Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Gwada] Avancez, mettez vous par deux...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 235
 #1 Posté le: 10 Sep 2003 12:46    Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... Répondre en citant

Les transports scolaires sous surveillance

Le bilan de l’opération de contrôle des transports scolaires effectué, lundi matin, devant plusieurs collèges est tombé hier : quatre-vingt-deux infractions ont été relevées sur cent soixante-deux cars contrôlés.

Le résultat est édifiant, mais il est bien réel. Sur cent soixante-deux cars contrôlés, les gendarmes ont enregistré quatre-vingt-deux infractions dont vingt-deux particulièrement graves puisqu’elles étaient susceptibles de provoquer des accidents. Citons : quatre pour défaut de contrôle technique, trois pour pneus lisses, deux pour feux de détresse éteints, une pour utilisation de téléphone portable au volant, un pour non-respect d’un stop, trois pour défaut de permis (annulé ou non-prorogé après les cinq ans de validité), quatre pour travail illégal, trois pour défaut de carte violette (fiche technique du car) et une pour surnombre. Plusieurs autres infractions ont été relevées comme l’absence d’extincteur, de pictogrammes, de trousses de secours, de disques (boîtes noires), ou d’inscriptions au registre des transporteurs…

A la lecture de cette liste, on peut penser que la sécurité des enfants n’est pas prise avec le sérieux et la rigueur nécessaires. Pourtant des accidents graves, notamment celui de Callard, à Saint-Claude, il y a quelques mois, devraient inciter les professionnels à davantage de prudence. En tout cas, ceux qui ne cherchent pas à se mettre à jour rapidement risquent de s’en mordre les doigts puisque les gendarmes comptent multiplier les contrôles désormais.

Source: Maximini.com

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

#2 Posté le: 10 Sep 2003 12:50    Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... Répondre en citant

Il y a des chauffeurs qui conduisent sans permis en Guadeloupe??? Tu te moques de moi j'espère!

Après, on s'étonne qu'il y ait autant d'accidents sur nos routes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #3 Posté le: 10 Sep 2003 12:51    Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... Répondre en citant

je ne suis pas étonné des constats établis.
n'oublions pas le drame de Petit-Canal : 9 morts.

Diamant Noir
Embarquement Embarquement

Sujets: 4
 #4 Posté le: 10 Sep 2003 13:30    Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... Répondre en citant

Punaise, ça me rappelle mes années lycées où bien souvent nous étions au moins 10 à être debout.
Conduire un transport d'élèves sans permis. Noooooooon, dites-moi que je rêve!!!

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #5 Posté le: 10 Sep 2003 13:34    Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... Répondre en citant

Eh non vous ne révez pas. Remarque, y'a bien une volmobile qui a fait les chutes du Carbet avec 6 passagers

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #6 Posté le: 10 Sep 2003 13:47    Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... Répondre en citant

6klôn a écrit:
Eh non vous ne révez pas. Remarque, y'a bien une volmobile qui a fait les chutes du Carbet avec 6 passagers

Diamant Noir a écrit:
Punaise, ça me rappelle mes années lycées où bien souvent nous étions au moins 10 à être debout.

oôôô ! 10 ça va ! j'ai connu pire ! ..... mais j'avais une place assise

paskal
Siège service Siège service

Sujets: 8
 #7 Posté le: 10 Sep 2003 14:32    Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... Répondre en citant

pt1 c'est flippant, mais malheureseument pas surprenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #8 Posté le: 13 Sep 2003 07:02    Sujet du message: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux... Répondre en citant

je pensais que ce type d'infractions auraient été constatées chez les chauffeurs en général, mais c'est vrai que quand on a la vie de jeunes écoliers entre les mains, c'est encore plus inadmissible!!! et comment sont attribuées ces postes!!! on ne s'autoprocalme pas transporteur scolaire quand même?? ce ne sont pas des services qui dépendent des mairies??? comment donc font ils leur recrutement???

bref

My Soul flies Free....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: [Gwada] Avancez, mettez vous par deux...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: