Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Danse Classique , vous aimer ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Danse Classique , vous aimer ? S'abonner au Flux Rss Musiques - Artistes - DJ's Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet: Danse Classique , vous aimer ?

Cris
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 70
 #16 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 13 Fév 2004 16:47

mimi971 a écrit:

C'est cool Cris!! Si ça se trouve, on a dansé côte à côte à l'un de ses ballets au Centre des Arts... Quelle belle époque!! . J'ai arrêté au moment de passer chez les fushia et toi? 

Moi, je suis restée jusqu'aux fuschia...
Faudra que je vérifie auprès de ma mère...
Nous avons certainement du nous croiser toutes les trois même si je n'ai pas de souvenir de jumelles...

NouNouWs
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 52
 #17 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 13 Fév 2004 16:51

ou sé ke t'as vu que ça parlait de jumelles ???

klod
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 180
 #18 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 13 Fév 2004 18:25

NouNouWs a écrit:

makrel

bb-love
Siège service Siège service

Sujets: 25
 #19 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 13 Fév 2004 18:33

Charline a écrit:

Si vous aimer la danse classique , on pourait en parler! 

ben c ma soeur ki en faisai kan ell etai o primaire ==> elle adorait ca!!!

mais sinon moi bof,je préfère regardé ca me fai dormir

Kimany
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 129

#20 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 13 Fév 2004 18:35

klod a écrit:

NouNouWs a écrit:

makrel  

C'est un gars!

klod
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 180
 #21 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 13 Fév 2004 19:26

lolo971 a écrit:

klod a écrit:

NouNouWs a écrit:

makrel  

C'est un gars!  

mako alow

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 84
 #22 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 22 Sep 2015 22:16

Pour contrecarrer les propos désobligeants qui amèneraient à renoncer à sa passion, l'histoire d'un succès à l'américaine :

Misty Copeland - I Will What I Want (Français)

Le destin de Misty Copeland n'était pas de devenir danseuse classique. Sa persévérance a vaincu tous les obstacles.

Pour aller plus loin :
Citation:

Repérée par hasard sur un terrain de basket, Misty Copeland s'est battue, envers et contre tous, pour atteindre les sommets de la danse classique.

Aux Etats-Unis, Misty Copeland est une star. La ravissante ballerine de 32 ans est l'unique soliste noire de l'American Ballet Theatre de New-York, une institution aussi prestigieuse que le Ballet de l'Opéra de Paris. Mais sa renommée va bien au-delà du petit monde de la danse classique. Le destin de Misty Copeland est une success story digne d'un film à la Billy Elliot. Pour preuve, les droits de son livre autobiographique (1), sorti en mars, viennent d'être achetés pour le cinéma. Misty Copeland est l'égérie d'une ligne de vêtement de sport Under Armour. Le slogan de la marque I will what I want (Je deviendrai ce que je veux) semble avoir été écrit pour elle. Le spot télé cartonne. Alors que Misty virevolte, on entend une voix d'enfant lire une lettre de refus d'une école de danse.Un résumé des critiques que la talentueuse Misty Copeland a dû endurer pour atteindre le sommet de son art.

Petite dernière d'une fratrie de six enfants, Misty Copeland grandit dans des motels en Californie. Sa maman, assistante médicale, déménage au gré des boulots qu'elle décroche. Misty est repérée sur un terrain de basket par une professeure de danse qui lui fait intégrer l’école de danse de San Pedro. Un monde réservé à une élite blanche, où la "petite fille noire" détonne. "Je n'avais jamais vu un ballet, ni même entendu de musique classique, reconnaît Misty. "La paire de pointe coûtait 70 dollars (55 euros). Une fortune pour nous qui ne mangions pas à notre faim tous les jours". Mais la gamine sans le sou, a le goût de l'excellence. "La danse a apporté à ma vie, la rigueur et la grâce qui lui manquait", confie Misty. "A l'opposé de mon quotidien où je n'avais aucun contrôle". En trois mois, la jeune fille arrive à monter sur des pointes : un miracle. "Entre 13 et 15 ans, je suivais trois cours de danse par jour. Je commençais le matin avec les filles de 5 ans, pour apprendre les bases, puis je continuais l'après-midi". Son talent est indéniable et sur scène Misty rayonne : "Enfant timide, je m'y sentais libre et extravertie." Elle décroche, à 15 ans, un premier prix à Los Angeles. A 16 ans, elle part vivre chez sa professeure de danse.
"La petite ballerine noire"

Au milieu des longues sylphides, Misty détonne avec son physique atypique, son petit 1,57 mètre tout en muscles, sa poitrine généreuse et ses grands pieds, elle chausse du 40. On lui conseille de raccrocher les pointes pour faire du hip-hop. "J'étais outrée. Mes formes font partie de mon identité de ballerine", affirme-t-elle. Personne ne peut détourner la jeune femme de son rêve: intégrer l'American Ballet Theater (ABT) de New York. En 2000, Misty gagne une bourse pour passer un stage intensif d’été. Le rêve est à portée de main et elle est choisie parmi 150 danseurs pour intégrer l'ABT Studio Company, le corps de ballet des jeunes espoirs. Son ascension est fulgurante. L'année suivante, elle est engagée comme danseuse.

En 2007, elle est promue première ballerine. Aucune danseuse noire n'avait été nommée à ce poste depuis vingt ans. "Parfois, je me demande : me voit-on encore comme la 'petite ballerine noire' ou comme une vraie artiste ? Et puis, je pense à tous ceux qui sont sensibles à mon histoire : trouver sa voie sur le tard, être différent et malgré tout réussir". Porte-parole de la diversité, Misty Copeland milite pour ouvrir la danse classique aux milieux défavorisés avec "Project Plié". Avec l'ABT, elle forme des professeurs de danse qui enseigneront bientôt gratuitement dans les centres aérés des quartiers populaires. Au printemps, la ballerine interprètera Le Lac des cygnes avec le ballet de Washington, devant son plus grand fan, Barack Obama.  

http://www.closermag.fr/insolite/videos/misty-copeland-jai-du-me-battre-contre-les-prejuges-pour-devenir-danseu-433622

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#23 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 22 Sep 2015 22:43

Dance Theatre of Harlem in "When Love"
Choreography: Helen Pickett

Dance Theatre of Harlem in Dancing on the Front Porch of Heaven: Odes to Love and Loss
Choreography: Ulysses Dove

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#24 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 01 Déc 2017 20:47

Interlude avec un extrait (en couleur) du film (en noir et blanc) She's gotta have it de Spike Lee (1986)

Happy Birthday Nola

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#25 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 16 Mai 2020 12:29

Autour du ballet :
-Autour du Black Ballet - Extrait de la série de documentaire "I'll Make Me a World - A history of African-American arts in the 20th century"(PBS 1999)

- BLACK BALLERINA Trailer- Bande annonce

Citation:

BLACK BALLERINA is now available for individual home viewing through purchase on the website: www.blackballerinadocumentary.org.

BLACK BALLERINA, a feature length documentary, is a story of passion, opportunity, heartbreak and triumph of the human spirit. Set in the overwhelmingly white world of classical dance, it tells the stories of several black women from different generations who fell in love with ballet. Six decades ago, while pursuing their dreams of careers in classical dance, Joan Myers Brown, Delores Browne and Raven Wilkinson confronted racism, exclusion and unequal opportunity. In 2014, three young black women also pursue careers as ballerinas. Do they find that the color of ballet has changed? If so, how? If not, why?

BLACK BALLERINA uses the ethereal world of ballet to engage viewers in a subject that reaches far outside the art world. Through broadcast and a comprehensive educational and community outreach initiative, BLACK BALLERINA compels viewers to think about larger issues of exclusion, equal opportunity and change. Join our email list for more information about our project at www.blackballerinadocumentary.org.

- Documentaire - Brown Ballerinas: Inside the Dance Theatre of Harlem | Mashable Docs (2015)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

#26 Musiques - Artistes - DJ's:   Sujet du message: Danse Classique , vous aimer ?   Posté le: 16 Mai 2020 12:38

Interlude - Inspiration :

Dance Theatre of Harlem 2017 New York Season "High Above" with India Arie

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: Danse Classique , vous aimer ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: