawachis, coup de genou, je voyais des étoiles, mais elle s'est rapprochée et j'ai réussi à l'attraper, je l'ai soulevé et défoncé l'armoire sur elle, quand je m'apprêtais à revenir, la fille me regarde et me dit : Chéri pourquoi tu me frappes ?

C'est moi avait la lèvre pétée, le nez cassé, une oreille qui sur le coup n'entendait plus rien, tenant à peine debout, le visage en sang et dois aller au médecin en lui disant que je me suis fait agressé par des inconnus, et c'est moi qui l'a frappe.

Plus d'armoire, plus de lit, je l'avais cassé lorsqu'elle m'avait fait valdinguer dessus. Tout cela parce que j'avais dit à ma chérie une parole qu'elle avait prise de travers, en tout cas le lendemain, je m'inscrivais dans un club de Tai kwon do, au champs Élysée le plus cher avec le Maître le plus dané de Fr.

Les coups font trop mal.

Bon, je me demande si je vais pas me trouver une petite blonde aux yeux bleue pour finir mes vieux jours, parce que les gens de ma race ne m'aime pas, toujours à interpréter ce que vous dites, à voir un complot partout, vous accusant d'être un menteur patenté, et puis les bunda mamman, les tu es un sale con, etc... Cela me suffit.

Ps : toute cette histoire est vraie.

orteguita972
Enregistrement 

Sujets: 3
 #36 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 23 Aoû 2005 19:10

Le sujet est vraiment complexe surtout posé en ces termes ! Le sens commun disant qui se ressemble s'assemble à sur ce point raison, non pas que les gens doivent être pareil pour s'aimer mais que leur apprentissage durant leur jeunesse qui forme après l'individu doit avoir un minimum de ressemblance... Il est alors possible que quelqu'un de France ai un "habitus" (mot peut-être complexe mais plus parlant qu'apprantissage) pouvant plaire à un "habitus" d'un ou d'une antillais(e) (par exemple) et alors l'amour me semble tout à fait possible et à long terme aussi pour répondre à la question ; celle la question de la couleur se pose bien que ne la sous-estime pas je dis juste qu'il ne s'agit pas là d'un problème majeur puisqu'il s'agit d'un problème venant de l'exterieur alors que les problèmes internes au couple sont bien plus souvent facteurs de ruptures que les premiers.
Pour la question du retour au pays ca me semble assez secondaire la question se posant à une période de la vie ou le couple étant installé (si j'ose dire) ce ne sont plus là des question d'amour qui se posent mais des questions identitaires et individuelles... mais je t'accordes que s'il ne s'agit pas directement de l'amour celui ci rentre en compte dans la décision et statistiquement l'amour resiste à ces épreuves et les couples sont bien peu nombreux à partir à un age dejà avancé sur le territoire d'origine d'un des membres du couple, rester dans le pays dans lequel on s'est rencontré est de très loin la norme !
Mais je m'intéroge aussi sur des couples très différent (comme l'exemple qui nous est donné du canadien et de la péruvienne) il me semble qu'il s'agisse ici d'amour bien sur mais que celui ci est un brin différent de notre définition occidentale de ce dernier et que les chances de survie à long terme de ce dernier soient bien plus minces que celui d'un homme et d'une femme venant du même endroit ayant des parents d'origines semblables et occupant une place similaire dans la société et les autres similitudes suivant de par ce fait...
Mais il ne faut pas tomber dans un déterminisme strict en disant qu'on est déjà prédestiné à quelq'un qui nous ressemble et que l'ouverture culturelle n'est qu'illusion en matière d'amour, si certes statistiquement il est clair que cette affirmation est juste, tous les amours quelque soit les origines (mais quand même pas quelque soit l'éducation) sont possibles mais ils representent une infime minorité... la vraie question est seront nous de ceux là ?!

tarita
Enregistrement 

Sujets: 3
 #37 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 23 Aoû 2005 22:56

moi ça fait 18 ans que je vie avec un blanc je n'ai aucun problème pour le moment, on s'entend très bien et surtout les plans, toute façon que se soit un blanc ou avec sa propre raçe c'est riqué , un couple peut durer toute la vie ou quelques mois il n'y a pas de courte terme ou de long terme quelque que soit le couple arrivé à un moment ça casse ou ça dure étoute la vie

Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 73
 #38 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 24 Aoû 2005 01:02

je pense qu'un couple n'est pas basé sur la culture, qu'elle soit identique ou différente. Un couple mixte ne durera pas forcément moins longtemps qu'un couple non-mixte sous prétexte qu'ils n'ont pas lês mêmes origines. Après, la famille peut s'en mêler et dans ce cas-là, ça peut rendre les choses plus difficiles(par exemples pour les musulmans).
Et le coup du "je veux rentrer dans mon pays", ça c'est une grande décision et de toute façon, il faut prendre en compte le fait que l'autre a peut-être le même désir.

Tisha972

Sujets: 49
 #39 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 24 Aoû 2005 10:55

zephyrin a écrit:

J'avais essayé de me coltiner avec une métisse, mon dieu l'enfer, un jour elle m'a cassé le nez, péter l'arcade sourcilières... j'ai pris des coups comme cela ne mettait jamais arrivé de ma vie (Mme était karatéka et dané). C'est l'orgueil qui m'a sauvé. J'ai pris des coup de poing, des mawachis, coup de genou, je voyais des étoiles, mais elle s'est rapprochée et j'ai réussi à l'attraper, je l'ai soulevé et défoncé l'armoire sur elle, quand je m'apprêtais à revenir, la fille me regarde et me dit : Chéri pourquoi tu me frappes ?

C'est moi avait la lèvre pétée, le nez cassé, une oreille qui sur le coup n'entendait plus rien, tenant à peine debout, le visage en sang et dois aller au médecin en lui disant que je me suis fait agressé par des inconnus, et c'est moi qui l'a frappe.

Plus d'armoire, plus de lit, je l'avais cassé lorsqu'elle m'avait fait valdinguer dessus. Tout cela parce que j'avais dit à ma chérie une parole qu'elle avait prise de travers, en tout cas le lendemain, je m'inscrivais dans un club de Tai kwon do, au champs Élysée le plus cher avec le Maître le plus dané de Fr.

Les coups font trop mal.  

Tu m'excuseras Zéphy, ton histoire est triste mais qu'est ce que j'ai ri!!!!!!!!!!!!!!!!!

chabinela972
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #40 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 24 Aoû 2005 23:54

zephyrin a écrit:

Alors les chabines, elles sont impossibles à vivre en dehors du lit.

C'est la blague du jour??????

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #41 Discussion générale:   Sujet du message: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ?   Posté le: 10 Juil 2019 16:08

Interlude visuelle , musicale :

Delgres - Vivre Sur La Route (feat. Jean-Louis Aubert -2019)

Citation:

« Vivre sur la route » est un hymne solaire à l'union des solitudes, mis en images par Stéphane Ridard et Skillz.

Titre en featuring avec Jean-Louis Aubert, avec l'aimable autorisation de La Loupe et Parlophone / Warner Music France (Warner Music Group) 

Extrait de la version Extended Gold Edition de l'album Mo Jodi.

Quitte à chagriner les adeptes du concept du "grand remplacement", cela aurait été une belle surprise que le second couple ai été différent.

Visuellement l'ensemble est agréable.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: quelle viabilité à long terme des couples mixtes ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: