|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1209
|
Posté le: 09 Oct 2003 15:03 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
ces peuples étant les premiers habitants de nos iles, avant de disparaitre que nous ont -ils laissés dans notre culture d'aujourd'hui ?
Est ce que leur disparition a tout effacé avec eux ?
au niveau langage, cuisine, habillement, danse, musique ?
Coté archives j'ai rien pu trouver de solides. |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1841 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 09 Oct 2003 15:08 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
Je n'ai pas tellement d'infos sur le sujet!
Mais il me semble qu'on a gardé certains mots dans notre créole! Et peut etre meme des noms de lieux!
Je vais faire mes recherches et te répondrait! _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
fredo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2003 Sujets: 30 Messages: 1054 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Oct 2003 15:18 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
| Musique : le cha cha, non ? |
|
|
 |
R.GAVY Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Oct 2002 Sujets: 6 Messages: 241 Localisation: Paris / François
|
Posté le: 09 Oct 2003 15:22 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
Disparu, pas tout à fait puisqu'il y en a encore en Dominique.
J'y croyais pas.
Et d'ailleurs ils font des peids et des mains pour être reconnu entant que tel par le gouvernement dominicain. _________________ Si ton seul outil est un marteau tous les problèmes pour toi ressembleront à des clous. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 58 Messages: 5411 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 09 Oct 2003 15:33 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
En ce qui concerne la MArtinique il me semble ( dites moi si je me trompe bien sûr ), qu'on retrouve surtout cet héritage dans le nom de certaines communes : comme les Anses d'arlet et Case-Pilote venant du nom de chefs caraïbes (Arlet et Pilote, mais avec des noms pareilles ils ont bien dû être renommé par les colons )
Sinon la commune du Macouba détient son nom du mot Caraïbe donné à une raie d'eau douce ( le macouba ). |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 09 Oct 2003 15:52 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
excellent sujet....
Au travail alors.
On attend les réponses.
A suivre....
Consulter mon site pour tenter de comprendre pourquoi une culture a disparu ou pourrait l'être (réaction à la culture).
Mabé www.mabeart.net _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
fredo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2003 Sujets: 30 Messages: 1054 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Oct 2003 16:03 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
Les lieux :
Le Carbet : case centrale du village caraibe.
Ajoupa : abri
Genipa
Macabou ? |
|
|
 |
fredo Siège service 

|
Posté le: 09 Oct 2003 16:07 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
Les fruits :
goyave
maracudja
kwi |
|
|
 |
fredo Siège service 

|
Posté le: 09 Oct 2003 16:09 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
L'artisanat :
Les gommiers ? et donc les yoles rondes
La vannerie |
|
|
 |
fredo Siège service 

|
Posté le: 09 Oct 2003 16:31 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
Les animaux
iguane |
|
|
 |
billybo Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 11 Juin 2003 Sujets: 90 Messages: 1209
|
Posté le: 09 Oct 2003 16:45 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
fredo
| Citation: | Les animaux
iguane |
fredo
| Citation: | L'artisanat :
Les gommiers ? et donc les yoles rondes
La vannerie |
fredo | Citation: | Les fruits :
goyave
maracudja
kwi |
L'héritage en est quoi, les nom, les objets ? |
|
|
 |
fredo Siège service 

|
Posté le: 09 Oct 2003 16:51 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
| billybo a écrit: | | L'héritage en est quoi, les nom, les objets ? |
Pour les animaux et fruits c'est les noms.
Pour l'artisanat, c'est plus les techniques.
 |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2249 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 09 Oct 2003 17:01 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
le hamac confortable il permet de se reposer à l'air _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Mabé Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2003 Sujets: 49 Messages: 3357 Localisation: QQe part en Guyane !!
|
Posté le: 09 Oct 2003 18:49 Sujet du message: Quel est l'héritage caraibes et Arawaks dans notre Culture? |
|
|
EPS ! D OU VIENT LE CARAIBES ????
 _________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll] |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 713 Localisation: Paris
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|