Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

nos petites recettes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: nos petites recettes S'abonner au Flux Rss Gastronomie Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Gastronomie:   Sujet: nos petites recettes

coui
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 141
 #76 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 17 Mar 2010 16:42

alors si vous avez des crevettes , des pâtes et des courgettes, sinon c'est facile d'en acheter.
le plus long dans la recette c'est d'éplucher les crevettes, si comme certaine doudou vous n'aimez pas le tortillon noir de la queue.

se procurer les ingrédient suivant:

360g de pâtes( des pennes ou meilleur, des mini pennes)les cuire al dente...
+/- 4 courgettes --> les émincer
4 gousses d'ail --> écrasées, à faire blondir dans 8 cac d'huile d'olive (bien sûr)
ajouter les rondelles de courgettes,
cuire 4 a 5 mn
ajouter +/- 500 g de crevettes épluchées, en morceaux si vous voulez,(donc 1 kg non épluché)
cuire encore 5 a 8 minutes
sans oublier le sel et le poivre
on ajoute en fin de cuisson du basilic haché, qui se trouve dans votre congélateur.

voilà,moi j'ajoute du piment dans mon assiette...

bon zapéti

h2o
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 132
 #77 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 11 Mai 2010 04:31

Voila depuis quelques mois je fais mon pain semi complet moi meme

400g de farine type 55 (farine blanche)
200g de farine complet type 110 (pas plus car ça rend le pain amer et je n ai pas encore trouvé le truc)
25cl d'eau tiede
Un sachet de levure de boulanger (vérifiez la quantité pour 500g generalement 1 sachets)
deux cuillere à soupe de sucres (pour le rendre moins amer)

1- dans 25cl d'eau tiede diluez la levure et le sucre

2- tamissez la farine dans un saladier

3- mélanger le tout en malaxant et petrissant jusqu a obtention d'une pate homogène et non collante (n'ajoutez ni eau ni farine)

4 - laissez reposer la pate sous une serviette humide pendant 1h30

5- puis séparer la pate en 3 ou 4 morceaux , pétrissez chaque morceaux et formez les pains que vous placerez sur une plaque de four beurrée et farinée - laissez reposez 1h30
* A cette etape on peut rajouter noix, amande, raisin ou pruneaux ou autres dans les pains

6- prechauffez le four à 150°C puis enfournez

30mn apres c'est pret , notez que je ne mets pas de sel c est un choix mais vous pouvez mettre une petite cuillere à café de sel avec le sucre et la levure dans l'eau tiede...

Voila....

coui
Classe Eco Classe Eco

#78 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 26 Mai 2010 09:58

une sauce huile de noisette et vinaigre balsamique
avec une petite salade de laitue et quelques copeauc de parmesan

coui
Classe Eco Classe Eco

#79 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 02 Mar 2016 20:02

SALADE COURGETTES ORANGE NOIX

1cas vinaigre de riz
1cas sauce soja
7/8 cerneaux de noix en morceaux
2 cas huile de noix
2 courgettes taillée en lanières et recoupé morceaux
1 orange pelée détaillée en suprême
2cas jus d'orange( celui qu'on récupère dans l'assiette de découpage des suprêmes)

bon appétit

coui
Classe Eco Classe Eco

#80 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 18 Mar 2016 00:30

Pour préparer les graines de fruit à pain. Les laver puis les laisser tomber dans de l'eau salée bouillante. Cuire 45 minutes dans une casserole couverte. Egoutter et servir chaud. On peut aussi s'en servir comme noix dans les gâteaux.

coui
Classe Eco Classe Eco

#81 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 31 Oct 2016 19:16

Pain de mie maison 2h+1h30+30mn cuisson

250g eau
10 gr de levure boulangère fraiche, ne pas augmenter la dose
70 gr de lait, délayer la levure dans le lait tiède
1 œuf, petit ou mieux un demi !
10 gr de sel
20 gr de sucre
500 gr de farine
25 gr de beurre mou

Dans l'ordre : eau, le mélange lait levure œuf, sel, sucre, farine, beurre mou, à ajouter 5 minutes avant la fin du pétrissage).
Pétrir 15 mn : Vous devez obtenir une pâte un peu plus souple que la pâte à pain. Suivant l'œuf utilisé, vous serez peut être amené à ajouter un peu de farine. Laisser reposer 2 heures. Il n'y a pas de science exacte en matière de boulangerie, en fait, votre pâte doit avoir largement doublé de volume. Beurrer et fariner un grand moule à cake. Lorsque la pâte a franchement doublé de volume, couper votre pâte en 5 morceaux à peu près identiques. Façonner des boules et déposer les, côte à côte au fond du moule à cake.

Laisser reposer 1 h 30. La pâte devra doubler de volume.
(Préchauffer le four après 1 heure de levée)

Cuire 30 mn th. 200° à mi four
IMPORTANT : Démouler sur une grille juste à la sortie du four. Ne laisser pas la pâte se condenser sinon la croûte se creusera et vous n'obtiendrez pas une jolie mie aérienne.

et voilà...

tiré du blog la cachina

coui
Classe Eco Classe Eco

#82 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 04 Nov 2016 22:55

du riz toutes couleurs, des patates, des p d t ,des pâtes, de la purée, n'importe quoi avec de la vinaigrette et du piment, tout passe... mais je crois que le meilleur c'est encore fruit a pain en gratin ou en purée avec vinaigrette piment.

coui
Classe Eco Classe Eco

#83 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 09 Mai 2020 20:25

Bonjour tout le monde, qui connait la recette des maquereaux à la tomate très pimenté qu'on sert en sandwichs au Moule gwada 🐠

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #84 Gastronomie:   Sujet du message: nos petites Recettes   Posté le: 12 Mai 2020 23:17

Oh my god Coui ! Une revenante ! Mes aïeux, qui l'eût cru ? Suis-je vivante ou déjà vouée à l'au-delà ?

Je pense qu'on fait revenir des oignons dans de l'huile. Ensuite, on rajoute du citron et du piment (attention aux intestins). Après, tu balances les maquereaux ! 😂😳😂😳😂
Dis, est-ce une recette à makos ?

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Gastronomie: nos petites recettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: