Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
shawn_stevenson
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 2
  Posté le: 29 Sep 2003 21:28    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

bien voila en fait je suis engage avec une fille depuis quelques annees mais mon amie ne me fait pas confiance (pourtant je ne l ai jamais trompe)

le probleme c est qu on dit que je suis extremement gentil avec les gens( fille et Grcons), c est natrurel j ai ete eduque comme cela

mais le probleme c est que cela m attire enormement de problemes avec ma copine j ai beau lui explique qu elle se fait des idees ca n y fait rien

j ai donc du couper les ponts avec pleins de copines et maintenant des que je fais la connaissance du nouvelle filles je me sens coupable alorrs qu a mon sens il n y a aucune raison si je ne fais rien de mal

alors es ce moi qui ne suis pas clair ou bien elle qui est trop jalouse
ou bien finalement es ce moi qui ne comprends rien aux femmes
j ai besoin de reponses ou de conseisl avise
SVP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alianz' Prod
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 45
Localisation: Là où malheureusement les cons tiennent une place importante...
  Posté le: 29 Sep 2003 21:33    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

Avoir une relation avec quelqu'un c'est créé un contexte de confiance et de respect pour l'autre... si ta copine ne te crois pas, c'est qu'elle ne t'aime pas.

Former au secourisme est admirable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 29 Sep 2003 21:38    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

shawn_stevenson a écrit:
bien voila en fait je suis engage avec une fille depuis quelques annees mais mon amie ne me fait pas confiance (pourtant je ne l ai jamais trompe)

le probleme c est qu on dit que je suis extremement gentil avec les gens( fille et Grcons), c est natrurel j ai ete eduque comme cela

mais le probleme c est que cela m attire enormement de problemes avec ma copine j ai beau lui explique qu elle se fait des idees ca n y fait rien

j ai donc du couper les ponts avec pleins de copines et maintenant des que je fais la connaissance du nouvelle filles je me sens coupable alorrs qu a mon sens il n y a aucune raison si je ne fais rien de mal

SVP

je crois ke si elle reagit comme ca cest justement parce kelle taime et kelle a peur de te perdre, elle a surement été trompée avant et elle a du mal a se dire kun homme fidele est possible.maintenan tu dis ke ca fai plusieurs annees ke vous etes ensemble..si elle ne taimai pas elle serait partie, a mon avis si tu laime vraiment continu a voir kelkes copines mais presenten les lui , ou ne lui di rien..en tout cas..fais ce kil fo pour la garder on ne jette pas plusieurs annees en lair pour 2 ou 3 copines
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SunShine
Charter Charter

Sujets: 68
  Posté le: 29 Sep 2003 21:40    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

je vais juste te donner un petit exemple sans rien affirmer ...

J'ai une amie , qui était très jalouse , c'était la femme amoureuse mais jalouse ... dès que son mec sortait c'était la fin du monde ... mais avec le temps on s'est tous rendu compte que sa jalousie était liée à son propre comportement ... Quand elle sortait , elle agissait comme une femme célibataire donc quand elle voyait son mec sortir , elle pensait tout simplement qu'il agissait comme elle alors que ce n'était pas le cas.

Voilà , comme j'ai dit , ce n'est qu'un exemple , je ne cherche pas à te faire douter de ton amie ... mais c'est dommage quand même que tu perdes tes amies à cause de sa jalousie..

Dans un couple , tout l'amour du monde ne vaudra rien sans une petite goutte de confiance parce que c'est la confiance qui vous permet de regarder dans la même direction et pas se regarder tout le temps dans les yeux de peur que l'autre regarde ailleurs

www.unanimite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MissKoKaNe
Siège service Siège service

Sujets: 12
  Posté le: 29 Sep 2003 21:40    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

Alianz' Prod a écrit:
Avoir une relation avec quelqu'un c'est créé un contexte de confiance et de respect pour l'autre... si ta copine ne te crois pas, c'est qu'elle ne t'aime pas.

non c'est pas specialement qu'elle ne l'aime pas, ya des personnes qui sont maladivement jalouses et c'est justement parce que leur passion est trop forte qu'ils vont à l'extrême...
enfin, selon moi, le mieux c'est d'en parler avec elle, si cela t'etouffe ou de rend malheureux, dis lui de faire des efforts.
et puis, sans doute que ta façon d'être gentil avec tes dites "copines" est trop extrême. (sachant que l'amitié homme/femme n'existe pas pour beaucoup)
en gros, il faut surtout communiquer afin de trouver un juste milieu: que tu essaies de comprendre ce qu'elle te reproche vraiment afin qu'elle puisse te faire confiance.
enfin, vu de l'extérieur,et ne connaissant pas les details c'est le seul conseil que je peux te donner perso.

sanahell
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 66
  Posté le: 29 Sep 2003 21:41    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

Alianz' Prod a écrit:

T'es un peu radical dans tes propos je trouve . Parfois la jalousie peut être provoquée pas tout un tas de contextes qui peuvent entrainer des situations parfois un peu extrêmes. Tout dépend de la personne.
En ce qui concerne ta copine Shawn je suppose qu'elle doit te rétorquer souvent qu'elle te fait confiance mais qu'elle ne fait pas confiance aux filles. J'avoue que c'est une situation assez compliquée , je ne pense pas que ça veuille dire nécessairement qu'elle ne t'aime pas mais le seul conseil que je peut te donner c'est de privilégier la discussion avec ta copine et de ne pas couper systématiquement les ponts avec tes amies filles . Il faut juste qu'elle finisse par comprendre.Ca prend du temps...J'ai été dans la même situation donc je pense savoir de quoi je parle .
Mais si tu l'aime il faut que tu fasses tout pour protèger ta relation mais aussi votre bien être à tous les deux dans cette relation. Pense à elle mais tu as le droit d'avoir des amis à côté filles comme garçons.
dago des iles
Embarquement Embarquement

Sujets: 23
  Posté le: 29 Sep 2003 21:47    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

ylloa a écrit:
shawn_stevenson a écrit:

SVP

je crois ke si elle reagit comme ca cest justement parce kelle taime et kelle a peur de te perdre, elle a surement été trompée avant et elle a du mal a se dire kun homme fidele est possible.maintenan tu dis ke ca fai plusieurs annees ke vous etes ensemble..si elle ne taimai pas elle serait partie, a mon avis si tu laime vraiment continu a voir kelkes copines mais presenten les lui , ou ne lui di rien..en tout cas..fais ce kil fo pour la garder on ne jette pas plusieurs annees en lair pour 2 ou 3 copines

je pense la meme chose, elle doit grave t aimer et elle veut vraiment tt faire pour te garder mais fo faire attention qu elle soit pas trop possesive car la , tu peu craker.......

SunShine
Charter Charter

Sujets: 68
  Posté le: 29 Sep 2003 21:55    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

Alianz' Prod a écrit:

je ne suis pas d'accord avec toi Allianz

Shawn , moi je pense qu'elle t'aime mais qu'elle n'a pas confiance en elle ... Si tu la rassurais sur tes sentiments , sur ce qu'elle représente pour toi, elle verra qu'elle a plus de valeur à tes yeux que tes copines ...

Un petit conseil , ne donne pas la même gentillesse à tout le monde , ta petite-amie a droit à plus d'attention et de gentillesse que les autres ... L'amitié c'est bien mais c'est à toi de savoir ou sont tes priorités.

Si tu as des amies , j'espère que tu les présentes à ta petite-amie et que tu ne l'écartes pas de tes relations amicales .. sinon ça expliquerait sa jalousie .. C'est clair que tu ne peux pas toujours être avec elle mais si elle rencontre de temps en temps tes amies elle se sentira peut-être mieux et votre couple aussi

www.unanimite.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shawn_stevenson
Enregistrement 

Posté le: 29 Sep 2003 21:57    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

Merci pour les conseils
pour etre parfaitement honnete c est vrais qu au debut ca me flattait un peu de la voir reagir de maniere excessive des qu une fille m approchais
mais apres c est devenue vite invivable

l autre fait c est que apres coup certaines de mes copines m on avoue ( sans que ma copine ne le sache) leurs sentiments pour moi

ce qui me fait douter de moi,
j ai maintenant l impression de ne pas avoir assez de discernement pour savoir si une fille veut seulement etre mon amie ou bien plus?
et cela me perturbe enormement
d un cote j ai l impression que ma copine exagere et qu elle veut m enfermer deans une cage

et d un autre je me rend compte que ses pressentiments ce sont verifiees a plusieurs reprises
et moi au milieu de tout cela j ai l impression d etre un gros naif qui ne comprend rien a rien.
Meylli
Siège service Siège service

Sujets: 9
  Posté le: 29 Sep 2003 21:58    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

je suis dans le meme cas que toi... je m'entends beaucoup mieux avec les gars qu'avec les filles, ce qui ne plait pas trop à mon doudou... et je le comprends.
Mais en as-tu parlé avec elle ?
Moi, il me dis qu'il connait les gars, et que dans le fond tous ont des vues sur moi. Je peux comprendre sa position. Cependant, tu ne dois pas culpabiliser pour cela. A mon avis, il faut toujours éviter de couper les liens avec ses amis par amour pour son conjoints. Il faut seulement trouver un juste milieu, savoir concilier les 2. Ce n'est pas une mince affaire, mais c'est important.
Si ta copine reagit ainsi, c'est certe de la jalousie, mais aussi de la peur. Peur de te perdre, peur qu'une de tes copines te séduise... Il faut la comprendre... les garçons gentils attirent beaucoup de filles !!

je te conseillerai de parler sincerement de tout cela avec elle. N'hesite pas à lui dire que tu la comprends, mais que cela detruit aussi une partie de ta vie que tu es en droit de posséder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 29 Sep 2003 22:01    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

shawn_stevenson a écrit:
Merci pour les conseils
pour etre parfaitement honnete c est vrais qu au debut ca me flattait un peu de la voir reagir de maniere excessive des qu une fille m approchais

l autre fait c est que apres coup certaines de mes copines m on avoue ( sans que ma copine ne le sache) leurs sentiments pour moi

j ai maintenant l impression de ne pas avoir assez de discernement pour savoir si une fille veut seulement etre mon amie ou bien plus?
d un cote j ai l impression que ma copine exagere et qu elle veut m enfermer deans une cage

et d un autre je me rend compte que ses pressentiments ce sont verifiees a plusieurs reprises
et moi au milieu de tout cela j ai l impression d etre un gros naif qui ne comprend rien a rien.

ouhlala mais monsieur est un vrai don juan en plus!! oui alors la effectivment ta copine a raison , surtout ke les filles entre elles sont sans pitié, demande toi deja si tes soi disantes copines taiment vraiment ou si ce nest pas seulement pour casser ton couple (yen a ki adooooore faire ca ) ensuite francehment entre nous , la reponse jcrois ktu la connais deja c simple, soit tu as envi de repondre aux avances de tes pseudos copines et la ca veu dire ke tu te fou de la tienne , soit tu es juste flatté et tu aime ta copine et dans ces cas la, zappe les autres, ce ne sont pas des vrais amies ca
et juste une derniere chose arrete detre naif un peu!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 322
  Posté le: 29 Sep 2003 22:02    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

bon déja ... selon moi, en aucun cas tu n'a de reproches a te faire ...

tu n'a pas à culpabiliser ... puisque tu n'a rien fait ...

maintenant je pense que c'est ta copine qui dois se remettre en question ... c'est à elle de faire un effort ... et justement de te faire plus confiance ...
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 29 Sep 2003 22:04    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

SunShine a écrit:
Shawn , moi je pense qu'elle t'aime mais qu'elle n'a pas confiance en elle ... Si tu la rassurais sur tes sentiments , sur ce qu'elle représente pour toi, elle verra qu'elle a plus de valeur à tes yeux que tes copines ...

Un petit conseil , ne donne pas la même gentillesse à tout le monde , ta petite-amie a droit à plus d'attention et de gentillesse que les autres ... L'amitié c'est bien mais c'est à toi de savoir ou sont tes priorités.

Moi je suis exactement du même avis que toi Sunshine...

Shawn, tu me fais penser à quelqu'un que je connais, à qui je dis que la réaction de UNETELLE n'est pas normale, qui ne me croit pas, mais qui constate quelques temps après qu'effectivement il y avait anguille sous roche...

En tout cas, peut etre que tu es TROP ami avec tes copines... Tu sais, le genre d'ami qui délire bien avec toutes les filles, qui ne voit le mal nulle part ( )...
Si c'est le cas, je peux comprendre la réaction de ta petite amie... Je ne te dis pas de couper les ponts avec toutes tes relations, mais mets toi un instant à sa place, si elle devenait l'amie de tous les hommes qui l'entourent, je pense que tu te poserais des questions...
Peut être que j'exagere quand je dis TOUS les hommes, mais j'imagine que dans sa tête c'est comme ça qu'elle le perçoit...
shawn_stevenson
Enregistrement 

Posté le: 29 Sep 2003 22:26    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

je comprend ce que vous dites
personellement je l aime ya aucun doute sur mes sentiments
dans mon premier message j ai dit que j etais engage, dans mon coin ca veut dire que c est une relation serieuse
on vit ensemble on a des projets communs c est cool, l
mais
mon seul regret est que malgre toute les preuves d amour que je lui est donne, malgre le fait que j ai coupe les ponts avec la majorite de mes amies feminines

j ai toujours l impression d etre un Usual suspect a ses yeux
et ca c est pas cool
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 29 Sep 2003 22:28    Sujet du message: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas Répondre en citant

shawn_stevenson a écrit:
Merci pour les conseils

Je suis pas une référence dans le domaine du conseil mais je crois que tu te fais des cheveux pour rien: tu plais aux femmes, et tu restes toi même en ne cherchant pas à les éviter, ni à répondre à leurs avances.
Je trouve que c'est une attitude saine et normale.
Par contre ta copine doit avoir un gros manque de confiance en elle!!!
Mon avis (tirée d'une expérience vécue ): lorsqu'on sort avec un homme séduisant, et qui attire beaucoup, faut avoir les reins solides et être sûre de soi, sinon c'est invivable !!!
Alors les reproches qu'elle te fait, les doutes et la suspision, si tu n'as rien à te reprocher, sont peut être le signe qu'elle n'est pas aussi bien dans sa peau que toi........et qu'elle doit être rassurée en permanence.

Bref ça me fait toujours rire de voir des filles qui découvrent comme par enchantement que leurs mecs plaisent........à d'autres!!! A croire que elles, elles avaient un bandeau sur les yeux quand elles les ont rencontré !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: besoin d un avis feminin ou meme masculin pourquoi pas  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: