www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 07 Oct 2003 22:59 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
j attend de volcreole, de me faire decouvrir les iles,les cultures differentes, les chansons qu on entend pa a la radio , et de faire des rencontres, ds des soirées entres volcreoliens et volcreoliennes _________________ Ce n est pas le temps qui passe mais plutot vous qui le traversez.
Posté le: 07 Oct 2003 23:14 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Sam46 a écrit:
Pas d’accord, je pense que les (SS) nous aurions éliminé à notre tour, si personne n’avait répondu à l’appel du 18 juin.
Je pense aussi, que Delgresse, Solitude, ne sont pas d’accord.
Enfin, C. juste mon avis.
Est ce que tu penses que le Vol doit etre l'organe de revendication de la cause des Dom Tom?
On parle dans les sujets de discussion des collectifs et autres organisations qui s'en chargent! Y'a toutes les informations et contacts si necessaires. Autant y aller directement si qqn uns se sentent concernes mais que le vol reste ouvert a tous! _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Posté le: 08 Oct 2003 01:13 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Salut
nous ne mesurons pas suffisament l'importance et la fragilité du lieu (virtuel) de discussion
mis en place par TIMALE.
Parler,parler,parler...
je ne suis pas un bavard, j'ai longuement hésité avant de m'inscrire...
mais je ne regrette pas les milliers de messages que j'ai pu lire sur volcreole.
Un lieu de discussion modéré, avec un règlement, qui nous permet de nous exprimer en toute liberté,
les sujets c'est nous qui les écrivons !
s'il sont "nuls" pourquoi user notre clavier...
relançons ou faisons naitre des sujets interessants... c'est très simple.
Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
Posté le: 08 Oct 2003 02:23 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
J'attend du Vol la discussion, la confrontation des idées avec des personnes que je ne connais pas, le débat, et peu importe le sujet......dès qu'il y a matière à discussion!
Pour les infos j'ai des journaux
Pour me détendre, beaucoup d'autres choses
Pour la découverte, Planète sur le câble
Pour apprendre, des bouquins et des sites
Pour délirer entre amis, le phone ou msn etc.......
Fais pas d'amalgame!!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posté le: 08 Oct 2003 10:46 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Je me prépare à écrire un roman, en espérant que ça plaira au posteur de ce sujets qui se plaignait de voir trop de smilies comme unique réponse , et en espérant que vous aurez le courage de tout lire
Bon, j'attends du vol plein de choses diverses, à savoir
pouvoir discuter et confronter des idées, au sujet des dom-tom, de leur situation leur actualité, leur avancée, avec des gens qui sont concernés, qui sont au pays ou qui en ont des nouvelles, afin d'avoir la possibilité de participer en quelque sorte à la vie du pays. Ainsi, même si je suis en métropole, ça me donne l'impression d'y être.
lire, et/ou répondre à des posts sur la musique, le ciné ou des sujets plus généraux, que les dom-tom soient concernés ou non, afin que tous les inscrits ainsi que les visiteurs puissent se sentir libres de participer
se détendre, ou s'informer, avec des posts pas toujours très constuctifs mais avec toujours l'esprit des antillais qui reste assez vivace sur le vol
j'attends aussi que le vol soit plus ou moins un lieu de rassemblement des domiens qu'ils soient au pays ou non, et un moyen de se faire mieux connaître auprès des non-domiens (une sorte de "vitrine" quoi!)
Le vol nous permet d'échanger avec des personnes dont on se sent plus 'proche' que sur any other forum sur le net, et permet de s'évader de la grisaille quotidienne; il fait entrer un peu de soleil et de rires, ce qui n'empêche pas de débattre sur de sujets plus sérieux.
Et c'est vrai que, sans vouloir jouer les rabat-joie, j'ai remarqué que ces derniers temps les posts partent en vrille ou plutôt y'a trop de posts olé-olé, et pas assez qui concernent les dom.
Mais bon apparement quand on regarde la page d'accueil qu'il y avait à 10h, on voit que ce post a secoué tout le monde, et ya plein de sujets sur le créole et l'indépendance et tout...
Donc on avait ptêt besoin d'une petite remise en question pour que tout reparte com il faut; souhaitons que ça continue, et qu'il y ait encore des personnes pour redresser la barre quand l'avion pique du nez!!!
_________________ Nou bwè an la riviè, nou binyin an lanmè...
Posté le: 08 Oct 2003 12:53 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Dommage qu'on ne puisse cocher qu'une seule case, parce que moi je trouve que sur le vol on devrait parler des dom tom, mais aussi de sujets divers et les rencontres c aussi très important pour la communauté!
Sinon BONNE CONTINUATION, ça fait tellement plaisir d'être ici..
BISOUS à tout le monde. _________________ Madinina c lov
Posté le: 10 Oct 2003 01:56 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
J'attend un échange avec les DOM-TOM.
Je me connecte peu car j'attend un bébé.
ça me permet de faire des connaissances.
ça me permet de m'évader du quotidien et de voir d'autres pensées et opinions sur divers sujet.
Posté le: 10 Oct 2003 02:24 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Le Vol en lui même répond déjà à mes attentes: Retrouver la communauté Antillaise sur le net (même si of course il est ouvert à tous et c'est tant mieux). C'est un peu comme au pays: t'as une majorité de nés ici, un soupçon de mèné vini, et quelques touristes qui viennent s'empreigner de temps en temps de la culture.
Après, les sujets en eux mêmes peuvent traiter de tout et de rien, et c'est tant mieux car y'en a pour tous les goûts. De toutes façons on remarque bien l'attirance de chacun pour certains sujets.
Posté le: 10 Oct 2003 12:31 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Le vol répond déjà à toutes mes attentes. C'est vrai que depuis mon retour, il y a aucun sujet ki m'a franchement branchée. Il y a aussi qu' au bout d'une trentaine de réponses, il y a une dizaine de personnes qui ont écrit déjà ce que je pense donc je trouve inutile de répondre au sujet .C'est bien que les thémes soient diversifiés comme ça tt le monde peut trouver son bonheur. _________________ carpe diem
Genre: Femme Inscrit le: 26 Juin 2003 Sujets: 26 Messages: 605 Localisation: paris
Posté le: 10 Oct 2003 18:51 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
ce que j'attends du vol...parler des dom tom, débattre sur divers sujets, me divertir, j'apprend aussi des choses sur le vol que se soit sur les dom tom ou autres,rencontrer des volcreoliens, j'aimerais bien être au courant de ce qui se passe sur mon île mais il est vrai que la Réunion n'est pas très présente sur le forum, voilà en gros, et puis en ce moment je n'ai pas trop le temps de me connecter à cause de mes études.. _________________ La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème qu'il faut résoudre....
Posté le: 11 Oct 2003 15:11 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Martinica a dit:
Un lieu de discussion modéré, avec un règlement, qui nous permet de nous exprimer en toute liberté,
les sujets c'est nous qui les écrivons !
s'il sont "nuls" pourquoi user notre clavier...
relançons ou faisons naitre des sujets interessants... c'est très simple.
C'est exactement ce que j'éprouve...
Pour moi, qui considère être des ancien(e)s (par rapport à l'âge, mais aussi à mon ancienneté) j'ai toujours trouvé "à pau près" ce que je cherche sur le Vol.
C'est vrai que je n'ai plus beaucoup de temps pour me connecter, mais je le fais toujours avec plaisir.
Il y a eu des hauts et des bas et il y en aura encore...c'est fatal, tout le monde ne réagit pas de la même façon et vu le nombre d'inscrits... les convergences d'opinions sont plus délicates.
Peut-être aussi, certains, disposant de beaucoup de temps pour s'exprimer sur le site arrivent à former des sortes de clans...celà aussi je l'ai ressenti à diverses reprises.
Qu'importe, il y a fort heureusement des posts pour tous les goûts et, comme l'a si bien dit Martinica personne ne nous oblige à "user du clavier" si nous n'en resentons pas l'envie ou l'utilité.
Le Vol a de beaux jours devant lui...
Michèle _________________ Pourquoi acheter un chien, si l'on doit aboyer soi-même ?
Posté le: 14 Oct 2003 18:31 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
J'ai recherché sur google un site sur les dom tom, c'est donc le sujet des DOM TOM qui m'intéresse en 1er lieu.
Malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour poster des sujets, ou des réponses qui soient vraiment documentées et constructives. Je trouve cela difficile d'animer des forums. Cela prend beaucoup de temps et d'investissement. A une époque je me suis vraiment investie dans ce type d'échange. J'étais moi-même administratrice de plusieurs forums sur le net. Je lançais beaucoup de sujets qui avaient plus ou moins de succès. Ceux qui avaient le plus de succès étaient d'ailleurs rarement en corrélation avec le thème du forum
Aujourd'hui, mon emploi du temps et le fait que je n'ai le net qu'au bureau et plus à la maison, ne me le permettent plus. Je n'apporte plus qu'une maigre contribution, je ne sers qu'à allonger la liste des membres, et la liste des réponses aux discussions. J'en suis désolée.
Dans toute communauté, virtuelle ou réelle, chacun ne consacre pas la même énergie ni le même investissement, en fonction de plusieurs aléas.
Moi je tire mon chapeau à ceux qui se creusent la tête pour trouver des sujets. Je ne me permettrais pas de critiquer leurs sujets. Et aussi à ceux qui se documentent sérieusement pour y répondre.
Je ne suis pas étonnée de la nostalgie de certains qui regrettent une époque passée du site. Sur un site de forums, au début, on a tout à faire, on lance plein de sujets passionnants, on se rencontre, on se découvre, c'est super. Ensuite, on perd des membres, qui n'ont plus le temps, ou se sont lassés, ou encore se sont fâchés avec d'autres, et les nouveaux sujets mobilisent plus les nouveaux membres que les anciens peut-être parce que ce que les anciens cherchaient ils l'ont déjà trouvé dans les anciens posts Ou parce que la disparition de la première cellule virtuelle les as démotivés. Un peu comme une famille qui ne cesse de se dissoudre et de se recomposer. Il faut à chaque fois redonner la ligne de conduite .
Genre: Homme Inscrit le: 25 Avr 2003 Sujets: 2 Messages: 28 Localisation: sainte luce martinique
Posté le: 18 Oct 2003 23:36 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
J'habite en martinique depuis deux ans . Notre devise à ma femme et à moi:" Il n'y a pas de mal à se faire du bien si on ne fait pas de mal aux autres et à soi-même" . Et on doit se respecter les uns les autres. A prtir de cette philosophie, nous avons autour de nous un groupe d'amis, et nous nous entendons bien avec nos voisins.
Le forum de Volcréole me passionne parce qu'il aborde les problèmes d'identité de la Caraïbe et de ses habitants.
Tous les sujets qui m'intéressent j'essaie d'apporte mon avis mais je dois avouer que je ne travaille pas assez bien mes messages. _________________ mieux communiquer pour mieux vivre ensemble
Genre: Homme Inscrit le: 11 Sep 2003 Sujets: 12 Messages: 230 Localisation: France Hauts De Seine à Nanterre
Posté le: 19 Oct 2003 00:06 Sujet du message: Qu'attendez-vous de VolCréole ?
Moi Qu'est-ce que j'attends de volcréole
ben comme quelqu'un l'à dit plus haut un lieu de discussion(comme un chat par exemple) ce que je trouve dommage c'est que pour 4598 membres inscrits environ c'est que l'on ne peut être en contact avec eux simultanés pour échangés quelques paroles avec eux qu'à travers le forum?je ne dis pas qu'ils n'ont pas mis les moyens à notre disposition mais bon avec les mp(messages privé) ,mails,c'est pas facile à se retrouver mais bon,j'ai pû constater qu'il y a a chatroom,mais que quasiment personne ne s'y rendait dessus ,je suppose qu'ils préférent débattre sur le forum que d'échanger ou de familiariser avec les autres,bref peut-être que je me trompe aussi aprés tout je ne suis là que depuis quelques jours parceque j'ai pû voir sur certains sujets certains proposaient des sorties entre volcréoliens(es) enfin moi c'est mon avis c'est c que j'attend de volcreol que tout le monde essait defaire un effort pour mieux se connaître _________________ L'amour est un art. Rares sont les artistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum