Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 

Suppression des Congés Bonifiés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Suppression des Congés Bonifiés S'abonner au Flux Rss Au coeur des Dom-Tom Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Au coeur des Dom-Tom:   Sujet: Suppression des Congés Bonifiés

Sam46
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 382
 #136 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 19 Fév 2008 18:04

EDUCATION
Les épreuves du bac empiéteront sur les vacances

http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=175385

Probleme donc, de départ en congé bonifier

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 141
 #137 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 20 Fév 2008 11:15

THEBEST974 a écrit:

bonjour

je suis fonctionnaire au ministere de la defense depuis 2000 et je suis deja partis en conges bonifie en 2004 avril a juin 2004 .
Je compte repartir en debut 2008 mais du 01 octobre 2006 au 30 avril 2007 j'etais en conges parental .
est ce que les 6 mois de conges parental interromp les 36 mois donc il faut rajouter les 6 mois au 36 mois ou est ce qu'il faut recompter 36 mois a compter de mon retour de conges parental.
Merci de me repondre car ou je suis affecté ils ne connaissent pas ou ils me racontent n'importe quoi.
MErci de me repondre @
salut a tous les domiens qui ont quitté leur bout de paradis 

demande au syndicat cgt, ils ont un bon dossier d'xplication la dessus!

safira
Siège service Siège service

Sujets: 29

#138 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 20 Fév 2008 14:28

THEBEST974 a écrit:

bonjour

je suis fonctionnaire au ministere de la defense depuis 2000 et je suis deja partis en conges bonifie en 2004 avril a juin 2004 .
Je compte repartir en debut 2008 mais du 01 octobre 2006 au 30 avril 2007 j'etais en conges parental .
est ce que les 6 mois de conges parental interromp les 36 mois donc il faut rajouter les 6 mois au 36 mois ou est ce qu'il faut recompter 36 mois a compter de mon retour de conges parental.
Merci de me repondre car ou je suis affecté ils ne connaissent pas ou ils me racontent n'importe quoi.
MErci de me repondre @
salut a tous les domiens qui ont quitté leur bout de paradis 

Salut,

D'après le fonctionnement de mon administration, je te donne ma réponse.

Tu es donc partie pour la 1ère fois en avril 2004, en gardant le cycles de 3 ans tu pouvais repartir à partir d'avril 2007. Durant ce cycle tu n'as pas été en activité pendant 6 mois, OK.
Par rapport à cette interruption de travail, ton cycle est repoussé d'avril à octobre 2007, d'où repart ce cycle de 3 ans.

Donc tu peux partir début 2008 puis de nouveau à partir d'octobre 2010, si tu gardes ton cycle.

Ne te laisses pas avoir, fais leur part de ce raisonnement qui est tout à fait logique.

Bon courage en espérant que tu puisses bénéficier de ton congé. Oups! Tu as posté depuis Août, en effet tu dois être en pleine préparation pour partir.

Très bonnes vacances

co971
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
 #139 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 29 Fév 2008 15:28

Bonjour,
Je suis fonctionnaire (Ville de Paris) et née en France.
Pourquoi lorsque l'on travaille à l'AP HP on a le droit aux CB si on a un parents aux antilles mais pas à la Ville de Paris.
Pourquoi toutes les administrations ne fonctionnent pas de la même façon ?
Je suis seule avec ma fille et très franchement, les antilles je ne peux pas c'est beaucoup trop cher.
Du coup, mes parents qui sont partis pour une retraite bien mérité et bien je ne les ai pas vu depuis 3 ans.
Le système est vraiment mal fait

Sam46
Charter Charter

#140 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 29 Fév 2008 17:00

co971 a écrit:

Bonjour,
Je suis fonctionnaire (Ville de Paris) et née en France.
Pourquoi lorsque l'on travaille à l'AP HP on a le droit aux CB si on a un parents aux antilles mais pas à la Ville de Paris.
Pourquoi toutes les administrations ne fonctionnent pas de la même façon ?
Je suis seule avec ma fille et très franchement, les antilles je ne peux pas c'est beaucoup trop cher.
Du coup, mes parents qui sont partis pour une retraite bien mérité et bien je ne les ai pas vu depuis 3 ans.
Le système est vraiment mal fait 

Si tu es déjà parti en CB avec l'APHP n'y a pas de raison que tu ne puisses pas partir avec la ville de Paris.

Tu es dans quel service

Je viens juste de passer un coup de fil.
J'apprends que chaque administration en interne travaille sur l’évolution du CB sans remettre en cause le fondement même.

Tu as pu bénéficier de départ en CB à l'AP, parce que cet avantage ne concerne que les hôpitaux.

A la ville de paris, en matière de revendication sur le CB, nous n'avons pas encore obtenu cette possibilité, de pouvoir partir dans les conditions que tu cites.

Cela étant, si tu as déjà rempli un dossier, qui bloque pour l'instant.

En MP, je te dirais comment faire pour essayer de débloquer la situation.

reuncreolie
Enregistrement 

Sujets: 1
 #141 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 03 Mar 2008 10:50

depuis 2004 plus de CB dans mon administration : Centre Hospitalier.
nouvelle demande pour 2008 avec un refus, demande faite début septembre et réponse fin février
toujours le même motif :centre des intérêts moraux et matériaux ne se trouvent pas dans le département d'origine !
les syndicats nous " rassurent " en nous disant qu'il va y avoir une nouvelle loi sur les CB mais on n'a pas plus d'infos !
je pense que c'est bien la fin des CB qui est signée, avec des prix sur les billets d'avion exorbitants on n'est pas prêt de retourner dans nos îles natales !

coui
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 141
 #142 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 04 Mar 2008 18:02

la preuve ,
ça commence, les billets ne sont plus remboursés pour les étudiants hautes ecoles qui doivent passer les exam à Paris,
ça commence à bien faire ce gouvernement de m...

imberrato
Enregistrement 

Sujets: 19
 #143 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 04 Mar 2008 19:41

coui a écrit:

la preuve ,
ça commence, les billets ne sont plus remboursés pour les étudiants hautes ecoles qui doivent passer les exam à Paris,
ça commence à bien faire ce gouvernement de m... 

HISTORY REPEATING

Il sera p'têtre trop tard quand, enfin nous comprendrons tous à nos dépens, que les "marionnettes" à qui nous confions nos destinées sont: blanc bonnet et bonnet blanc !

carolane
Classe Affaire Classe Affaire

Sujets: 33
 #144 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 07 Mar 2008 13:32

Cela devient de plus en plus compliqué. A chaque fois, on me demande les mêmes papiers (à fournir en moins d'une semaine) alors que j'ai déjà bénéficié plus de 4 fois des congés bonifiés...

Dernière nouveauté : après avoir fourni les pièces nécessaires, on m'a demandé d'autres justificatifs prouvant que ma mère est encore ma mère (extrait d'acte de naissance avec filiation) et que mon fils est toujours mon fils (attestation de ma mutuelle faisant apparaître son nom) et que son père est encore son père (photocopie du livret de famille) !

A mon avis, ma mère sera toujours ma mère ! Idem pour mon fils...

Sam46
Charter Charter

#145 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 07 Mar 2008 21:26

carolane a écrit:

Cela devient de plus en plus compliqué. A chaque fois, on me demande les mêmes papiers (à fournir en moins d'une semaine) alors que j'ai déjà bénéficié plus de 4 fois des congés bonifiés...

Dernière nouveauté : après avoir fourni les pièces nécessaires, on m'a demandé d'autres justificatifs prouvant que ma mère est encore ma mère (extrait d'acte de naissance avec filiation) et que mon fils est toujours mon fils (attestation de ma mutuelle faisant apparaître son nom) et que son père est encore son père (photocopie du livret de famille) !

A mon avis, ma mère sera toujours ma mère ! Idem pour mon fils... 

Quelle administration

Sam46
Charter Charter

#146 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Avr 2008 00:29

Le document du ministère évoque également un "réexamen" de "dispositifs particuliers à la fonction publique outre-mer" dont les congés bonifiés.
Ce système, dont bénéficient 31.000 à 33.000 personnes, serait "assoupli" dans le cadre d'une "mission confiée au délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer Patrick Karam" qui avait promis à l'automne une négociation avec les syndicats sur le sujet.

La CGT a appelé à manifester le 6 mai pour défendre ce dispositif qui s'adresse aux fonctionnaires originaires de la métropole en service dans les départements d'outre-mer (Dom) et ceux originaires des Dom exerçant en métropole.

Il leur accorde 30 jours supplémentaires de congé tous les 36 mois, ce qui correspond à 65 jours de vacances au total sur le lieu de la résidence habituelle déclarée et aboutit à une forte concentration des départs fin juin et début septembre, faisant monter les prix des billets d'avion.

Source 20 minute

Jems
Embarquement Embarquement

Sujets: 18
 #147 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 05 Mai 2008 12:55

Bonjour à tous,

mon mari travaille dans le privé, mais est assimilé fonctionnaire. De ce fait, il a droit à ses congés bonifiés. Sa demande a été acceptée.

Tout se complique pour l'achat des billets. En effet, c'est à nous d'avancer les foncds et l'entreprise est censée rembourser. Le principe nous convenait jusqu'à que mon mari reçoive sa fiche de paie. Certes le remboursement a été effectué, mais il apparaît comme une prime et donc des charges sont déduites. Le pire est que c'est imposable. Du n'importe quoi.

Après plusieurs coups de fil, le service concerné est incapable une réponse cohérente à notre question : commence se fait-il que ce remboursement soit soumis à l'impot, alors que le voyage est censé être grauit? Je précise, plus de 500 euros ont été déduits.

Avant de passer à l'étape "on va tout casser pour se faire entrendre", je voulais savoir si certains avaient vécu la même situation. Avec un texte de loi, on pourrait fait valoir nos droits, mais après diverses recherches, je n'ai rien trouvé.

Sam46
Charter Charter

#148 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 07 Mai 2008 21:27

Que dit KARAM

Les congés bonifiés en discussion

Le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d'Outre-mer, Patrick Karam, a rencontré lundi les syndicats CGT et Sud de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière sur les congés bonifiés.

Patrick Karam a prévenus les syndicats que s'ils ne soutenaient pas son projet de réforme, pas encore soumis à l'administration, ils risquaient de voir le ministère du Budget imposer un projet plus drastique, auquel ils ne pourraient s'opposer par une grève, " la majorité des originaires d'Outre-mer étant très endettés". "Il y aura réforme. C'est soit mon projet, soit le futur projet de Bercy", a-t-il dit. Il a également souligné qu'il avait été "mandaté jusqu'en juin" par le Premier ministre. "Je n'irai en réunion interministérielle qu'avec le soutien des syndicats, et j'irai jusqu'au président de la République, s'il le fallait", a déclaré M. Karam.

Merci Mr Karam, pour cette précision.
Il n'y a pas la même version, sur notre pouvoir d'achat en Milliards d'Euros

NouNouWs
Siège service Siège service

Sujets: 52
 #149 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 14 Mai 2008 12:46

Congés bonifiés : Les fonctionnaires dans la rue pour la défense de leurs droits

Environ 1 500 fonctionnaires et agents de l'Etat, en majorité antillais, ont manifesté à paris à l'appel de la Cgt pour protester contre le projet de réforme des congés bonifiés qu'ils rejettent en bloc.

La veille, le délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français de l'outre-mer en charge du dossier avait tenté de déminer le terrain en allant rencontrer les syndicalistes de la Cgt et de Sud à l'hôpital de la Pitié Salpétrière où il a soufflé le chaud et le froid. Au cours de cette réunion, le délégué interministériel qui veut absolument réussir cette mission pour se faire bien voir de ses supérieurs, a manié la carotte et le bâton. Sous l'air de "après moi le déluge", il a tenté d'amadouer ses interlocuteurs en leur prédisant un projet plus drastique imposé par le ministère du budget s'ils ne se rallient pas à son projet de réforme. "Il y aura réforme", a assuré Patrick Karam. "C'est soit mon projet, soit le futur projet de Bercy", a-t-il menacé, sentencieux.

La mise en place de chèques "congés bonifiés" pour faire baisser les prix des billets d'avion

La refonte du système des congés bonifiés du délégué interministériel part du postulat que la forte concentration des départs des 31 000 à 33 000 fonctionnaires et leurs ayant-droits qui bénéficient des congés bonifiés dans la période des grandes vacances scolaires (juillet-août -début septembre) engendre les prix prohibitifs pratiqués par les compagnies aériennes. Dans son projet de réforme, Patrick Karam prône la mise en place de chèques "congés bonifiés" non imposables, calculés sur la base de "prix moyens haute saison" des transports aériens et utilisables de manière fractionnée. Une façon d'inciter les originaires d'outre-mer à partir hors période de vacances scolaires.

Une réforme qui suscite des réticences voire de la réprobation

Si la Cgt a décelé des "avancées sociales" dans le projet préconisé par le délégué interministériel notamment sur le volet portant sur l'acceptation du congé bonifié pour les nouveaux entrants et les contraintes imposées aux administrations pour notifier leur refus, il n'est pas question pour autant pour elle de signer un chèque en blanc au porteur du projet. La Cgt exige donc des garanties. Quid en effet des familles ayant des enfants et qui sont obligés obligés de de partir pendant les vacances scolaires ? Les agents qui fractionnent pourront-il, in fine, bénéficier de la surrémunération de 40 % de vie chère attribuée pendant les 65 jours que durent les congés ? Bref, cette réforme suscite de fortes réticences voire réprobations et rejets chez les fonctionnaires.

Le rôle du délégué interministériel de plus en plus contesté

Et c'est ce qu'ils ont voulu signifier à Patrick Karam en manifestant de Montparnasse à Varenne et en venant sous les fenêtres du ministère de l'outre-mer réclamer pour certains sa démission sous les yeux impassibles de la dizaine de policiers qui barraient l'accès de la rue Oudinot. La mobilisation des fonctionnaires contre cette réforme ne fait que commencer et ils ont promis de redescendre bientôt dans la rue jusqu'à ce qu''ils soient entendus. Patrick Karam qui comptait se prévaloir de la réussite de cette mission pour se poser en interlocuteur incontournable de la communauté ultramarine, devra réviser ses plans et se rendre à l'évidence : son rôle est de plus en plus contesté.

Source inconnue... (CGT UGFF sans doute)

D'autres liens :
- http://www.ugff.cgt.fr/ftp/outremer/tract_outre_mer.pdf
- http://www.atome97.com/ (Association ATOME)

Missyna alna
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 84
 #150 Au coeur des Dom-Tom:   Sujet du message: Suppression des Congés Bonifiés   Posté le: 10 Sep 2020 16:59

Modifications du principe :

Réduction de la durée du séjour (31 jours au lieu de 65 jours soit 35 jours de congés annuels + 30 jours de bonification) avec en contrepartie une augmentation de la fréquence d'attribution (tous les 24 mois au lieu de 36).
Fin dont de la majoration de la durée du congé annuel (bonification), et en complément de la sur rémunération
Ouverture des droits aux agents de l'Etat ayant leur centre des intérêts moraux et matériels dans une collectivité d'outre-mer du Pacifique" (Wallis et Futuna, Nouvelle-Calédonie, Polynésie), qui étaient auparavant exclues de ce dispositif.

Les gagnants seront ceux qui encaissent et les perdants seront ceux qui déboursent!

Décret n° 2020-851 du 2 juillet 2020 portant réforme des congés bonifiés dans la fonction publique : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000042079848&categorieLien=id#JORFARTI000042079884

Version condensée et pratique : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1599

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Suppression des Congés Bonifiés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: