|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
karukeragirl Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Mai 2002 Sujets: 45 Messages: 284 Localisation: Paris
|
Posté le: 02 Oct 2003 13:15 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
J'ai trouvé quelques infos sur le film : Le Sang Du Flamboyant
Full Cast and Crew for
Sang du flamboyant, Le (1981)
Page 3 of 6
Acteurs:
Sanvi Panou .... René Dumas, dit Albon
Emilie Benoît .... Elia
Jacques Perrin .... Georges Delorme
Jean-Marc Henchoz .... De Beaufond
Bertrand Migeat .... Saint-Aubin
Aline Mess .... Gracieuse
Jean-Claude Penchenat .... Guerigny
Chantal Perrin .... Mme Delorme
Dominique Santarelli .... Le préfet
Trevor A. Stephens .... L'homme Guinée
synopsys ( j'ai pas le courage de traduire ) :
The legend of Alban, the rebel who fought French colonialists before the beginning of the independence movement in the Antilles, is the basis for this film that focuses on the years between 1943-1947 on Martinique. Alban was a black overseer on a French plantation when one day he saw his wife leaving the barn after the plantation owner had forced her to give in to his sexual demands. Furious, Alban shoots his wife and batters the owner, and then flees for his life to the surrounding hills where he successfully eludes the inept gendarmes. He comes to be a symbol of civil disobedience and is helped by the townspeople as he commits various acts of sabotage, including stealing guns from the plantation owner. Many years go by and people wonder how long Alban can hold out. As the film draws to a close, the Flamboyant Tree of the title comes to center stage - when the tree is cut, it does not die, an arboreal symbol of the immortality that pervades the legend of Alban. _________________ Karukeragirl
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne sait pas où il va. |
|
|
 |
ma.bouya Siège service 
Inscrit le: 27 Déc 2002 Sujets: 66 Messages: 1313 Localisation: de koi je me mèle!!!
|
Posté le: 02 Oct 2003 13:34 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
| karukeragirl a écrit: |
synopsys ( j'ai pas le courage de traduire ) :
The legend of Alban, the rebel who fought French colonialists before the beginning of the independence movement in the Antilles, is the basis for this film that focuses on the years between 1943-1947 on Martinique. Alban was a black overseer on a French plantation when one day he saw his wife leaving the barn after the plantation owner had forced her to give in to his sexual demands. Furious, Alban shoots his wife and batters the owner, and then flees for his life to the surrounding hills where he successfully eludes the inept gendarmes. He comes to be a symbol of civil disobedience and is helped by the townspeople as he commits various acts of sabotage, including stealing guns from the plantation owner. Many years go by and people wonder how long Alban can hold out. As the film draws to a close, the Flamboyant Tree of the title comes to center stage - when the tree is cut, it does not die, an arboreal symbol of the immortality that pervades the legend of Alban. | heu... va falloir fer un effort ou un resumé paske je ne comprend rien  _________________ mwen ni an sabwe ki ka koupé... ki ka koupé... ki ka koupé bien ... RECTIFICATION ZOT NI AN SABWE KI KA KOUPE... KI KA KOUPE... KI KA KOUPE AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN  |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7998
|
Posté le: 03 Oct 2003 14:10 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
| KENOU a écrit: | AU CINEMA 7 PARNASSIENS, 98 bd montparnasse, pendant 7 jours il y aura le festi
val des films antillais.
de nombreuses projections de films réalisés par des producteurs antillais, notament la projection du fillm " TETE GRENNE", réalise par Christian GRANDAM", dont la bande musicale a été réalisé par JAMADOM. L'entrée est de 3 euros. début du festival le 15 octobre 2003 |
Super!! En voilà une bonne nouvelle!  |
|
|
 |
dislion Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2002 Sujets: 2 Messages: 82 Localisation: boulogne
|
Posté le: 06 Oct 2003 20:44 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
je vais aller faire un tour aussi mais il faut k je fasse un choix .
je vous vous remercis vraiment pour cette info c très interressant.
merci pour tout vraiment.  _________________ ras paskou: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. |
|
|
 |
madmadoux Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2003 Sujets: 5 Messages: 317
|
Posté le: 07 Oct 2003 12:48 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
merci pour l'info! C'est vraiment trop top! je compte bien m'y rendre aprés avoir sélectioné 1 ou 2 films...
 _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'... |
|
|
 |
karukeragirl Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Mai 2002 Sujets: 45 Messages: 284 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Oct 2003 17:25 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
Pour info, la rue case nègre existe en cassette et DVD.
Le DVD contient les commentaires d'euzhan palcy en bonus. _________________ Karukeragirl
Celui qui ne sait pas d'où il vient ne sait pas où il va. |
|
|
 |
Tituba Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Fév 2002 Sujets: 50 Messages: 538 Localisation: Alfortville
|
Posté le: 08 Oct 2003 14:17 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
Bon eh bien Karuk... fidèle à toi, merci pour ces infos
Je pense y aller très certainement !!!!!
 _________________ Plis fos ! |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 12 Oct 2003 11:54 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
| ma.bouya a écrit: | Semaine du cinéma des Antilles françaises
Du 15 au 21 octobre 2003
Cinéma les 7 Parnassiens
98, bd du Montparnasse
Paris 14e
Un partenariat RFO
Dans le cadre de la 4e édition de l'opération "PARIS CAPITALE DU CINEMA ART ET ESSAI"
- opération qui permet d'offrir des projections au prix unique de 3€ dans toutes les salles "Art & Essai" de la capitale-,
les salles du cinéma "les 7 Parnassiens", au coeur de Montparnasse, s'ouvriront largement aux animations et productions d'outre-mer avec la Semaine du cinéma des Antilles françaises.
Concerts, reprises, mais aussi avant-premières en présence des réalisateurs, feront de ces journées un événement ultra-marin !
Programmation ( Sous réserve de modifications)
Mercredi 15
21h FILM
Avant-première "TÈT GRENNÉ" de Christian Grandman (2002)
Présentation par Christian Grandman et Alex Descas
Concert du Groupe Cocktail Christian Mandil
Jeudi 16
20h "SUCRE AMER" de Christian Lara (1998)
présentation par C Lara et l'équipe du film
22h "LE SANG DU FLAMBOYANT "de François Migeat (1981)
Vendredi 17
18-20 H30 Troupe de danses traditionnelles POMME CANNELLE
AVANT-PREMIERE
"ZOUC,MARIAGE, ET OUéLéLé !!!" de Julius-Amédée Laou (2003)
Les séances sont présentées par Dieudonné et Julius-Amédée Laou
Samedi 18
Troupe de danses traditionnelles MADI & KERA
"ZOUC, MARIAGE , ET OUéLéLé !!!" de Julius-Amédée Laou (2003)
Les séances sont présentées par Dieudonné et Julius-Amédée Laou
Dimanche 19
19 H 30 Documentaire : "Marie-Galante si vraie !" 25mm
"LE SANG DU FLAMBOYANT" de François Migeat
Présentation par Sanvi Panou et Emilie Benoit (acteurs)
22h 30 Documentaire "La fabuleuse histoire du rhum"
"LA VIE ET LA MORT DE PETER TOSH" de Nicholas Campbell (Documentaire 1992)
Lundi 20
20h "ANTILLES SUR SEINE" de Pascal Légitimus (2000)
Présentation par P Légitimus
22h "LA VIE ET LA MORT DE PETER TOSH" de Nicholas Campbell (Documentaire 1992)
Mardi 21
20h "RUE CASE NEGRE" de Euzhan Palcy (1983)
Présentation par Euzhan Palcy (sous réserve)
CONCERT
Hildebert Sopran’n Camille et son World Jazz Biguine
Exposition de Peintures
François Jeangoudoux et Catherine Grimaux-Thorin
CONTACT GHISLAINE MASSET Tel : 01-43-21-05-37
Tarif : 3 euros la séance
réservations : 01 43 35 13 89
vrala pour plis d'info
http://www.rfo.fr/culture/L%5C'outre-mer%20aux%207%20Parnassiens.html |
Ca commence mercredi ...
Allez-y et racontez moi.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 683 Localisation: Paris
|
Posté le: 17 Oct 2003 23:39 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
Et bien où étiez vous ce soir ?
Il y avait des personnalités du monde artistique antillais à ce festival : Ralph Thamar, Greg Germains, des acteurs confirmés, d'autres plus jeunes, du gwo-ka etc.
Allez y en avance car c'est dur d'avoir des places au dernier moment. _________________ "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente."
(Aimé Césaire) |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 7998
|
Posté le: 19 Oct 2003 13:30 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
Dommage qu'ils ne repassent pas Tête grenné, je l'ai raté! Est-il disponible en vhs? |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
Djamel Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Sep 2003 Sujets: 12 Messages: 230 Localisation: France Hauts De Seine à Nanterre
|
Posté le: 19 Oct 2003 13:38 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
la rue case nègre c'est pas mal comme film 'jriais certainement y jetter un coup d'oeil thx karukeragirl pour les news _________________ L'amour est un art. Rares sont les artistes |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1138 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
40 acres & a mule Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 03 Juil 2003 Sujets: 49 Messages: 767 Localisation: Sur le droit chemin
|
|
|
 |
KENOU Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Sep 2003 Sujets: 4 Messages: 47 Localisation: PARIS ACTUELLEMENT. GWADA POUR TOUJOURS
|
Posté le: 21 Oct 2003 11:08 Sujet du message: FESTIVAL DES FILMS Antillais |
|
|
| rectification : la bande original à été faite par JAMADOM, pour le film tête gréné (j'en suis témoin!) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|