Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Rions un peu : quelques vielles lois américaines, ridicules.


Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Rions un peu : quelques vielles lois américaines, ridicules. S'abonner au Flux Rss Discussion générale Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Discussion générale:   Sujet: Rions un peu : quelques vielles lois américaines, ridicules.

Drine
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 09 Nov 2003
Sujets: 61
Messages: 9800
Localisation: * an-pépa-an-mwen *
 #1 Discussion générale:   Sujet du message: Rions un peu : quelques vielles lois américaines, ridicules.   Posté le: 23 Oct 2007 19:52

Alabama
Il est illégal de jouer aux dominos le dimanche.
Il est illégal de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'église.
Mettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mort .
Il est rigoureusement interdit de conduire une voiture avec les yeux bandés.



Alaska
À Fairbanks, il est illégal de donner de l'alcool à une souris .
Il est légal de tuer les ours, mais il est illégal de les réveiller pour les photographier.




Arizona
À Tucson, il est illégal pour les femmes de porter un pantalon .
À Globe, il est illégal de jouer aux cartes dans la rue avec un indien.
À Glendale, il est illégal de conduire en marche arrière .
À Nogales, il est illégal de porter des bretelles .



Arkansas
Un homme a le droit de frapper sa femme... une fois par mois.
À Fayetteville, il est illégal de tuer "toute créature vivante" .
Les professeurs qui se coiffent au carré renoncent à leurs augmentations de salaire.
Le flirt entre homme et femme dans les rues de Little Rock peut rapporter 30 jours de prison.


Illinois
À Chicago, les personnes malades, laides, handicapées, ou déformées au point d'être repoussantes, n'ont pas le droit de sortir en ville .
À Chicago, il est illégal de pêcher en pyjama .
À Chicago, il est illégal d'emporter un ours en peluche à l'opéra.
Il est illégal de parler anglais, la langue officielle étant l'américain.
À Guernee, il est illégal pour les femmes de plus de 100 kg de faire du cheval en short.
À Joliet, il est illégal de mal prononcer le nom "Joliet" .


Massachusetts
À Salem, il est illégal pour un couple de dormir nus s'ils louent une chambre.
Il est illégal de transporter un pistolet-laser .
Les duels au pistolet à eau sont interdits .
À boston, il est illégal de prendre un bain sans prescription médicale.
En 1659, Noël a été déclaré "fête hors la loi" .


Minnesota
Les femmes risquent jusqu'à 30 jours de prison si elles se déguisent en Père Noël .
Tout habitant masculin de Brainerd est tenu de porter la barbe .
Il est illégal d'exciter les putois .


Nebraska
À Waterloo, les coiffeurs n'ont pas le droit de manger d'oignons entre 7h et 19h .
À Omaha, les coiffeurs n'ont pas le droit de raser la poitrine de leurs clients .
Les parents d'un enfant ayant roté à l'église peuvent être arrêtés .
Il est illégal de vendre de la bière sans avoir une marmite de soupe en train de cuire.


Ah ces américains !
Revenir en haut
      
Maureen
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 01 Jan 2005
Sujets: 73
Messages: 7353
Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
 #2 Discussion générale:   Sujet du message: Rions un peu : quelques vielles lois américaines, ridicules.   Posté le: 23 Oct 2007 20:13

Tu es sérieuse ou t'as pris ça sur un site pas net?

Parce que c'est torterly incredibeul!
Revenir en haut
      
Drine
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 09 Nov 2003
Sujets: 61
Messages: 9800
Localisation: * an-pépa-an-mwen *
 #3 Discussion générale:   Sujet du message: Rions un peu : quelques vielles lois américaines, ridicules.   Posté le: 23 Oct 2007 20:23

Quant à savoir si elles sont encores appliquées: that is the question!

Source==http://v.tomeno2.free.fr/blagues/lois_usa.htm
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8654
Localisation: PACA
 #4 Discussion générale:   Sujet du message: Rions un peu : quelques vielles lois américaines, ridicules.   Posté le: 03 Juin 2014 13:11

C'est parfois le flagrant signe de carence des parlementaires qui peinent à actualiser les textes.

A l'internationale et en France, loi méconnues, insolites , avant-gardes , préventifs excessifs, liberticides... :


Citation:
 

- Le cochon Napoléon : En France, il est formellement interdit d'appeler son cochon Napoléon. Une loi vieille d'environ trois siècles, et destinée à empêcher les plaisantins de l’époque de se moquer de l'empereur. Il faut dire que ce dernier avait la réputation d’être un brin susceptible.

- Pas de ketchup à la cantine : Toujours en France, le ketchup est interdit dans les cantines scolaires depuis 2011. A l'origine de cette règle insolite, Christophe Hébert, président de l'association nationale des directeurs de la restauration municipale, qui voit dans le concentré de tomate sucré une "incarnation de l'américanisme".

- Pas plus de trois gorgées : Dans l'Etat de l'Iowa, aux Etats-Unis, la consommation de la bière est très réglementée. Ainsi, lorsqu'un homme est au lit avec une femme, il ne peut boire plus de trois gorgées, sous peine de poursuites.

- La coupe "mulet" : En 2010, le ministère de la Culture iranien a interdit certaines coupes de cheveux occidentales jugées décadentes, telles que le "mulet" si cher à MacGyver et Tony Vairelles. En cas de non-respect de cette règle pour le moins insolite, les contrevenants s'exposent à une amende salée.

- La fessée a du plomb dans l'aile : La fessée est depuis longtemps au cœur des plus âpres débats. Et si cette punition est encore permise dans les écoles de 19 Etats américains, elle est -depuis 1979- illégale en Suède, et ce même lorsqu'elle est "légère". Aujourd'hui, l'interdiction est en vigueur dans 24 pays.

- Gardez vos pansements en public : Au Canada, il est permis de couvrir une plaie avec un pansement, mais il est strictement défendu d'enlever celui-ci dans un lieu public. Une loi censée empêcher la transmission de maladies par contact sanguin.

- Pas de trotteur pour bébé : Pas aidés par la législation, les nourrissons canadiens doivent apprendre à marcher par eux-mêmes. Et surtout sans trotteur. Ces derniers ont été interdits dans le pays en 2004, après qu'une étude a déterminé qu'un tel engin pouvait "ralentir le développement moteur" des enfants. Et la loi n'est pas à prendre à la légère puisque la possession d'un trotteur peut vous coûter jusqu’à 100 000 euros d'amende et six mois de prison.

- Les ampoules incandescentes : en 2005, Cuba a été le premier pays au monde à interdire la vente des ampoules incandescentes (ampoules traditionnelles), qui doivent être remplacées par des ampoules fluorescentes. Depuis, les pays européens ont suivi la même direction.

- Un chewing-gum très réglementé : A Singapour, mâchouiller un chewing-gum est prohibé depuis 1992. Toutefois, dans le cadre de l'accord de libre-échange avec les Etats-Unis, la loi a été assouplie en 2004. Désormais, les gommes à mâcher présentant des effets thérapeutiques sont autorisés. Pour les obtenir, il faut en revanche un mot du médecin.

- Le tabac, c'est tabou : En 2006, une très sérieuse enquête plaçait le Bouthan au huitième rang des pays les plus heureux du monde. Hasard ou pas, le gouvernement interdisait deux ans plus tôt la vente de tabac sur le territoire national, pour des raisons "sociales, spirituelles et sanitaires". Désormais, Les fumeurs doivent faire importer leur tabac et payer une taxe 100% sur le prix de vente ainsi qu'une taxe de 100% de droits de douane sur les produits du tabac. Ce qui fait cher le paquet.

- Toilettes fermées après 22 heures : en Suisse, certaines lois farfelues visant à protéger la quiétude des citoyens demeurent aujourd'hui encore. Il est par exemple interdit de tirer la chasse ou de prendre une douche après 22 heures pour toute personne vivant en appartement. Une règle qui demande un certain contrôle de son cycle digestif.

- Personne sous les roues : Au Danemark, les automobilistes sont tenus de vérifier que personne ne se trouve sous leur voiture avant de mettre les clés sur le contact. Et avant d'effectuer les premiers tours de piste, il est fortement conseillé de tester les phares, la direction, les freins et le klaxon.

- Les clés dans la poche : Toujours dans le domaine automobile, mais en Suisse, il est prohibé de laisser ses clés de voiture à l'intérieur de l'habitacle sans fermer les portes du véhicule. Une loi qui semble davantage tenir du bon sens.

- Attention les yeux : Dans l'Etat de New York, une loi ancestrale interdit aux hommes de se retourner sur une femme dans la rue et de la regarder avec concupiscence. Le non-respect de cette règle entraîne l'obligation de porter des œillères.

- Gazon maudit : en Suisse, le dimanche est un jour sacré. Un jour où il est interdit, entre autres, de laver sa voiture, de faire sécher son ligne à l'extérieur ou de tondre sa pelouse.

- Pas de burger à La Paz : de 1997 à 2002, la Bolivie a été le seul Etat au monde à interdire la construction de McDonald's sur son territoire. Après une longue bataille juridique, le géant de la restauration rapide a réussi a créer huit restaurants dans le pays. Peine perdue : faute de résultats, McDonald's quitte le pays en 2011.

- Le treillis interdit : Sur les îles caribéennes de Sainte Lucie et Trinité et Tobago, les tenues militaires sont interdites au public. Cette loi permet d’éviter toute confusion entre les civils et l'armée.

- Des prénoms approuvés : Au Danemark, on ne peut pas nommer son nouveau-né à sa guise. Les parents doivent choisir parmi une liste officielle de l’état contenant près de 7000 prénoms. Et si aucune de ces proposition ne leur convient, ils peuvent toujours déposer un recours pour obtenir l'approbation de l’église. Cette loi est également en vigueur en Islande.

- Un Écossais à York : En Angleterre, donner la mort à un sujet de Sa Majesté est évidemment considéré comme un crime inqualifiable. Sauf si ce dernier est Écossais et que vous l'achevez dans l'enceinte de la vieille ville de York. Dernière condition pour entrer parfaitement dans le cadre légal : il faut que la victime porte un arc et des flèches.

- Pas de "pet" au Malawi : Récemment, le parlement du Malawi a remis au gout du jour une loi coloniale de 1929 intitulée "Souiller l'Air". L'objectif : empêcher toute flatulence dans un cadre public.

En savoir plus: http://www.gentside.com/loi/top-20-des-lois-et-interdictions-absurdes-mais-toujours-en-vigueur_art53479.html
Copyright © Gentside 
 
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 84
Messages: 8654
Localisation: PACA
 #5 Discussion générale:   Sujet du message: Rions un peu : quelques vielles lois américaines, ridicules.   Posté le: 21 Nov 2020 15:17

Le compte Twitter @CJuridiques , Curiosités Juridiques , propose un florilège (parfois désopilant) de cas de jurisprudence en national comme à l'international.
Site : https://www.curiositesjuridiques.fr/
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Rions un peu : quelques vielles lois américaines, ridicules. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2020
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives