Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Grosse panique

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Grosse panique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lina123
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 11
 #1 Posté le: 23 Sep 2003 12:30    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

Voila mon histoire en 2 mots je travaille dans un etablissement financier et qd je suis tombée enceinte je l'ai annoncé à mon patron et la debut du cauchemard, il m'a convoqué pour me dire qu'une mère de famille ne peut envisager de carrière et qu'il souhaite m'aider à changer de vocation professionnelle, alors que je lui ai rien demandé....

Comme j'ai refusé il m'a mené la vie dur, il arrive avant moi au bureau et s'installe dans mon bureau, fouille dans mes tiroirs, dossiers, arrive à l'improviste pour assister à mes entretiens avec mes clients, controle mes heures de depart et d'arrivée, me téléphone sans arrêt pour des raisons futiles, Me dit que je ne suis pas faite pour se travail et qu'une mere doit penser à ses enfants...e je refusait à chaque fois et quand le medecin m'a arreté il a fouillé tout mes dossiers et il a trouvé 2 erreurs et la il a monté un dossier pour me remplacer voir me licencier, sans me prévenir c parce que j'ai tél un jour au bureau pendant mon congé que je l'ai appris.

Il m'a changé de lieu d'affectation mais je depends toujours de lui et j'ai été remplacé par un collegue homme (ils sont potes ).
Mais je l'ai eu au tel dernièrement et il m'a dit texto : je ne veux pas de vous dans mon équipe, vous n'etes pas desirée, ni attendu faites ce qu'il y a à faire, et que si je reviens il va me fliquer et que j'aurai PV sur PV. Il a dit à tout mes collegues que je ne revenais pas(super) car je changeais de voie professionnelle. Petite précision je suis la seule mère de famille au sein de son équipe.

Je reprends bientot et j'apréhende 1 max.

Comment auriez vous réagis sachant que moi je me suis trop laisser faire.

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 326
 #2 Posté le: 23 Sep 2003 12:33    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

j'trouve ca vraiment dégeulasse ...

il a pas le droit de faire ca ... kel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
 #3 Posté le: 23 Sep 2003 12:34    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

koi!!!!
mais ca me rend folle ca, cest interdit ckil fait!! va tout de suite te plaindre aux prudhomme, enfin je crois ke c eux ki sen charge mais c pa possible !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lina123
Enregistrement 

#4 Posté le: 23 Sep 2003 12:36    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

Je me suis renseigné et je n'ai pas de temoin aucune preuve de ce qu'il dit et a fait.
Riz cantonnais
Siège service Siège service

Sujets: 28
 #5 Posté le: 23 Sep 2003 12:39    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

Tout celà a un nom : le harcèlement moral !!

je te conseille de noter tout ce qu'il y a eu comme changement, si il débarque à tes rdv, note le dans un coi (heure , raison etc) il est clair qu'il te pousse à la démission e qui signifie : PRUD'HOMME !!

tléphone à l'inspection du travail (tu peux le faire snas donner ton nom) en relatant tout celà ou tu peux également voir un avocat conseil (tjs o prudhomme ) pour voir ce qu'il y en a tiré !

apres soit tu le poursuis soit tu lui exposes les faits à savoir que tu démissioneras pas et que ce qu'il fait est illégal !

en ttk laisse couler, o pire si il te licenice pour ce genre de chose tu pourras le poursuivre pour licenciement abusif (la maternité n'est en aucucas moif de licenicement !)

dc garde la tête froide, renseignet toi et tiens bon !!( on te soutien !)

tiens nous o courant

MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 326
 #6 Posté le: 23 Sep 2003 12:44    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

il faudrai que tu essaye de l'enregistrer ...
lina123
Enregistrement 

#7 Posté le: 23 Sep 2003 12:47    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

MISS-AUDREY a écrit:
il faudrai que tu essaye de l'enregistrer ...

Un ami avocat m'a dit que l'on accepte que les preuves dites loyales.
fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
 #8 Posté le: 23 Sep 2003 12:53    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

tu n'es pas syndiké c du HARCELEMENT porte plainte (avé ça i ké resté en place)
bon courage

OSCAR WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
 #9 Posté le: 23 Sep 2003 12:53    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

Riz cantonnais a écrit:
Tout celà a un nom : le harcèlement moral !!

Effectivement!!

mouais;il se prend pour qui???!!
Parce que c'est le Boss il a le droit de faire ce qu'il veut??!!!
Faut pas rentrer dans son jeu,sois et reste correcte comme çà tu n'auras rien à te repprocher.
Je te souhaite du courage pour tes démarches

JAHJAH on

http://jahjah971.skyblog.com/

http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tichou en mwen
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
 #10 Posté le: 23 Sep 2003 12:59    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

c' est vraiment un sal type

mais ouai fo voir tes syndicats si t'en a

Diez'
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 1
 #11 Posté le: 23 Sep 2003 13:06    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

franchement gyal agit vite fais bien fait paske juridiquement , il n'a pas le droit de faire ca. En fait, je sais que c plus facile à dire qu'a faire, mais fallait le menacer des la première fois paske je crois pas que c'est bien légal de fouiller dans le bureau d'un collaborateur.
Comme plusieurs d'entre nous te l'ont déja dit , NOTE tous dans les moindre détails et prévient les prud'.

After.

Meylli

Sujets: 9
 #12 Posté le: 23 Sep 2003 13:07    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

C'est clair fais deja en sorte de n'avoir rien à te reprocher, fait ton boulot et stop.
Maintenant pour cette histoire de porter plainte il est sûr qu'il te faudrait des preuves. Tes clients pourraient peut être t'aider Et tes collègues ? Tu dis que tu es la seule mère de famille mais peut être que quelques unes de tes collègues ont rencontré le même problème (l'avortement par peur de perdre sa place, ça existe...)
Aussi, il t'as changé d'affectation. Mais cela ne se fait pas comme ça ! Il a du remplir des formulaires non ? Et quel motif a-t-il mis pour te remplacer ? Quels justificatifs ???

Je te souhaite vraiment bon courage car les affaires de justice, c'est psychologiquement dur et prenant. Aussi, ne t'attends pas à ce que tout soit regler du jour au lendemain : la justice est longue ! Ce n'est pas évident pour une nouvelle maman... Mais si tu t'engages dans cette voie, tiens bon, ne baisse pas les bras et fait valoir tes droits!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tissmet
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 4

#13 Posté le: 23 Sep 2003 13:46    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

Ton patron est vraiment un homme sans scrupules
Tu souhaites continuer à travailler avec ??Je ne pense pas! donc trouve un arrangement avec lui pour qu'il te donne des indemnitées de licenciement car tu veux bien quitter ton travail mais etant mere d'un enfant il te faut des fonds tu ne peux pas t'en aller s'en rien je pense que s'il veut vraiment que tu partes il te donneras ce que tu veux

La Vraie Force c'est l'Esprit !!!
mimi971

Sujets: 8
 #14 Posté le: 23 Sep 2003 13:54    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

Quel cauchemard!!
Il te pousse vers la sortie donc commence dès maintenant à mettre toutes tes chances de ton côté (boulot impec, contact avec la justice etc...).
BON COURAGE!!
kilam80
Enregistrement 

Sujets: 2

#15 Posté le: 23 Sep 2003 14:22    Sujet du message: Grosse panique Répondre en citant

Ils ont tous raison tu ne peux pas rester sans réagir de kel droit une personne se donne t elle le droit de virer une femme enceinte et de pratiker le harcèlement moral !
Dans ton affaire il y a un premier problème juridique qui se pose qui est la discrimination sociale punit par la loie ensuite un deuxième problème vient s'ajouter : a t on le droit de portez atteinte à la vie privée d'autrui même si on est employeur et en incitant son salarié à la faute grave cause de licenciement ? réfléchis bien lina peux te laisser faire comme ça je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais dis toi ke si tu ne fais rien ce type s'en sortira avec les honneurs et recommencera avec une autre femme ! surtout kan tu reprendras le tafe ne montres aucun signe de faiblesse fais ce ke tu as à faire point final ! Pour ce ki est des témoins commences à monter un dossier avec ton ami avocat harcèlement moral et discrimination sociale ça va chercher loin d'autant plus que tes collègues en gardant le silence deviennent complice de cette situation donc tapes des coup de pression sur eux et le plus faible mentalement se rangera de ton côté j'en suis sûr .... en tout cas gardes espoir la roue tourne pour tout le monde après la pluie vient le beau temps alors sèches tes larmes je suis de tout coeur avec toi je sais ça peut paraître un peu focu vu ke je ne te connais pas mais ton histoire m'a touché et me dégoute alors surtout donnes nous de tes nouvelles savoir comment avance ton histoire
Kilam

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Grosse panique  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: