Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

FESTIVAL DES FILMS ANTILLAIS

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sorties - Événements: FESTIVAL DES FILMS ANTILLAIS  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
KENOU
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 4
  Posté le: 29 Sep 2003 18:59    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

AU CINEMA 7 PARNASSIENS, 98 bd montparnasse, pendant 7 jours il y aura le festi
val des films antillais.
de nombreuses projections de films réalisés par des producteurs antillais, notament la projection du fillm " TETE GRENNE", réalise par Christian GRANDAM", dont la bande musicale a été réalisé par JAMADOM. L'entrée est de 3 euros. début du festival le 15 octobre 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
40 acres & a mule
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 49
  Posté le: 29 Sep 2003 19:03    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!! en voilà un sujet qu'il est intéressant comme sujet !!!
bourbon
Embarquement Embarquement

Sujets: 23
  Posté le: 29 Sep 2003 19:04    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

oui c'est bien sa comme festival!
j'aimerais bien que sa soit departout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jahmina
Charter Charter

Sujets: 17
  Posté le: 29 Sep 2003 19:05    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

cool,je pense y aller...

JAHJAH on

http://jahjah971.skyblog.com/

http://vdrcrew.skyblog.com/index.html
and
www.westindiesradio.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 29 Sep 2003 19:15    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

Ah wai merci pour l'info !!!!

Je ne savais même pas que ça existait ...

Bein j'irai faire un tour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 63
  Posté le: 29 Sep 2003 19:24    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

GEEEENIALLLLLLLLLLL
ma.bouya

Sujets: 66
  Posté le: 30 Sep 2003 11:52    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

ah c cool... fo vrémen ke je me debrouille pour y alé... ti c a kel heure sont les seance? sil y en a plusieurs, les film ki vont passé...
ma.bouya

Posté le: 30 Sep 2003 12:48    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

Semaine du cinéma des Antilles françaises
Du 15 au 21 octobre 2003
Cinéma les 7 Parnassiens
98, bd du Montparnasse
Paris 14e
Un partenariat RFO

Dans le cadre de la 4e édition de l'opération "PARIS CAPITALE DU CINEMA ART ET ESSAI"
- opération qui permet d'offrir des projections au prix unique de 3€ dans toutes les salles "Art & Essai" de la capitale-,
les salles du cinéma "les 7 Parnassiens", au coeur de Montparnasse, s'ouvriront largement aux animations et productions d'outre-mer avec la Semaine du cinéma des Antilles françaises.
Concerts, reprises, mais aussi avant-premières en présence des réalisateurs, feront de ces journées un événement ultra-marin !

Programmation ( Sous réserve de modifications)

Mercredi 15
21h FILM
Avant-première "TÈT GRENNÉ" de Christian Grandman (2002)
Présentation par Christian Grandman et Alex Descas
Concert du Groupe Cocktail Christian Mandil
Jeudi 16
20h "SUCRE AMER" de Christian Lara (1998)
présentation par C Lara et l'équipe du film
22h "LE SANG DU FLAMBOYANT "de François Migeat (1981)

Vendredi 17
18-20 H30 Troupe de danses traditionnelles POMME CANNELLE
AVANT-PREMIERE
"ZOUC,MARIAGE, ET OUéLéLé !!!" de Julius-Amédée Laou (2003)
Les séances sont présentées par Dieudonné et Julius-Amédée Laou

Samedi 18
Troupe de danses traditionnelles MADI & KERA
"ZOUC, MARIAGE , ET OUéLéLé !!!" de Julius-Amédée Laou (2003)
Les séances sont présentées par Dieudonné et Julius-Amédée Laou

Dimanche 19
19 H 30 Documentaire : "Marie-Galante si vraie !" 25mm
"LE SANG DU FLAMBOYANT" de François Migeat
Présentation par Sanvi Panou et Emilie Benoit (acteurs)
22h 30 Documentaire "La fabuleuse histoire du rhum"
"LA VIE ET LA MORT DE PETER TOSH" de Nicholas Campbell (Documentaire 1992)

Lundi 20
20h "ANTILLES SUR SEINE" de Pascal Légitimus (2000)
Présentation par P Légitimus
22h "LA VIE ET LA MORT DE PETER TOSH" de Nicholas Campbell (Documentaire 1992)

Mardi 21
20h "RUE CASE NEGRE" de Euzhan Palcy (1983)
Présentation par Euzhan Palcy (sous réserve)
CONCERT
Hildebert Sopran’n Camille et son World Jazz Biguine

Exposition de Peintures
François Jeangoudoux et Catherine Grimaux-Thorin

CONTACT GHISLAINE MASSET Tel : 01-43-21-05-37
Tarif : 3 euros la séance
réservations : 01 43 35 13 89

vrala pour plis d'info
http://www.rfo.fr/culture/L%5C'outre-mer%20aux%207%20Parnassiens.html

mickey971
Enregistrement 

Sujets: 17

Posté le: 30 Sep 2003 18:04    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

parlons de film antillais, qui pourrait me dire où l'on pourrait trouver un film, "mamitto", diffusé sur la fr3 début des années 80 avec greg germain ibo simon etc... c'est un souvenir d'enfance mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir faire surface dans les fnacs ou autre...
Lapine Killah

Posté le: 30 Sep 2003 18:14    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

Merci Ma Point Bouya pour l'info

Je pense aller voir "Rue Case Negre" ... Film culte, que j'ai vu il y a beaucoup trop d'années pour bien m'en souvenir... Au cinema ça doit être pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jymmy97
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 59
  Posté le: 01 Oct 2003 10:53    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

Merci pr linfo!!
Ca sera super je pense.........

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
ma.bouya

Posté le: 01 Oct 2003 11:04    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
Merci Ma Point Bouya pour l'info

Je pense aller voir "Rue Case Negre" ... Film culte, que j'ai vu il y a beaucoup trop d'années pour bien m'en souvenir... Au cinema ça doit être pas mal...
c vré ke mise a part la rue case nègre (et antilles sur seine mé ke jm po ) ben je ne connait pas lé autre titre, quelqu'un peut nous dire de koi parle lé autres film sil connaissent??
je pensais aussi allé le voir mé fo voir, lé seance sont en soiree et y en a meme a 22h, pour rentrer chez soi apré c un peu relou

Pitchoune Odrey

Sujets: 21
  Posté le: 01 Oct 2003 11:29    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

C super un tel festival!!! Dommage que ces événements n'aient lieu qu'à la capitale, mais bon on va pas encore se plaindre.

Je me mort les doigts de ne pas venir à Paris plus tot, car à 5 jours prèts j'aurais pu allé voir quelques films!!

Mais bon je compte sur vous pour me faire un petit résumé des films que vous Aurez vus !!!

MERCI D'AVANCE
karukeragirl

Sujets: 45
  Posté le: 02 Oct 2003 13:57    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

J'ai quelques infos sur l'un des films qui va être diffusé :Tet Grené, ce film est passé sur arte à la fin de l'année dernière.
Les infos sur le film :

Réalisateur : Christian Grandman

Scénaristes :
Roland Brival
Christian Grandman
Agnès de Sacy

acteurs :
Alex Descas .... Richard
CCH Pounder .... Sally ( elle a jouer le docteur X dans urgence )
M'bembo .... Muriel
Christian Joseph Mathurin .... Roland
Thérence Brouta .... Teddy
Mostefa Djadjam .... Tafo

Musique :
Michel Korb

Costumes : Maryse Bernabé

Sons :
Martin Boissau .... sound
Pierre Choukroun .... sound editor
Joël Rangon .... sound

Mon Avis :
D'abord si je me rapelle bien, c'est l'histoire d'une famille. Il y a un père qui ne s'est jamais remis de la mort de sa femme et qui élève sa fille malade ( au sens de folle ) sur un terrain qui ne le ur appartient pas. Il y a un fils adoptif qui est docker, une dominicaine etc...
L'action se déroule ne guadeloupe et parle de nombreux problèmes sociaux et relationnelles.

Même si je ne souviens pas des détails de l'histoire je me souviens que j'avais été émue par la justesse des situations décrites :
l'exploitation de Sally la dominicaine,
l'enfer de la drogue dans lequel le jeune teddy s'aventure tout betement pour une console de jeux vidéo
la mère célibataire qui se débrouille comme elle peut avec ses enfants
le docker et ses collègues
le pit à coq
la riche propriétaire qui veut récuperer sa terre pour faire son supermaché
bref pour moi ce film a bien restransmis des tranches de vie, des situations et les acteurs étaient très bon .

Lapine Killah

Posté le: 02 Oct 2003 14:04    Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais Répondre en citant

éh éh !!!!!!!!! On dirait que j'ai vu ce film aussi ... Bon, j'essaierai d'aller le voir aussi...
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Sorties - Événements: FESTIVAL DES FILMS ANTILLAIS  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: