Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

L'esclavage moderne en France

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L'esclavage moderne en France  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Nina
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 34
  Posté le: 17 Sep 2003 23:02    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

Les musulmans (arabes) ont été les premiers à mettre les Noirs en esclavage.....

L'Islam n'est pas plus fraternelle que les autres religions, c'est une religion et comme telle elle est expansioniste......comme l'a été le catholicisme.....croisades et guerres de religion...
Comment croyez vous qu'une religion basée en Arabie Saoudite à l'origine se retrouve sur plusieurs continents ?

Vous croyez que les Arabes sont resté tranquillement chez eux et ont demandé poliment aux Africains par exemple de se convertir ??

6klôn
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 235
  Posté le: 17 Sep 2003 23:14    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

paskal a écrit:
déja quans le coran il y a un passage qui met le noir en inferiorité par rapport au reste des humains, mais la non plus je n'ai plus la référence exacte.

quoi?

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
paskal
Siège service Siège service

Sujets: 8
  Posté le: 17 Sep 2003 23:59    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

Bon après etre parti a la recherches sur le net ( niouzegroups religieux musulmans ) d'infos concernant ce que jai dis, il s'avere que ce n'était et n'est pas ecrit clairement dans le coran, par contre ont m'a confirmé que cette pratique était encore recement pratiquée dans l'enssemble du monde musulman, quelques pays dit' dur' continuent cette pratique envers les noirs.

p.s j'ai été volontairement sur des forums fréquentes par de nombreux immams et musulmans pratiquants plus ou moins radicaux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tahina

Sujets: 79
  Posté le: 18 Sep 2003 00:12    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

Citation:
[quote="paskal"]Bon après etre parti a la recherches sur le net ( niouzegroups religieux musulmans ) d'infos concernant ce que jai dis, il s'avere que ce n'était et n'est pas ecrit clairement dans le coran,

Ouf! Je respire un peu mieux la

6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
  Posté le: 18 Sep 2003 00:25    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

paskal a écrit:
Bon après etre parti a la recherches sur le net ( niouzegroups religieux musulmans ) d'infos concernant ce que jai dis, il s'avere que ce n'était et n'est pas ecrit clairement dans le coran, par contre ont m'a confirmé que cette pratique était encore recement pratiquée dans l'enssemble du monde musulman, quelques pays dit' dur' continuent cette pratique envers les noirs.

p.s j'ai été volontairement sur des forums fréquentes par de nombreux immams et musulmans pratiquants plus ou moins radicaux.

ah bon

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ppm39
Charter Charter

Sujets: 400
  Posté le: 18 Sep 2003 00:31    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

oufffff!...

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
jean gab
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 18 Sep 2003 00:34    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

j'ai vu recement, un reportage sur m6 (il me semble) ou les famille defavorisée de haiti vendaient leur propre enfants a des familles "plus riche" comme esclaves , d'apres le comentateur, il s'agit d'une pratique "normale".
quand a l'esclavage "moderne" celui ci existe encore (dans les pays arabes il me semble, mais certainement partout ailleur), d'ailleur plusieurs association "rachete" la liberté de ces hommes et femmes.......

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 18 Sep 2003 00:42    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

jean gab a écrit:
j'ai vu recement, un reportage sur m6 (il me semble) ou les famille defavorisée de haiti vendaient leur propre enfants a des familles "plus riche" comme esclaves , d'apres le comentateur, il s'agit d'une pratique "normale".

Ce n'était pas plutôt sur Envoyé spécial sur la 2 ?

J'ai vu aussi cette émission, ces enfants sont appellés les "lapousa" et c'est une pratique très courante en Haiti qu'un occidental appellera "esclavage".

Moi ce qui me choque, c'est de nommer ce genre de pratiques, déplorable j'en conviens, à l'aide du même terme que celui de la traite négrière du 16-19 ème siècle....

jean gab
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 18 Sep 2003 00:59    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

heu, peut etre, nina, j'avait pas noter precisement la chaine.
par contre, je ne voit pas trop la difference, pour moi, ca reste de l'esclavage.

Tahina

Sujets: 79
  Posté le: 18 Sep 2003 01:40    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

Nina a écrit:
J'ai vu aussi cette émission, ces enfants sont appellés les "lapousa" et c'est une pratique très courante en Haiti qu'un occidental appellera "esclavage".

Ils sont plutot appelles "restavek" Nina et bien souvent ces familles desesperees au point de se departir d'une ou de plusieurs bouches a nourrir (enfants) le font en esperant qu'ils seront mieux dans une famille plus riche. Le probleme qui se pose c'est que ces familles dites plus riche ont tendance a maltraiter ces enfants. Ont trouve tout de meme plusieurs cas d'exception de familles riche qui accueillent des enfants pauvres chez eux, ils les logent ,les nourrissent, les envoient a l'ecole moyennant quelques menus services non retribues(nettoyage de la maison, lessive, repassage, soins des enfants en bas ages etc.) .

Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 18 Sep 2003 12:42    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

Nina a écrit:
Moi ce qui me choque, c'est de nommer ce genre de pratiques, déplorable j'en conviens, à l'aide du même terme que celui de la traite négrière du 16-19 ème siècle....

Pourtant il me semble que c'est le terme adequat... On achète un être humain, qui plus est, un enfant, et on s'en sert comme bon à tout faire!...

Comme le dit Tahina, peut être que parfois il y a des exceptions ... Mais je reste quand même sceptique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skynet
Enregistrement 

Sujets: 4
  Posté le: 18 Sep 2003 19:24    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

Clair que c'est le terme adéquat , les 6 derniers mois elle n'était même pas payé et ne pouvait pas quitter le palais, pas téléphoner ( fin si mais au risque de se faire couper les mains ) ni dormir.
Bon ok, elle prenait pas de coups de fouets et n'était pas enchainée mais bon ...bosser 20h par jour sans être payer et sans pouvoir partir c déjà pas mal ! !
Ce qui me dégoute le plus c'est cette (...) d'immunité diplomatique, ca n'a vraiment aucune raison d'exister ce statut de m.erde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sirenna
Embarquement Embarquement

Sujets: 31

Posté le: 21 Sep 2003 00:25    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

paskal a écrit:

Attention surtout à ne pas mélanger "islam" et "musulmans" (ou plutôt ceux qui sont simplement nommés musulmans !). Il n'y a pas d'esclaves en Arabie Saoudite ! Peut etre des vendus, des proaméricains complètement lobotomisés mais pas d'esclaves ! Et, entre parenthèses, l'Arabie Saoudite n'est nullement représentative de l'islam !

En aucun cas l'islam ne place le noir au rang d'esclave, il est même précisé que le premier homme qui entrera au paradis sera noir (un esclave qui justement s'est battu pour sa liberté, ses convictions et pour affirmer haut et fort qu'il n'y a de Dieu que Dieu) !!!

L'islam est une religion fraternelle qui place tous les êtres humains sur un pied d'égalité, hommes, femmes, noirs, blancs, jaunes ou rouges ! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on a tenté de l'éradiquer à ses débuts, elle nuisait tout simplement à la hierarchie esclavagiste de l'époque...

Il vaut mieux bien se documenter sur un sujet avant de lancer de telles phrases qui peuvent s'avérer dangereuses !

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Sirenna
Embarquement Embarquement

Sujets: 31

Posté le: 21 Sep 2003 00:29    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

Nina a écrit:
Les musulmans (arabes) ont été les premiers à mettre les Noirs en esclavage.....

Je doute que les termes "musulmans" et "arabes" soient des synonymes...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
paskal

Sujets: 8
  Posté le: 21 Sep 2003 00:36    Sujet du message: L'esclavage moderne en France Répondre en citant

quand ont cherches a minorer un sujet surtout celui la ont joues sur les mots et ça c'est malhonete, menfin bref, je vais pas approfondir au risque d'etre si direct que le commité de sensure va se reveiller.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L'esclavage moderne en France  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: