Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

L'Ile-de-France offre une bourse aux bacheliers boursiers.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: L'Ile-de-France offre une bourse aux bacheliers boursiers.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sam46
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 352
 #1 Posté le: 13 Oct 2003 21:11    Sujet du message: L'Ile-de-France offre une Bourse aux bacheliers boursiers. Répondre en citant

A ceux et celles qui sont concernés :

PARIS, 13 oct (AFP) - La région Ile-de-France offre une bourse de 2.600
euros aux boursiers qui ont obtenu au baccalauréat une mention très bien, pour
autant qu'ils veuillent poursuivre des études d'enseignement supérieur dans un
établissement d'Ile-de-France, a indiqué lundi la région dans un communiqué.
Les bacheliers intéressés par ce "coup de pouce régional" doivent déposer
leur demande avant la fin octobre sur le site Internet du conseil régional
d'IDF (www.iledefrance.fr) ou par téléphone au 01.53.85.65.08.

Kimany
Assistante Assistante

Genre: Femme
Sujets: 128

#2 Posté le: 15 Oct 2003 20:06    Sujet du message: L'Ile-de-France offre une Bourse aux bacheliers boursiers. Répondre en citant

Il n'y a pas de bacheliers non boursiers par hasard? Pff! Comme si ces derniers n'avaient pas autant de dépenses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam46
Charter Charter

Sujets: 352
 #3 Posté le: 15 Oct 2003 20:50    Sujet du message: L'Ile-de-France offre une Bourse aux bacheliers boursiers. Répondre en citant

Certe, mais comme bourse est = A famille pas trop favorisé, environnement peut propice à la "reusite" scolaire, effort plus important.

C'est probablement une façon d'encourager, l'initiative est noble vue sur cette angle.

Enfin, C. juste mon avis.

Cris
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 69
 #4 Posté le: 15 Oct 2003 20:51    Sujet du message: L'Ile-de-France offre une Bourse aux bacheliers boursiers. Répondre en citant

Mais au final, ces boursiers ne vivent ils pas mieux que certains étudiants qui pour de soi disant critères sociaux ne peuvent bénéficier de cette manne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ti angelo
Embarquement Embarquement

Sujets: 5
 #5 Posté le: 15 Oct 2003 21:00    Sujet du message: L'Ile-de-France offre une Bourse aux bacheliers boursiers. Répondre en citant

c vrai kil y a des divergence d'opinion sur cette affaire

bon moi jsuis boursier a la fac car ma situation est precaire par rapport au bourge

ms bon ca ne veut pas dire ke si tu nas pas eu mention "extraordinaire" que tu na pas le droit de toucher la bourse

moi je touche 3000euros par an sans mention alors......

Kimany
Assistante Assistante

Sujets: 128

#6 Posté le: 15 Oct 2003 21:00    Sujet du message: L'Ile-de-France offre une Bourse aux bacheliers boursiers. Répondre en citant

Cris a écrit:
Mais au final, ces boursiers ne vivent ils pas mieux que certains étudiants qui pour de soi disant critères sociaux ne peuvent bénéficier de cette manne?

C'est clair! Genre les boursiers vont payer 3 euros environ leur inscription à la fac contre 300 euros pour les non boursiers!

Autre exemple: quand ma soeur et moi partions en vacances ( à Miami ou autre), mes parents payaient 5000 balles par personne contre une misère pour les enfants de milieux plus "justes" financièrement. Enfin... C'est un bon moyen de leur permettre de voyager à moindre coût. Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est plutôt le domaine des études en fin de compte.

Edit: Ti angelo, je ne trouve pas très sympa ta réflexion concernant les "bourges"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: L'Ile-de-France offre une bourse aux bacheliers boursiers.  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: