Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

When Black became beautiful
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: When Black became beautiful S'abonner au Flux Rss Mode - Beauté - Santé Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Mode - Beauté - Santé:   Sujet: When Black became beautiful

didico
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 96
 #16 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 29 Mar 2004 00:12

Perso, je trouve Alek Wek belle et laide à la fois:
-laide parce qu'en tant qu'Antillais, je pense avoir été alliéné, ou tout du moins conditionné pour rejeter la négritude totale et pure.

-et belle, parce qu'elle est belle!!!!!
Sérieux, cette fille dégage une aura, une présence physique qui ont été tellement dénigrées que quand je l'ai vue avec les yeux de la neutralité, je me suis dit qu'elle est un canon de beauté à elle seule: un objet esthétique pur et brut: ELLE EST BELLE.

MadininaUK
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 120
 #17 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 29 Mar 2004 00:19

La je trouve qu'elle est belle. C'est qui? Grace Jones

La aussi, parce qu'il emane d'elle un je-ne-sais-quoi, une puissance, un pouvoir qui la rend belle. Et pourtant elle a les traits tailles aux ciseaux ...

missteeq
Siège service Siège service

Sujets: 23

#18 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 29 Mar 2004 12:56

Casterkruger a écrit:

En effet les gouts et les couleurs sont à mon avis dépendant de la culture, de l'éducation et de plein d'autres facteurs, qui font que "beauté" comme ça déja été dit reste quelques d'assez subjectif, même si on peut aussi assister à un phénomène de masse!!! 

Effectivement, vu sous cet angle la...je te rejoins! Mais alors je m'interroge et m'amene a cette conclusion : peut on reellement condamner le fait de n'avoir pas vu de modeles Noires avant ces 20 dernieres annees (en "massivite"!), si les criteres de beaute etaient regis par une societe a dominante plus Blanche que Noire ??

Casterkruger
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 0
 #19 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 29 Mar 2004 16:24

missteeq a écrit:

Casterkruger a écrit:

En effet les gouts et les couleurs sont à mon avis dépendant de la culture, de l'éducation et de plein d'autres facteurs, qui font que "beauté" comme ça déja été dit reste quelques d'assez subjectif, même si on peut aussi assister à un phénomène de masse!!! 

Effectivement, vu sous cet angle la...je te rejoins! Mais alors je m'interroge et m'amene a cette conclusion : peut on reellement condamner le fait de n'avoir pas vu de modeles Noires avant ces 20 dernieres annees (en "massivite"!), si les criteres de beaute etaient regis par une societe a dominante plus Blanche que Noire ?? 

Question pertinente même très!!
Moi ce que j'en pense c'est qu'on peut ne pas condamner le fait de n'avoir pas vue de models mais on peut condamner les manières utilisés pour écarter les models noir, on peut condamner le manque d'ouverture d'esprit afin de permettre sur des défilés (dans le public ou sur le podium même en quantité minoritaire) la présence de personne de d'autres cultures autres que la culture européenne. La mode n'a été qu'un autre lieu où le racisme sévissait!!!
Condamner : oui et petit peut etre que non!!!

missteeq
Siège service Siège service

Sujets: 23

#20 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 29 Mar 2004 19:18

Casterkruger a écrit:

Moi ce que j'en pense c'est qu'on peut ne pas condamner le fait de n'avoir pas vue de models mais on peut condamner les manières utilisés pour écarter les models noir, on peut condamner le manque d'ouverture d'esprit afin de permettre sur des défilés (dans le public ou sur le podium même en quantité minoritaire) la présence de personne de d'autres cultures autres que la culture européenne. La mode n'a été qu'un autre lieu où le racisme sévissait!!!
Condamner : oui et petit peut etre que non!!! 

Pourtant, ce que tu decris est le decoulement logique de ce qui n'est ou pas condamnable: on n'a pas vu de modeles Noires avant 70 parce qu'elles ne correspondaient pas aux criteres de beaute, criteres, bien que subjectifs a tout a chacun, est egale a une societe toute entiere. Si on schematise, les stylistes, createurs&Co. ne faisaient que repondre a la theorie de l'offre et de la demande (oula, ca fulmine dans ma caboche, j'ai aucune notion economique, donc reprenez moi si je me trompe!).
De meme, qu'aujourd'hui si t'es pas Noir, il fait pas bon rapper (cf. Eminem : mauvais exemple mais exemple tout de meme).
La segregation est une chose condamnable, mais un pourcentage plus faible de Noires sur les podiums devrait-il etre condamnable? Ce que j'ai retenu de mes que tres peu nombreux cours d'economie : elle ne fait pas de place aux sentiments!!!
Oula, je me suis embrouillee quand mem, est ce que c'est clair pour vous??

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 78
 #21 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 02 Juin 2010 14:00

J'aurais pus poster cela ici : VOGUE: Que des mannequins noirs!, mais au final ce sujet semble plus approprié

Mannequins et "top model " noirs les plus connues

A quelque modéles prés , on constatera une uniformité des traits mis en avant.
Mais je doute que ce soit spécifique aux modèle noirs, dans le milieux à mon sens tous les mannequins se ressemblent à quelque exception physiques "rares" prés (typologie des cheveux, couleur naturelle des cheveux, tâches de rousseur...) .

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#22 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 02 Juin 2010 14:02

Quand Miss Campbelle défile, c'est pas à demi:
Naomi Campbell - Catwalk Compilation

Savoir marcher c'est tout un art

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#23 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 02 Juin 2010 14:09

En bonus , celle qui ne fait pas l'unanimité et qui sort sacrément bien du lot:

Alek Wek - African Beauty

Le travail du créateur/photographe est de mette en beauté le modèle, dans le cas d'Alex quoiqu'on en pense le resultat est souvent loin d'être décevant.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#24 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 31 Mai 2013 13:00

Un peu à contre courant, mais j'ai pas trouvé de sujet plus adéquat, documentaire US par Billy Duke datant de 2011. Impact de la carnation de peau sur la perception biaisée de la beauté au sein de la communauté afro-américaine. Quand des dogmes mettent à mal la beauté et l'estime de soi. C'est rude comme contexte.

Dark Girls: Official Preview

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#25 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 25 Avr 2014 21:04

Lupita Nyong'o Is PEOPLE's World's Most Beautiful

Y'a surement un truc fort désagréable susjacent l'attribution de ce titre , mais je préfére ne pas trop gratter et me contenter de l'apparente avancé que cela représente. après tout elle est magnifique et magnifiquement stylée. Ce sera surement un bonne bouffé d'air neuf pour un bon nombre de petite-filles, et de femmes.

Article en Français:
Citation:

Lupita Nyong'o élue femme la plus belle du monde par «People»

Créé le 23/04/2014 à 17h02 -- Mis à jour le 24/04/2014 à 08h36

PEOPLE - Le magazine People a dévoilé son classement des plus belles femmes du monde. Cette année, la gagnante est l'héroïne de «12 Years a Slave»...

Tout lui sourit. L'actrice kenyane, née à Mexico, Lupita Nyong'o, qui vient de recevoir un oscar pour son rôle dans 12 Years a Slave, vient d’être élue femme la plus belle du monde par le magazine américain People.
«Je me souviens de l’époque où je ne me sentais pas belle»

Elle succède à Gwyneth Paltrow et Beyoncé, respectivement élues en 2013 et 2012. «C'est très, très flatteur», a-t-elle déclaré au magazine. L'actrice de 31 ans est également la nouvelle égérie de la prestigieuse marque de cosmétique Lancôme. «Je suis heureuse pour toutes les filles qui verront cette couverture et se reconnaîtront dans mon parcours», s'est-elle réjoui.

En février dernier, l'actrice lors d'une soirée organisée par le magazine Essence confiait en effet: «Je me souviens de l’époque où je ne me sentais pas belle». «J'allumais la télévision et ne voyais que des peaux pâles. On se moquait de moi parce que mon teint était aussi sombre que la nuit», poursuivait-elle.

Alek Wek, son modèle

Le succès d'Alek Wek, le top modèle soudanais, lui avait redonné confiance en elle: «Tout le monde parlait de sa beauté. Même Oprah Winfrey la trouvait belle et ça en faisait quelque chose de vrai. Je n'arrivais pas à croire que les gens trouvaient belle une femme qui me ressemblait autant».

Dans ce classement des plus belles femmes du monde suivent Keri Russel, l'héroïne de «The Americans», Jenna Dewan-Tatum, une danseuse professionnelle, Mindy Kaling, l'héroïne de «The Mindy Project», la chanteuse P! nk, ou encore Amber Heard, la fiancée de Johnny Depp.

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#26 Mode - Beauté - Santé:   Sujet du message: When Black became beautiful   Posté le: 05 Nov 2019 13:22

En digression

Un article en anglais traitant des coulisses de la mode pour les personnes socialement catégorisées noires :[url=https://www.thecut.com/2018/08/what-its-really-like-to-be-black-and-work-in-fashion.html
]Everywhere and Nowhere What it's really like to be black and work in fashion[/url] par Lindsay Peoples Wagner - 23 Aout 2018.
L'article cite de nombreuses personnalités présent dans diverses sphères de ce secteur.

.

Bonne lecture!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: When Black became beautiful Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: