Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Noisette
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 7
 #1 Posté le: 08 Oct 2003 08:03    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Depuis le 06.10.03, le GRA (Fondation contre le racisme et l'antisémitisme) a lancé une campagne nationale d'affichage, assez déstabilisante, voire choquante (on est en Suisse ) dont le but est de lutter contre le racisme et la xénophobie, en particulier les clichés bien enracinés dans les mentalités...

Dès que j'aurai compris le mécanisme (fort complexe pour moi... ) pour inserer des images aux posts, je me ferais un plaisir de vous les joindre...

En attendant, les affiches sont dans l'esprit des pub, du temps de "y a bon banania". Elles montrent une personne, posent une question... la réponse se trouvant dans un encart en bas de l'affiche...

Je vous donne les questions et les réponses... Pour le reste, faîtes travailler votre imagination... en attendant que je compenne!

- Que font les thaïlandaises la nuit venue?...... Elles allument la lumières comme tout le monde.

- Que font les noirs à midi avec leur femme?..... Ils mangent, comme tout le monde.

- Comment les juifs gagnent-ils leur argent?....... En travaillant, comme tout le monde.

- D'où les kosovars ont-ils leurs autoradios?...... Ils les achètet, comme tout le monde.

Cette campagne vient de débuter... Par ailleurs, elle est lancée en pleine période electorale, où une fois de plus, les étrangers sont au centre de tous les débats...

Si je vois, j'entends des réactions à ce sujet, je me ferai un plaisir de les partager ici...

Ciao Ciao!
Noisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#2 Posté le: 08 Oct 2003 08:10    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Sympa de faire un topo de ce qui se passe en Suisse! C'est une belle campagne contre les préjugés qui gagnerait à être menée à Paris...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
billybo
Siège service Siège service

Sujets: 90

#3 Posté le: 08 Oct 2003 08:37    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

lolo971 a écrit:
Sympa de faire un topo de ce qui se passe en Suisse! C'est une belle campagne contre les préjugés qui gagnerait à être menée à Paris...

maaiiis nooooon, y'a pas de racisme à paris, pardon en france. (joke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti'Suisse

Genre: Homme

#4 Posté le: 08 Oct 2003 08:42    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Noisette, voici les affiches de la campagne:

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #5 Posté le: 08 Oct 2003 08:46    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Terrible !!!
Noisette

#6 Posté le: 08 Oct 2003 09:03    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Merci Môssieur Ti'Suisse ...
Tu me soulages grandement...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rico Dom
Charter Charter

Sujets: 41
 #7 Posté le: 08 Oct 2003 16:44    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Mortelle la pub !!!!
J'aime bien celle des turques et du sac poubelle !!
Rico

Ne pas cliquer là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#8 Posté le: 08 Oct 2003 16:46    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Super les affiches!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #9 Posté le: 08 Oct 2003 16:48    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Est ce que le racisme fait autant de "ravages" que ça en Suisse ??

Et concernant les élections, vous pouvez m'en dire plus sur le fait que les étrangers soient au centre des débats ? Qu'en dit on ?
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
 #10 Posté le: 08 Oct 2003 18:04    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

effectivement, pas mal du tout comme idée... ça choque, ça frappe et ça utilise les clichés à 2 balles ancrées dans les conscience collectives....
le seul que je ne comprends pas, c'est les turcs et les sachets poubelle, mais c'est pas grave....
même les couleurs très vives accrochent l'oeil... non, vraiment rien à dire, j'aime beaucoup l'idée...

sinon, en ce qui concerne le fait que "les étrangers soient eu centre du débat", ça ne m'étone pas du tout étant donné que toute l'Europe semble être dans le même cas....

My Soul flies Free....
ppm39
Charter Charter

Sujets: 405
 #11 Posté le: 08 Oct 2003 18:16    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

noisette a écrit:
Fondation contre le racisme et l'antisémitisme

quel difference y-t-il entre le racisme et l'antisemitisme?

lapine a écrit:
Est ce que le racisme fait autant de "ravages" que ça en Suisse ??

y'a rien qui m'etonne!

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #12 Posté le: 08 Oct 2003 18:33    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

antisémite c'est du racisme envers les juifs non ?

Sinon moi je ne pensais pas qu'il y avait beaucoup de racisme en Suisse.
ppm39
Charter Charter

Sujets: 405
 #13 Posté le: 08 Oct 2003 18:47    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
[i]antisémite c'est du racisme envers les juifs non ?

moi ce qui m'a toujours étonner c'est une appelation speciale pour le racisme anti juif....
pour moi racisme =antisemite=anti-noir=anti= arabe etc...

www.danseavecnousmusic.com

www.emaillevent.com

www.reposenpaix.fr
LaFilleDuNord

Sujets: 5
 #14 Posté le: 08 Oct 2003 19:19    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Ca m'attriste quand même qu'on ait besoin de faire de telles campagnes, ça prouve bien que certaines images sont gravées dans l'inconscient collectif

Celle sur les kosovars et les autoradios me fait penser à la déplorable image que les gens ont des gitans dans certaines communes du Nord, "ce sont forcément des (...) puisqu'ils roulent tous en BM et mercedes et en plus ils envoient leurs enfants mendier dans la rue", voilà le discours récurrent que j'entends

Sirenna

Sujets: 31

#15 Posté le: 08 Oct 2003 19:29    Sujet du message: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux Répondre en citant

Lapine Killah a écrit:
antisémite c'est du racisme envers les juifs non ?

Le terme antisémite a perdu de son sens à travers les années !

les sémites sont simplement les descendants de Sem, à savoir les Hébreux mais aussi les Araméens, les Arabes, les Assyriens, les Phéniciens...

C pour ça que qd j'entend dire aujourd'hui que l'antisionisme est "le nouvel habit de l'antisémitisme", ça me fait bien rire...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. [ Martin Luther King ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Suisse - Campagne de lutte contre les préjugés raciaux  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: