Accueil www.volcreole.com
Le site de référence des Dom-Tom !


 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Vidéos  :: 


Bizarre cette histoire de bébés congelés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Bizarre cette histoire de bébés congelés S'abonner au Flux Rss Actualités Partager ce sujet sur Facebook Partager ce sujet sur Twitter Partager ce sujet sur Myspace Partager ce sujet sur Del.icio.us Partager ce sujet sur Digg Partager ce sujet sur Google bookmarks Partager ce sujet sur Netvibes Partager ce sujet sur Viadeo Partager ce sujet sur Linkedin Partager ce sujet par email 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  A la une :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Annonces
  Actualités:   Sujet: Bizarre cette histoire de bébés congelés

zephyrin
Siège service Siège service



Genre: Homme
Inscrit le: 18 Avr 2005
Sujets: 28
Messages: 702
Localisation: 75 - Paris
 #31 Actualités:   Sujet du message: Bizarre cette histoire de bébés congelés   Posté le: 12 Oct 2006 19:10

Selon ses dires ce ne sont pas deux infanticides qu'elle aurait commis, mais trois.

Nous sommes en résence d'une perverse, doublée d'un assassin. J'ose espérer que la peine sera à la hauteur des ses actes et non pas qu'elle soit internée dans un asile et qu'au bout de 4 ans elle soit libérés.
Revenir en haut
      
fouyapin
Charter Charter



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Fév 2002
Sujets: 36
Messages: 2298
Localisation: la ri z'abymes
 #32 Actualités:   Sujet du message: Bizarre cette histoire de bébés congelés   Posté le: 12 Oct 2006 23:59

cette femme là est malade il lui faut des soins si les médecins disent qu'elle à un problème psy c'est la psychiatrie direct ?
Revenir en haut
      
broly972
Embarquement Embarquement




Inscrit le: 06 Jan 2006
Sujets: 56
Messages: 464

 #33 Actualités:   Sujet du message: Bizarre cette histoire de bébés congelés   Posté le: 13 Oct 2006 05:13

L'histoire se répète...

Infos | La mère pratiquait l´infanticide comme contraceptif


France - Libération

22 mars 2003



Une femme de 38 ans de Tinténiac (Ille-et-Vilaine) mise en examen pour trois «homicides volontaires» et écrouée.


Par Pierre-Henri ALLAIN - Tinténiac (Ille-et-Vilaine) envoyé spécial


«Il y a des trucs qui me dépassent. En 2003, avec tout ce qui existe pour ne pas avoir d´enfants...» A Tinténiac, commune d´Ille-et-Vilaine de 2800 habitants à trente kilomètres au nord de Rennes, où a été retrouvé mardi, chez un couple apparemment sans histoires, le cadavre d´un nouveau-né et des ossements, l´incrédulité est générale. Dans la ferme surplombant la petite maison au toit de tuiles près de laquelle ont eu lieu ces découvertes, une voisine avoue sa stupéfaction. «C´est vrai qu´elle aimait énormément les enfants, poursuit-elle. Elle en avait presque une boulimie. Mais qu´est-ce qui a pu se passer ? Je n´en ai aucune idée.»



Chien et jouets. Mercredi, alors que les gendarmes n´avaient pas encore posé les scellés, l´aînée de cette famille de six enfants, âgée de 19 ans, faisait du ménage après avoir étendu du linge au grand soleil dans le jardin. Comme si de rien n´était. Jeudi, tout était fermé, et il ne restait plus qu´un chien et beaucoup de désordre autour de la maison : bidons de plastique abandonnés, vieux poêle rouillé, quelques jouets... Dans la soirée, le procureur de la République de Saint-Malo, Jean-Luc Desport, annonçait les mises en examen de la mère de famille, 38 ans, pour «homicides volontaires», et de son mari, 42 ans, pour «non-empêchement de crimes». Une information judiciaire a été ouverte pour trois «homicides volontaires sur mineurs».



C´est un proche qui aurait alerté les gendarmes. Le corps du nouveau-né, mort par étouffement alors qu´il était né le 11 mars «vivant et viable» selon le procureur, a été retrouvé dans un congélateur hors d´usage remisé dans un appentis. Sur les indications de la mère, qui a reconnu les meurtres, les gendarmes ont ensuite découvert sous un tas de bois plusieurs ossements : ceux de deux autres nourrissons. Le parquet de Saint-Malo n´a pas exclu la possibilité de découvrir les traces d´autres infanticides.



«Cette femme fonctionnait sur un mode totalement anormal, sans moyen de contraception et sans en avoir jamais discuté avec son mari», indique Jean-Luc Desport. Le père qui, en dépit de certaines de ses déclarations, ne pouvait totalement ignorer les grossesses non désirées, n´aurait quant à lui jamais cherché à savoir ce qu´il advenait des bébés, se désintéressant totalement de la question. Aussi incroyable que cela paraisse, ces meurtres n´auraient ainsi été qu´un moyen pour le moins primitif de ne pas agrandir la fratrie. Pour le reste, bien que modeste et quelque peu repliée sur elle-même, cette famille, dont les enfants sont décrits comme «heureux de vivre, souriants, polis» et ne manquant de rien, n´était pas spécialement connue des services sociaux. A l´exception d´un incident, il y a trois ans, lors de la naissance du sixième enfant. «Cette femme n´avait pas déclaré sa grossesse, précise le procureur. C´est sa propre soeur qui a dû l´emmener dans les dernières semaines à la maternité.»



Vêtements amples. A Tinténiac, où la mère venait faire ses courses et conduire ses enfants à l´école, on avoue ne s´être jamais aperçu quand elle était enceinte ou non, évoquant une femme d´assez forte corpulence portant toujours des vêtements amples. Après un cinquième accouchement hasar deux à domicile, il y a huit ans, qui avait nécessité l´intervention du Samu, le mari, employé dans une marbrerie funéraire, avait confié à des voisins ne plus vouloir d´enfants. «J´ai été complètement abasourdi, remarque son patron. Cet employé est une personne exemplaire, calme et très travailleur, en qui je garde entière confiance.» Le couple a été écroué jeudi soir et leurs six enfants ont été pris en charge par les services sociaux.



© Libération
http://www.bouclier.org/article/1387.html

Revenir en haut
      
broly972
Embarquement Embarquement




Inscrit le: 06 Jan 2006
Sujets: 56
Messages: 464

 #34 Actualités:   Sujet du message: Bizarre cette histoire de bébés congelés   Posté le: 13 Oct 2006 21:29

Cette femme est un vraie PONDEUSE...!!




Le triple infanticide n'est pas une première



Crédit Photo : TF1-LCI
Véronique Courjault et son mari Jean-Louis

Il y a six ans dans le Loiret, un père avait découvert dans le congélateur familial trois nourrissons où ils avaient été placés par son épouse.

Mise en examen pour assassinat, Véronique Courjault a été écrouée jeudi soir pour avoir tué trois de ses bébés.

Par D.H. (avec agence) - le 13/10/2006 - 20h25






La justice a entamé une enquête qui s'annonce complexe pour répondre aux questions posées par le triple infanticide imputé aux époux Courjault. Des enquêteurs français doivent d'ailleurs se rendre en Corée du Sud. Véronique Courjault, âgée de 38 ans, passé vendredi sa première journée à la maison d'arrêt d'Orléans, après avoir été mise en examen jeudi soir pour assassinat de trois de ses enfants, dont deux ont été retrouvés par son mari dans leur réfrigérateur à Séoul. Mis en examen pour "complicité d'assassinats", son mari Jean-Louis a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Il retrouvé ses deux garçons de 11 et 10 ans.

Malgré les zones d'ombres, cette affaire ressemble déjà en tous points à une autre affaire d'infanticide qui s'était déroulée il y a six ans dans le Loiret. Le 9 janvier 2000, un homme, séparé depuis trois mois de sa femme partie pour la Bretagne, vidait l'appartement commun à Pithiviers. En ouvrant le congélateur, il avait découvert trois sacs plastiques contenant les corps de nourrissons, a rappelé vendredi le quotidien La République du Centre.

Elle n'avait pas pu se résoudre à se débarrasser de ses bébés

Rapidement interpellée, la femme, âgée de 39 ans, avait reconnu être la mère des bébés et avoir dissimulé ses trois grossesses à son mari qui ne voulait pas d'autres enfants. En 1990, ils avaient eu un garçon et le mari avait mal accepté cette naissance.

La première fois, en 1992, elle avait accouché seule d'un bébé mort-né dans l'appartement. Deux ans plus tard, l'accouchement s'était déroulé dans les toilettes du magasin du mari. Le bébé était né vivant, elle l'avait alors placé dans un sac et ramené au domicile. En 1996, elle avait mis au monde un enfant mort-né sous la douche de l'appartement. La mère avait avoué aux enquêteurs n'avoir pas pu se résoudre à se débarrasser de ses bébés.

D'abord poursuivie pour homicide volontaire sur le bébé vivant, elle avait finalement était poursuivie pour homicide involontaire, l'enquête n'ayant pas permis de démontrer la volonté infanticide. La prescription étant dans ce cas de trois ans -les faits datent de 1994- le juge avait dû prononcer un non-lieu en 2002. La mère ne pouvait être poursuivie légalement pour meurtre dans le cas des deux enfants morts-nés. Le père n'a pas été inquiété par la justice.
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3342086,00-triple-infanticide-est-pas-premiere-.html
Revenir en haut
      
Kat.
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 14 Déc 2002
Sujets: 51
Messages: 5026
Localisation: Montpellier
 #35 Actualités:   Sujet du message: Bizarre cette histoire de bébés congelés   Posté le: 13 Oct 2006 22:08

Quel horreur tout ça
Cette histoire est sacrément louche, je n'arrives pas à croire que personne n'ai vu cette femme enceinte neuf mois ça se voit qd même
Revenir en haut
      
Missyna alna
Classe Eco Classe Eco



Genre: Femme
Inscrit le: 12 Mai 2006
Sujets: 85
Messages: 8770
Localisation: PACA
 #36 Actualités:   Sujet du message: Bizarre cette histoire de bébés congelés   Posté le: 09 Fév 2021 10:45

Puisque le sujet POURQUOI S'EN PRENDRE AINSI AUX ENFANTS ? POURQUOI CES MEURTRES ? ? est bloqué, que le sujet Fait divers est trop vague,
je poste ici en disgression documentaire audio en 2 parties autour du procès de l'infanticide commis par Fabienne Kabou.
Épisode 1 : Que la mer emporte son corps : x
Épisode 2 : Une femme sous influence :

Références fournies en complément :

Citation:
 
Bibliographie
- Fabienne Roy-Nansion et Anne-Lise Carlo, Droit au coeur, Michel Lafont, 2019.

Pour aller plus loin ...
- Infanticides : dans le huis clos des familles, par Anne Tursz, 01.11.2007, Le Monde.

- Les mères infanticides : amours, passions et sacrifices : une conférence de l'Université de Rouen (2015) en ligne sur Canal-U.

- Penser l'infanticide aujourd'hui : un dossier de la revue Enfances & Psy, n°44, 2009.

- Nadia Taïbi : Ne plus être né. L'effacement des êtres et la mort civile. Article paru dans la revue Sens-Dessous, 2018/2 (N° 22).

- Le filicide : un crime pour la vie : article d'Odile Verschoot, psychologue clinicienne, publié dans la revue Cliniques méditerranéennes, n°87, 2013.

- Approche psychodynamique qualitative et comparative des filicides : vers un modèle de causalité pluridimensionnel. Thèse de psychologie soutenue par Céline Souillot en 2011.

- Regards sur l'infanticide : du néonaticide au filicide. Un dossier de la revue Perspectives Psy, (vol.50, 2011).

- Henri Sztulman : Le mythique, le tragique, le psychique : Médée. De la décep 
 
tion à la dépression et au passage à l'acte. Infanticide chez un sujet état-limite. In : Pallas, n°45/1996.
Revenir en haut
      
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Bizarre cette histoire de bébés congelés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
    
 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tags
Copyright Volcreole © 2001-2021
Syndication (RSS 2.0)  Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Google+

Charte | Contacts | Favoris | Accueil | Rechercher | Pseudos | Album Photos | Groupes | FAQ | Forum | Sujets | Sélection | Actualités | Partenaires | Bannières | Videos Tags | Annuaires | Agenda | Newbuzz.fr | Loto | Vidéos | Archives