www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 21 Sep 2003 00:43 Sujet du message: L'esclavage moderne en France
paskal a écrit:
quand ont cherches a minorer un sujet surtout celui la ont joues sur les mots et ça c'est malhonete, menfin bref, je vais pas approfondir au risque d'etre si direct que le commité de sensure va se reveiller.
Accordons simplement aux mots la vraie valeur qu'ils ont...
Je ne joue pas sur les mots mais c assez grave d'avancer des choses sans science... ça peut mener à toutes les dérives...
Voilà comment on fait des assimilations hâtives, tout en entraînant la haine des uns contre les autres.
Dslée si j'ai eu l'air malhonnete, c'était sincère. _________________ Les grands ne nous paraissent grands que parce que nous sommes à genoux. Levons-nous !
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 1046 Localisation: sur la chaise et devant le clavier :-)ovdrrrrr
Posté le: 21 Sep 2003 00:50 Sujet du message: L'esclavage moderne en France
deja relis ce que jai ecris, je tenias ces propos d'un immam rencontré au maroc dans les années 80's, propos qui ont été dementis depuis mes recherches sur un site dédié a la religion musulmane. point barre, si tu veux de la polemique tes mal tombé avec moi. _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ...) et les antilles en général ...
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Sujets: 8 Messages: 1046 Localisation: sur la chaise et devant le clavier :-)ovdrrrrr
Posté le: 21 Sep 2003 01:01 Sujet du message: L'esclavage moderne en France
dune je crois pas en tt ce que lont me dis, deusiemement je me renseigne avec des sources tengibles avant de publier quoi que ce soit, ensuite concernant larabie saoudite, je lai vu de mes yeux vu, que des afros etaient esclaves idem pour les philipins et autres asiatiques, mais la encore minoration du sujet, enfin bref, maintennat ce sujet me gaves tellement que je n'y reviendrai pas, _________________ J'adore Volcréole, les Dom Tom (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion,
Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ...) et les antilles en général ...
Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
Posté le: 21 Sep 2003 01:15 Sujet du message: L'esclavage moderne en France
Sirenna a écrit:
Nina a écrit:
Les musulmans (arabes) ont été les premiers à mettre les Noirs en esclavage.....
Je doute que les termes "musulmans" et "arabes" soient des synonymes...
Relis ma phrase, elle est au passé!!! Ce qui sous entend que les PREMIERS musulmans étaient ARABES , et c'est de ceux là que je parle, pas d'indonésiens............
Autre chose: trouvez moi dans la Bible, un endroit où l'esclavage des Noirs est promu et encouragé............vous n'en trouverez pas!!! Pas plus que dans le Coran!!!
Et pourtant l'esclavage a reçu la bénédiction de l'Eglise à l'époque, et l'esclavage des Africains était une pratique courante , une "tradition" dans les pays musulmans ARABES...
Les Ecrits sont une chose, les humains eux s'en servent et s'en serviront toujours pour légitimer leurs actes >>>>>>>RELIGION _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posté le: 21 Sep 2003 01:19 Sujet du message: L'esclavage moderne en France
Nina a écrit:
Les Ecrits sont une chose, les humains eux s'en servent et s'en serviront toujours pour légitimer leurs actes >>>>>>>RELIGION
c'est exactement ce que j'essaie d'exprimer depuis un moment, mais ce qui me gène c qu'on mixe "musulmans" et "arabes", alors qu'ils étaient à l'époque de l'esclavage simplement arabes... C une époque antéislamique.
Bref, plus on est calme et plus les gens s'enervent c fou... ! _________________ Les grands ne nous paraissent grands que parce que nous sommes à genoux. Levons-nous !
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Genre: Homme Inscrit le: 08 Jan 2004 Sujets: 0 Messages: 1
Posté le: 08 Jan 2004 11:08 Sujet du message: L'esclavage moderne en France
franchement c pas bien de mentir. G lu se que tu a écri c pas bien. Au contraire dans l'islam aucun homme c supérieur à un autre .Je ne c vrément pas se que tu a contre l'islam . Voici un lien qui peut peut etre t'aider http://membres.lycos.fr/oasislam/islam/droits.html
allez
Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
Posté le: 08 Jan 2004 19:27 Sujet du message: L'esclavage moderne en France
Salut à tous.
- Dans la bible : le mot "esclaveS" est cité 39 fois et "esclave" sans S est cité 72 montrant que des situations d'esclave à des maîtres.
- Dans le Coran ?
-------------
La Bible Online téléchargeable gratuitement
[url]http://www.onlinebible.org/html/fre/starterspack.htm
[/url] _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll]
Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 352 Messages: 2599 Localisation: St Lucie/Martinique.
Posté le: 10 Mai 2008 11:48 Sujet du message: L'esclavage moderne en France
De 2004 à ce jour, rien n'a changé
« Je travaillais sans être payée »
Rose
Victime de l'esclavagisme moderne.
Vous aviez 35 ans, vous viviez au Togo... comment avez-vous rencontré votre futur « patron » ?
En décembre 2005, un de mes cousins est revenu de France avec un de ses « amis », un monsieur de 74 ans qui se disait cardiologue à la retraite. Il m'a proposé de devenir sa femme de ménage, pour 1 000 euros par mois.
Pourquoi avoir accepté ?
Mes parents étaient dans une situation difficile. J'ai voulu les aider. Mon futur « employeur » m'a payé l'avion, et le visa touristique, je l'ai obtenu rapidement.
A l'arrivée, votre quotidien n'avait rien à voir avec ce que vous imaginiez...
Je suis arrivée dans une maison près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) où cet homme vivait seul. Il m'a tout de suite confisqué mon passeport et mon billet de retour. Je travaillais toute la journée sans sortir, sans être payée. Le soir, je devais regarder la télévision avec mon « patron ». Rapidement, il m'a fait des avances sexuelles et a menacé de me livrer à la police si je refusais. J'ai dû céder tous les jours. Et puis, il me promettait un contrat de travail, des papiers. Tout était faux.
Comment avez- vous été libérée ?
Au bout de quelques mois mon « employeur » m'a laissée sortir un peu. C'est lors d'une de ces sorties que j'ai rencontré celui qui allait devenir mon compagnon, je lui ai tout raconté. Il y a un an, la police m'a arrêtée pour défaut de papiers. A ce moment-là, mon ami s'est porté garant et je suis allée vivre avec lui. Mais j'étais toujours expulsable. L'arrêté a été provisoirement suspendu le jour où j'ai porté plainte contre mon « patron ».
A-t-il été condamné ? La procédure est en cours mais on m'a dit que ce serait difficile, car il n'y avait pas de témoin.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum