Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues

ylloa
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 54
 #181 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 11 Déc 2003 20:48

Mabé a écrit:

Idée reçue n° 104 : NE JAMAIS AIMER TROP QUELQ'UN QUI NE NOUS AIME PAS ASSEZ  

c est marrant ca me dit kelke chose cette phrase

Mabé
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 49
 #182 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 12 Déc 2003 23:16

ylloa a écrit:

Mabé a écrit:

Idée reçue n° 104 : NE JAMAIS AIMER TROP QUELQ'UN QUI NE NOUS AIME PAS ASSEZ  

c est marrant ca me dit kelke chose cette phrase  

Ne te fache pas Ylloa, celle là ou une autre. Le sujet est important pour moi...

ylloa
Charter Charter

#183 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 12 Déc 2003 23:57

mais en koi cette phrase est un stéréotype??

Mabé
Charter Charter

#184 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 14 Déc 2003 21:15

Que veux-tu, AIMER N'EST CE PAS SUFFISANT ?
Tu en voudrais plus ?
Voudrais tu demander plus que l'autre ne peut te donner en disant par exemple :
----------------------------------JE T'AIME-------------------------------------

Ok, alors vas y dit le alors, on t'attend.....

ylloa
Charter Charter

#185 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 14 Déc 2003 21:22

ca na rien a voir avec la citation ke jai mise, ce kelle veut dire c'est : que parfois dans un couple il y en a un qui aime plus que l'autre et que donc forcement la moins aimer en souffre, et donc pour eviter cela il vaut mieux partir, jen ai fait l'experience , aimer a different niveau il faut etre au mem niveau pour etre heureux

et je suis pas faché c est une discussion..et cela na rien d'un prejugé ou un stéréotype

Mabé
Charter Charter

#186 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 14 Déc 2003 21:54

ylloa a écrit:

ca na rien a voir avec la citation ke jai mise, ce kelle veut dire c'est : que parfois dans un couple il y en a un qui aime plus que l'autre et que donc forcement la moins aimer en souffre, et donc pour eviter cela il vaut mieux partir, jen ai fait l'experience , aimer a different niveau il faut etre au mem niveau pour etre heureux
et je suis pas faché c est une discussion..et cela na rien d'un prejugé ou un stéréotype  

Dis nous comment tu sais que l'autre aime moins que toi, ou que toi tu aime plus que lui !
EN AMOUR, il n'y devrait avoir, à mon sens, que deux choix :
-------------------------ON AIME ou ON AIME PAS ! -------------------------------------
Pourquoi compliqué ce qu'est l'amour, déjà que l'on sait pas prouver notre amour pour l'autre.
L'amour n'a pas de poids, ni de degré, ni de mesure ou encore de demi-mesure : C'est ce je pense.
- Certains disent qu'il est grandissant chaque jour. C'est notre coeur qui parle tel jour mais le lendemain nous pouvons très bien faire dégringoler cet amour, mais il reste quand même de l'amour. Pourquoi avoir plus ou donner plus: c'est un PREJUGE.
- L'amour pur existe mais il n'est pas près de nous....

ylloa
Charter Charter

#187 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 14 Déc 2003 22:06

comment on sait ke lautre aime moins? il le montre moins, il donne moins de lui ke lautre cest kan mem facile a comprendre et non ce nest pas on aime ou on aime pas , il y a des tas dautres nuances , mais apparemment pas dans ton esprit autrement dit c ton avis propre a toi et non pas le mien( et entre nous je te demande pas ton avis), le sujet de ma reponse au tien etait : ne jamais aimer trop kelkun ki ne nous aime pas assez nest pas un stéréotype, si tu voulais bien aller regarder dans le dictionnaire la definition sil te plait ca meviterai d ecrire plus ke je ne lai deja fait pour si peu..

Mabé
Charter Charter

#188 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 15 Déc 2003 19:22

ylloa a écrit:

comment on sait ke lautre aime moins? il le montre moins, il donne moins de lui ke lautre cest kan mem facile a comprendre et non ce nest pas on aime ou on aime pas , il y a des tas dautres nuances , mais apparemment pas dans ton esprit autrement dit c ton avis propre a toi et non pas le mien( et entre nous je te demande pas ton avis), le sujet de ma reponse au tien etait : ne jamais aimer trop kelkun ki ne nous aime pas assez nest pas un stéréotype, si tu voulais bien aller regarder dans le dictionnaire la definition sil te plait ca meviterai d ecrire plus ke je ne lai deja fait pour si peu.. 

Okay, j'ai pris la peine d'aller voir dès fois que ...
Préjugé : jugement provisoire formé par avance à partir d'indices qu'on interprète. Au sens péjoratif : Opinion adopté sans examen par généralisation hative d'une expérience personnelle ou imposée par le milieu, l'éducation ---> Idée reçue !

Stéréotype: Formule banale, opinion dépourvue d'originalité. Cliché, étiquette.

(Après cela je vais en rester là si cela ne t'ennuie pas ).
Oui, je pense que ta citation me semble un préjugé sur ce que l'on devrait attendre de l'amour. Les nuances de l'amour ? A oui, par exemple: j'aime manger, j'aime aller au cinéma, j'aime ma femme, j'aime chanter, j'aime jouer, j'aime mes enfants, j'aime cuisiner, j'aime et j'aime pas des tas et des tas de choses. Pas toi !
1/ Pourquoi ne jamais trop aimer qq1 si la personne ne vous aime pas assez ? Je me répète mais, L'amour que la personne donne ne serait pas suffisant. Il en faut encore plus si l'autre donne plus. Ce sera la surenchère jusqu'où, jusqu'à quelles limites ? Jusqu'à ce la femme décide de dire stop : "je t'aime trop et j'en peu plus", à moins que ce soit l'homme : "je t'aime plus que toi et faut que je m'arrête maintenant" ? C'est cela ! L'amour n'a pas de limite etc....ci-dessus... Attention, je ne dis pas que l'amour ne doit pas progresser mais il faut laisser murir, le laisser s'épanouir quoi, mais sans forcing... ni habitudes...
2/ Comment savoir que l'autre vous aime autant qu'on l'aime ? A cause des gestes, des paroles, des actes ? J'y crois pas, parce que l'on fait toujours ce que l'autre demande de faire, mais on le fait rien que pour satisfaire la volonté de l'autre (pour ne pas décevoir ou ne pas culpabilisé l'autre à cause de cette sacro sainte liberté) et non soi-disant pour l'amour que l'on éprouve pour l'autre.
Ils sont rares ceux ou celles QUI DONNE DE L'AMOUR SANS RECEVOIR EN RETOUR !!!! Cela se comprend puisque beaucoup n'aime que soi-même... La ressemblance etc... Vois le sujet sur "l'amour et ses difficultés" qui sait ?
3/ Celui ou celle qui demande plus que ce que l'autre peut donner, sont ceux qui s'aiment TROP soi-même ! Si l'autre ne vous donne pas assez, alors on le juge, on le pèse, on le mesure, on compare son amour au sein, etc....
AIMER POUR ETRE AIMER est .... suffisant. laissons ce feu se consumer en nous, sans hate ni violence.
Désolé encore une fois, mais c'est ce que je pense et je ne te force pas à me comprendre non plus....
A bientôt

lilitichou
Enregistrement 

Sujets: 0
 #189 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 15 Déc 2003 20:15

Idées reçue n°105 Les enfants uniques sont gatés

ylloa
Charter Charter

#190 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 15 Déc 2003 20:22

TOUT CE KE TU VIENS DE DIRE N EST KE TON AVIS PROPRE ET DESOLEE MAIS JE NE TE DONNERAI PAS RAISON POUR MOI TU AS TORD CETTE PHRASE N EST PAS UN STEREOTYPE C EST UNE CITATION UN PEU COMME L AMOUR REND AVEUGLE OK? AUTREMENT DIT CE NEST NI: UNE FORMULE BANALE NI UNE OPINION DEPOURVU DORIGINALITE ET POUR FINIR CE NEST PAS NON PLUS UNE OPINION (mem si je suis daccord avec cette phrase mais ca c est une autre histoire) CEST UNE CITATION ET JE LE REPETE ENCORE UNE FOIS POUR KE CA SOIT BIEN CLAIR ( car ce nest pas une opinion mais une citation je repete)

FIN DLA DISCUSSION MERCI

Nostalgic_Girl
Siège service Siège service

Sujets: 20
 #191 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 15 Déc 2003 20:56

Idée reçue n°106 : danser le zouk c'est forcément faire deviner à la cavalière le nom de la moindre particule se trouvant dans son intestin.

Brown Sugar
Enregistrement 

Sujets: 2
 #192 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 16 Déc 2003 09:55

Idée reçue n°107 : la jalousie est un sentiment typiquement féminin.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 76
 #193 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 23 Mai 2014 13:24

Interlude US - Réponses de jeunes noirs américains face à l'image généralisé de gangster qui leur est collé et qui est sur médiatisées :

Suit and Tie in the 217

Citation:

Ajoutée le 27 févr. 2014

A Counter-Narrative on Black Male Students: At Central High School's Black History Month Celebration, the Central and Centennial High School African-American Clubs released a joint video countering the negative images of young African-American males in the media. The students affirmed the following in a video highlighting the successes of young black males within the District:
• We are not gangsters and thugs.
• We are employees and volunteers.
• We are scholars.
• We are athletes.
"The negative stories told daily in the media and in our culture about our young African-American men tend to ignore their successes and don't tell the full story about how young Black men are becoming leaders within our community schools," said Central School Social Worker and African-American Club Sponsors Tiffany Gholson and Barbara Cook, who worked with the students on this effort. "In this video, our students reclaim the narrative of who they are and inspire other students to follow in their footsteps." In our assembly, we addressed the State of the Youth and highlighted what Black students have overcome from a historical perspective. The assembly also highlighted how overcoming those obstacles has helped make America stronger and urged students of all backgrounds to carry the torch for future generations.
*Video Production by Sam Ambler of Ambler Video
amblersam.wordpress.com
ambler.sam@gmail.com
*Champaign Central High School & Centennial High School African-American Clubs
*Inspired by the men of Alpha Phi Alpha--Tau Chapter
*Music "Suit & Tie" by Justin Timberlake 

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#194 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 13 Nov 2014 14:11

Humour satirique US , autour du film Dear White People, serie d'idées reçus sur les noirs :

"Not To Be Racist, But..." | The More You Know (About Black People) | Episode 1

Starting a sentence with "Not to be racist, but..." is still racist. Watch this PSA from the makers of Dear White People to learn how to properly end that sentence without losing any friends or getting fired.

Do Black People Love Fried Chicken? | The More You Know (About Black People) | Episode 2

Wanna know why black people love fried chicken? Because they're human beings! Everyone likes fried chicken! The team behind Dear White People presents this tasty PSA to help everyone tackle stereotypes head on.

Are Black Men Really "Bigger?" | The More You Know (About Black People) | Episode 3

Black men have small penises. Black men have big penises. Black men have penises of all sizes. Because they're people. Crazy, right!?

Why You Should Thank Black People Every Summer | The More You Know (About Black People) | Episode 4

Potato Chips and the Super Soaker?! It's almost like Black people invented summer!

Why Black People Are Afraid of "The Man" | The More You Know (About Black People) | Episode 5

What do Abraham Lincoln, Martin Luther King and Malcolm X have in common?

Why The Best Athletes Are Black | The More You Know (About Black People) | Episode 6

Did you know most black people aren't professional athletes? I mean, statistically it'd just be impossible.

The Lie of Black on Black Crime | The More You Know (About Black People) | Episode 7

Black on black crime is as real as white on white crime

White People Love Food Stamps, Too! | The More You Know (About Black People) | Episode 8

Did you know there's more poor white people than black people? Kinda kills the stereotype about black people loving welfare. Awkward much?

Laqueesha Ain't That Weird a Name | The More You Know (About Black People) | Episode 9

Black people don't give their kids weird names, just unique ones. Same as Apple and Rumer. It's the same thing.

Why All Black People Can Sing | The More You Know (About Black People) | Episode 10

Here's a theory on why a lot of black people are amazing singers.
It may or may not be true.

How To Fake You Watched The BET Awards

Are you Black? But not "Black" Black? Well let this How-To video show you how you can fake your friends into thinking you watched the BET Awards

How to Fake that You Watched Scandal

Are you Black? But not "Black" Black? Well let this How-To video show you how you can fake your friends into thinking you watched any (and every) episode of Scandal.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#195 Discussion générale:   Sujet du message: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues   Posté le: 02 Aoû 2019 14:35

L'influence notable des produits culturels sur la diffusion, la propagation et le maintien de certains stéréotype et préjugés est indéniables.

Pour les anglophones , le script du documentaire Cultural Criticism and Transformation par bell hooks (1997 - 60 minutes) : https://www.mediaed.org/transcripts/Bell-Hooks-Transcript.pdf

Introduction :

Lien Viméo (payant) : https://vimeo.com/ondemand/30990
Liste de lecture youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KLMVqnyTo_0&list=PL5A99EF9376125764

Dans ce programme, l'intervenante critique les portraits stéréotypés liés aux notions de race, genre et classe dans les médias.
Ces critiques visent à pointer et éventuellement déconstruire certains schémas de pensée.

Les différente section du programme :
Partie 1 - ON CULTURAL CRITICISM
- WHY STUDY POPULAR CULTURE?,
- CRITICAL THINKING AS TRANSFORMATION
- THE POWER OF REPRESENTATION
- MOTIVATED REPRESENTATIONS
- AN EXAMPLE OF MOTIVATED REPRESENTATION: Leaving Las Vegas & the Backlash Against Feminism,
- WHY “WHITE SUPREMACIST CAPITALIST PATRIARCHY?”,
- ENLIGHTENED WITNESS.

Partie 2 - DOING CULTURAL CRITICISM
- CONSTRUCTED NARRATIVE
- DEALING WITH O.J.
- MADONNA: FROM FEMINISM TO PATRIARCHY
- SPIKE LEE: HOLLYWOOD'S FALL GUY
- THE VOYEUR'S GAZE
- RAP: AUTHENTIC EXPRESSION OR MARKET CONSTRUCT?
- COLOR CODING BLACK FEMALE BODIES
- CONSUMING COMMODIFIED BLACKNESS.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Stéréotypes, préjugés et autres idées reçues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers: