Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Qu'attendez-vous de Volcréole ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Qu'attendez-vous de Volcréole ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 

Qu'attendez-vous de Volcréole ?
parler des Dom-Tom
33%
 33%  [ 106 ]
ne pas parler des Dom-Tom
0%
 0%  [ 2 ]
parler de sujets sérieux
7%
 7%  [ 24 ]
parler de ce qui m'intéresse
8%
 8%  [ 27 ]
parler de sujets divers
41%
 41%  [ 131 ]
faire des Rencontres
7%
 7%  [ 25 ]
Total des votes : 315
Voir tous les Sondages

Auteur Message
MissTisme
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 68
  Posté le: 07 Oct 2003 12:22    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

mimi_972 a écrit:
bon ben ok misstissme mais je trouve dommage que tu partes....fuire est vraiment la seule solution ????

je ne pars pas!! seulement je passeré kom ca de temps en temps, par habitude plus ke par envie!! juska ce ke mon habitude me perde ...
perso je ne trouve pas ke je fui!! je pars seulement pour alé ds un endrit ou je me sens mieu!!! on é sur le net!
on a le choix!! donc je ne v pas resté ici, si je ne trouve plus l'endroit oci interessant!!!!

lapine é tu sur ke le départ des ancien du vol n'a rien a voir avec la vie du vol???
je pense kil doné un ékilibre o vol... certaine personne auré été remise en place par rytu ou yo1 kom ils savaient si bien le faire....

kom par exemple bogossplayer et c docteur T et c post smiley je ne pense pas ke oré duré oci longtemps!
lacaboverdé é tous c homme je ne c pas lekle é a elle!! d'ailleurs il y a un moment ou g cru kelle connaissé tout le monde
ppm39 et son avis relativement sectaire...

je c ke ruty et yo1 oré été la j'oré aimé lire leurs post car il y oré eu de vré debat en breffons!!!

Fleur épicée.... t'inkiete je seré la pour les mp et pui msn power
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ylloa
Charter Charter

Sujets: 54
  Posté le: 07 Oct 2003 12:26    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Alors en ce qui me concerne, je suis ici pour discuter de tous et de rien mais aussi de sujets qui me touchent plus particulierement, qu'ils soient serieux ou non, j'ai ma vie de tous les jours pour parler de sujets sérieux, je viens aussi ici pour me détendre et échanger des idées et discussion (meme celles qui ne sont pas serieuse, a croire qu'ici il faut etre serieux tout le temps sinon ca siginifie qu'on est "stupide", enfin c'est cke je comprend moi ..bref), sinon en ce qui concrene les dom tom ainsi que la communauté noire en générale, comme le savez peut etre je ne suis pas des dom et je n'ai que du sang latino et espagnol donc je ne peux evidemment pas participer a certains sujets evoquant l'esclavage par exemple ou la condition des recifs aux antilles, mais ce n'est pas pour autant que je ne lis pas, bien au contraire, moi a l'ecole on ne m'a pas suffisemment apris de choses concernant l'esclavage et la plupart de mes amis et frequentation etant noirs, j'avoue que j'ai envi de savoir certaines choses qui font partis d'eux et dont ils ne me parlent pas forcement...

en résumé, j'apprend des choses interessantes, je ris aussi, j'ai pas a me plaindre personnellment du vol, la seule chose qui ma decue dernierement ce sont tous ces sujets concernant le racisme qui ont été vite supprimer par timale, donc rien a dire, ceci arrive tout le temps et tres franchement je trouve les gens particulierement sympathiques, tolérants(pour la plupart) et poli, oui parce ke sur les autres forum ca ne se passe pas comme ca du tout !!

alors moi je reste et j'espere que le vol continuera le bon et arretra le mauvais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
taopaypay
Embarquement Embarquement

Sujets: 20

Posté le: 07 Oct 2003 12:27    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

MissTisme a écrit:
mimi_972 a écrit:

je te trouve bien décourageante miss, en tant que nouvelle je trouve tes propos offensants, tu donne l'impression que nous ne sommes vraiment pas les bienvenus, tu regrette le vol d'antan mais que souhaitais-tu au juste ????? que vous, anciens, restiez dans votre cercle sans vous ouvrir aux autres ????

je ne te blâme pas attention....j'espères d'ailleurs m'être trompée quant au message que tu as voulu faire passer....à toi de me le dire...

un appel a été lancé et je pense qu'il a été entendu

j'ose croire que nous sommes tout ici, anciens comme nouveaux, munis d'assez de bon sens pour oeuvrer vers le bien-être du vol

Et bien di donc ojourd'hui c ma fete, en plus d'etre une incapable, je suis décourageante!! aie aie aie je plein mon entourage, enfin bref...

sinon je ne voulé pas resté avec les anciens ... étant moi mm passé par le stade de nouvelle!!! je c kun jour vou seré vou mm des ancien un jour ou l'otre

ce ke je souhaité.... je souhaité ke la bonne humeur d'avant revienne.. tu n'as pa connu le vol d'avant et je n'ai pas envie d'expliké kel été l'ambiance ici!! pour ceux ki veule savoir les archives du vol sont la!!!

et je ne souhaité pas non plus resté avec les anciens... je voulé seulement ke ceux ki faisé ce ke vol été vol revienne, praline é son quizz et tous c conseil, ruty est son franc parlé ki dérangé bocou de personne mé ki o moin s'exprimé avec bocou d'argument et ki nou aprenné bocou de chose! yo1 ki nous faisé déliré! et ki lui oci pouvé etre un pe cassant mé tres vré!!! damanja aka aigriman , ce gars a le coeur sous la main (désolé de cassé ta réputation d'aigriman la ) mé toujours la pour aider des kil pouvé... CRAF je me rappel encow de la vidéo kil a faite tropppp bien, douce martinikaise ki été bien plus presente avant et roz'n ...!! enfin bref tout plein de monde encow ki faisé ke vol avé de l'altitude!!! et la je ne pense pas kil y é des personne ki puisse les égaler!!! du moins d'apres ce ke g vu!! entre ceux ki ne pense ke d'une seule maniere.... celle ki ne pense ko homme, ceux ki ne pense ko femmes!!

je voi k'en fait je t un pe ce k'été l'avant....
BREF pour résumé!! je ne retrouve plus dans vol ce ke je cherché... je l'ai trouvé ailleurs... je suis sur ke vol correspond a d'otre personne tant mieu pour eux!!

tu é sur ke les anciens kom nouvo sont tus la pour le bien du vol.... je ne suis pas sur!! kan je parlé de personne ki faisé kom ché eux! je parlé en particulier de certain ancien, ki on un pe pri la confiance... mé bon j'espère réellement ke le bon sens reveindra a bord!! !

Sur ce bonne continuation a tous

et bien etant encore plus ancien que toi, dommage aussi egallement que tu n'ai pas connu le vol avant qui avait aussi une toute autres allure , et c'set marrant car ce pseudo complexe d'ancien , nouveau, il a dejà eut lieu, et les rôles etaiene tcette fois ci inversé
d'ailleurs c'est assez marant de voir que les personnes qui sont mis en vitrine , n'ont pas ete sur les feu de la rampe les premiers temps, mais ca tu ne l'as peut -être pas vu.
en ce qui me concerne, je continue de venir sur le vol, un peu moins souvent , mais je en lâche pas l'affaire, car il regne une bonne ambiance sur le vol, et je continue d'apprendre pas mal de choses (bonne comme mauvaise d'ailleurs, mais il faut de tous pour faire un monde)
le vol continue donc de progresser, n'en deplaise à certains, et c'est à chacun d'entre nous de le faire evolué, maintenant libre à chacun de rester ou de partir. mais je le repete, toutes ces choses là se sont dejà produites, et reviendront ,c 'est cyclique et même logique (dixit sujet bisounours, on parle pas assez des dom tom, etc...........)
et ces mêmes soit disant piliers jadis present sur le vol, ont fait aussi partir pas mal de personnes bien sympathique aussi qui trouvait que le vol avait bien changer, la vie continue.........

Mabé
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 49
  Posté le: 07 Oct 2003 12:35    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

fleurepicee a écrit:
lorgi a écrit:
ce que j'attend de Volcréole

que le vol m'aprenne plein de chose sur les DOM-TOM et que le vol me permette de partager le peu de chose que je connait sur ce sujet.
j'attend du vol qu'il me divertisse et me relax, j'aimerai aussi que des hotesses viennent me masser pendant que je poste.

Citation:
j'attend du vol qu'il me divertisse et me relax, j'aimerai aussi que des hotesses viennent me masser pendant que je poste.

alé pren un balai zig pou pass devan out port pess dentel!!!!

Y A DE L HUMOUR HEUREUSEMENT !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lorgi

Sujets: 50
  Posté le: 07 Oct 2003 12:37    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

fleurepicee a écrit:

alé pren un balai zig pou pass devan out port pess dentel!!!!

dit moi pess touf fleur d'cannes brilé, c'est quoi un balai zig ?

lechii

Sujets: 19
  Posté le: 07 Oct 2003 12:53    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

mon attente vis à vis de volcréole est toute simple, et se résume en deux points, qui sont les suivants :

1- rencontrer de nouvelles personnes de gwada (comme moi), mais aussi de tous horizons, car il n'y a pas que des guadeloupéens et domiens sur le vol (ce que je trouve très bien),

2- pouvoir sortir de mon train train quotidien, et penser à autre chose quand je me connecte en revenant d'une sale journée de boulot boulot, histoire d'évacuer tout le stress que celui ci m'a causé, et ce en discutant sur des sujets relativement sérieux, mais aussi et surtout en rigolant de certains autres sujets tels que : thé ou café, que portez vous..., makrélaj, supporter de l'om, enfin les sujets dits bateau....

voilà ce que représente WWW.volcreole.com à mes yeux.

madmadoux

Sujets: 5

Posté le: 07 Oct 2003 13:28    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Je ne recherchais rien de particulier en m'inscrivant.. Juste un peu de curiosité. Et puis j'ai trés vite attrapé le virus "volcréole", qui m'a permis d'échanger des idées, de partager des petits délires, des choses plus graves, de trouver des appuis..
Enfin tout un tas de choses qui fait la vie, et le tout avec une sauce créole spéciale que je ne pourrais pas décrire.

aspik la

Sujets: 62
  Posté le: 07 Oct 2003 13:52    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

je n'ai pa encore voté et je n'ai pa lu tout les sujets

pk je v sur le vol depuis le debut de l'année?

la premiere fois, g vu la banniere de volcreole dans tropicoa. com (je ne fais pa de pub).
ce mois où je me suis connecté là c kan g appris la mort de la regretée Edith Leffel.
et puis un jour, g cliké sur cette banniere et g vu du moins g lu tout ce ke les gens ecrivaient

il y en avait sur tous les themes de la presentation à la gastronomie jus k'au suggestions ke l'on pouvait proposer

je pouvais rire, être triste,connaitre des infos, être serieux, me cultiver (sur les domtom et autres culture, connaitre des histoires droles ou malheureuses,faire des poemes, être en colere, jouer mm
kan je voulais de l'aide ou des reponses à mes kestions, vous etiez tous et toutes là pr m'aider (mm ceux et celles ki etait là auparavant) et je faisais de mm pour eux

et parfois, j'avais des idées pour le vol

mais bon, parlons du vol!
keske j'attend du vol? j'attend tout ce ki a d'ecris en gras

je ve reconnaitre la mm ambiance de volcreole ki m'a fait venir juske là la premiere fois

il y a deja Ma bouya ki est de retour.
ki s'occupe du quizz maintenant ke praline n'est plus là pour me cultiver et mettre mes neuronnes en etat de marche?
heureusement ki en a certains ki ratrappe le coup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
  Posté le: 07 Oct 2003 13:57    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

MissTisme a écrit:
lapine é tu sur ke le départ des ancien du vol n'a rien a voir avec la vie du vol???
je pense kil doné un ékilibre o vol... certaine personne auré été remise en place par rytu ou yo1 kom ils savaient si bien le faire....

ça je n'en doute pas une seconde! Mais je me dis que si eux ne sont plus là pour le faire, d'autres comme les modérateurs peuvent s'en charger. Ils n'auront certes pas la même façon d'exposer les choses mais ils en ont en tout cas le POUVOIR.

MissTisme a écrit:
je c ke ruty et yo1 oré été la j'oré aimé lire leurs post car il y oré eu de vré debat

Là aussi nous sommes d'accord... Mais dis toi qu'il y a d'autres personnes ici pour mener des débats aussi passionnants qu'avec les anciens. A chacun de faire un effort, surtout quand les autres ne sont pas d'accord avec eux, parce que les répliques méprisantes qui fusent en ce moment doivent surement en démotiver plus d'un !

Taopaypay a écrit:
mais je le repete, toutes ces choses là se sont dejà produites, et reviendront ,c 'est cyclique et même logique (dixit sujet bisounours, on parle pas assez des dom tom, etc...........)

Oui je crois aussi que c'est le propre d'un forum... Des hauts et des bas... Mais il ne faut pas laisser les BAS prendre le dessus (si tel est le cas en ce moment).
Alianz' Prod

Sujets: 45
Localisation: Là où malheureusement les cons tiennent une place importante...
  Posté le: 07 Oct 2003 14:02    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Voila un débat de poid...

Honnetement sur le vol comme sur zouker d'ailleurs, il y a des périodes creuses. Cela ne veut pas dire forcémment que les volecreoliens soient dans 5ème dimension, mais plutot que les sujets qui leur tiennent à coeur où qui les entourent sont moins interessants.

Le vol c'est un lieu d'échange où l'on peut aussi se détendre et rencontrer des gens sympas que nous ne pourrions pas rencontrer ailleurs. Des gens qui se lachent et vident leur sac quand ils en ont besoin... en clair des humains.

Je finirais mon "spitch" par une phrase que l'on entends partout : "Laissons parler les gens !!!"

Former au secourisme est admirable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
  Posté le: 07 Oct 2003 14:12    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:

Là aussi nous sommes d'accord... Mais dis toi qu'il y a d'autres personnes ici pour mener des débats aussi passionnants qu'avec les anciens. A chacun de faire un effort, surtout quand les autres ne sont pas d'accord avec eux, parce que les répliques méprisantes qui fusent en ce moment doivent surement en démotiver plus d'un !

Je suis d'accord avec toi: y en a qui ne se sentent plus sur ce vol et qui te prennent de haut en oubliant que le respect rest ede rigueur dans un dialogue. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'ironie n'est pas une marque de respect!

Ce que j'attends du VOL à part parler des Dom Tom? C'est le retour de YO1! Plus sérieusement (même si c'est vrai) , je voudrais que le courrier d'Emmanuelle cesse. Moi-même, j'ai fait cette erreur au départ et je dois dire que chacun à la réponse en soi mais que personne ne veut l'entendre. Autrement que vole le VOL!

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taopaypay

Sujets: 20

Posté le: 07 Oct 2003 14:19    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Kristeen a écrit:
[Je suis d'accord avec toi: y en a qui ne se sentent plus sur ce vol et qui te prennent de haut en oubliant que le respect rest ede rigueur dans un dialogue. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'ironie n'est pas une marque de respect!

Ce que j'attends du VOL à part parler des Dom Tom? C'est le retour de YO1! Plus sérieusement (même si c'est vrai) , je voudrais que le courrier d'Emmanuelle cesse. Moi-même, j'ai fait cette erreur au départ et je dois dire que chacun à la réponse en soi mais que personne ne veut l'entendre. Autrement que vole le VOL!

tien en lisant ce post j'ai cru reconnaitre quelqu'un et peu de temps apres , tu me donnes un nom qui cole tellmet bien , merci tu me facilite la tâche, la voici :

YO1 :y en a qui ne se sentent plus sur ce vol et qui te prennent de haut en oubliant que le respect rest ede rigueur dans un dialogue. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'ironie n'est pas une marque de respect!

bonne definition je trouve

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
  Posté le: 07 Oct 2003 14:22    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

taopaypay a écrit:
Kristeen a écrit:
[Je suis d'accord avec toi: y en a qui ne se sentent plus sur ce vol et qui te prennent de haut en oubliant que le respect rest ede rigueur dans un dialogue. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'ironie n'est pas une marque de respect!

tien en lisant ce post j'ai cru reconnaitre quelqu'un et peu de temps apres , tu me donnes un nom qui cole tellmet bien , merci tu me facilite la tâche, la voici :

YO1 :y en a qui ne se sentent plus sur ce vol et qui te prennent de haut en oubliant que le respect rest ede rigueur dans un dialogue. Et au cas où vous ne le sauriez pas, l'ironie n'est pas une marque de respect!

bonne definition je trouve

MDR
T'inquiète, je faisais bien une distinction entre sens de l'humour (Yo1) et ironie dégradante( redondance)

Save me from Myself...Xtina
brigand'z
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 07 Oct 2003 15:54    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

Volcreole represente pour moi une opportunité pour garder un contact avec une large communauté antillaise à travers internet. Mes études m'amènent à voyeger et cela fait quelques années que j'ai quitté la martinique. Pourtant mon projet de vie est simple, je veux profitert des opportunités à l'étranger ( je suis sur l'amérique latine) pour à terme revenir en Martinique gérer un business. Il serait que nous les antillais soyons beaucoup plus présents dans la vie économique de notre île. Nous sommes valorisés dans de nombresuses disciplines sportives au niveau mondial, et nous avons aussi de grosses capacités intellectuelles dans notre île.

Ce forum serait pour moi le plus intéressant, si nous pouvions débattre sur des sujets divers et sérieux allant de l'économie mondiale, l'économie française, le rôle que pourrait jouer la Martinique à la lutte contre le racisme et la conservation de nos traditions locales ( qui sont purement et uniquement notre richesse).

Volcréole devrait devenir un point de rencontre de la communauté qui permettrait le développement d'une vie sociale ( organisation d'évènements, sponsoring, lobbying), culturelle, artistique ( promouvoir des oeuvres d'artiste locaux en lançant des sujets de discussion les concernant) et intellectuelle.

Black is revival now, Volcreole could be an instrument of our rising. C'est beaucoup de paroles, mais c'est tout à fait faisable, l'important est d'avoir de l'ambition et de croire en soi.

Plis fos Timale, fais encore du bon travail.

Brigand'z. (Ahora en Buenos Aires)
LORD-J

Sujets: 41
  Posté le: 07 Oct 2003 16:40    Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ? Répondre en citant

hello tout' moun !

Ce que j'attend de volcreole ...

Tout tourne autour des dom tom c'est ce que je recherche.
Volcreole est la pour rapprocher tous les creoles de tout bord sur un site et par ce biais profiter de connaitre et échanger les idées de chacun.
C'est ca le plus important !

Big fôs pou volcreole!!!

"Si tu peux aimer l'enfant d'autrui, même inconnu, comme ton propre enfant sans faire de distinction, alors tu sais ce qu'aimer veut dire ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » A propos des forums de Volcréole: Qu'attendez-vous de Volcréole ?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: